Topic de KidHoffaBis :

[EXPAT] L'élite en NORVEGE

La langue est difficile à apprendre ?

Pour les étudiants étranger, ils restent full entre-eux ou s'intègrent avec les Norvégiens ?

Si on est typé Méditerranéen ça se passe comment ? Les gens nous regardent mal? Ils sont intrigués ? Les meufs veulent de l'exotisme?

Au niveau de la taille c'est comment ? Je suis très grand et j'aime bien faire une tête de plus que les gens, ça sera toujours le cas?

Le 15 mai 2022 à 13:28:00 :

Le 15 mai 2022 à 13:27:09 :

[13:06:22] <Liamrie2>

Le 15 mai 2022 à 13:05:05 :

Le 15 mai 2022 à 13:02:23 :

Le 15 mai 2022 à 12:58:08 :

Le 15 mai 2022 à 12:55:45 :
Compétences recherchées en Norvège ?
Peut-on vivre au quotidien sans parler le norvégien ?

Dans tous les métiers de la finance y a du taff, mais il faudra bosser dans une boite internationale pour espérer ne parler qu'en anglais au boulot, ce qui est mon cas.

Sinon la plupart des autres jobs il te faudra parler le norvégien. Sauf peut être les jobs de merde genre serveur etc.

En dehors du monde pro tout le monde maîtrise parfaitement l'anglais, tu n'as pas besoin du norvègien pour vivre, excepté quand tu es dans une soirée avec que des norvégiens, ils vont pas parler entre eux en anglais donc tu seras vite largué

Je t'ai posé une question le soi-disant avocat :)

Laquelle?

Les avocats doivent avoir une bonne éloquence comme tu as pu faire si le norvégien n'est pas ta langue maternelle ? :)

De plus la Norvège n'est pas dans l'UE donc comment t'as fait pour qu'ils acceptent les équivalences de diplômes ? :)

Tu fais pitié, casse toi du topic l ahuri

Ayaaa le secondaire k sos au rsa vient de parler :)

Lol mais le taré parano

Le 15 mai 2022 à 13:26:48 Mad_Season a écrit :
Salut Khey :hap:

Je cherche en Suisse du travail mais on me refoule pas mal de mon statut Français :hap:

Y'a du boulot en Norvège dans la maintenance aéronautique ? :)

Quel est le rapport salaire / niveau de vie moyen là bas ? Tu es comme en France à comptés les centimes à la fin du mois ?

et bien la norvege c'est similaire a la suisse niveau pouvoir d'achat, rien a voir avec la france https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/2/1618333624-anyarure.png
j'avoue que ce domaine m'est un peu inconnue mais j'aurais tendance a dire que il n'y a pas grand chose deso :hap:
enfin ca depend, quelle est ton diplome ?

Le 15 mai 2022 à 13:26:50 Miridy11 a écrit :
C'est vrai que :
- la bouffe est dégueulasse
- vie hyper chère
- il fait nuit tout le temps
- que des chad partout donc impossible de se démarquer

:(

pitié de vas pas en norvege tu vas faire chuter la moyenne de qi a toi tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/2/1618333624-anyarure.png

Le 15 mai 2022 à 13:26:57 LaFameusePrepa a écrit :
Ultra chaud pour y aller mais je ne sais pas comment trouver un travail là bas :(

quelle domaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/2/1618333624-anyarure.png

Le 15 mai 2022 à 13:29:48 :

Dans tous les métiers de la finance y a du taff, mais il faudra bosser dans une boite internationale pour espérer ne parler qu'en anglais au boulot, ce qui est mon cas.

Sinon la plupart des autres jobs il te faudra parler le norvégien. Sauf peut être les jobs de merde genre serveur etc.

En dehors du monde pro tout le monde maîtrise parfaitement l'anglais, tu n'as pas besoin du norvègien pour vivre, excepté quand tu es dans une soirée avec que des norvégiens, ils vont pas parler entre eux en anglais donc tu seras vite largué

Laquelle?

Les avocats doivent avoir une bonne éloquence comme tu as pu faire si le norvégien n'est pas ta langue maternelle ? :)

De plus la Norvège n'est pas dans l'UE donc comment t'as fait pour qu'ils acceptent les équivalences de diplômes ? :)

Lol mais le taré parano

Tu le prouves de plus en plus Brickowski :)

En plus avec ton salaire à 4500 balles pour avocat en Norvège t'es sûrement un fils de bourge :)

La nourriture doit être bonne à mon avis

Si tu aimes le poisson

Le 15 mai 2022 à 13:26:57 :
Ultra chaud pour y aller mais je ne sais pas comment trouver un travail là bas :(

Au pire dans la restauration c'est une valeur sur pour voyager et travailler après voilà les horaires c'est galère :-(

Le 15 mai 2022 à 13:30:17 :

Je cherche en Suisse du travail mais on me refoule pas mal de mon statut Français :hap:

Quel est le rapport salaire / niveau de vie moyen là bas ? Tu es comme en France à comptés les centimes à la fin du mois ?

et bien la norvege c'est similaire a la suisse niveau pouvoir d'achat, rien a voir avec la france https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/2/1618333624-anyarure.png
j'avoue que ce domaine m'est un peu inconnue mais j'aurais tendance a dire que il n'y a pas grand chose deso :hap:

Licence maintenance aéronautique moteur à pistons et turbines à gaz, donc je peut faire de tout mais dans l'idéal j'ai toujours aimé les petits aéroclub ou atelier de maintenance de l'aviation légère.
Après, est-ce que la licence est reconnue là bas OACI - OSAC il faudrait que je me renseigne :ok:

C'est tendant en tout cas, j'étais parti vivre à Vancouver fut un temps aussi : ok:

Le 15 mai 2022 à 13:28:09 :
Putain rien que pour les paysages ça me chauffe.

C'est un bon pays pour une famille ? Y'a des allocs par enfant ? (j'en ai 2)
Est ce que le système juridique/fiscal est similaire à celui de l'ue ? C'est mon métier je sais pas si je pourrais m'expat facilement avec ça.

On peut facilement correspondre en anglais avec les habitants ?

C'est le pays parfait pour la famille, tout est centré sur la famille. Les gens quittent le taff a 15h ou 16h pour s'occuper de leurs enfants.

La Norvège fait partie de l'espace économique européen. Dès lors toutes les directives de l'UE sont peu ou prou transposées directement en droit national norvégien et c'est pratiquement à considérer comme un pays de l'UE. Par exemple en étant un citoyen de l'ue tu n'as pas besoin de visa pour y vivre ou travailler

Le 15 mai 2022 à 13:26:58 naemelyis a écrit :
KidHoffaBis :d) Tiens je risque de bouger de Autriche , pour la suède ici la fin de l'année , le suédois apparemment c'est relativement simple a apprendre tu as des infos a ce sujet même si tu trouves en Norvège ?

Oui c'est simple, d'ailleurs le norsk est similaire au suédois et danois :ok:
il est situé au millieu en quelque sorte, ce qui permet de faire une pierre trois coups :ok:
ca ressemble un peu a un melange d'anglais et d'allemands avec une petite touche de francais surprenament

Je peux travailler dans presque tous les secteurs de l’énergie avec mon exp.

Le 15 mai 2022 à 13:31:49 :

Le 15 mai 2022 à 13:29:48 :

Laquelle?

Lol mais le taré parano

Tu le prouves de plus en plus Brickowski :)

En plus avec ton salaire à 4500 balles pour avocat en Norvège t'es sûrement un fils de bourge :)

Fils d'ouvrier et mère au foyer

Le 15 mai 2022 à 13:33:01 :

Le 15 mai 2022 à 13:26:58 naemelyis a écrit :
KidHoffaBis :d) Tiens je risque de bouger de Autriche , pour la suède ici la fin de l'année , le suédois apparemment c'est relativement simple a apprendre tu as des infos a ce sujet même si tu trouves en Norvège ?

Oui c'est simple, d'ailleurs le norsk est similaire au suédois et danois :ok:
il est situé au millieu en quelque sorte, ce qui permet de faire une pierre trois coups :ok:
ca ressemble un peu a un melange d'anglais et d'allemands avec une petite touche de francais surprenament

Ah oui d'accord donc moi qui parle Anglais et Allemand ça devrait être une balade de santé merci :ok:

Le pays du Black Metal :bave:

Les kheys qui sont là-bas, vous vous y interessez ?

Le 15 mai 2022 à 13:32:47 :

Le 15 mai 2022 à 13:28:09 :

Est ce que le système juridique/fiscal est similaire à celui de l'ue ? C'est mon métier je sais pas si je pourrais m'expat facilement avec ça.

C'est le pays parfait pour la famille, tout est centré sur la famille. Les gens quittent le taff a 15h ou 16h pour s'occuper de leurs enfants.

La Norvège fait partie de l'espace économique européen. Dès lors toutes les directives de l'UE sont peu ou prou transposées directement en droit national norvégien et c'est pratiquement à considérer comme un pays de l'UE. Par exemple en étant un citoyen de l'ue tu n'as pas besoin de visa pour y vivre ou travailler

Donc ça va avec un peu d'adaptation je pourrais faire valoir mon xp :(
Enfin sauf si la législation rédigée en full norvégien mais j'imagine que y'a forcément des version EN.

Je vais regarder ça de près ça me chauffe grave :hap:

Le 15 mai 2022 à 13:22:18 :

Le 15 mai 2022 à 13:20:50 :

Le 15 mai 2022 à 13:04:39 :
Franchement les gens, la Norvège est un super pays sur la majorité des critères, niveau argent et qualité de vie, c est top.

Par contre, il ne faut pas être sujet à la dépression, au suicide et être solitaire, car là bas, vous vous ferez jamais de cercle sociale, c est une vie condamnée à la solitude à moins de côtoyé d autres Expat.

L Op va vous dire que non mais il est à moitié Norvégien, il est pas objectif et il vous ment, il peut pas se mettre à notre place d etranger

Si tu es un type bien, profond, humain, tu te fais des amis absolument partout, et tout le monde t'aide et te respecte.

Et tout le monde est attiré par l'exotisme, de prime abord, après il faut que l'exotique s'intègre bien en se comportant bien, et tout est gagné.

Moi ce que je dis c est que si tu as pas / peu de potes en France, n espère pas en avoir là bas, c est niveau de difficulté légendaire.

Après il y a tjr moyen de chopper une meuf et qui t intègre dans son cercle social

Oui, mais si en France tu as pas / peu de potes, c'est soit un choix, soit lié à toi, donc ce sera pareil ailleurs, pas lié au pays ou aux autres.

En France, je n'ai pas / peu de potes parce que je ne veux pas entretenir la mort de mon peuple en acceptant n'importe quel castor dans mon entourage.

Et c'est d'ailleurs pour ça que j'émigre. Parce qu'ailleurs, je rencontrerai plus de gens comme moi, parce qu'en France il existe une pensée unique, et que je me bats contre ça.

Alors qu'ailleurs, on peut s'exprimer : on passera au pire pour un c.., mais ça s'arrêtera là, on sera pas tabassé, suicidé socialement, etc

Le 15 mai 2022 à 13:28:09 Huel a écrit :

oui il y a des allocs et des aides
par contre pour l'education le point noir c'est le lycée qui est pas terrible
oui, d'ailleurs c'est dans l'espace shengen, mais pour pour le juridique demande a crousti il en sait plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/2/1628614274-anyanew2.png
Oui tres largement
par contre petit truc: ne frappe jamais tes enfants, meme une féssé, ils mettent tes gosses en famille d'acceuils directe ils rigolent vraiment pas avec ca

Le 15 mai 2022 à 13:32:29 naemelyis a écrit :

Le 15 mai 2022 à 13:26:57 :

Au pire dans la restauration c'est une valeur sur pour voyager et travailler après voilà les horaires c'est galère :-(

non, tu vas te faire boucled par la langue et les cours offert :hap:
c'est un piege ce truc :hap:

Le 15 mai 2022 à 13:32:32 Mad_Season a écrit :

Le 15 mai 2022 à 13:30:17 :

Licence maintenance aéronautique moteur à pistons et turbines à gaz, donc je peut faire de tout mais dans l'idéal j'ai toujours aimé les petits aéroclub ou atelier de maintenance de l'aviation légère.
Après, est-ce que la licence est reconnue là bas OACI - OSAC il faudrait que je me renseigne :ok:

C'est tendant en tout cas, j'étais parti vivre à Vancouver fut un temps aussi : ok:

Enfaite tu pourrais largement trouver du travail, notamment hors d'oslo, beacoup de gens ont des avions donc c'est bien partie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/2/1628614274-anyanew2.png

Données du topic

Auteur
KidHoffaBis
Date de création
15 mai 2022 à 12:21:18
Nb. messages archivés
532
Nb. messages JVC
509
En ligne sur JvArchive 151