Topic de PurpleJerusalem :

J'ai un bilan sanguin demain matin et j'ai bu de l'alcool

J'ai un bilan à 9h15 et je dois être à jeun, j'ai fini de manger y'a 20 minutes et je suis encore en train de boire de l'alcool, ça passe ? Je dois arrêter dès que j'ai fini mon verre ou c'est mort ?
Bah arrête en tous les cas oui

Le 11 mai 2022 à 22:29:00 :
Bah arrête en tous les cas oui

mais ça passe si j'arrête mtn ?

:up: je demande parce que ça me ferait chier de me priver pour qu'au final les résultats soient quand même faussés, si c'est ça autant continuer quoi
parce que sur internet c'est marqué qu'il faut pas boire 48h avant le bilan :(
L'alcool s'évacue assez rapidement du sang je crois ( environ 6 H) après ça dépend de la dose
:up: un khey médecin ou un khey alcoolique ? ils vont me dire que c'est mort au labo ?

Le 11 mai 2022 à 22:34:30 :
L'alcool s'évacue assez rapidement du sang je crois ( environ 6 H) après ça dépend de la dose

sérieux ? pourquoi c'est marqué qu'il faut pas boire pendant 48h alors + y'a du sucre non ?

:up: bordel ça sert à qqch que j'y aille ou pas j'ai fini mon verre là
Ya des assisté quand même sur ce forum

Le 11 mai 2022 à 22:43:16 :
Ya des assisté quand même sur ce forum

bah pour la bouffe j'ai compris mais l'alcool y'en a qui disent 48h d'autres 6h je sais pas

Quantité totale consommée ?
Y’a quoi sur ton bilan ?

Le 11 mai 2022 à 22:46:10 :
Quantité totale consommée ?
Y’a quoi sur ton bilan ?

2 shots de vodka aujourd'hui et hier un fond de bouteille de whisky + 2 verres de bailey's

j'y vais pour
iono sanguin
nfp sanguine
hdl, ldl, choléstérol total
glycémie à jeun
urée - créatininémie
transaminases, asat, alat, gamma gt
tp tca
cpk
crp
calcémie
albuminémie
ferritine
tsh t3 t4

L’alcool peut te foirer ton bilan lipidique, ton bilan hépatique et ta ferritine (si tu picoles vraiment beaucoup pour cette dernière)
Selon le pourquoi tu fais ce bilan, il pourra être à refaire

Le 11 mai 2022 à 22:51:24 :
L’alcool peut te foirer ton bilan lipidique, ton bilan hépatique et ta ferritine (si tu picoles vraiment beaucoup pour cette dernière)
Selon le pourquoi tu fais ce bilan, il pourra être à refaire

merde, et si je leur dis demain au labo y'a des chances qu'ils me disent de le refaire un autre jour ?

Si tu n’as bu que ça sur ces derniers jours et que ton foie est dans un état normal y’a pas de raison que ton bilan foire, éventuellement les trigly mais je n’en suis même pas convaincu
Tu bois tous les jours ?

Le 11 mai 2022 à 22:55:59 :
Si tu n’as bu que ça sur ces derniers jours et que ton foie est dans un état normal y’a pas de raison que ton bilan foire, éventuellement les trigly mais je n’en suis même pas convaincu
Tu bois tous les jours ?

oui

Le 11 mai 2022 à 22:57:59 :

Le 11 mai 2022 à 22:55:59 :
Si tu n’as bu que ça sur ces derniers jours et que ton foie est dans un état normal y’a pas de raison que ton bilan foire, éventuellement les trigly mais je n’en suis même pas convaincu
Tu bois tous les jours ?

oui

Du coup ton bilan hépatique sera probablement perturbé, idem pour les lipides, surtout si t’es en surpoids
Ça peut éventuellement te faire réfléchir sur ta consommation d’alcool, j’imagine que tu sais déjà que ce n’est pas top pour la santé mais quand on a un « vrai » retentissement (une perturbation biologique) j’imagine qu’on voit déjà les choses autrement

Le 11 mai 2022 à 22:51:24 :
L’alcool peut te foirer ton bilan lipidique, ton bilan hépatique et ta ferritine (si tu picoles vraiment beaucoup pour cette dernière)
Selon le pourquoi tu fais ce bilan, il pourra être à refaire

Tu penses à la bilirubine ?

Données du topic

Auteur
PurpleJerusalem
Date de création
11 mai 2022 à 22:27:54
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 395