Topic de floffy- :

Comment on peut croire en une religion

Supprimé

Le 08 mai 2022 à 05:11:34 :

Le 08 mai 2022 à 05:10:14 :
Je pense principalement que les croyants sont des gens assez faible d'esprit, ou bien qui ont de grosses fragilités.
Ensuite il y a ceux qui ont grandi avec une religion qu'on leur a imposé et qu'il ne la remettent pas en cause pour ne pas décevoir leurs parents ou bien qu'ils ont fini par croire au mensonge.
Enfin il y a ceux qui croient tout simplement parce qu'on leur a promis l'enfer et tout plein de châtiment s'il ne croient pas.

Wow, quelle ignorance :ange: De plus les croyants supportent mieux les difficultés de la vie donc ce que tu dis est faux :ange:

Aucune ignorance il n'y a qu'à juste prendre du recul sur tes croyances et observer les croyants sur une longue période, et tu verras que tu verras toi aussi ces trois catégories de personnes.

Les croyants supportent tellement mieux les difficultés de la vie, qu'ils s'en rendent malades à se poser 50000 questions de pourquoi il leur arrive tel ou tel malheur, ils finissent par sombrer dans l'alcool tout en se gardant bonne conscience jusqu'à trouver un texte qui va dans leur sens, se suicident (et oui même si c'est "interdit" dans vos bouqins)...

Le 08 mai 2022 à 05:06:38 :
à l'échelle humaine, absolument tous les peuples, toutes les populations de toutes les ères se sont trouvés des dieux, des mythologies, c'est un comportement bien humain pour justifier l'incompréhensible

alors comment en 2000+ on peut encore croire qu'une religion détient plus la vérité qu'une autre ?

faut être fou selon moi

je pose la question sérieusement

Qu'allah te guide l'op

Et non les shills je croie pas au pedo

Le 08 mai 2022 à 05:17:34 :

Le 08 mai 2022 à 05:06:38 :
à l'échelle humaine, absolument tous les peuples, toutes les populations de toutes les ères se sont trouvés des dieux, des mythologies, c'est un comportement bien humain pour justifier l'incompréhensible

alors comment en 2000+ on peut encore croire qu'une religion détient plus la vérité qu'une autre ?

faut être fou selon moi

je pose la question sérieusement

Qu'allah te guide l'op

Et non les shills je croie pas au pedo

mauvais troll

on peut même pas compter le nombre de religions existantes/qui ont existés et tu penses que ton allah se démarque des autres contes ?

T'as juste pas d'âme, du coup tu peux pas comprendre. :hap:

Le 08 mai 2022 à 05:19:00 :
T'as juste pas d'âme, du coup tu peux pas comprendre. :hap:

bonne réflexion ça, très terre-à-terre

Le 08 mai 2022 à 05:19:00 :
T'as juste pas d'âme, du coup tu peux pas comprendre. :hap:

encore une belle invention de l'homme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

si j’écrase ton petit cerveau avec une masse il reste de quoi ? (a part ta carcasse) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 08 mai 2022 à 05:16:45 :
L'homme a crée dieu sans l'homme dieu n'existe pas.

voire mon topic oublié : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-69488993-1-0-1-0-l-homme-a-cree-dieu-sans-l-homme-dieu-n-existe-pas.htm

Je viens de lire vite fait, l'homme n'a pas besoin de dieu pour se rassurer pour l'après la mort ; à partir du moment où l'on sait accepter que l'on n'est pas éternel et que l'on va tous mourir un jour ou l'autre on n'a pas peur de ce quelque chose qui arrivera fatalement.
Cependant, bien que je ne crois pas en dieu au sens religieux, je suis persuadé que l'univers nous réserve bien des surprises, j'ai beaucoup de mal à imaginer que je ne suis que le fruit d'une probabilité de 0, 000000001% d'exister, je pense que lorsque l'on est mort on passe dans un autre "état"

Le 08 mai 2022 à 05:21:36 :

Le 08 mai 2022 à 05:16:45 :
L'homme a crée dieu sans l'homme dieu n'existe pas.

voire mon topic oublié : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-69488993-1-0-1-0-l-homme-a-cree-dieu-sans-l-homme-dieu-n-existe-pas.htm

Je viens de lire vite fait, l'homme n'a pas besoin de dieu pour se rassurer pour l'après la mort ; à partir du moment où l'on sait accepter que l'on n'est pas éternel et que l'on va tous mourir un jour ou l'autre on n'a pas peur de ce quelque chose qui arrivera fatalement.
Cependant, bien que je ne crois pas en dieu au sens religieux, je suis persuadé que l'univers nous réserve bien des surprises, j'ai beaucoup de mal à imaginer que je ne suis que le fruit d'une probabilité de 0, 000000001% d'exister, je pense que lorsque l'on est mort on passe dans un autre "état"

Du coup t'es juste un croyant lambda, tu crois en ce que tu aimerais qu'il se passe

Le 08 mai 2022 à 05:21:36 :

Le 08 mai 2022 à 05:16:45 :
L'homme a crée dieu sans l'homme dieu n'existe pas.

voire mon topic oublié : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-69488993-1-0-1-0-l-homme-a-cree-dieu-sans-l-homme-dieu-n-existe-pas.htm

Je viens de lire vite fait, l'homme n'a pas besoin de dieu pour se rassurer pour l'après la mort ; à partir du moment où l'on sait accepter que l'on n'est pas éternel et que l'on va tous mourir un jour ou l'autre on n'a pas peur de ce quelque chose qui arrivera fatalement.
Cependant, bien que je ne crois pas en dieu au sens religieux, je suis persuadé que l'univers nous réserve bien des surprises, j'ai beaucoup de mal à imaginer que je ne suis que le fruit d'une probabilité de 0, 000000001% d'exister, je pense que lorsque l'on est mort on passe dans un autre "état"

je dit pas non mes yan a qui s’amuse a crée des secte pour mieux contrôlé les faible , ces une tristesse sans nom combien de conflit au nom de leurs faux dieu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

et puis si ya vraiment quelque chose après la mort pourquoi faire chié a y pensé surtout que sa sera différent de la vie tell qu’ont la connais.

Données du topic

Auteur
floffy-
Date de création
8 mai 2022 à 05:06:38
Date de suppression
8 mai 2022 à 06:02:02
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 330