Votre PASSION ?
deux passions dont j'aimerais me débarasser
les jeux-vidéos
et les jolies meufs asiatiques
j'aimerais n'avoir absolument aucune passion.
Les JV et un peu de cinéma aussi, même si c'est vraiment pas mon fort
La photographie et les timelapses de paysages.
Je suis en train d'apprendre les oiseaux et les animaux sauvages en ce moment.
Le 14 mai 2022 à 20:36:20 :
Duolingo je pense que ce n'est pas assez complet mais c'est ludique et avec quelques minutes dans une salle d'attente ou dans le métro c'est toujours ça de gagné, mais à mon avis il faut s'orienter vers une vraie méthode, il y en a pas mal il faut juste trouver celle qui te convient, qui te stimule suffisamment pour que tu gardes l'envie d'apprendre sur le long terme
Oui Duolingo c'est bien mais faut faire autre chose à côté clairement, Memrise pareil
Le 14 mai 2022 à 20:38:50 :
Duolingo et memrise c'est le même délire ?
Bah écoute ça fait longtemps que je suis pas allé sur Duolingo donc je connais pas les changements, mais sur Memrise y'a des vidéos, un système de révisions et un système de "pallier", par contre y'a pas d'exercise "oraux" ni de leçons de grammaire
C'est justement pour ces raisons que c'est bien d'avoir des bouquins + des cours + exercer avec des gens ou autre
Le 14 mai 2022 à 20:40:46 :
Duolingo et memrise c'est le même délire ?Bah écoute ça fait longtemps que je suis pas allé sur Duolingo donc je connais pas les changements, mais sur Memrise y'a des vidéos, un système de révisions et un système de "pallier", par contre y'a pas d'exercise "oraux" ni de leçons de grammaire
C'est justement pour ces raisons que c'est bien d'avoir des bouquins + des cours + exercer avec des gens ou autre
AH ok je vois merci.
Sinon pour les livres de révision si vous partez de 0, je recommande les livres Assimil les kheys, des petites leçon faisable en 10-15 minutes. Avec la traduction à droite, une partie exercice et des notes pour la grammaires et particularités de la langue.
Le 14 mai 2022 à 20:41:43 :
Ok meilleur méthode pour apprendre l'espagnol de 0 ?
Comme toutes les langues:
- cours privé si t'as l'envie et les moyens
- appli pour les exercices et entendre les prononciations et s'y exercer
- parler (oral ou écrit) avec des natifs sur des appli style penpal
- écouter des livres audio que tu connais/regarder des séries que tu connais dans la langue que tu veux apprendre, avec ou sans sous-titre pour la série
- avoir des bouquins "officiels" comme dans les écoles pour les leçons et exercices ça peut être bien aussi
- voyager dans le pays en question aussi
Enfin ce genre de truc quoi
Le 14 mai 2022 à 20:43:40 :
Le 14 mai 2022 à 20:40:46 :
Duolingo et memrise c'est le même délire ?Bah écoute ça fait longtemps que je suis pas allé sur Duolingo donc je connais pas les changements, mais sur Memrise y'a des vidéos, un système de révisions et un système de "pallier", par contre y'a pas d'exercise "oraux" ni de leçons de grammaire
AH ok je vois merci.
Sinon pour les livres de révision si vous partez de 0, je recommande les livres Assimil les kheys, des petites leçon faisable en 10-15 minutes. Avec la traduction à droite, une partie exercice et des notes pour la grammaires et particularités de la langue.
Je verrais pour assimil, pour le coréen si il y a aussi ça m'intéresse
Le 14 mai 2022 à 20:36:20 :
Duolingo je pense que ce n'est pas assez complet mais c'est ludique et avec quelques minutes dans une salle d'attente ou dans le métro c'est toujours ça de gagné, mais à mon avis il faut s'orienter vers une vraie méthode, il y en a pas mal il faut juste trouver celle qui te convient, qui te stimule suffisamment pour que tu gardes l'envie d'apprendre sur le long terme
Ouais je suis dessus, c'est bien pour le vocabulaire on va dire, mais c'est vite redondant et je sens bien que je ne suis pas capable de produire de vraies phrases rapidement. Le coup des films en sous-titré c'est pas mal, mais parfois c'est mal traduit... j'ai tenté de regarder les simpsons en VO sans les sous-titre c'est chaud je capte pas grand chose mais au moins visuellement je comprend ce qui se passe selon les situations
Le 14 mai 2022 à 20:41:43 :
Ok meilleur méthode pour apprendre l'espagnol de 0 ?
Personnellement l'espagnol j'ai commencé avec Harrap's de Michel Thomas (ce sont des CD audio où tu dois écouter, t'es comme dans une salle de cours avec le professeur et deux autres élèves, parfois tu dois mettre pause pour répondre aux questions et avec cette méthode ça rentre très facilement)
Tu verras qu'il y a beaucoup de similitude entre l'espagnol et le français, le plus dur pour moi ça a été le R roulé j'ai cru que je n'y arriverais jamais
Ensuite ce qui aide vraiment c'est de parler avec des natifs, là tu vas énormément progresser, mais il te faut déjà une petite base
Pour répondre à ta question la meilleure des méthodes c'est l'immersion dans le pays
Données du topic
- Auteur
- rdetfyghu
- Date de création
- 14 mai 2022 à 20:06:28
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 133