Les voitures thermiques de base ou de collections ça vaudra encore quelque chose dans le futur ?
Le 22 mai 2022 à 02:41:33 :
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Je parle que des prix occasion là
Pour la décote des voitures électrique, tu as la Zoé 1er version sortie en 2013...Elle se vend 8-10k€, avec location de batterie
Les Tesla, c'est 35k€ neuf. Elles sont à 40k€ en occaz, tout va bien
Ça ne décote pas tant que ça l'électrique car :
- Le bonus écologique pour le neuf diminue, donc ça fait grimper le prix de l'occaz
- Prime de 1000€ pour l'occaz électrique de plus de 2 ans
- Délais d'enculax pour le neuf
- Tu changes la batterie...Et ta bagnole vaut autant qu'au premier km
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Tesla est la marque qui décote le moins
Mais comme d'hab, les clichés ont la vie dure alors qu'en une recherche tu peux tous les balayer d'un revers de main:
-la loc de batterie n'existe plus
-l'autonomie est bonne maintenant
-la longévité est excellente
-le nombre de bornes de recharge explose
-maintenant des voitures électriques dépassent les 600 voir les 800km d'autonomie
-Nan le réseau électrique va pas exploser
Etc etc
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Tesla est la marque qui décote le moins
La gueule des Tesla mon dieu...
Ils se sont améliorées sur la finition intérieure ?
Des spécifiques ca sera collector
Le 22 mai 2022 à 02:45:49 :
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Je parle que des prix occasion là
Pour la décote des voitures électrique, tu as la Zoé 1er version sortie en 2013...Elle se vend 8-10k€, avec location de batterie
Les Tesla, c'est 35k€ neuf. Elles sont à 40k€ en occaz, tout va bien
Ça ne décote pas tant que ça l'électrique car :
- Le bonus écologique pour le neuf diminue, donc ça fait grimper le prix de l'occaz
- Prime de 1000€ pour l'occaz électrique de plus de 2 ans
- Délais d'enculax pour le neuf
- Tu changes la batterie...Et ta bagnole vaut autant qu'au premier km
25k une 208 d'occasion sérieusement mais qui va acheter ça ?
Sinon j'entends bien le reste de tes arguments, mais franchement pour le moment le rapport qualité/prix est de loin en faveur de l'essence
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Tesla est la marque qui décote le moins
La gueule des Tesla mon dieu...
Ils se sont améliorées sur la finition intérieure ?
Bah perso j'ai essayé une tesla j'ai rie' remarqué de choquant
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Tesla est la marque qui décote le moins
Mais comme d'hab, les clichés ont la vie dure alors qu'en une recherche tu peux tous les balayer d'un revers de main:
-la loc de batterie n'existe plus
-l'autonomie est bonne maintenant
-la longévité est excellente
-le nombre de bornes de recharge explose
-maintenant des voitures électriques dépassent les 600 voir les 800km d'autonomie
-Nan le réseau électrique va pas exploserEtc etc
La longévité des batteries pour le moment c'est 8à 10 ans selon les journaux automobile, et quand tu vois que ça coûte quasiment le prix de la voiture pour la changer, sincèrement khey non ce n'est pas une bonne chose.
Les autonomie à 600km on parle de voiture à 60-80k là c'est totalement un autre monde
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Je parle que des prix occasion là
Pour la décote des voitures électrique, tu as la Zoé 1er version sortie en 2013...Elle se vend 8-10k€, avec location de batterie
Les Tesla, c'est 35k€ neuf. Elles sont à 40k€ en occaz, tout va bien
Ça ne décote pas tant que ça l'électrique car :
- Le bonus écologique pour le neuf diminue, donc ça fait grimper le prix de l'occaz
- Prime de 1000€ pour l'occaz électrique de plus de 2 ans
- Délais d'enculax pour le neuf
- Tu changes la batterie...Et ta bagnole vaut autant qu'au premier km25k une 208 d'occasion sérieusement mais qui va acheter ça ?
Sinon j'entends bien le reste de tes arguments, mais franchement pour le moment le rapport qualité/prix est de loin en faveur de l'essence
6L/100 ==> 12€ / 100 km
1000 km ==> 120€
10 000 km ==> 1 200€
100 000 km ==> 12 000€
Electrique : 2€ / 100 km
100 000 km ==> 2000€
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Tesla est la marque qui décote le moins
La gueule des Tesla mon dieu...
Ils se sont améliorées sur la finition intérieure ?Bah perso j'ai essayé une tesla j'ai rie' remarqué de choquant
Tu es déjà monté dans une A5/classe c par exemple ?
A l'époque où j'étais monté dans une Tesla la finition était choquante pour le prix, sans même parler de l'insonorisation inexistante du véhicule
Après peut être qu'ils se sont améliorées depuis je ne sais pas
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Tesla est la marque qui décote le moins
Mais comme d'hab, les clichés ont la vie dure alors qu'en une recherche tu peux tous les balayer d'un revers de main:
-la loc de batterie n'existe plus
-l'autonomie est bonne maintenant
-la longévité est excellente
-le nombre de bornes de recharge explose
-maintenant des voitures électriques dépassent les 600 voir les 800km d'autonomie
-Nan le réseau électrique va pas exploserEtc etc
La longévité des batteries pour le moment c'est 8à 10 ans selon les journaux automobile, et quand tu vois que ça coûte quasiment le prix de la voiture pour la changer, sincèrement khey non ce n'est pas une bonne chose.
Les autonomie à 600km on parle de voiture à 60-80k là c'est totalement un autre monde
T'es grosses voitures de sport à grade cylindrées elles font pas plus de 500 bornes hein
Sachant que le français moyen fait 34km par jours c'est un argument hors sujet en plus...
Et pareil la longévité, t'as des thermiques qui ont 5 ans et 200k bornes et qui sont rincée.
+hydrogène ou rien
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Le 22 mai 2022 à 02:22:15 :
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Je parle que des prix occasion là
Pour la décote des voitures électrique, tu as la Zoé 1er version sortie en 2013...Elle se vend 8-10k€, avec location de batterie
Les Tesla, c'est 35k€ neuf. Elles sont à 40k€ en occaz, tout va bien
Ça ne décote pas tant que ça l'électrique car :
- Le bonus écologique pour le neuf diminue, donc ça fait grimper le prix de l'occaz
- Prime de 1000€ pour l'occaz électrique de plus de 2 ans
- Délais d'enculax pour le neuf
- Tu changes la batterie...Et ta bagnole vaut autant qu'au premier km25k une 208 d'occasion sérieusement mais qui va acheter ça ?
Sinon j'entends bien le reste de tes arguments, mais franchement pour le moment le rapport qualité/prix est de loin en faveur de l'essence
6L/100 ==> 12€ / 100 km
1000 km ==> 120€
10 000 km ==> 1 200€
100 000 km ==> 12 000€Electrique : 2€ / 100 km
100 000 km ==> 2000€
C'est sûr qu'avec le prix du carburant c'est une différence majeur.
Néanmoins 25k une voiture avec une finition immonde c'est pas possible faut pas déconner
Le 22 mai 2022 à 02:52:16 :
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Tesla est la marque qui décote le moins
Mais comme d'hab, les clichés ont la vie dure alors qu'en une recherche tu peux tous les balayer d'un revers de main:
-la loc de batterie n'existe plus
-l'autonomie est bonne maintenant
-la longévité est excellente
-le nombre de bornes de recharge explose
-maintenant des voitures électriques dépassent les 600 voir les 800km d'autonomie
-Nan le réseau électrique va pas exploserEtc etc
La longévité des batteries pour le moment c'est 8à 10 ans selon les journaux automobile, et quand tu vois que ça coûte quasiment le prix de la voiture pour la changer, sincèrement khey non ce n'est pas une bonne chose.
Les autonomie à 600km on parle de voiture à 60-80k là c'est totalement un autre monde
Il a été démontrer que la batterie des voitures électriques a une longévité supérieure que la voiture elle-même
Sérieusement, qui achète une voiture avec 0 km et garde la même voiture pendant 10 ans avec 200 000 km ? C'est chaud, faut vraiment aimer sa bagnole
Pour le changement de batterie, avec les Zoé, c'est 8000€.
Mais ils rachètent ton ancienne batterie usagée 2000€. Au final, tu payes que 6000€ en réalité et tu repars avec une bagnole "neuve".
de là, pour rentabilisé 6000€ de batterie, c'est plus simple et plus rapide que 25 000€ de l'achat initial. Plus tu gardes ta bagnole, plus t'es gagnant économiquement, même en payant des changement de batteries "hypothétique" car en théorie, ça dure très très longtemps une batterie, pour peu que tu fasses un minimum attention.
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Je parle que des prix occasion là
Pour la décote des voitures électrique, tu as la Zoé 1er version sortie en 2013...Elle se vend 8-10k€, avec location de batterie
Les Tesla, c'est 35k€ neuf. Elles sont à 40k€ en occaz, tout va bien
Ça ne décote pas tant que ça l'électrique car :
- Le bonus écologique pour le neuf diminue, donc ça fait grimper le prix de l'occaz
- Prime de 1000€ pour l'occaz électrique de plus de 2 ans
- Délais d'enculax pour le neuf
- Tu changes la batterie...Et ta bagnole vaut autant qu'au premier km25k une 208 d'occasion sérieusement mais qui va acheter ça ?
Sinon j'entends bien le reste de tes arguments, mais franchement pour le moment le rapport qualité/prix est de loin en faveur de l'essence
6L/100 ==> 12€ / 100 km
1000 km ==> 120€
10 000 km ==> 1 200€
100 000 km ==> 12 000€Electrique : 2€ / 100 km
100 000 km ==> 2000€
C'est pour ça que ma prochaine sera électrique, je connais déjà l'emplacement des bornes gratuites, je peux faire 90% de mes trajets avec 0 euros ahi.
D'ici 2-3 ans vous verrez pas l'essence en dessous de 2,5-3€ et même le E85 y passera.
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Tesla est la marque qui décote le moins
Mais comme d'hab, les clichés ont la vie dure alors qu'en une recherche tu peux tous les balayer d'un revers de main:
-la loc de batterie n'existe plus
-l'autonomie est bonne maintenant
-la longévité est excellente
-le nombre de bornes de recharge explose
-maintenant des voitures électriques dépassent les 600 voir les 800km d'autonomie
-Nan le réseau électrique va pas exploserEtc etc
La longévité des batteries pour le moment c'est 8à 10 ans selon les journaux automobile, et quand tu vois que ça coûte quasiment le prix de la voiture pour la changer, sincèrement khey non ce n'est pas une bonne chose.
Les autonomie à 600km on parle de voiture à 60-80k là c'est totalement un autre monde
T'es grosses voitures de sport à grade cylindrées elles font pas plus de 500 bornes hein
Sachant que le français moyen fait 34km par jours c'est un argument hors sujet en plus...Et pareil la longévité, t'as des thermiques qui ont 5 ans et 200k bornes et qui sont rincée.
Ce n'est pas des voitures de sport mais des berlines khey, aujourd'hui une A5 de 2019 tu la trouve à 28k
Le même niveau de qualité en électrique c'est 80k
C'est surtout ça min problème, changer une A5 pour une 208 personnellement j'y suis pas prêt
Le 22 mai 2022 à 02:56:04 :
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Je parle que des prix occasion là
Pour la décote des voitures électrique, tu as la Zoé 1er version sortie en 2013...Elle se vend 8-10k€, avec location de batterie
Les Tesla, c'est 35k€ neuf. Elles sont à 40k€ en occaz, tout va bien
Ça ne décote pas tant que ça l'électrique car :
- Le bonus écologique pour le neuf diminue, donc ça fait grimper le prix de l'occaz
- Prime de 1000€ pour l'occaz électrique de plus de 2 ans
- Délais d'enculax pour le neuf
- Tu changes la batterie...Et ta bagnole vaut autant qu'au premier km25k une 208 d'occasion sérieusement mais qui va acheter ça ?
Sinon j'entends bien le reste de tes arguments, mais franchement pour le moment le rapport qualité/prix est de loin en faveur de l'essence
6L/100 ==> 12€ / 100 km
1000 km ==> 120€
10 000 km ==> 1 200€
100 000 km ==> 12 000€Electrique : 2€ / 100 km
100 000 km ==> 2000€
C'est sûr qu'avec le prix du carburant c'est une différence majeur.
Néanmoins 25k une voiture avec une finition immonde c'est pas possible faut pas déconner
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Tesla est la marque qui décote le moins
Mais comme d'hab, les clichés ont la vie dure alors qu'en une recherche tu peux tous les balayer d'un revers de main:
-la loc de batterie n'existe plus
-l'autonomie est bonne maintenant
-la longévité est excellente
-le nombre de bornes de recharge explose
-maintenant des voitures électriques dépassent les 600 voir les 800km d'autonomie
-Nan le réseau électrique va pas exploserEtc etc
La longévité des batteries pour le moment c'est 8à 10 ans selon les journaux automobile, et quand tu vois que ça coûte quasiment le prix de la voiture pour la changer, sincèrement khey non ce n'est pas une bonne chose.
Les autonomie à 600km on parle de voiture à 60-80k là c'est totalement un autre monde
T'es grosses voitures de sport à grade cylindrées elles font pas plus de 500 bornes hein
Sachant que le français moyen fait 34km par jours c'est un argument hors sujet en plus...Et pareil la longévité, t'as des thermiques qui ont 5 ans et 200k bornes et qui sont rincée.
Ce n'est pas des voitures de sport mais des berlines khey, aujourd'hui une A5 de 2019 tu la trouve à 28k
Le même niveau de qualité en électrique c'est 80k
C'est surtout ça min problème, changer une A5 pour une 208 personnellement j'y suis pas prêt
T'as pas que la 208...
Tesla model S d'occaz, kia ev6, ionik5, vw Id3, megane etch...
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Et puis on ne parle même pas du prix moyen des voitures électriques 40k...
Et la réalité c'est que très peu de gens peuvent se les payer.30k€ une Kona, 23k€ une e-208, 18k€ une e-up!, 12k€ une Spring
Ça a bien baissé et elles ont toutes >250 km d'autonomie, rien à voir avec les 1er Zoé qui plafonnaient à 150 km.
Puis en fait, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thermique récent...Même une 208 essence, en occaz récente, c'est un bon 20k€.
Que des citadines ridicule avec 100km d'autonomie quand tu sors des villes, sans même parler de la finition intérieure immonde.
Ça confirme bien ce que je dis plus hautUne e-208, c'est 250 km sur autoroute à 110 et ça se recharge en 15 min
Alors non et non
D'ailleurs une 208 finition plastique payé 25k sans option qui tient même pas 200km sur autoroute ça s'appelle juste du vole.
Il n'y a qu'un bobo écolo pour payer quelque chose de moins bonne facture et avec plus de contraintes deux fois le prix d'une essenceRegarde le prix des 208 essence avec la glorieuse motorisation en 90 ch (c'est 135 ch sur la e-208), c'est minimum... 20k€
Tu rajoutes 3k€ et tu as :
- 45 ch de plus
- ElectriqueMais personne n'achète de voitures neuves khey, c'est ça que vous comprenez pas.
La même 208 avec 1 an coûte 5k de moins.D'ailleurs vu qu'on parle d'occasion il faut parler de la décote des véhicules électriques et des batteries qui doivent être changé tout les 8 à 10 ans avec un coût égale à l'achat du véhicule
Je parle que des prix occasion là
Pour la décote des voitures électrique, tu as la Zoé 1er version sortie en 2013...Elle se vend 8-10k€, avec location de batterie
Les Tesla, c'est 35k€ neuf. Elles sont à 40k€ en occaz, tout va bien
Ça ne décote pas tant que ça l'électrique car :
- Le bonus écologique pour le neuf diminue, donc ça fait grimper le prix de l'occaz
- Prime de 1000€ pour l'occaz électrique de plus de 2 ans
- Délais d'enculax pour le neuf
- Tu changes la batterie...Et ta bagnole vaut autant qu'au premier km25k une 208 d'occasion sérieusement mais qui va acheter ça ?
Sinon j'entends bien le reste de tes arguments, mais franchement pour le moment le rapport qualité/prix est de loin en faveur de l'essence
6L/100 ==> 12€ / 100 km
1000 km ==> 120€
10 000 km ==> 1 200€
100 000 km ==> 12 000€Electrique : 2€ / 100 km
100 000 km ==> 2000€
C'est sûr qu'avec le prix du carburant c'est une différence majeur.
Néanmoins 25k une voiture avec une finition immonde c'est pas possible faut pas déconner
Regarde mon post juste au dessus khey
Franchement je paye 2.400e d'essence par an, je me vois mal sacrifier ma voiture pour acheter une 208 au même prix et ecomiser cet argent
Néanmoins je vais regarder les modèles disponibles on sait jamais un truc peut me plaire
Regardez le prix des voitures thermiques en neuf ou occaz récente, vous allez être..Surpris.
Même une clio 4 neuf de merd2, c'est 20 briques hein
Le soucis c'est que vous étes habitués à acheter des merguez avec 85 000 km, voire plus. Forcément, quand vous voyez le prix des électriques, vous sautez au plafond...
Mais le prix est normal, c'est parce-que la voiture est récente et peu kilométré. Ça prête un peu à confusion.
Données du topic
- Auteur
- bieressence7
- Date de création
- 11 mai 2022 à 06:05:01
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87