Topic de PurpleJerusalem :

J'ai un bilan sanguin demain matin et j'ai bu de l'alcool

Le 11 mai 2022 à 23:00:26 :

Le 11 mai 2022 à 22:57:59 :

Le 11 mai 2022 à 22:55:59 :
Si tu n’as bu que ça sur ces derniers jours et que ton foie est dans un état normal y’a pas de raison que ton bilan foire, éventuellement les trigly mais je n’en suis même pas convaincu
Tu bois tous les jours ?

oui

Du coup ton bilan hépatique sera probablement perturbé, idem pour les lipides, surtout si t’es en surpoids
Ça peut éventuellement te faire réfléchir sur ta consommation d’alcool, j’imagine que tu sais déjà que ce n’est pas top pour la santé mais quand on a un « vrai » retentissement (une perturbation biologique) j’imagine qu’on voit déjà les choses autrement

putain fait chier, j'ai déjà du arreter de fumer à cause d'un emphyseme si je dois aussi arreter de boire autant me foutre en l'air bordel

Le 11 mai 2022 à 23:01:34 :

Le 11 mai 2022 à 22:51:24 :
L’alcool peut te foirer ton bilan lipidique, ton bilan hépatique et ta ferritine (si tu picoles vraiment beaucoup pour cette dernière)
Selon le pourquoi tu fais ce bilan, il pourra être à refaire

Tu penses à la bilirubine ?

Non, une bili augmentée par l’alcool t’es en ictère (jaunisse) et cirrhotique
Je parle plutôt des ASAT/ALAT et surtout des GGT

bon merci en tout cas, je bois que de l'eau ce soir et demain je verrai si ça passe

Le 11 mai 2022 à 23:03:03 :

Le 11 mai 2022 à 23:00:26 :

Le 11 mai 2022 à 22:57:59 :

Le 11 mai 2022 à 22:55:59 :
Si tu n’as bu que ça sur ces derniers jours et que ton foie est dans un état normal y’a pas de raison que ton bilan foire, éventuellement les trigly mais je n’en suis même pas convaincu
Tu bois tous les jours ?

oui

Du coup ton bilan hépatique sera probablement perturbé, idem pour les lipides, surtout si t’es en surpoids
Ça peut éventuellement te faire réfléchir sur ta consommation d’alcool, j’imagine que tu sais déjà que ce n’est pas top pour la santé mais quand on a un « vrai » retentissement (une perturbation biologique) j’imagine qu’on voit déjà les choses autrement

putain fait chier, j'ai déjà du arreter de fumer à cause d'un emphyseme si je dois aussi arreter de boire autant me foutre en l'air bordel

Parle en avec ton médecin
Alcool et tabac c’est deux facteurs de risques de beaucoup de cancers, surtout ORL, gros facteurs de risque cardiovasculaire (avc, infarctus, maladies des artères)

De rien, bois pas 5l de flotte avant demain non plus hein, sinon tu vas biaiser ton iono haha

Données du topic

Auteur
PurpleJerusalem
Date de création
11 mai 2022 à 22:27:54
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 269