Topic de epickhey5 :

[ALERTE] Les LYCÉENS font des BURNOUTS, ils n'en PEUVENT PLUS !

Mais y'a pas de par coeur en France, on le programme est tellement vide qu'on a le pire niveau scolaire d'Europe. Faut arrêter de pleurnicher sur les cours au lycée français a part pour dire qu'on y fait rien. Y'a 40/50 ans le programme était bien plus violent et y'avais bien plus de trucs à apprendre et personne se plaignait, ça faisait même des types très competent a la fin.

Ils étaient compétants parce qu'il y avait un intérêt à être compétant dans une France pionnière dans tout, riche, où un BAC+5 signifiait plus qu'avoir un emploi parce que les exigences des bas métiers ne te demandaient pas BAC+5 spé je ne sais quoi avec 8 exp d'expérience

Mais aujourd'hui ? Même les gens compétents se cassent aux USA construire leur startup parce que le gouv FR fait tout pour les faire dégager avec des règles débiles
Rien que sur ce forum vous bavez tous sur les USA en chiant sur les taxes françaises et vous dites aux jeunes "travaillez comme des fous" en sachant pertinemment ce qui les attend ?

Vous êtes des hypocrites

Le wokisme c'est vraiment présent dans la vie quotidienne des jeunes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Le seul endroit où ça existe c'est sur Twitter.

Le 10 mai 2022 à 22:49:16 frankassistance a écrit :

Le 10 mai 2022 à 22:47:48 :

Le 10 mai 2022 à 22:47:13 frankassistance a écrit :

Le 10 mai 2022 à 22:44:14 :
Ceux qui mettent ça sur le dos du climat anxiogène : il faut savoir que dans les faits peu d'élèves pensent au Covid ou à l'Ukraine avant de s'endormir.

Leur problème, c'est que malgré tous les allègements des programmes scolaires et le bradage du bac, ce n'est toujours pas assez.

Oui ils pensent surtout aux NOVAX qui sont un danger pour leurs proches !

Mais ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609099254-astra-noel.png

Tu es responsable du climat anxiogène le novax, j'espère que tu en as bien conscience ?

Oui madame https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

Le 10 mai 2022 à 21:26:22 :

Le 10 mai 2022 à 21:25:39 :
Bordel mais c'est vraiment une génération de victime :honte:

Après une année de seconde compliquée par des « relations toxiques » avec d’autres élèves, elle fait une crise d’angoisse en plein devoir sur table, en début de classe de première

Lis avant de parler s'il te plait.
C'est littéralement écrit qu'elle se fait harceler mais bon vous avez tous une cuillère doré à la bouche

+1, surtout que c’est rempli de phobique ici

Déjà que L'EN a modifié les EDS de Mars en Mai (ce qui n'était absolument pas nécessaire pour notre classe), et que le Bac est p^lutôt donné ils veulent quoi encore ? Ca sert à rien de s'inscrire sur Parcoursup s'ils n'y arrivent pas déjà au lycée. :(

Le 10 mai 2022 à 22:41:42 :

Le 10 mai 2022 à 22:40:21 ripsitas4 a écrit :

Le 10 mai 2022 à 22:38:01 :

Le 10 mai 2022 à 22:33:55 ripsitas4 a écrit :

Le 10 mai 2022 à 22:28:40 :
C'est pas une histoire de niveau c'est une histoire d'ambiance et d’environnement.

l’angoisse et entretenu de façon permanente depuis le covid + maintenant avec l’Ukraine et elle est partout cette angoisse.

alors quand t'es un gamin de 16 ans qui doit passé le bac ( facile ou pas c'est pas la question ) l'angoisse ambiante , tu la déplace sur ce qui occupe ta vie et voila :rire:

On te parle de virus , de privation de liberté , de guerre , de ww3 , de famine , de réchauffement climatique , de méchant russe , de chômage , d'enlever la retraite :rire:

quelque soit la tranche d'age que tu as , tu récolte du stress dans la tronche , que ce soit directement ou indirectement au contact de gens stressé :(

edit : et dans le cas de cette tranche d'age précise , le wokisme qui fait des ravage n'aide pas non plus :(

Des périodes anxiogène il y en a toujours eu. Honnêtement, on est même pas si haut que ça par rapport au reste de l'histoire (imagine les mecs qui devait passer le bac en 1916 et qui savaient qu'ils allaient rapidement avoir une lettre de mobilisation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png ) faut reconnaître qu'on a des générations de plus en plus fragiles qui se complaisant dans la médiocrité et dans la pleurniche permanente (et je m'exclue même pas, je suis un prépa et je suis un turbo branleur, même si j'aurais une bonne ccinp , je fais aussi partie du problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png )

Oui et non.

en 1916 tu n’avait pas BFM qui te martel ( a tord ? ) d'avoir peur. On est a un niveau de propagande jamais atteint dans l'histoire .

Et en 1916 , la guerre c'etait encore quelque chose de familier dans les esprit ( méme si la guerre elle , sera nouvelle ). Nous on a grandit dans un monde ou on nous a toujours martelé YRR :rire:
méme nos grand parent , les boomers donc , n'ont pas connu la guerre ou de grosse crise.

La tout arrive d'un coup. c'est normal que les gens paniques... :pf:

Je reconnais qu'après la grosse période d'insouciance qu'il y a eu en Europe ça peut surprendre quelques-uns mais dans tout les cas vas falloir qu'ils se préparent parce que on a fait tellement de merde politiquement depuis 40 ans que je ne vois pas un scénario ou les choses s'améliore dans le future proche. Ils vont devoir s'endurcir un peu

Ah bah ça oui :hap:

la sélection naturel comme on dit :rire:

mais je peux objectivement pas leur en vouloir de faire des crises d'angoisses c'est tout :hap:

Je peux faire quelques concession mais au bout d'un moment, la terminal c'est des semaines de 30h de cours où les cours sont tellement lent que t'as le temps raconter la totalité du lore de Warhammer 40k avant d'avoir un tableau de retard pour au final passer un examen avec 92% de réussite dont le programme tiens sur une feuille de PQ. S'ils peuvent pas faire ça sans se chier dessus, ils sont foutu pour les études supérieures qui sont un peu plus énervé (et encore on est loin d'avoir les études supérieures les plus violente en France)

Je bosse aux urgences psychiatrique, c'est un raz de marée d'adolescents à la recherche d'un moyen létale pour crever https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Les responsables sont les parents qui n'ont pas donné force et confiance à leurs enfants et ont créé des turbo fragiles.

J'étais en terminal en 2014 et j'ai fait un burn out aussi

Je garde de mauvais souvenirs du lycée, y'avait bcp de pression, les profs étaient vraiment durs.

Le 10 mai 2022 à 21:43:55 :
https://www.youtube.com/watch?v=pQIGOTs6XWg&ab_channel=DocumentaireSoci%C3%A9t%C3%A9
c'est ça un burnout de lycéen.

pourquoi le mec dort 5h? ca sert strictement a rien de bosser si tu dors pas assez. Le sommeil est ultra important pour assimiler ses connaissances

Écoutez je suis interne en pedopsychiatrie dans une unité pour adolescents
Ils sont tous perdus, nihilistzs, malheureux, dépressifs parfois suicidaires
Cet année j'ai connu 2 suicides d'adolescentes d'ailleurs, l'équipe se sentait vraiment mal et culpabilisait
Vous pouvez voir la jeune génération comme des fragiles etc.. moi je vois surtout une génération en souffrance et en détresse que personne n'aide car "c'est la crise d'adolescence, il y a pire, etc"
Vous savez qu'avec le covid les passages aux urgences ont explosé? Le suicide va devenir la première cause de mortalité chez les 15-25 ans et ça ne touche personne.

La pression scolaire est monstrueuses, sans parler du harcèlement, de l'hypocrisie des professeurs, etc. Ça me desespere

Le 10 mai 2022 à 21:25:07 :

Le 10 mai 2022 à 21:24:05 :
Anxiété généralisée

Oui oui, en 2022 tout le monde est autodiag TDAH + anxiété + hypersensible + HPI après tout, ça permet de ne pas se remettre en question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les écrans et la nourriture transformée ont complètement flingué le cerveau des jeunes, vous avez du mal à le comprendre ?

Le 10 mai 2022 à 22:51:23 :
Les responsables sont les parents qui n'ont pas donné force et confiance à leurs enfants et ont créé des turbo fragiles.

Et qu'est-ce que tu veux que les parents disent ? Ils wageslavent eux aussi, ils sont les premiers à se prendre à la gueule toutes les mesures
Avec une France où des tonnes d'agressions ont lieu par jour, où on te parle de merdes comme #MeToo, le bataclan, Mohamed Merah, Dominique Strauss Khan, Zemmour, le racisme antifa, le grand rmplacement, comment tu veux rassurer ton enfant ?

Le 10 mai 2022 à 22:52:15 :
Écoutez je suis interne en pedopsychiatrie dans une unité pour adolescents
Ils sont tous perdus, nihilistzs, malheureux, dépressifs parfois suicidaires
Cet année j'ai connu 2 suicides d'adolescentes d'ailleurs, l'équipe se sentait vraiment mal et culpabilisait
Vous pouvez voir la jeune génération comme des fragiles etc.. moi je vois surtout une génération en souffrance et en détresse que personne n'aide car "c'est la crise d'adolescence, il y a pire, etc"
Vous savez qu'avec le covid les passages aux urgences ont explosé? Le suicide va devenir la première cause de mortalité chez les 15-25 ans et ça ne touche personne.

La pression scolaire est monstrueuses, sans parler du harcèlement, de l'hypocrisie des professeurs, etc. Ça me desespere

J'aimerais tellement aider et travailler dans ce milieu :(

J'ai du quitter mes études d'inf à cause du vaccin, tant pis :-(

Le 10 mai 2022 à 22:52:15 :
Écoutez je suis interne en pedopsychiatrie dans une unité pour adolescents
Ils sont tous perdus, nihilistzs, malheureux, dépressifs parfois suicidaires
Cet année j'ai connu 2 suicides d'adolescentes d'ailleurs, l'équipe se sentait vraiment mal et culpabilisait
Vous pouvez voir la jeune génération comme des fragiles etc.. moi je vois surtout une génération en souffrance et en détresse que personne n'aide car "c'est la crise d'adolescence, il y a pire, etc"
Vous savez qu'avec le covid les passages aux urgences ont explosé? Le suicide va devenir la première cause de mortalité chez les 15-25 ans et ça ne touche personne.

La pression scolaire est monstrueuses, sans parler du harcèlement, de l'hypocrisie des professeurs, etc. Ça me desespere

En même temps la gestion du harcèlement à l'école... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Comme si ça allait changer quoi que ce soit de discuter avec le harceleur pour lui dire que c'est pas très gentil ce qu'il fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 10 mai 2022 à 22:52:29 Realayoub a écrit :

Le 10 mai 2022 à 21:25:07 :

Le 10 mai 2022 à 21:24:05 :
Anxiété généralisée

Oui oui, en 2022 tout le monde est autodiag TDAH + anxiété + hypersensible + HPI après tout, ça permet de ne pas se remettre en question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les écrans et la nourriture transformée ont complètement flingué le cerveau des jeunes, vous avez du mal à le comprendre ?

Apres , ici ça aime bien rabaisser les 2000 et + pour se sentir superieur , c'est pas nouveau :noel:

faut dire y'a de quoi faire et c'est facile quand t'es un 90 ... nonobstant c'est vraiment une génération qui souffre et qui n'a pas eu la chance d'avoir des bases a peut prés correcte comme nous.

Bien heureux de ne pas avoir eux a supporter le wokisme quand j'etais ado :hap:

Le 10 mai 2022 à 22:49:58 :
Le wokisme c'est vraiment présent dans la vie quotidienne des jeunes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Le seul endroit où ça existe c'est sur Twitter.

Oui
Beaucoup s'y perdent, c'est frequent dès le lycées les filles et garçons qui se revendiquent non binaire. Au final quand tu creuses un peu c'est juste des enfants perdus et malheureux
Et la société les incitent à croire que si ils sont malheureux c'est car ils sont pas nés dans le bon corps ou que sais-je alors ça n'aide pas

Le 10 mai 2022 à 22:52:15 :
Écoutez je suis interne en pedopsychiatrie dans une unité pour adolescents
Ils sont tous perdus, nihilistzs, malheureux, dépressifs parfois suicidaires
Cet année j'ai connu 2 suicides d'adolescentes d'ailleurs, l'équipe se sentait vraiment mal et culpabilisait
Vous pouvez voir la jeune génération comme des fragiles etc.. moi je vois surtout une génération en souffrance et en détresse que personne n'aide car "c'est la crise d'adolescence, il y a pire, etc"
Vous savez qu'avec le covid les passages aux urgences ont explosé? Le suicide va devenir la première cause de mortalité chez les 15-25 ans et ça ne touche personne.

La pression scolaire est monstrueuses, sans parler du harcèlement, de l'hypocrisie des professeurs, etc. Ça me desespere

L'un empêche pas l'autre. C'est une génération tellement habitué au confort et à la facilité qu'ils ne supportent pas la moindre difficultés. Ok le Covid à été dur et on tous laissé des plumes dans le confinement. Mais on est clairement pas la génération la plus à plaindre. Et honnêtement s'ils sont dans cette état la pour ça, comment ils vont tenir pour la suite parce qu'on est clairement qu'au début. Faut qu'ils se réveille et rehabituer les gens à l'adversité. Toute façon il n'y a pas le choix.

La sélection sur cette génération va être épique :bave: c'est mes futurs locataire , ils me verseront des sous à vie :bave:

Le 10 mai 2022 à 22:55:28 :

Le 10 mai 2022 à 22:52:29 Realayoub a écrit :

Le 10 mai 2022 à 21:25:07 :

Le 10 mai 2022 à 21:24:05 :
Anxiété généralisée

Oui oui, en 2022 tout le monde est autodiag TDAH + anxiété + hypersensible + HPI après tout, ça permet de ne pas se remettre en question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les écrans et la nourriture transformée ont complètement flingué le cerveau des jeunes, vous avez du mal à le comprendre ?

Apres , ici ça aime bien rabaisser les 2000 et + pour se sentir superieur , c'est pas nouveau :noel:

faut dire y'a de quoi faire et c'est facile quand t'es un 90 ... nonobstant c'est vraiment une génération qui souffre et qui n'a pas eu la chance d'avoir des bases a peut prés correcte comme nous.

Bien heureux de ne pas avoir eux a supporter le wokisme quand j'etais ado :hap:

Pour le coup je suis d'accord pour dire que c'est pas leur faute si leurs parents leur ont foutu un smartphone dans les mains dès 3 ans pour avoir la paix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
epickhey5
Date de création
10 mai 2022 à 21:23:21
Nb. messages archivés
673
Nb. messages JVC
634
En ligne sur JvArchive 1090