Topic de santodomingo :

[ALERTE🔕] La BELGIQUE devient FRANÇAISE en 2024

Pourquoi un Etat de l'UE voudrait en annexer un autre quand Emmanuel Ier est littéralement en train de construire un Etat Nation Européen. :)

Pourquoi pensez-vous que l'UE se précipite dans le piège Américain et impose des sanctions strictes à la Russe ? :)

On a eu des accords de Libre-échange mais il manquait une monnaie commune.
On a eu une monnaie commune mais il manquait un budget.
On a eu un budget commun mais il manquait une armée.

Quoi de mieux pour justifier une armée Européenne qu'une bonne petite guerre froide ? :)

C'est pas moi qui le dit, c'est Charles Gave.

Bref, arrêtez de rêver, la France ne prendra rien du tout, elle est coincée dans l'UE, au même titre que nous tous. :)

Le 10 mai 2022 à 13:37:32 :

Le 10 mai 2022 à 13:26:42 :
les Français du Nord se sentent bien plus proches des Wallons que des Marseillais par exemple donc ce serait pas choquant

Merci bordel

J'en ai rien à branler de la Bretagne , la Corse, le sud , Paris , c'est pas mon pays la bas , je vis dans le Nord moi , les bretons sont des étrangers au même titre qu'un chinois

Woaouh t'exagere pas un peu non ? :rire:

Je comprend ce que tu veux dire mais quand même.
Après en vrai je vit dans le sud-est, et je suis d'origine corse, si il y avait pas la barrière de la langue c'est sur que je me sentirais plus proche d' un génois que d'un rennais.

Mais j'ai toujours considéré les wallons comme des français

Le 10 mai 2022 à 13:39:55 :

Le 10 mai 2022 à 13:30:56 :

Le 10 mai 2022 à 13:28:42 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_r%C3%A9gionales_belges_de_2019#Parlement_de_Wallonie

La politique en Wallonie.
Quand tu vois que le parti le plus à droite est LREM et fait 20% :rire:

( Osef le parti populaire )

Le CDH (orange) est traditionnellement conservateur, chrétien et de centre-droit sur les questions politiques, et de centre sur les questions économiques :hap:

Complètement mou.
Le CDH n'a de chrétien que le nom. D'ailleurs, ils n'existent plus mais ont été remplacés par " Les Engagés " ( :rire: )

https://www.lesengages.be/notre-projet-de-societe/regeneration-des-libertes/

Personne ne vit indépendamment des autres. Faire société, c’est accueillir la diversité des convictions et des cultures. Chacune et chacun doit être en mesure de défendre ses idées et de partager ses opinions.

Tes fameux conservateurs chrétiens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tu ne sais pas lire visiblement (ou bien tu lis ce qui t'arrange) :hap:

Le CDH (orange) est traditionnellement conservateur, chrétien et de centre-droit sur les questions politiques''', et de centre sur les questions économiques :hap:

En gros c'es LREM pour l'économie, et LR pour l'idéologie.

Le 10 mai 2022 à 11:45:15 :

Le 10 mai 2022 à 11:44:20 :
Français ou pas, ça changera absolument rien à votre vie, on est 100 % pareil, pourquoi les Belges sont autant attachés à leur indépendance, je comprends même pas :hap:

Parce qu'on a pas envie de macron ni d'être envahi par des musulmans

Molenbeek .

Le 10 mai 2022 à 13:41:39 :
J'adore les belges. Ils sont déjà français. Ils sont les bienvenus.
Par contre, si ils pouvaient régler le problème "Molenbeek" avant de nous rejoindre, ce serait sympa.

Molenbeek ne fait pas partie de notre belle Wallonie ne t'inquièts pas, on la laisse aux flamands volontiers

Le 10 mai 2022 à 13:40:05 :

Le 10 mai 2022 à 13:38:51 :
Attendez j'y connais rien mais je tente de devinez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Les Flamands c'est comme l'Italie du Nord, ils bossent pour tout le pays
Les Wallonns c'est full cas sociaux ? C'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Depuis 50 ans*

La Wallonie a tiré la Flandre et la Belgique à la seconde place des puissances économiques mondiales pendant 1 siècle, mais ça on en parle pas trop évidemment :hap:

Puissance industrielle oui mais jamais le PIb belge n'a dépassé celui de l'Angleterre, de la France ou de l'Allemagne donc parler de "seconde puissance économique mondiale" est juste faux.

Ne vous rattachez pas à la France ni a aucun pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Devenez un territoire libre avec zéro taxe et vous deviendrez le coeur de l'Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 10 mai 2022 à 13:43:04 :

Français ou pas, ça changera absolument rien à votre vie, on est 100 % pareil, pourquoi les Belges sont autant attachés à leur indépendance, je comprends même pas :hap:

Molenbeek .

Molenbeek n'est pas wallonne

Le 10 mai 2022 à 13:41:25 LegendaryDuff a écrit :

Le 10 mai 2022 à 13:36:52 :

Le 10 mai 2022 à 13:32:59 :

Le 10 mai 2022 à 13:27:59 :

Le 10 mai 2022 à 13:23:37 :
Donc si je résume ce topic aucun belge n'a envie de devenir français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488372360-7f95f2925afeac091c5f746acef4941f.png

En même temps qui a envie d'être Français quand vous faites 100 articles sur notre drapeaux à l'envers (c'est faux), faites les mêmes blagues sur nous depuis un demi-siècle, nous bassinez avec le foot depuis 25 ans, et dépensez une telle énergie pour nous ridiculiser ?

Si vous (enfin surtout vos médias) étiez un peu moins pédants et condescendants, ce sentiment de rejet serait bien moins fort :hap:

On récolte ce que l'on sème, rien de plus, rien de moins.

Rassurez-moi, vous avez 15 ans pour sérieusement développer un resentiment contre les français parce qu'ils font des blagues sur le foot et les frites ? :rire:

L'humour français a toujours été teinté de moquerie. Le Dîner de cons ne fonctionnerait pas aux USA par exemple.

La réalité, c'est que les français ADORENT les Belges. Je troll même pas putain, sortez de ce forum.

J'ai vécu à Lyon et à Bordeaux et je fus toujours bien mieux accueuilli que par mes pairs qui, disons-le, sont parfois mentalement déficients.

Cette bonhommie que vous louez n'est qu'une façade qui rend stérile toute conversation. Les Wallons et les Bruxellois sont soit débiles, soit maladivement introvertis et ça me débecte de se complaire là-dedans.

C'est pas réciproque alors car la plupart des Belges ont du ressenti envers les Français, au mieux ils s'en foutent au pire ils ne peuvent pas les sentir :hap:

D'un côté c'est normal, quand tu es entre deux grandes puissances et que tout le monde t'ignore, t'as ce syndrome de complexe d'infériorité. Tu te sens obligé de tailler pour te sentir exister. Alors qu'en France, tout le monde s'en fou de ce pays. Les belges pensent qu'on imite leur accent et qu'on parle d'eux tous les jours à les écouter, alors qu'on s'en branle complet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Véritable :rire:

Le 10 mai 2022 à 13:36:52 :

Le 10 mai 2022 à 13:32:59 :

Le 10 mai 2022 à 13:27:59 :

Le 10 mai 2022 à 13:23:37 :
Donc si je résume ce topic aucun belge n'a envie de devenir français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488372360-7f95f2925afeac091c5f746acef4941f.png

En même temps qui a envie d'être Français quand vous faites 100 articles sur notre drapeaux à l'envers (c'est faux), faites les mêmes blagues sur nous depuis un demi-siècle, nous bassinez avec le foot depuis 25 ans, et dépensez une telle énergie pour nous ridiculiser ?

Si vous (enfin surtout vos médias) étiez un peu moins pédants et condescendants, ce sentiment de rejet serait bien moins fort :hap:

On récolte ce que l'on sème, rien de plus, rien de moins.

Rassurez-moi, vous avez 15 ans pour sérieusement développer un resentiment contre les français parce qu'ils font des blagues sur le foot et les frites ? :rire:

L'humour français a toujours été teinté de moquerie. Le Dîner de cons ne fonctionnerait pas aux USA par exemple.

La réalité, c'est que les français ADORENT les Belges. Je troll même pas putain, sortez de ce forum.

J'ai vécu à Lyon et à Bordeaux et je fus toujours bien mieux accueuilli que par mes pairs qui, disons-le, sont parfois mentalement déficients.

Cette bonhommie que vous louez n'est qu'une façade qui rend stérile toute conversation. Les Wallons et les Bruxellois sont soit débiles, soit maladivement introvertis et ça me débecte de se complaire là-dedans.

C'est pas réciproque alors car la plupart des Belges ont du ressenti envers les Français, au mieux ils s'en foutent au pire ils ne peuvent pas les sentir :hap:

C'est des français qui s'assume pas.

Ils devraient prendre exemple sur leur ancêtres, qui ont rejoint la France de leur plein gré à la révolution.

Le 10 mai 2022 à 13:43:04 :

Molenbeek .

Roubaix, Marseille, Seine St Denis, Nantes, Strasbourg,...

Le 10 mai 2022 à 13:43:21 :

Par contre, si ils pouvaient régler le problème "Molenbeek" avant de nous rejoindre, ce serait sympa.

Molenbeek ne fait pas partie de notre belle Wallonie ne t'inquièts pas, on la laisse aux flamands volontiers

Le Nord de Bruxelles n'est ni flamand, ni Wallon.

C'est un Phalanstère musulman où environ 3 personnes sur 5 sont d'origine extra-Européenne.

J'exagère à peine.

Le 10 mai 2022 à 13:41:55 :

Le 10 mai 2022 à 13:37:32 :

Le 10 mai 2022 à 13:26:42 :
les Français du Nord se sentent bien plus proches des Wallons que des Marseillais par exemple donc ce serait pas choquant

Merci bordel

J'en ai rien à branler de la Bretagne , la Corse, le sud , Paris , c'est pas mon pays la bas , je vis dans le Nord moi , les bretons sont des étrangers au même titre qu'un chinois

Woaouh t'exagere pas un peu non ? :rire:

Je comprend ce que tu veux dire mais quand même.
Après en vrai je vit dans le sud-est, et je suis d'origine corse, si il y avait pas la barrière de la langue c'est sur que je me sentirais plus proche d' un génois que d'un rennais.

Mais j'ai toujours considéré les wallons comme des français

Peut être un peu lol , mais tu as compris mon message c'est le principal khey

Je voulais juste dire que je me sens plus comme quelqu'un du Nord que comme un français pur souche , j'ai pas l'impression d'avoir qq chose en commun avec les autres si ce n'est la langue

Kevin de Bruyne va jouer pour la Flandre

Le 10 mai 2022 à 13:18:56 :
y a un système d'égouts en belgique ? similaire a Londres et a Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612901312-ahiahilewonki.jpg

Ton mépris est franchement mal venu, la Belgique a été longtemps le pays le plus riche et développé d'Europe continentale, nos ingénieurs sillonnaient le monde entier pour bâtir des lignes de chemin de fer, des usines, des centrales électriques, etc.

Le 10 mai 2022 à 13:41:58 :

Le 10 mai 2022 à 13:39:55 :

Le 10 mai 2022 à 13:30:56 :

Le 10 mai 2022 à 13:28:42 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_r%C3%A9gionales_belges_de_2019#Parlement_de_Wallonie

La politique en Wallonie.
Quand tu vois que le parti le plus à droite est LREM et fait 20% :rire:

( Osef le parti populaire )

Le CDH (orange) est traditionnellement conservateur, chrétien et de centre-droit sur les questions politiques, et de centre sur les questions économiques :hap:

Complètement mou.
Le CDH n'a de chrétien que le nom. D'ailleurs, ils n'existent plus mais ont été remplacés par " Les Engagés " ( :rire: )

https://www.lesengages.be/notre-projet-de-societe/regeneration-des-libertes/

Personne ne vit indépendamment des autres. Faire société, c’est accueillir la diversité des convictions et des cultures. Chacune et chacun doit être en mesure de défendre ses idées et de partager ses opinions.

Tes fameux conservateurs chrétiens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tu ne sais pas lire visiblement (ou bien tu lis ce qui t'arrange) :hap:

Le CDH (orange) est traditionnellement conservateur, chrétien et de centre-droit sur les questions politiques''', et de centre sur les questions économiques :hap:

En gros c'es LREM pour l'économie, et LR pour l'idéologie.

Nous devons voir dans les différences d’origine, de culture, de conviction, de genre, de préférence sexuelle ou d’aptitude, autant de richesses pour peu qu’elles puissent se nourrir réciproquement et créer un projet commun alimenté des parcours de vie de chacun. Faire société, c’est se créer une histoire commune. Cette histoire commune ne peut s’écrire qu’au pluriel.

Sur le site de ton parti.

Donc, oui, un parti centriste mou.

C'est pas LR l'idéologie ça.

Mais bon, la Wallonie, c'est juste le GR accéléré.

Le 10 mai 2022 à 13:44:49 :

Le 10 mai 2022 à 13:43:21 :

Le Nord de Bruxelles n'est ni flamand, ni Wallon.

C'est un Phalanstère musulman où environ 3 personnes sur 5 sont d'origine extra-Européenne.

J'exagère à peine.

Ahi le nord de Bruxelles non c'est pas exagéré

Après va à Uccle, Ixelles (hors Matonge), Watermael, ... C'est ultra blanco comme dirait Valls :hap:

Le 10 mai 2022 à 11:43:52 :
En quoi ce serait douloureux ? Ethniquement t'as pas de différences entre un nordiste et un wallon, et ce qui distingue les wallons des flamands c'est justement que les premiers sont des Français mentaux, ou plutôt des républicains mentaux, c'est-à-dire des putains de gauchistes. :rire:

Ayaaao ceci

Pas de bol pour les analystes à 2 balles, de plus en plus de communes flamandes se font "francophoniser" de l'intérieur, de plus en plus de francophones achètent l'immobilier en Flandre+ l'immigration qui arrive généralement avec des bases plus francophones que néerlandophones, la Flandre sera bientôt obligée de s'adapter et d'oublier ses idées désuètes pour laisser place à une francophonie majoritaire :)
Bon bah plus qu'à perfectionner le néerlandais pour rejoindre le Nord, hors de question de devenir français

Données du topic

Auteur
santodomingo
Date de création
10 mai 2022 à 11:39:04
Nb. messages archivés
949
Nb. messages JVC
912
En ligne sur JvArchive 320