Topic de MimiLeKoala :

"le rap est meilleur que le métal" :rire:

C’est un peu du troll mais je le pense au fond , moi aussi j’ai voulu écouter du rap et du funk mais en fait quand t’es européen je pense que si tu es normal intellectuellement tu finis par vomir cette merde

https://youtu.be/GTFo0VKnNZY

Ce son qui atomise le bruit inaudible de l'auteur.

Les 2 sont de la merde. Le problème c´est que le rap est maintenant grand public, tout le monde en écoute, quelque soit l´âge et la classe sociale et les rappeurs sont en majorité pas des super exemple pour la jeunesse. Là où le Metal a le bon goût de rester assez caché avec un public limité et ne tend pas à attirer toujours plus de monde.
Aucun enfant de 8 -10 n´écoute de Metal.

Le 29 juin 2022 à 13:47:46 :
https://youtu.be/GTFo0VKnNZY

Ce son qui atomise le bruit inaudible de l'auteur.

Très bel exemple pour la jeunesse

Le 29 juin 2022 à 13:47:35 :
C’est un peu du troll mais je le pense au fond , moi aussi j’ai voulu écouter du rap et du funk mais en fait quand t’es européen je pense que si tu es normal intellectuellement tu finis par vomir cette merde

Non, c'est soit que tu te fermes volontairement à ces styles, soit que ces genres ne te parlent pas en tant qu'individu...Perso j'écoute très peu de Funk, un peu de rap mais c'est clair que c'est pas mes genres de prédilection, j'aime les gros riffs gras et je vais pas trouver ça du tout dans ça.
C'est pas pour autant que tout est à jeter...

Et c'est normal que la plupart des gens rap écoutent des trucs claqués : c'est la même chose pour tous les styles, les gens ont mauvais goût pour la plupart ou se contentent d'écouter ce qu'on leur met dans les oreilles.
Il suffit de voir le nombre de personnes qui vont voir Ultra Vomit, System of a Down, Manowar et ce genre de daubes pour se rendre compte que dans le metal c'est pareil.

Mais vous êtes sérieux à seulement pouvoir considérer le rap comme musique

Je suis d’accord dans le métal y’a beaucoup de merdes , notamment tout ce qui vient des US ou la culture poubelle est partout

Après on va pas considérer le métal comme une culture savante , mais c’est quand meme autrement plus varie et intéressant que le rap

Le seul reproche que je fais au métal c’est son versant complètement nihiliste et violent qui peut se rapprocher du rap dans le déclin civilisationnel

Le 10 mai 2022 à 23:02:32 :
Le rap c'est pour les cassos en jogging :hap:
Le métal pour les Hommes :oui:

Le 29 juin 2022 à 13:50:19 :
Les 2 sont de la merde. Le problème c´est que le rap est maintenant grand public, tout le monde en écoute, quelque soit l´âge et la classe sociale et les rappeurs sont en majorité pas des super exemple pour la jeunesse. Là où le Metal a le bon goût de rester assez caché avec un public limité et ne tend pas à attirer toujours plus de monde.
Aucun enfant de 8 -10 n´écoute de Metal.

Mon fils était fan de Marylin Manson à cinq ans, ça dépend de comment tu les éduques, de ce que tu leur fait écouter.

Tout est meilleur que le métal
Bah manson c’est de la merde justement

Le 29 juin 2022 à 13:40:53 :
Aucun sens ça dit rien en parlant du rap mais qu'elle connerie faut pas entendre je serai curieux de regarder les paroles de métal

Dans le metal (et le rock en général), les paroles sont secondaires, dans le rap il paraît que c'est le texte qui importe...

Le 29 juin 2022 à 13:59:31 :
Bah manson c’est de la merde justement

Question de goût, pour s'initier au rock c'est pas mal.

Le 29 juin 2022 à 13:55:25 :
Je suis d’accord dans le métal y’a beaucoup de merdes , notamment tout ce qui vient des US ou la culture poubelle est partout

Après on va pas considérer le métal comme une culture savante , mais c’est quand meme autrement plus varie et intéressant que le rap

Le seul reproche que je fais au métal c’est son versant complètement nihiliste et violent qui peut se rapprocher du rap dans le déclin civilisationnel

Faut pas déconner...Y a des groupes US excellents...
Cela dit c'est vrai que le metal a un certain ancrage européen (notamment le black et le heavy).

Bah non...c'est pas du tout savant à la base...un groupe comme Black Sabbath (qui est souvent cité comme le groupe par lequel tout a commencé) c'est des bons gros prolos de Birmingham qui avaient le choix entre devenir des rockstars ou bosser à l'usine. Au départ c'est de la musique populaire, pas spécialement savante. Le branlage de manche de guitare c'est venu après.

Ouais...Bof ça dépend totalement des groupes (perso je m'en fous).

Il y a métal et métal

Comme il y a rap et rap.

Mais je suis d'accord beaucoup de personnes attribuent le métal à du bruit saturé. Alors qu'il y a pleins de groupes avec des rythmes et instruments hyper travaillés et techniques.

Je suis en général pas fan du rap mais c'est vrai qu'il y a certains bon trucs

Le 29 juin 2022 à 14:00:04 :

Le 29 juin 2022 à 13:40:53 :
Aucun sens ça dit rien en parlant du rap mais qu'elle connerie faut pas entendre je serai curieux de regarder les paroles de métal

Dans le metal (et le rock en général), les paroles sont secondaires, dans le rap il paraît que c'est le texte qui importe...

Oui, enfin y a des sacrés textes en rock et metal...Tu lis les textes d'Acid Bath par exemple, c'est extrêmement beau et malin (même si très sombre et pas très tout public).

Puis bon en rap t'as des trucs au paroles bien débiles qui sont sympas à écouter dans un certain contexte. Genre Lil Pump, y a des trucs que je déteste pas (Gucci Gang, Drug Addicts) parce que ça met une ambiance (après je me taperai pas l'album ou un concert :peur:)

Fais un effort sur l’orthographe…

Données du topic

Auteur
MimiLeKoala
Date de création
10 mai 2022 à 22:49:17
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 103