Topic de JackSteevy :

[TEMOIGNAGE] La restauration, ne commencez jamais

Supprimé

Le 11 mai 2022 à 21:14:31 :

Le 11 mai 2022 à 21:13:45 :

Le 11 mai 2022 à 21:11:35 :

Le 11 mai 2022 à 21:10:29 :
L'op j'ai été commis de salle à temps partiel après avoir bossé dans un bureau et fait des études.

Ça m'a fait énormément de bien j'en pouvais plus de rester immobile. Et puis tu bouges tellement que la journée passe super vite :bave:

+pas à parler aux clients en tant que commis, +à la fin de la journée, la pression disparait totalement

Après je comprend ton point de vue si tu n'a connu que ça dans la vie. Mais crois moi bosser dans un bureau c'est pas mieux

J'ai déjà taffer dans un bureau un an, commis de salle tu portes juste des assiettes, viens une semaine en cuisine

Après si t'es heureux tant mieux

Mon taf de commis je portais pas du tout les assiettes au client je débarrassais juste les tables, des fois j'apportais les petits trucs genre café, le pain, remplissage de l'office, petit balai en fin de journée

ultra chill

Ouais c'est rien ça :rire:

Bah pourquoi tu fais pas ça ayaaa

Certains resto paient très bien

T'es un vaillant l op, courage c'est le monde du travail qui est comme ça
venez sur les bateaux les key cuisto

Le 11 mai 2022 à 21:15:50 :

Le 11 mai 2022 à 21:14:31 :

Le 11 mai 2022 à 21:13:45 :

Le 11 mai 2022 à 21:11:35 :

Le 11 mai 2022 à 21:10:29 :
L'op j'ai été commis de salle à temps partiel après avoir bossé dans un bureau et fait des études.

Ça m'a fait énormément de bien j'en pouvais plus de rester immobile. Et puis tu bouges tellement que la journée passe super vite :bave:

+pas à parler aux clients en tant que commis, +à la fin de la journée, la pression disparait totalement

Après je comprend ton point de vue si tu n'a connu que ça dans la vie. Mais crois moi bosser dans un bureau c'est pas mieux

J'ai déjà taffer dans un bureau un an, commis de salle tu portes juste des assiettes, viens une semaine en cuisine

Après si t'es heureux tant mieux

Mon taf de commis je portais pas du tout les assiettes au client je débarrassais juste les tables, des fois j'apportais les petits trucs genre café, le pain, remplissage de l'office, petit balai en fin de journée

ultra chill

Ouais c'est rien ça :rire:

Bah pourquoi tu fais pas ça ayaaa

Certains resto paient très bien

Je gagne beaucoup plus et je suis à mon compte

Si je veux un poste à 5k je demande à mon daron qui me pistonne dans la journée, mais c'est terminé, j'ai fuis cet enfer, ma liberté n'a pas de prix

C'est un boulot qui se fait vraiment par passion, et par passion c'est quand t'as ouvert ton resto, personne peut aimer ce en taffant dans le resto d'un autre
J'hésite à faire un petit job d'été en resto

Le 11 mai 2022 à 21:17:15 :
J'hésite à faire un petit job d'été en resto

Bonne idée en été, 45 degrés dans la cuisine, pas de pause, pas de coupure, 8h-2h du mat :)

Le 11 mai 2022 à 21:18:10 :

Le 11 mai 2022 à 21:17:15 :
J'hésite à faire un petit job d'été en resto

Bonne idée en été, 45 degrés dans la cuisine, pas de pause, pas de coupure, 8h-2h du mat :)

nan mais pour faire serveur

Putain c'est vrai, les clébards qui sont contents de faire 80 heures par semaine pour toucher 2k par mois, alors que le patron se la coule douce pour 10K :rire:

C'est vraiment les pires, en plus ils sont toujours là à essayer de trainer les autres dans leur aliénation, celle du travail de merde qui constitue leur vie, leur vie de merde :rire:

Le 11 mai 2022 à 21:17:15 :
J'hésite à faire un petit job d'été en resto

Go commis de salle dans un petit resto c'est chill

Le 11 mai 2022 à 21:18:35 :

Le 11 mai 2022 à 21:18:10 :

Le 11 mai 2022 à 21:17:15 :
J'hésite à faire un petit job d'été en resto

Bonne idée en été, 45 degrés dans la cuisine, pas de pause, pas de coupure, 8h-2h du mat :)

nan mais pour faire serveur

Encore pire :rire:

Le 11 mai 2022 à 21:18:48 :

Le 11 mai 2022 à 21:17:15 :
J'hésite à faire un petit job d'été en resto

Go commis de salle dans un petit resto c'est chill

En partageant le lien vers le resto de bocuse, oui tu vas voir si c'est chill

T'as oublié de préciser de bosser les samedi et dimanche et d'avoir un jour de repos genre le mardi et tu peux voir aucun de tes potes qui eux bossent :)

Le 11 mai 2022 à 21:19:52 :
T'as oublié de préciser de bosser les samedi et dimanche et d'avoir un jour de repos genre le mardi et tu peux voir aucun de tes potes qui eux bossent :)

C'est qu'un détail, ça. Ton pote "soirée ce soir tu viens" "non je fais l'esclave"
Encore ton pote "vacances en espagne cet été tu viens" "euh ...." :)

Perso j'étais team faire la fête quand même le samedi soir avec les kheys, et devoir lutter tout le dimanche avec 2h de sommeil :)

Le 11 mai 2022 à 21:19:50 :

Le 11 mai 2022 à 21:18:48 :

Le 11 mai 2022 à 21:17:15 :
J'hésite à faire un petit job d'été en resto

Go commis de salle dans un petit resto c'est chill

En partageant le lien vers le resto de bocuse, oui tu vas voir si c'est chill

Les serveurs font la plupart du sale boulot, enfin perso ce que je considère sale boulot dans un resto de luxe: avoir à gérer les clients qui se prennent pas pour de la merde

le commis il débarrasse juste les tables et apporte le pain puis un peu de nettoyage en fin de journée c'est tranquille

Le 11 mai 2022 à 21:17:03 :
C'est un boulot qui se fait vraiment par passion, et par passion c'est quand t'as ouvert ton resto, personne peut aimer ce en taffant dans le resto d'un autre

La passion non, même en ouvrant son resto, 3/4 des restaurateurs sont à bout.

C'est pareil dans tout les domaines mon khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525869305-kazuma-blase.png

Je savais déjà que c'était de la merde la restauration mais la j'ai un beau témoignage merci khey :rire:

Mais pourquoi les métiers dans la restauration sont aussi merdique ? Parce que c'est un secteur qui recrute beaucoup et pour des gens sans compétence donc ils en profitent ?

Le 11 mai 2022 à 21:22:33 :
C'est pareil dans tout les domaines mon khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525869305-kazuma-blase.png

Fais une semaine en cuisine, tu m'en diras des nouvelles :)

Données du topic

Auteur
JackSteevy
Date de création
11 mai 2022 à 21:07:36
Date de suppression
11 mai 2022 à 21:48:05
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 302