Ce SUJET de l'ENS PHILOSOPHIE AYAAAAAAAAAAAAAAA
SuppriméLe 10 mai 2022 à 13:25:15 :
Le 10 mai 2022 à 13:22:57 :
Le 10 mai 2022 à 13:21:35 :
Il a l'air excellent le sujet nofakeSi tu connais le thème ça doit être facile mais c'est sûr que de notre point de vue ça a l'air chaud
Bah du peu de philo que je fais, je vois déjà le cheminement très rapidement
Puis oui, ils sont préparés, clairement
Tu peux partager ton cheminement ?
Ca fait un moment que j'ai pas fait de philo, ça m'intéresse
Le 10 mai 2022 à 13:22:57 :
Le 10 mai 2022 à 13:21:35 :
Il a l'air excellent le sujet nofakeSi tu connais le thème ça doit être facile mais c'est sûr que de notre point de vue ça a l'air chaud
C'est à toi de créer ton fil conducteur sur ce sujet la
Tant que ton plan et ta problématique sont cohérents et que le développement suit alors c'est facile
En plus 6h de composition c'est largement cadeau sur un tel sujet qui t'offre beaucoup d'ouvertures
Le sujet est excellent
Excellent sujet
À l'agreg j'ai déjà eu "La simplicité" aussi
C'est normal pour un sujet de philo en concours, fac etc. Il y a 2-3 types de sujet dans mes souvenirs dont ceux avec le "mot".
Et à mon avis l'OP t'as pas vraiment compris comment travailler si tu crois qu'il faut apprendre des citations et exemples ni même le style d'écriture osef ce qui compte c'est la logique.
Peut être commencer par définir le mot expliquer puis essayer de trouver un rapport entre ce mot et la littérature en prenant par exemple un lapsus entre ce que philosophie et l'histoire disent à propos du mot ?
Le 10 mai 2022 à 13:34:33 :
Le 10 mai 2022 à 13:28:01 :
"De tout temps l'homme à chercher à expliquer..."
En fait, je pense que la réflexion à apporter est la confrontation du terme « expliquer » avec « justifier », « légitimer », « prouver », « démontrer » ou encore « définir » ou « décrire ». Pourquoi utiliser expliquer plutôt que les termes précédemment cités ? Quelle connotation de savoir scientifique est valorisé par ce verbe ?
- Ou…. Oui m'dame
- Nous sommes tout ouïes mon cher célestin
- Alors expliquer ….. Déjà, faut expliquer heu… ben, voilà le … sujet
- …
- Dans Expliquer, il y a déjà "Ex", ça renvoie aux gonz, et si on cite le philosophie Trisotin, parfois même au vide si on est membre du fofo. Donc, la boucle et le vide en commencement, soit une métaphore de l'Univers en somme
- ….. Célestin, vous vous sentez bien?
- Et..et pour le reste, beeennnnn pliquer ça fait mal, pas que je sois antivax ou autre hein m'dame, mais les piqûres j'ai toujours détesté ça et quand je vois toute cette golemisation ambiante, tout renvoie à l'idée de souffrance
- Célestin, quelle est votre conclusion? Je dois bien reconnaître que malgré notre culture d'élite, nous sommes interloqués de tant de fougue
- Ben ma conclusion, je vais … l'expliquer
- ….
- Boucle, vide et souffrance, c'est quelque part le forum 18-25. Donc la notion d'explication s'arrête théoriquement à 26 ans, alors qu'en réalité la redpill est plus sévère
- Bravo célestin, vous êtes admis à l'académie française.
Le 10 mai 2022 à 13:36:14 :
J'ai jamais fait de philo de ma vie et je sais pas du coup quoi répondre
Peut être commencer par définir le mot expliquer puis essayer de trouver un rapport entre ce mot et la littérature en prenant par exemple un lapsus entre ce que philosophie et l'histoire disent à propos du mot ?
Les possibilités de plan et de questions que cela soulève sont quasiment infinies
Bon j'exagère un peu en disant infinies mais il y a tellement de chose à faire
Le 10 mai 2022 à 13:36:17 Garionlebon2 a écrit :
Le 10 mai 2022 à 13:34:33 :
Le 10 mai 2022 à 13:28:01 :
"De tout temps l'homme à chercher à expliquer..."En fait, je pense que la réflexion à apporter est la confrontation du terme « expliquer » avec « justifier », « légitimer », « prouver », « démontrer » ou encore « définir » ou « décrire ». Pourquoi utiliser expliquer plutôt que les termes précédemment cités ? Quelle connotation de savoir scientifique est valorisé par ce verbe ?
Tu peux réussir ou bien littéralement ta casser la gueule Y a pas de milieu
Données du topic
- Auteur
- 101comptesban
- Date de création
- 10 mai 2022 à 13:08:21
- Date de suppression
- 10 mai 2022 à 14:01:58
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 121