Grosse INCOHERENCE mathématique
Pour les low j'explique. Si vous calculez la primitive de sin x cos x, vous pouvez le faire par intégration par partie en choisissant sin x à primitiver et cos x à dériver ou inversement. Le résultat est le même.
En égalant ce résultat on trouve que 1 = 0
D'ailleurs le résultat est encore plus troublant en utilisant la propriété sin x cos x = 1/2 sin(2x). Décidément les maths c'est de la merde
Le 05 mai 2022 à 02:30:04 :
Pour les low j'explique. Si vous calculez la primitive de sin x cos x, vous pouvez le faire par intégration par partie en choisissant sin x à primitiver et cos x à dériver ou inversement. Le résultat est le même.En égalant ce résultat on trouve que 1 = 0
D'ailleurs le résultat est encore plus troublant en utilisant la propriété sin x cos x = 1/2 sin(2x). Décidément les maths c'est de la merde
Ca te sers à quoi de calculer ça ?
Le 05 mai 2022 à 02:35:37 :
Le 05 mai 2022 à 02:30:04 :
Pour les low j'explique. Si vous calculez la primitive de sin x cos x, vous pouvez le faire par intégration par partie en choisissant sin x à primitiver et cos x à dériver ou inversement. Le résultat est le même.En égalant ce résultat on trouve que 1 = 0
Ca te sers à quoi de calculer ça ?
Je calculais la puissance émissive integrée sur un demi sphere due à la radiation (mode de transfert de chaleur) et je suis tombé sur ça.
Oui ça a son importance, je suis ingénieur
Le 05 mai 2022 à 02:40:50 TheRamech a écrit :
Le 05 mai 2022 à 02:38:27 :
Le 05 mai 2022 à 02:37:26 Tagomaphyte a écrit :
Où sont les constantes sur les intégrations ?Gros malaise, je l'a voyé venir celle là
T'auras +C des deux côtés qui se simplifieront également.
immense malaise, ce sera un C' pour l'autre, elles ne sont pas égales
Le 05 mai 2022 à 02:44:19 :
Le 05 mai 2022 à 02:40:50 TheRamech a écrit :
Le 05 mai 2022 à 02:38:27 :
Le 05 mai 2022 à 02:37:26 Tagomaphyte a écrit :
Où sont les constantes sur les intégrations ?Gros malaise, je l'a voyé venir celle là
T'auras +C des deux côtés qui se simplifieront également.
immense malaise, ce sera un C' pour l'autre, elles ne sont pas égales
N'importe quoi, on intègre par rapport à x, pas par rapport à deux variables indépendantes
Le 05 mai 2022 à 02:46:50 :
Bordel l'op t'as rien compris aux intégrale + revois ta Trigo c'est une catastrophe tu manques cruellement d'assurance
Vas-y, explique moi le génie où j'ai des soucis en trugo et en intégration ? J'ai remporter le concours de mon lycée
Il n'y a aucune incohérence, l'égalité 1 = 0 est vraie du point de vue des primitives.
En effet, deux primitives d'une même fonction u (définie sur un intervalle donné) diffèrent d'une constante additive (d'après le théorème des accroissements finis).
Ce qu'on appelle intégrale indéfinie de u et qu'on note ∫ u(x) dx désigne en réalité la classe d'équivalence des primitives de u modulo les constantes.
Ainsi, l'égalité 1 = 0 est parfaitement valide dans l'espace des primitives.
Une primite de sin(X) c'est -cos(X) pas cos(X)
Le 05 mai 2022 à 10:17:26 :
Il n'y a aucune incohérence, l'égalité 1 = 0 est vraie du point de vue des primitives.En effet, deux primitives d'une même fonction u (définie sur un intervalle donné) diffèrent d'une constante additive (d'après le théorème des accroissements finis).
Ce qu'on appelle intégrale indéfinie de u et qu'on note ∫ u(x) dx désigne en réalité la classe d'équivalence des primitives de u modulo les constantes.
Ainsi, l'égalité 1 = 0 est parfaitement valide dans l'espace des primitives.
Ceci, qui peut-être expliqué par la non prise en compte des constantes de l'opax
Je suis sûr d´avoir vu ca au lycée mais j´ai plus aucun idé de ce que c´est.
Le 05 mai 2022 à 10:20:04 Simon1420v2 a écrit :
Le 05 mai 2022 à 10:17:26 :
Il n'y a aucune incohérence, l'égalité 1 = 0 est vraie du point de vue des primitives.En effet, deux primitives d'une même fonction u (définie sur un intervalle donné) diffèrent d'une constante additive (d'après le théorème des accroissements finis).
Ainsi, l'égalité 1 = 0 est parfaitement valide dans l'espace des primitives.Ceci, qui peut-être expliqué par la non prise en compte des constantes de l'opax
Surtout que la nature des objets a changé, et ça l'opax ne s'en est pas aperçu.
Il ne s'agit non plus de fonctions, mais de classes d'équivalence de fonctions.
Données du topic
- Auteur
- RamechArray[]
- Date de création
- 5 mai 2022 à 02:27:00
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23