L’ITALIE est en train de devenir un SHITHOLE
SuppriméLe 09 mai 2022 à 03:52:21 :
L’Italie, je pense qu’ils arriveront mieux en sortant de l’UE, même si certains beaucoup iront investir partir en vacance, car ça sera pas cherMeme si les plages etc sont devenu payant la bas, et que l’entrée de Venise l’est tout autant, ils ont largement les moyens de se faire une petite économie local tranquillou, sans parler de bourse ou autre connerie, de nos jours.
Rien que mieux que les trucs ancien et pour absolument tout
Comme je l'ai expliqué plus haut ils ne peuvent pas, même si ils le voulaient si ils quittaient l'UE leur pays s'écroulerait tous bonnement.
On ne mesure pas un pays à son importance geopolitique. La Chine aussi avait une importance faible durant longtemps. Le rayonnement de l'Italie sur le plan culturel et des idées (même après Rome) suffit largement à en faire un pays de premier rang tout au long du moyen âge.
Au contraire de l'Autriche qui a beau avoir dominé l'Italie, elle reste un pays de second rang.
Quant au reste, l'Italie c'est 15% de l'économie europeenne. Si l'ue a failli s'effondrer a cause d'un possible depart de la Grece et ses 2%, tu peux pas dire que l'Italie, c'est "rien sur le plan économique pour l'ue". L'Italie est pas loin derrière l'UK en terme d'économie et SURTOUT possède encore 30% d'industrie (contre 10% en France). c'est une des seules machines industrielles européennes.
Sans oublier que l'Italie est la troisième reserve d'or mondial (le triple du Japon) derrière l'Allemagne et les USA (devant la France d'ailleurs) bref tu sais pas de quoi tu parles.
Le 09 mai 2022 à 04:05:34 :
Il n'y a que Napes qui est ainsi vdd
Venise c'est clean ?
Cela va en refroidir plus d'un (dont moi...) pour la visiter...
Le 09 mai 2022 à 03:56:42 :
On ne mesure pas un pays à son importance geopolitique. La Chine aussi avait une importance faible durant longtemps. Le rayonnement de l'Italie sur le plan culturel et des idées (même après Rome) suffit largement à en faire un pays de premier rang tout au long du moyen âge.Au contraire de l'Autriche qui a beau avoir dominé l'Italie, elle reste un pays de second rang.
Quant au reste, l'Italie c'est 15% de l'économie europeenne. Si l'ue a failli s'effondrer a cause d'un possible depart de la Grece et ses 2%, tu peux pas dire que l'Italie, c'est "rien sur le plan économique pour l'ue". L'Italie est pas loin derrière l'UK en terme d'économie et SURTOUT possède encore 30% d'industrie (contre 10% en France). c'est une des seules machines industrielles européennes.
C'est précisément à ça que l'on mesure l'importance et la puissance d'un pays ne t'en déplaise, l'économie et la géopolitique font la puissance d'un pays, tu me parles du rayonnement culturel mais c'est juste pas le sujet en fait.
Si on suit ta logique l'Égypte, la Grèce et les Pays-Bas sont des pays de premier rang aujourd'hui, mais non, ils ont beau avoir eu un immense rayonnement culturel les deux premiers ont une économie plus que précaire, et les trois sont absents de l'échiquier mondial (comme l'Italie).
Si l'UE a "faillli s'effondrer" comme tu dis c'est pas parce que l'apport de la Grèce était important mais parce que la dette grecque risquait de retomber sur la gueule des autres membres de la zone euro, c'est pareil pour l'Italie et ses 170% de dette/pib.
L'Italie c'est 21% d'Industrie au sein de leur PIB et 13% pour la France, objectivement kndustriellement les fleurons français surpassent les fleurons italiens dans tous les domaines quasiment, par ailleurs savais-tu qu'ils ont vendus Telecom Italia à Vincent Bolloré ?
Mais parler du pourcentage de l'Industrie au sein du PIB ne dit strictement rien sur la vitalité d'une économie, la Pologne et certains pays de l'Est tournent à 50% du PIB et ne sont sûrement pas des moteurs économiques pour l'eurozone.
Si tu savais comment fonctionnait la zone euro tu saurais que l'Italie est un poids, un poids dont les allemands aimeraient bien se débarrasser : regarde ce graphe, c'est les dettes TARGET2, compare la position des allemands et celle des italiens :
Plus la position des allemands augmente, plus celle des italiens se creuse et plus les italiens leur doivent de l'argent, argent dont les allemands ne verront jamais la couleur.
Du reste l'Italie à un PIB moyen (loin derrière l'UK et la France), un IDH moyen, un prestige et une influence nulle, une économie risible à bien des égards.
Oui l'Itaiie est bien un pays de second rang, ce pays n'a jamais été une grande puissance comme la France ou l'Angleterre et n'a jamais eu une qielconque importance sur la scène européenne depuis bien longtemps ne t'en déplaise.
Le 09 mai 2022 à 04:02:13 :
Sans oublier que l'Italie est la troisième reserve d'or mondial (le triple du Japon) derrière l'Allemagne et les USA (devant la France d'ailleurs) bref tu sais pas de quoi tu parles.
Le seul qui ne sait pas de quoi il parle c'est bien toi le low, je te démontre source et graphiques à l'appui que ton pays est un pays de second rang et tu continues à t'obstiner par chauvinisme.
Si tu étais un minimum renseigné tu saurais qu'on n'est plus au XVII et que les réserves d'or d'un pays n'ont aucune corrélation avec sa situation économique, son rayonnement ni sa puissance, n'ont donc aucune corrélation avec ce dont on parle, l'ahuri.
Finito l'Europe de l'Ouest et du Sud. C'est triste car ce sont les pays avec l'histoire la plus glorieuse.
Mais aujourd'hui l'avenir de l'Europe c'est l'Europe Centrale et l'Europe de l'Est
C'était inimaginable il y a 30 ans, mais aujourd'hui, Prague par exemple est une ville bien meilleure que n'importe quelle ville de France ou d'Italie, bien plus agréable, paisible, safe, et évoluant dans le bon sens.
Données du topic
- Auteur
- Bardella2027
- Date de création
- 9 mai 2022 à 03:09:54
- Date de suppression
- 9 mai 2022 à 04:52:43
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 86