Topic de RamechArray[] :

Grosse INCOHERENCE mathématique

Le 05 mai 2022 à 10:23:18 :

Le 05 mai 2022 à 10:20:04 Simon1420v2 a écrit :

Le 05 mai 2022 à 10:17:26 :
Il n'y a aucune incohérence, l'égalité 1 = 0 est vraie du point de vue des primitives.

En effet, deux primitives d'une même fonction u (définie sur un intervalle donné) diffèrent d'une constante additive (d'après le théorème des accroissements finis).
Ce qu'on appelle intégrale indéfinie de u et qu'on note ∫ u(x) dx désigne en réalité la classe d'équivalence des primitives de u modulo les constantes.
Ainsi, l'égalité 1 = 0 est parfaitement valide dans l'espace des primitives.

:hap:

Ceci, qui peut-être expliqué par la non prise en compte des constantes de l'opax

Surtout que la nature des objets a changé, et ça l'opax ne s'en est pas aperçu. :hap:
Il ne s'agit non plus de fonctions, mais de classes d'équivalence de fonctions.

Retournez bosser vos cours de licence vous êtes ridicules.

Le 05 mai 2022 à 10:17:26 :
Il n'y a aucune incohérence, l'égalité 1 = 0 est vraie du point de vue des primitives.

En effet, deux primitives d'une même fonction u (définie sur un intervalle donné) diffèrent d'une constante additive (d'après le théorème des accroissements finis).
Ce qu'on appelle intégrale indéfinie de u et qu'on note ∫ u(x) dx désigne en réalité la classe d'équivalence des primitives de u modulo les constantes.
Ainsi, l'égalité 1 = 0 est parfaitement valide dans l'espace des primitives.

:hap:

N'importe quoi, 1 = 1 et 0 = 0, c'est impossible d'avoir une égalité de 1 = 0 sauf si tu considères que le symbole du 1 et du 0 désignent la même chose, auxquels cas le sens de 1 et de 0 n'est plus le même :o))

Le 05 mai 2022 à 10:19:08 :
L'auteur qui ne sait pas faire une ipp, y a une faute à la première ligne
Une primite de sin(X) c'est -cos(X) pas cos(X)

Mais lui c'est un ahuri de première

Regarde bien mes deux tableaux, lorsque j'ai primitiver sin(x) j'ai bien eu -cos(x)

Données du topic

Auteur
RamechArray[]
Date de création
5 mai 2022 à 02:27:00
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 318