Topic de BelgianRace165 :

Tanguy David se fait DEFONCER par l'équipe de TPMP

Supprimé

Le 15 mai 2022 à 10:55:43 Tacopineavale a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:50:17 :

Le 15 mai 2022 à 10:48:57 Tacopineavale a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:44:12 :

Le 15 mai 2022 à 10:36:39 Tacopineavale a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:32:27 :

Le 15 mai 2022 à 10:31:29 vivincont a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:10:46 :

Le 15 mai 2022 à 10:10:21 Gramsci-ENT a écrit :
C'est normal le Golem qu'ils lui chient à la gueule
Bolloré possède Cnews et C8, il soutient Zemmour via ces chaînes.

Ok le matrixé qui croit que tout est lié à Bolloré :hap:

L'énorme golem qui pense que Bolloré lâche des sommes astronomiques dans les médias et la culture juste pour le fun.

Le golem qui pense que chaque mot prononcé dans les médias dépend de Bolloré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 15 mai 2022 à 10:30:59 Tacopineavale a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:05:36 :
https://youtu.be/67ErEpHKOaQ?t=109 jusqu'à 05:00

"Tanguy David est une mascarade."
"C'est un perdu qui est là uniquement pour faire le buzz. Il a essayé d'intégrer la politique, ça n'a pas marché, maintenant il s'associe avec des influenceurs."
"Les équipes de Reconquête se sont détachées de lui car c'est un énorme fake. [...] On se souvient de lui avec le tableau de Zemmour dans sa chambre, maintenant il crache sur Reconquête en faisant cette vidéo."

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ça me ferait chier d'être belge et de faire un topic qui parle "d'actualités" d'un autre pays pour avoir quelque chose de drôle (pour lui ) a critiquer

Fais du sport , change de taf , cherche.une copine , vivre dans ta cage a lapin après l'usine t'entends totalement zinzin

Bizarrement les gars comme toi qui me font la leçon sont souvent perdus aussi

Cocasse quand tu sais que je fais mes études terrains avec maps en ce moment :rire:
Être payer chez soi royalement a faire des projets sur Google earth pendant que tu vas à l'usine galérer

Prends soin de toi , ta santé mentale est engagée en dépit de ta folie sous-jacente

Ok le golem, en attendant c'est toi qui rages https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Je ne rage absolument pas , je passais sur le forum et je profite de voir un talc de ta part pour te mettre une petite de retour à la réalité que tu fuis comme tu peux
Demain c'est retour usine dans ton canton français

Merci de nous kiffer autant le sans patrie belge , continue de regarder la France en bien ou en mal , abonné toi et met la cloche fantasmeur

Oui oui le haineux, la vérité c'est que tu rages depuis des années sur moi dès que t'as l'occasion de me voir car t'es un haineux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Selon tes dires tu es RICHE, COMBLÉ, mais entre nous deux c'est toi qui rages comme un porc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

(Tu te trompes de personne et je suis désolé que tu es un fan club qui t'urines au visage dès que tu shitpost )

Tu t'es pas dis que si tu es bannis plusieurs fois et que plusieurs personnes te dise de partir , c'est qu'on ne veut vraiment pas de toi ici ?
Même sur un forum de jeux vidéos tu es rejeté :rire:

Allez je vais IRL , bonne chance à toi serre les dents

Bye le haineux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Le 15 mai 2022 à 10:55:12 SonicSorti a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:44:38 :

Le 15 mai 2022 à 10:39:47 Pelerinar a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:38:15 :

Le 15 mai 2022 à 10:36:16 :

Le 15 mai 2022 à 10:34:40 :
Commenter le commentaire, puis le commentaire du commentaire, puis le commentaire du commentaire du commentaire, puis le commentaire du commentaire du commentaire du commentaire…

Aujourd’hui, dans un énième topic pour débiles mentaux, on commente le commentaire d’une vidéo où un mec de 18 ans fait le clown avec des influenceurs après avoir fait le clown avec des politiques.

YHLQMDLG du 18-25 découvre le principe de la discussion aujourd'hui

C'était pas trop tôt. On peut résumer toutes lesdiscus du monde au "commentaire de" en fait

Il a raison vous êtes faibles
Comme le disait le Christ regarde la poutre de ton œil droit avant de t'indigner devant la paille dans l'oeil gauche de ton voisin.

Mais

Ce topic est lunaire

Bref

C'est Sonic, fais pas attention :rire:

"M-mais Sonic"

Tu as fait ton topic à 10h03. Il est 10:40. IRL, la conversation n'aurait pas duré 40 min mais 3min. Vous ne vous rendez même pas compte que vous utilisez vos réseaux n'importe comment étant donné que vous allongez plus que de raison une discussion qui n'en vaut pas la peine.

Résultez vous perdez du temps, vous médisez sur autrui, vous crachez votre fiel devant votre pain et vos jeux.

Sauf que je te connais Sonic, et sur la plupart des topics tu pars vite en couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611136463-ahiahigolem.png

Le 15 mai 2022 à 10:50:11 :

Le 15 mai 2022 à 10:47:03 :

Le 15 mai 2022 à 10:41:50 :
Selon notre ami, l'avis d'un random du plateau de TPMP créé le droit. Sans explication supplémentaire, et devant son refus répété de m'en apporter, c'est ce que j'en retiens.

Je pensais interagir avec quelqu'un qui est assez familier des conventions sociales. C'est comme lorsque j'invite un pote à aller boire un verre. Par principe, il comprend directe que c'est le contenu d'un verre qu'on va boire, pas le verre en lui même

La métonymie ?? Quel rapport ? Là ça va être encore plus difficile à expliquer mon ami

Dire "qu'on a plus le droit" est une façon de parler

Explique moi donc

histoire de te faire comprendre qu'on en viendra facilement à te juger unqiem

Perds pas ton calme mon pote tranquille on est sur le forum

Ce que je comprends c'est que t'as des commentaires dignes d'un boomer devant son poulet du dimanche qui commente l'émission de Drucker, et quand on t'interroges dessus, alors que tu aurais pu me dire ça dès le début, tu as préféré faire l'autruche, très mal prendre les choses (assez cocasse de parlzr de "conventions sociales" lorsque le sang froid manque à ce point) et finir par pleurnicher..

T'as quel âge mon grand ?

Bon, on va en finir assez rapidement parce que c'était marrant au début mais ça commence à me faire fatiguer.

Mon message ne de base ne renvoie pas directement au principe de métonymie, c'est un exemple, histoire de comprendre que ce qu'on dit ne doit pas toujours être pris littéralement.

On est face à une femme qui considère que la vidéo de Tanguy et David relève du racisme parce qu'elle pose l'image d'un blanc donnant des conseils à un noir. Je ne fais que réagir en disant qu'aujourd'hui apparemment, il n'est plus acceptable d'être blanc et de donner des conseils à une personne noire sous peine d'être considéré comme raciste.

Je ne vois même pas ce qu'il y a eu difficile à comprendre. Je ne suis pas en train de dire littéralement que vous n'avez plus le droit. Évidemment que vous avez le droit, personne ne va vous en empêcher. C'est une façon de parler

Le 15 mai 2022 à 10:57:04 SonicSorti a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:47:03 :

Le 15 mai 2022 à 10:41:50 :
Selon notre ami, l'avis d'un random du plateau de TPMP créé le droit. Sans explication supplémentaire, et devant son refus répété de m'en apporter, c'est ce que j'en retiens.

Je pensais interagir avec quelqu'un qui est assez familier des conventions sociales. C'est comme lorsque j'invite un pote à aller boire un verre. Par principe, il comprend directe que c'est le contenu d'un verre qu'on va boire, pas le verre en lui même

Dire "qu'on a plus le droit" est une façon de parler, histoire de te faire comprendre qu'on en viendra facilement à te juger unqiem si tu es un blanc conseillant un noir

Tout ça a peu d'importance. Amande-toi, admets que tu as gâché 1h de ta vie que tu ne retrouveras plus comme la centaine de ghostfags qui regarde ce topic et quitte ce topic.

Des khe

comment tu as pu gagner ton heure toi sonic, celle de 10h à 11h ?

Le 15 mai 2022 à 10:51:35 :

Le 15 mai 2022 à 10:44:32 :

Le 15 mai 2022 à 10:41:34 :

Le 15 mai 2022 à 10:36:16 :

Le 15 mai 2022 à 10:34:40 :
Commenter le commentaire, puis le commentaire du commentaire, puis le commentaire du commentaire du commentaire, puis le commentaire du commentaire du commentaire du commentaire…

Aujourd’hui, dans un énième topic pour débiles mentaux, on commente le commentaire d’une vidéo où un mec de 18 ans fait le clown avec des influenceurs après avoir fait le clown avec des politiques.

YHLQMDLG du 18-25 découvre le principe de la discussion aujourd'hui

C'était pas trop tôt. On peut résumer toutes les discussions du monde au "commentaire de" en fait

Minute ! Je rectifie :
On peut résumer toutes vos discussions au “commentaire de” parce que vos sujets de discussion sont préfabriqués par la doxa médiatique. La seule manière de vous donner l’illusion d’avoir un peu de contrôle sur ce qui vous dépasse, c’est vous laisser discuter de discussions, commenter des commentaires.

Ton problème c'est de considérer que les gens ne discutent que de ce dont tu es témoin. Et c'est un peu particulier en fait. Comme si les gens e limitaient à parler de Tanguy ou de Zemmour H24

Enfin je ne comprends même pas pourquoi j'ai besoin d'expliquer ça. Parler de Tanguy maintenant, m'empêchera de commenter une vidéo de Jazz manouche que j'ai pu voir hier avec un pote

Encore une fois vous arrivez toujours à me surprendre malgré que ça fait des années je suis là

C'est à se demander si vous êtes réels parfois

J’ai jamais émis de telles considérations. Peut-être que soumettre ton esprit au discours préfabriqué par les médias nuit à ta capacité de compréhension.

Et ça c'est quoi?

parce que vos sujets de discussion sont préfabriqués par la doxa médiatique

Topic vraiment particulier ce matin

Le 15 mai 2022 à 10:56:03 :

Le 15 mai 2022 à 10:55:12 SonicSorti a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:44:38 :

Le 15 mai 2022 à 10:39:47 Pelerinar a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:38:15 :

Le 15 mai 2022 à 10:36:16 :

Le 15 mai 2022 à 10:34:40 :
Commenter le commentaire, puis le commentaire du commentaire, puis le commentaire du commentaire du commentaire, puis le commentaire du commentaire du commentaire du commentaire…

Aujourd’hui, dans un énième topic pour débiles mentaux, on commente le commentaire d’une vidéo où un mec de 18 ans fait le clown avec des influenceurs après avoir fait le clown avec des politiques.

YHLQMDLG du 18-25 découvre le principe de la discussion aujourd'hui

C'était pas trop tôt. On peut résumer toutes lesdiscus du monde au "commentaire de" en fait

Il a raison vous êtes faibles
Comme le disait le Christ regarde la poutre de ton œil droit avant de t'indigner devant la paille dans l'oeil gauche de ton voisin.

Mais

Ce topic est lunaire

Bref

C'est Sonic, fais pas attention :rire:

"M-mais Sonic"

Tu as fait ton topic à 10h03. Il est 10:40. IRL, la conversation n'aurait pas duré 40 min mais 3min. Vous ne vous rendez même pas compte que vous utilisez vos réseaux n'importe comment étant donné que vous allongez plus que de raison une discussion qui n'en vaut pas la peine.

Résultez vous perdez du temps, vous médisez sur autrui, vous crachez votre fiel devant votre pain et vos jeux.

t'as fait quoi de 10h03 à 10h40 toi sonic ?

Je n'étais pas là quand l'OP a fait son topic. Mais le temps de venir ici je me suis préoccupé de mon bien-être personnel parce que je sais que de m'attaquer à un homme qui a 18 ans est bas, ridicule, pitoyable et que c'est le début d'une journée improductive parce que le cerveau supporte point de faire plus de 4h devant un écran à discuter de balivernes. Et je compte y retourner.

Le 15 mai 2022 à 10:57:42 Pelerinar a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:50:11 :

Le 15 mai 2022 à 10:47:03 :

Le 15 mai 2022 à 10:41:50 :
Selon notre ami, l'avis d'un random du plateau de TPMP créé le droit. Sans explication supplémentaire, et devant son refus répété de m'en apporter, c'est ce que j'en retiens.

Je pensais interagir avec quelqu'un qui est assez familier des conventions sociales. C'est comme lorsque j'invite un pote à aller boire un verre. Par principe, il comprend directe que c'est le contenu d'un verre qu'on va boire, pas le verre en lui même

La métonymie ?? Quel rapport ? Là ça va être encore plus difficile à expliquer mon ami

Dire "qu'on a plus le droit" est une façon de parler

Explique moi donc

histoire de te faire comprendre qu'on en viendra facilement à te juger unqiem

Perds pas ton calme mon pote tranquille on est sur le forum

Ce que je comprends c'est que t'as des commentaires dignes d'un boomer devant son poulet du dimanche qui commente l'émission de Drucker, et quand on t'interroges dessus, alors que tu aurais pu me dire ça dès le début, tu as préféré faire l'autruche, très mal prendre les choses (assez cocasse de parlzr de "conventions sociales" lorsque le sang froid manque à ce point) et finir par pleurnicher..

T'as quel âge mon grand ?

Bon, on va en finir assez rapidement parce que c'était marrant au début mais ça commence à me faire fatiguer.

Mon message ne de base ne renvoie pas directement au principe de métonymie, c'est un exemple, histoire de comprendre que ce qu'on dit ne doit pas toujours être pris littéralement.

Au "principe de métonymie" ??
Là j'avoue tu me perds .. C'est quoi ça le "principe de métonymie" ?

Mais je te rejoins, tout ne doit pas être pris au pied de la lettre mon ami .. Sauf que, des choses qu'on n'a "plus le droit de faire" ...bah y'en a vraiment, et un tas de choses à notre époque
Partant, c'est carrément étonnant de me reprocher de ne pas avoir compris que ton post était une "façon de parler" (qui est l'apanage du beauf de surcroît), ce qui n'est pas le principe et ne devrait pas l'être, plutôt qu'une vraie remarque, fondée et amenée à être étayée

On est face à une femme qui considère que la vidéo de Tanguy et David relève du racisme parce qu'elle pose l'image d'un blanc donnant des conseils à un noir. Je ne fais que réagir en disant qu'aujourd'hui apparemment, il n'est plus acceptable d'être blanc et de donner des conseils à une personne noire sous peine d'être considéré comme raciste.

C'est hors sujet, ça personne ne te l'a demandé. On a très bien compris de quoi tu parlais, je t'ai interrogé sur l'appréciation que tu en as fait.

Je ne vois même pas ce qu'il y a eu difficile à comprendre.

Rien du tout pourquoi ?

Je ne suis pas en train de dire littéralement que vous n'avez plus le droit.

Comment le formulerais tu si on n'avait "littéralement" plus le droit (c'est mal dit au demeurant)

Évidemment que vous avez le droit, personne ne va vous en empêcher. C'est une façon de parler

Donc tu as dit une bêtise
Il a fallu plus de 3 pages pour ça quand même

Le 15 mai 2022 à 10:59:32 SonicSorti a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:56:03 :

Le 15 mai 2022 à 10:55:12 SonicSorti a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:44:38 :

Le 15 mai 2022 à 10:39:47 Pelerinar a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:38:15 :

Le 15 mai 2022 à 10:36:16 :

Le 15 mai 2022 à 10:34:40 :
Commenter le commentaire, puis le commentaire du commentaire, puis le commentaire du commentaire du commentaire, puis le commentaire du commentaire du commentaire du commentaire…

Aujourd’hui, dans un énième topic pour débiles mentaux, on commente le commentaire d’une vidéo où un mec de 18 ans fait le clown avec des influenceurs après avoir fait le clown avec des politiques.

YHLQMDLG du 18-25 découvre le principe de la discussion aujourd'hui

C'était pas trop tôt. On peut résumer toutes lesdiscus du monde au "commentaire de" en fait

Il a raison vous êtes faibles
Comme le disait le Christ regarde la poutre de ton œil droit avant de t'indigner devant la paille dans l'oeil gauche de ton voisin.

Mais

Ce topic est lunaire

Bref

C'est Sonic, fais pas attention :rire:

"M-mais Sonic"

Tu as fait ton topic à 10h03. Il est 10:40. IRL, la conversation n'aurait pas duré 40 min mais 3min. Vous ne vous rendez même pas compte que vous utilisez vos réseaux n'importe comment étant donné que vous allongez plus que de raison une discussion qui n'en vaut pas la peine.

Résultez vous perdez du temps, vous médisez sur autrui, vous crachez votre fiel devant votre pain et vos jeux.

t'as fait quoi de 10h03 à 10h40 toi sonic ?

Je n'étais pas là quand l'OP a fait son topic. Mais le temps de venir ici je me suis préoccupé de mon bien-être personnel parce que je sais que de m'attaquer à un homme qui a 18 ans est bas, ridicule, pitoyable et que c'est le début d'une journée improductive parce que le cerveau supporte point de faire plus de 4h devant un écran à discuter de balivernes. Et je compte y retourner.

retournes y vite parce que ton temps est compté là tu perds du temps en restant ici vite vite

Le 15 mai 2022 à 10:15:39 :
N'oubliez pas qu'il l'a que 18ans ! Laissez le apprendre de ses erreurs.

Quand tout le monde te connaît difficile de retourner en arrière, t'es coincé dans ton image https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
J'ai bien honte d'avoir eu une phase choffix quand j'étais un ado influençable en quête d'identité, fort heureusement je l'ai pas montré à la France entière https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Pauvre gars, ça le quittera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 15 mai 2022 à 10:58:01 :

Le 15 mai 2022 à 10:57:04 SonicSorti a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:47:03 :

Le 15 mai 2022 à 10:41:50 :
Selon notre ami, l'avis d'un random du plateau de TPMP créé le droit. Sans explication supplémentaire, et devant son refus répété de m'en apporter, c'est ce que j'en retiens.

Je pensais interagir avec quelqu'un qui est assez familier des conventions sociales. C'est comme lorsque j'invite un pote à aller boire un verre. Par principe, il comprend directe que c'est le contenu d'un verre qu'on va boire, pas le verre en lui même

Dire "qu'on a plus le droit" est une façon de parler, histoire de te faire comprendre qu'on en viendra facilement à te juger unqiem si tu es un blanc conseillant un noir

Tout ça a peu d'importance. Amande-toi, admets que tu as gâché 1h de ta vie que tu ne retrouveras plus comme la centaine de ghostfags qui regarde ce topic et quitte ce topic.

Des khe

comment tu as pu gagner ton heure toi sonic, celle de 10h à 11h ?

En faisant une liste de choses à faire aujourd'hui, en considérant ce que je peux améliorer en une journée, comment vais-je me divertir (vous ne faites pas parti de mes plans malheureusement, étant enfoncé dans l'amour des polémiques et non dans l'amour de la vérité), comment vais-je gérer mon temps de cerveau disponible.

« Le métier de TF1, c'est l'information et le programme (fiction divertissement, sport, magazines de découverte). Nous sommes une grande chaîne populaire et familiale dont l'objectif est de plaire à un maximum d'audience. Nous vivons de la publicité, mais ce sont nos clients qui mettent au point les spots que nous diffusons. En réalité, que vendons-nous réellement à nos clients ? Du temps d'antenne. La logique de TF1 est une logique de puissance. Nous vendons à nos clients une audience de masse, un nombre d'individus susceptibles de regarder un spot de publicité. Pour les annonceurs, le temps d'antenne ne représente rien d'autre que des contacts clients. De l'attention humaine. En particulier celle de la fameuse ménagère de moins de 50 ans, largement décisionnaire dans les achats de produits alimentaires, entretien ménager et de beauté. »

Le 15 mai 2022 à 11:04:13 SonicSorti a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:58:01 :

Le 15 mai 2022 à 10:57:04 SonicSorti a écrit :

Le 15 mai 2022 à 10:47:03 :

Le 15 mai 2022 à 10:41:50 :
Selon notre ami, l'avis d'un random du plateau de TPMP créé le droit. Sans explication supplémentaire, et devant son refus répété de m'en apporter, c'est ce que j'en retiens.

Je pensais interagir avec quelqu'un qui est assez familier des conventions sociales. C'est comme lorsque j'invite un pote à aller boire un verre. Par principe, il comprend directe que c'est le contenu d'un verre qu'on va boire, pas le verre en lui même

Dire "qu'on a plus le droit" est une façon de parler, histoire de te faire comprendre qu'on en viendra facilement à te juger unqiem si tu es un blanc conseillant un noir

Tout ça a peu d'importance. Amande-toi, admets que tu as gâché 1h de ta vie que tu ne retrouveras plus comme la centaine de ghostfags qui regarde ce topic et quitte ce topic.

Des khe

comment tu as pu gagner ton heure toi sonic, celle de 10h à 11h ?

En faisant une liste de choses à faire aujourd'hui, en considérant ce que je peux améliorer en une journée, comment vais-je me divertir (vous ne faites pas parti de mes plans malheureusement, étant enfoncé dans l'amour des polémiques et non dans l'amour de la vérité), comment vais-je gérer mon temps de cerveau disponible.

« Le métier de TF1, c'est l'information et le programme (fiction divertissement, sport, magazines de découverte). Nous sommes une grande chaîne populaire et familiale dont l'objectif est de plaire à un maximum d'audience. Nous vivons de la publicité, mais ce sont nos clients qui mettent au point les spots que nous diffusons. En réalité, que vendons-nous réellement à nos clients ? Du temps d'antenne. La logique de TF1 est une logique de puissance. Nous vendons à nos clients une audience de masse, un nombre d'individus susceptibles de regarder un spot de publicité. Pour les annonceurs, le temps d'antenne ne représente rien d'autre que des contacts clients. De l'attention humaine. En particulier celle de la fameuse ménagère de moins de 50 ans, largement décisionnaire dans les achats de produits alimentaires, entretien ménager et de beauté. »

partage nous ta liste, fais profiter le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Au "principe de métonymie" ??
Là j'avoue tu me perds .. C'est quoi ça le "principe de métonymie" ?

Je parle de la définition du mot....

Mais je te rejoins, tout ne doit pas être pris au pied de la lettre mon ami .. Sauf que, des choses qu'on n'a "plus le droit de faire" ...bah y'en a vraiment, et un tas de choses à notre époque

Mais bien sûr qu'il y a des choses qu'on a le droit de ne pas faire auj mais mon poste renvoie au fait de donner des conseils à un noir quand on est blanc :rire:

Cela on peut toujours le faire, ma phrase n'était pas à prendre au pied de la lettre. Quel est le rapport avec les choses qu'on pas le droit de faire aujourd'hui ?

C'était une façon de parler :rire:

Partant, c'est carrément étonnant de me reprocher de ne pas avoir compris que ton post était une "façon de parler" (qui est l'apanage du beauf de surcroît), ce qui n'est pas le principe et ne devrait pas l'être, plutôt qu'une vraie remarque, fondée et amenée à être étayée

La vraie remarque est là, visible mais c'est bien ce que je dis quand cela m'étonne d'interagir avec quelqu'un qui n'a pas l'air d'être familier de toutes les conventions sociales. La prochaine fois, j'etayerais tout de manière bien explicite, histoire de ne pas te perdre.

Donc tu as dit une bêtise
Il a fallu plus de 3 pages pour ça quand même

Donc tu n'as toujours pas compris au final

Tu ne trollais donc pas

Le 15 mai 2022 à 11:07:11 :

Au "principe de métonymie" ??
Là j'avoue tu me perds .. C'est quoi ça le "principe de métonymie" ?

Je parle de la définition du mot....

Eh bah alors ... :doute:
Sans déconner faut te déchiffrer toi ..

Mais je te rejoins, tout ne doit pas être pris au pied de la lettre mon ami .. Sauf que, des choses qu'on n'a "plus le droit de faire" ...bah y'en a vraiment, et un tas de choses à notre époque

Mais bien sûr qu'il y a des choses qu'on a le droit de ne pas faire auj mais mon poste renvoie au fait de donner des conseils à un noir quand on est blanc :rire:

Mais j'ai bien compris ça, et tu as fini par me dire .. qu'on a le droit

Cela on peut toujours le faire, ma phrase n'était pas à prendre au pied de la lettre. Quel est le rapport avec les choses qu'on pas le droit de faire aujourd'hui ?

? Tu es en train de me demander quel est le rapport entre ta "façon de parler" -> "on n'a plus le droit" et les choses qu'on n'a effectivement plus le droit de faire aujourd'hui ?
Alors mon garçon je t'explique, dans l'un, comme dans l'autre des cas .. Bah on vise les choses qu'on n'a plus le droit de faire
Le rapport était du bon sens même, et la question est carrément inquiétante là ..

C'était une façon de parler :rire:

Partant, c'est carrément étonnant de me reprocher de ne pas avoir compris que ton post était une "façon de parler" (qui est l'apanage du beauf de surcroît), ce qui n'est pas le principe et ne devrait pas l'être, plutôt qu'une vraie remarque, fondée et amenée à être étayée

La vraie remarque est là, visible mais c'est bien ce que je dis quand cela m'étonne d'interagir avec quelqu'un qui n'a pas l'air d'être familier de toutes les conventions sociales. La prochaine fois, j'etayerais tout de manière bien explicite, histoire de ne pas te perdre.

J'ai pas compris
Ne pas me perdre ? Explique

Donc tu as dit une bêtise
Il a fallu plus de 3 pages pour ça quand même

Donc tu n'as toujours pas compris

Qu'est ce que je n'ai pas compris ?

pelerinar on sent que tu réponds pour repondre, t'as dit de la merde lache laffaire quoi, en plus tu texprimes pas bien comme je te le disais deja au debut du topic, c'est pas agreable à lirr :sarcastic:

Mais j'ai bien compris ça, et tu as fini par me dire .. qu'on a le droit

Bien sûr. C'est pour ça que je te dis qu'il ne faut pas prendre les choses littéralement. C'est pas normal que t'étonnes que je considère qu'on ait toujours le droit à la chose quand justement je te dis que les choses ne doivent pas être prises littéralement

D'où mon commentaire sur les conventions sociales

? Tu es en train de me demander quel est le rapport entre ta "façon de parler" -> "on n'a plus le droit" et les choses qu'on n'a effectivement plus le droit de faire aujourd'hui ?
Alors mon garçon je t'explique, dans l'un, comme dans l'autre des cas .. Bah on vise les choses qu'on n'a plus le droit de faire
Le rapport était du bon sens même, et la question est carrément inquiétante là ..

Bien sûr on parle de choses dont on a plus le droit de faire mais encore une fois, étant une façon de parler clairement commune, je m'attendais à ce que tu comprennes directement ce que je voulais.

Il est pas question de dénoncer une perte de droit mais plutôt l'apparition d'un jugement négatif sur une situation. Situation qui n'a rien de problématique par principe.
Le fait d'évoquer une perte de droit est une façon de parler, une exagération. Mais tout le monde était censé le comprendre à la base, d'où ma surprise.

J'ai pas compris
Ne pas me perdre ? Explique

T'es étonné après 3 pages que je dise que les gens ont toujours le droit. C'est pas normal.

Qu'est ce que je n'ai pas compris ?

Tout ce qui a été dit plus haut

Le 15 mai 2022 à 11:19:37 :

Mais j'ai bien compris ça, et tu as fini par me dire .. qu'on a le droit

Bien sûr. C'est pour ça que je te dis qu'il ne faut pas prendre les choses littéralement. C'est pas normal que t'étonnes que je considère qu'on ait toujours le droit à la chose quand justement je te dis que les choses ne doivent pas être prises littéralement

J'ai rien compris, c'est très mal formulé
Je m'étonne à quel moment ? Moi ce qui m'étonne c'est que tu utilises une "façon de parler" qui est très équivoque en ce qu'on utilise la même terminologie pour ce qui n'est pas une façon de parler.

C'est pour cette raison que j'ai évoqué le fait qu'il y a effectivement des choses qu'on n'a plus le droit de faire

D'où mon commentaire sur les conventions sociales

? Tu es en train de me demander quel est le rapport entre ta "façon de parler" -> "on n'a plus le droit" et les choses qu'on n'a effectivement plus le droit de faire aujourd'hui ?
Alors mon garçon je t'explique, dans l'un, comme dans l'autre des cas .. Bah on vise les choses qu'on n'a plus le droit de faire
Le rapport était du bon sens même, et la question est carrément inquiétante là ..

Bien sûr on parle de choses dont on a plus le droit de faire mais encore une fois, étant une façon de parler clairement commune, je m'attendais à ce que tu comprennes directement ce que je voulais.

C'était une "façon de parler clairement commune" ?????

J'ai l'impression que tu te fous de ma gueule avec ce genre d'affirmation purement péremptoire qui, par surcroît éludent totalement ce que j'ai dit plus haut
Au demeurant, ces paroles jouent contre toi : Tu aurais répondu ça dès ma première remarque si tu le pensais.
Je pense plutôt que tu cherches à te sauver la face. Telle hypothèse a plus de vraisemblance eu égard au comportement que tu as eu sur ce topic.

Il est pas question de dénoncer une perte de droit mais plutôt l'apparition d'un jugement négatif sur une situation. Situation qui n'a rien de problématique par principe.

"une perte de droit" " apparition d'un jugement négatif" ?
Khey, j'ai besoin de te déchiffrer et j'aime pas ça ..
Je n'ai RIEN compris là

J'ai pas compris
Ne pas me perdre ? Explique

T'es étonné après 3 pages que je dise que les gens ont toujours le droit. C'est pas normal.

Bah oui puisque tu dis qu'on "n'a plus le droit"
Je vais éviter de te demander pourquoi "ça n'est pas normal" et me borner à considérer que c'est à nouveau une bêtise puisque tu as beaucoup de mal à étayer tes posts, et ce qui t'a amené à les écrire.

Qu'est ce que je n'ai pas compris ?

Tout ce qui a été dit plus haut

Tautologie. C'est fainéant comme démarche

Mais pourquoi tpmp s’acharne sur lui? Qu’est ce qu’ils ont en a foutre qu’un gamin de 18 ans en L1 a été figurant d’une vidéo humoristique du type qui sort « la question est vite repondu » ? Ayaa comment ils s’acharnent sur lui.

J'ai rien compris, c'est très mal formulé
Je m'étonne à quel moment ? Moi ce qui m'étonne c'est que tu utilises une "façon de parler" qui est très équivoque en ce qu'on utilise la même terminologie pour ce qui n'est pas une façon de parler.
C'est pour cette raison que j'ai évoqué le fait qu'il y a effectivement des choses qu'on n'a plus le droit de faire

Ça c'est toi:

"Donc tu as dit une bêtise
Il a fallu plus de 3 pages pour ça quand même"

C'est juste après t'avoir dit qu'evidemment, les gens avaient toujours le droit. Oui tu t'étonnes de comprendre à ce moment là que je ne pense pas littéralement que les gens n'ont plus le droit. Ce qui est particulier vu la phrase. Je m'attendais à ce que tout le monde la comprenne, d'où ma surprise à moi aussi surtout.

C'était une "façon de parler clairement commune" ?????
J'ai l'impression que tu te fous de ma gueule avec ce genre d'affirmation purement péremptoire qui, par surcroît éludent totalement ce que j'ai dit plus haut
Au demeurant, ces paroles jouent contre toi : Tu aurais répondu ça dès ma première remarque si tu le pensais.
Je pense plutôt que tu cherches à te sauver la face. Telle hypothèse a plus de vraisemblance eu égard au comportement que tu as eu sur ce topic.

Non non si je t'ai considérer comme un troll dès le départ, c'est bien parce que je ne pouvais imaginer que quelqu'un puisse se bloquer sur le "aujourd'hui on a plus le droit".

Bien sûr que c'est très commun. Cette tournure de phrase, j'en suis énormément témoin sur le forum. On l'utilise pas pour considérer qu'un individu n'a plus le droit de tel ou tel chose. Juste pour pointer du doigt une situation où un individu se fera juger négativement et d'une manière excessive dès lors qu'il applique le comportement en question.

"une perte de droit" " apparition d'un jugement négatif" ?
Khey, j'ai besoin de te déchiffrer et j'aime pas ça ..
Je n'ai RIEN compris là

Doit y avoir des traces d'autisme quelque part je pense (aucun jugement hein, ça arrive).

Perte de droit c'est très compréhensible. Je vais faire un effort pour le deuxième, je vais changer. Comprends ça comme ça, "jugement négatif et excessif sur un comportement qui n'a rien de problématique".

Faut y aller avec toi

Bah oui puisque tu dis qu'on "n'a plus le droit"
Je vais éviter de te demander pourquoi "ça n'est pas normal" et me borner à considérer que c'est à nouveau une bêtise puisque tu as beaucoup de mal à étayer tes posts, et ce qui t'a amené à les écrire.

Oui c'est bien ce que je dis, tu n'as toujours pas compris que mon message n'était pas à prendre littéralement.

T'es bien peu familier des conventions sociales. Une maladie peut être

Tautologie. C'est fainéant comme démarche

Je ne vais pas t'apprendre à lire non plus

Bref

la tête d'ampoule qu'il a a 2:35 :hap:

Le 15 mai 2022 à 10:06:57 :
Le gars a 18 ans, on le rappelle ? :)

Chhht, c'est un secret https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492026700-risibm-b.png

Il ne faudrait pas leur rappeler qu'à cet âge tu es versatile et très influençable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Sincèrement si le gars veut s’amuser et j’ai trouvé cela drôle et pas vulgaire il a le droit ..
Alors que des Quadra png botoxé en fin « carrière » ce permette de juger..

Données du topic

Auteur
BelgianRace165
Date de création
15 mai 2022 à 10:05:36
Date de suppression
15 mai 2022 à 14:52:09
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
147
Nb. messages JVC
145
En ligne sur JvArchive 94