Topic de santodomingo :

[ALERTE🔕] La BELGIQUE devient FRANÇAISE en 2024

Le 10 mai 2022 à 13:48:07 :

Le 10 mai 2022 à 13:44:09 :

Le 10 mai 2022 à 13:36:52 :

Le 10 mai 2022 à 13:32:59 :

Le 10 mai 2022 à 13:27:59 :

Le 10 mai 2022 à 13:23:37 :
Donc si je résume ce topic aucun belge n'a envie de devenir français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488372360-7f95f2925afeac091c5f746acef4941f.png

En même temps qui a envie d'être Français quand vous faites 100 articles sur notre drapeaux à l'envers (c'est faux), faites les mêmes blagues sur nous depuis un demi-siècle, nous bassinez avec le foot depuis 25 ans, et dépensez une telle énergie pour nous ridiculiser ?

Si vous (enfin surtout vos médias) étiez un peu moins pédants et condescendants, ce sentiment de rejet serait bien moins fort :hap:

On récolte ce que l'on sème, rien de plus, rien de moins.

Rassurez-moi, vous avez 15 ans pour sérieusement développer un resentiment contre les français parce qu'ils font des blagues sur le foot et les frites ? :rire:

L'humour français a toujours été teinté de moquerie. Le Dîner de cons ne fonctionnerait pas aux USA par exemple.

La réalité, c'est que les français ADORENT les Belges. Je troll même pas putain, sortez de ce forum.

J'ai vécu à Lyon et à Bordeaux et je fus toujours bien mieux accueuilli que par mes pairs qui, disons-le, sont parfois mentalement déficients.

Cette bonhommie que vous louez n'est qu'une façade qui rend stérile toute conversation. Les Wallons et les Bruxellois sont soit débiles, soit maladivement introvertis et ça me débecte de se complaire là-dedans.

C'est pas réciproque alors car la plupart des Belges ont du ressenti envers les Français, au mieux ils s'en foutent au pire ils ne peuvent pas les sentir :hap:

C'est des français qui s'assume pas.

Ils devraient prendre exemple sur leur ancêtres, qui ont rejoint la France de leur plein gré à la révolution.

Euh, pas du tout. Les révolutionnaires ont envahi les Pays-Bas autrichiens sans demander l'avis de la population, s'appuyant sur quelques clubs jacobins pour imposer un nouveau régime :pf: Et le régime républicain n'était pas accepté par toute la population, les Flandres ont connu des guerres de paysan similaires aux chouanneries dans l'ouest de la France.

Je parle des wallons pas des flammands, il fête d'ailleurs encore le 14 juillet :(

Le 10 mai 2022 à 13:49:53 :
Les Belges qui pensent qu'on se rattache à la France en envoyant un courrier recommandé :rire:

100% nofake le canada a fait une lettre comme ça a l'angleterre pour être indépendant :rire:
ça a marché :rire:

Le 10 mai 2022 à 13:50:11 :

Donc si je résume ce topic aucun belge n'a envie de devenir français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488372360-7f95f2925afeac091c5f746acef4941f.png

En même temps qui a envie d'être Français quand vous faites 100 articles sur notre drapeaux à l'envers (c'est faux), faites les mêmes blagues sur nous depuis un demi-siècle, nous bassinez avec le foot depuis 25 ans, et dépensez une telle énergie pour nous ridiculiser ?

Si vous (enfin surtout vos médias) étiez un peu moins pédants et condescendants, ce sentiment de rejet serait bien moins fort :hap:

Rassurez-moi, vous avez 15 ans pour sérieusement développer un resentiment contre les français parce qu'ils font des blagues sur le foot et les frites ? :rire:

L'humour français a toujours été teinté de moquerie. Le Dîner de cons ne fonctionnerait pas aux USA par exemple.

La réalité, c'est que les français ADORENT les Belges. Je troll même pas putain, sortez de ce forum.

J'ai vécu à Lyon et à Bordeaux et je fus toujours bien mieux accueuilli que par mes pairs qui, disons-le, sont parfois mentalement déficients.

Cette bonhommie que vous louez n'est qu'une façade qui rend stérile toute conversation. Les Wallons et les Bruxellois sont soit débiles, soit maladivement introvertis et ça me débecte de se complaire là-dedans.

C'est pas réciproque alors car la plupart des Belges ont du ressenti envers les Français, au mieux ils s'en foutent au pire ils ne peuvent pas les sentir :hap:

Ils devraient prendre exemple sur leur ancêtres, qui ont rejoint la France de leur plein gré à la révolution.

Euh, pas du tout. Les révolutionnaires ont envahi les Pays-Bas autrichiens sans demander l'avis de la population, s'appuyant sur quelques clubs jacobins pour imposer un nouveau régime :pf: Et le régime républicain n'était pas accepté par toute la population, les Flandres ont connu des guerres de paysan similaires aux chouanneries dans l'ouest de la France.

Je parle des wallons pas des flammands, il fête d'ailleurs encore le 14 juillet :(

Tu confonds avec les Liégeois, qui formaient une principauté distincte.

Le 10 mai 2022 à 13:45:13 :

Le 10 mai 2022 à 13:41:55 :

Le 10 mai 2022 à 13:37:32 :

Le 10 mai 2022 à 13:26:42 :
les Français du Nord se sentent bien plus proches des Wallons que des Marseillais par exemple donc ce serait pas choquant

Merci bordel

J'en ai rien à branler de la Bretagne , la Corse, le sud , Paris , c'est pas mon pays la bas , je vis dans le Nord moi , les bretons sont des étrangers au même titre qu'un chinois

Woaouh t'exagere pas un peu non ? :rire:

Je comprend ce que tu veux dire mais quand même.
Après en vrai je vit dans le sud-est, et je suis d'origine corse, si il y avait pas la barrière de la langue c'est sur que je me sentirais plus proche d' un génois que d'un rennais.

Mais j'ai toujours considéré les wallons comme des français

Peut être un peu lol , mais tu as compris mon message c'est le principal khey

Je voulais juste dire que je me sens plus comme quelqu'un du Nord que comme un français pur souche , j'ai pas l'impression d'avoir qq chose en commun avec les autres si ce n'est la langue

C'est pareil dans les tous les pays Khey ça. Les nations sont au final que le rassemblement de régions qui ont pour certaines, rien à voir avec les mêmes régions de cette même nation.

Demande à un basque, un catalan, un galicien ou un andalousien s'il se sent proche de la Castille
Demande à un bavarois s'il se sent proche des saxons.
Demande à un sicilien s'il se sent Lombard.

Au final, toutes les nations sont comme ça. Et c'est bien normal de se sentir plus proche de la région dans laquelle nous sommes nés et où on a grandi, qu'une région situé à 500km.

Le 10 mai 2022 à 13:48:40 :

Le 10 mai 2022 à 13:46:58 :

Le 10 mai 2022 à 13:44:49 :

Le 10 mai 2022 à 13:43:21 :

Le 10 mai 2022 à 13:41:39 :
J'adore les belges. Ils sont déjà français. Ils sont les bienvenus.
Par contre, si ils pouvaient régler le problème "Molenbeek" avant de nous rejoindre, ce serait sympa.

Molenbeek ne fait pas partie de notre belle Wallonie ne t'inquièts pas, on la laisse aux flamands volontiers

Le Nord de Bruxelles n'est ni flamand, ni Wallon.

C'est un Phalanstère musulman où environ 3 personnes sur 5 sont d'origine extra-Européenne.

J'exagère à peine.

On peu pas s'arranger pour garder Bruxelles qui est à majorité francophone en se débrouillant pour laisser de côté les banlieues sensibles ? :(

Les Banlieues sensibles sont tous francophones.

Les chances communiquent en Français.

Le meilleur allié pour la francophonie en Belgique, c'est le GR.

Un wallon francophone se sentira toujours plus proche d'un flamand avec une culture européenne qu'avec un francophone de culture extra européenne.
Flamands et wallons, c'est plus de 500 ans d'échange culturel malgré deux langues différentes.

Le 10 mai 2022 à 13:46:11 :

Le 10 mai 2022 à 13:41:58 :

Le 10 mai 2022 à 13:39:55 :

Le 10 mai 2022 à 13:30:56 :

Le 10 mai 2022 à 13:28:42 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_r%C3%A9gionales_belges_de_2019#Parlement_de_Wallonie

La politique en Wallonie.
Quand tu vois que le parti le plus à droite est LREM et fait 20% :rire:

( Osef le parti populaire )

Le CDH (orange) est traditionnellement conservateur, chrétien et de centre-droit sur les questions politiques, et de centre sur les questions économiques :hap:

Complètement mou.
Le CDH n'a de chrétien que le nom. D'ailleurs, ils n'existent plus mais ont été remplacés par " Les Engagés " ( :rire: )

https://www.lesengages.be/notre-projet-de-societe/regeneration-des-libertes/

Personne ne vit indépendamment des autres. Faire société, c’est accueillir la diversité des convictions et des cultures. Chacune et chacun doit être en mesure de défendre ses idées et de partager ses opinions.

Tes fameux conservateurs chrétiens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tu ne sais pas lire visiblement (ou bien tu lis ce qui t'arrange) :hap:

Le CDH (orange) est traditionnellement conservateur, chrétien et de centre-droit sur les questions politiques''', et de centre sur les questions économiques :hap:

En gros c'es LREM pour l'économie, et LR pour l'idéologie.

Nous devons voir dans les différences d’origine, de culture, de conviction, de genre, de préférence sexuelle ou d’aptitude, autant de richesses pour peu qu’elles puissent se nourrir réciproquement et créer un projet commun alimenté des parcours de vie de chacun. Faire société, c’est se créer une histoire commune. Cette histoire commune ne peut s’écrire qu’au pluriel.

Sur le site de ton parti.

Donc, oui, un parti centriste mou.

C'est pas LR l'idéologie ça.

C'est bien, tu cites 5 lignes de la première page du site, maintenant voyons un peu la réalité derrière le marketing et la pub :hap:

https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2018/10/02/georges-dallemagne-cdh-on-ne-veut-plus-dune-immigration-subie-mais-dune-immigration-ciblee-S7EFZQQN6ZDUTOPVMBYYR2L2FI/
https://www.rtbf.be/article/cdh-la-justice-doit-etre-refinancee-a-hauteur-d-un-demi-milliard-d-euros-10172332
https://www.dhnet.be/actu/belgique/catherine-fonck-cdh-sur-l-allongement-du-delai-pour-l-ivg-a-18-semaines-la-loi-va-trop-loin-on-va-avorter-des-foetus-viables-5dfbca92f20d5a0c461bce29
https://www.moustique.be/actu/belgique/2022/04/01/georges-dallemagne-sur-notre-armee-on-est-les-derniers-de-la-classe-de-lotan-233142

Prône une immigration ciblée sur les jeunes talents, un réinvestissement dans les fonctions régalienne (justice, armée), et a eu de fortes dissensions internes sur le prolongement de l'IVG.

Je le redis khey, tu maitrise pas autant le sujet que tu voudrais le croire, et avoir côtoyé des wallons ne te fait pas mieux connaitre que moi un pays dans lequel j'ai vécu près de 30 ans.

Le 10 mai 2022 à 11:44:49 :
Du coup les Wallons auront deux Coupes du Monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531660530-qdsqsde.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Le 10 mai 2022 à 13:50:55 :

Le 10 mai 2022 à 13:50:11 :

Tu confonds avec les Liégeois, qui formaient une principauté distincte.

D'ailleurs ils ont détruit leurs cathédrales à ce moment là, la plus haute d'occident :non:

Le 10 mai 2022 à 13:49:03 :

Le 10 mai 2022 à 13:48:38 :
Nan mais les Belgix, rêvez pas hein, on veut pas de vous.

On a déjà les départements du Nord dont on sait pas trop quoi faire, c'est pas pour récupérer les cousins honteux en prime.

(et pourtant j'vous aime bien, vous êtes sympas et tout. mais ça s'arrête là)

C'est le nord qui a fait la richesse de la France.

La désindustrialisation les a appauvri mais c'est en train de changer, en témoigne les nombreuses gigafactory et usines en construction à Douai et Dunkerque.

Le 10 mai 2022 à 13:51:03 :

Le 10 mai 2022 à 13:48:40 :

Le 10 mai 2022 à 13:46:58 :

Le 10 mai 2022 à 13:44:49 :

Le 10 mai 2022 à 13:43:21 :

Le 10 mai 2022 à 13:41:39 :
J'adore les belges. Ils sont déjà français. Ils sont les bienvenus.
Par contre, si ils pouvaient régler le problème "Molenbeek" avant de nous rejoindre, ce serait sympa.

Molenbeek ne fait pas partie de notre belle Wallonie ne t'inquièts pas, on la laisse aux flamands volontiers

Le Nord de Bruxelles n'est ni flamand, ni Wallon.

C'est un Phalanstère musulman où environ 3 personnes sur 5 sont d'origine extra-Européenne.

J'exagère à peine.

On peu pas s'arranger pour garder Bruxelles qui est à majorité francophone en se débrouillant pour laisser de côté les banlieues sensibles ? :(

Les Banlieues sensibles sont tous francophones.

Les chances communiquent en Français.

Le meilleur allié pour la francophonie en Belgique, c'est le GR.

Un wallon francophone se sentira toujours plus proche d'un flamand avec une culture européenne qu'avec un francophone de culture extra européenne.
Flamands et wallons, c'est plus de 500 ans d'échange culturel malgré deux langues différentes.

Par contre on se sent plus proche des français que des flamands, du coup on fait comment

On a déjà les départements du Nord dont on sait pas trop quoi faire, c'est pas pour récupérer les cousins honteux en prime.

"Je vous aime bien et vous êtes sympas, mais on veut pas de vous et vous nous faites honte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png "

Bah heureusement que tu nous aimes bien, qu'est-ce que ce serait si tu nous aimais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 10 mai 2022 à 13:50:00 :
Pour vos délires de sentiments d'appartenance : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/2/1652183323-sans-titre.png

La France hors exception a une certain unité qu'on ne peut nier

Pour Liège ça ne m'étonne pas, ils ont leur délire de principauté héritée du Moyen-Âge.

Les Ardennes par contre ça m'étonne

L'Allemagne par contre ahi :rire:

Tes sources c'est du zéro, ça vaut rien et tu le sais très bien.

Enjoy la septième réformes de l'état, ça enterrera définitivement ce "pays" en carton.

Les flamands savent pour qui ils votent et quel est l'objectif derrière ce vote. L'identitée flamande existe, pas la belge.

La Flandre se fout royalement des petits belgicains francophone dans ton genre.

Le 10 mai 2022 à 13:52:30 :

"Je vous aime bien et vous êtes sympas, mais on veut pas de vous et vous nous faites honte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png "

Bah heureusement que tu nous aimes bien, qu'est-ce que ce serait si tu nous aimais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Une terrible perte assurément :hap:

Le 10 mai 2022 à 13:51:58 :

La désindustrialisation les a appauvri mais c'est en train de changer, en témoigne les nombreuses gigafactory et usines en construction à Douai et Dunkerque.

Incroyable le mépris envers cette région alors que sans elle la France n'aurait pas figuré sur la carte des grandes puissances industrielles aux XIXe et XXe siècles (et déjà sous l'Ancien Régime ce sont ses provinces les plus prospères, plus que la façade atlantique sous certains aspects) :rire:

Le 10 mai 2022 à 13:49:52 :

Le 10 mai 2022 à 13:49:00 :
La seul différence entre la Flandre et la Wallonie c'est l'immigration en vrai.
Si il y a bcp plus d'étranger chez nous c'est pcq personne sait parler néerlandais

En Flandre aussi il y a beaucoup d'immigration, tu n'es jamais allé à Anvers ? Borgerhout vaut au moins Molenbeek.

Lol y a plus de rebeux à Charleroi que dans toute la province d'Anvers, en plus les immigrés qui ont appris le Néerlandais sont bcp plus civilisés comme aux Pays-Bas

Le 10 mai 2022 à 13:53:11 :
Tes sources c'est du zéro, ça vaut rien et tu le sais très bien.

Enjoy la septième réformes de l'état, ça enterrera définitivement ce "pays" en carton.

Les flamands savent pour qui ils votent et quel est l'objectif derrière ce vote. L'identitée flamande existe, pas la belge.

La Flandre se fout royalement des petits belgicains francophone dans ton genre.

Je t'aime bien mon khey (mais vraiment, je t'ai connu vers 2011-2012 sur le fofo et à l'époque tu étais profondément anti-français je me souviens) mais je vais juste arrêter de te répondre, tu boucles depuis deux heure sans la moindre source ou preuve :hap:

Personne n'est aussi aveugle que celui qui ne veut pas voir :hap: /

Le 10 mai 2022 à 13:53:51 :

Le 10 mai 2022 à 13:51:58 :

Incroyable le mépris envers cette région alors que sans elle la France n'aurait pas figuré sur la carte des grandes puissances industrielles aux XIXe et XXe siècles (et déjà sous l'Ancien Régime ce sont ses provinces les plus prospères, plus que la façade atlantique sous certains aspects) :rire:

Bah c'est comme la Wallonie, sans elle la Belgique n'aurait pas été deuxième puissance industrielles mais les flamands nous crachent quand même à la gueule alors que sans nous ils auraient rien, comme quoi avec les gens du nord pas de calais on est vraiment pareils

En tant que frontalier côté français ce serait une malédiction de voir la Wallonie appartenir a la France

Par contre voir le Nord appartenir a la Belgique je serais largement pour !

Données du topic

Auteur
santodomingo
Date de création
10 mai 2022 à 11:39:04
Nb. messages archivés
949
Nb. messages JVC
912
En ligne sur JvArchive 142