Topic de floffy- :

Comment on peut croire en une religion

Supprimé

à l'échelle humaine, absolument tous les peuples, toutes les populations de toutes les ères se sont trouvés des dieux, des mythologies, c'est un comportement bien humain pour justifier l'incompréhensible

alors comment en 2000+ on peut encore croire qu'une religion détient plus la vérité qu'une autre ?

faut être fou selon moi

je pose la question sérieusement

selon moi les religions sont à l'origine de la plupart des maux de ce monde
La religion apporte la paix intérieur :ange:
bah seulement intérieur alors mdr

Le 08 mai 2022 à 05:08:51 :
selon moi les religions sont à l'origine de la plupart des maux de ce monde

Cette hypothèse encore jamais vue auparavant :ouch:

Je pense principalement que les croyants sont des gens assez faible d'esprit, ou bien qui ont de grosses fragilités.
Ensuite il y a ceux qui ont grandi avec une religion qu'on leur a imposé et qu'il ne la remettent pas en cause pour ne pas décevoir leurs parents ou bien qu'ils ont fini par croire au mensonge.
Enfin il y a ceux qui croient tout simplement parce qu'on leur a promis l'enfer et tout plein de châtiment s'il ne croient pas.

Le 08 mai 2022 à 05:08:51 :
selon moi les religions hommes sont à l'origine de la plupart des maux de ce monde

:ange:

Le 08 mai 2022 à 05:10:14 :
Je pense principalement que les croyants sont des gens assez faible d'esprit, ou bien qui ont de grosses fragilités.
Ensuite il y a ceux qui ont grandi avec une religion qu'on leur a imposé et qu'il ne la remettent pas en cause pour ne pas décevoir leurs parents ou bien qu'ils ont fini par croire au mensonge.
Enfin il y a ceux qui croient tout simplement parce qu'on leur a promis l'enfer et tout plein de châtiment s'il ne croient pas.

bah ouais c'est ça

ça me fout les boules en vrai

Le 08 mai 2022 à 05:08:51 :
selon moi les religions sont à l'origine de la plupart des maux de ce monde

oui+btg les pauvres/faibles ont que ca auquel se raccroché autrement la plupart péteraient les plombs et serais incapable de se tenir

Le 08 mai 2022 à 05:10:14 :
Je pense principalement que les croyants sont des gens assez faible d'esprit, ou bien qui ont de grosses fragilités.
Ensuite il y a ceux qui ont grandi avec une religion qu'on leur a imposé et qu'il ne la remettent pas en cause pour ne pas décevoir leurs parents ou bien qu'ils ont fini par croire au mensonge.
Enfin il y a ceux qui croient tout simplement parce qu'on leur a promis l'enfer et tout plein de châtiment s'il ne croient pas.

Wow, quelle ignorance :ange: De plus les croyants supportent mieux les difficultés de la vie donc ce que tu dis est faux :ange:

Je crois être Dieu.

Pour moi les religions sont fausses mais les écrits de la Bible et du Coran même si ils sont faux cache ma divinité.

Le 08 mai 2022 à 05:11:19 :

Le 08 mai 2022 à 05:08:51 :
selon moi les religions sont à l'origine de la plupart des maux de ce monde

oui+btg les pauvres/faibles ont que ca auquel se raccroché autrement la plupart péteraient les plombs et serais incapable de se tenir

bah oui btg mais ça me parait si évident
pourtant le monde reste régit par ces religions

ça m'angoisse qu'autant de monde croient en ces chimères

Le 08 mai 2022 à 05:08:51 :
selon moi les religions sont à l'origine de la plupart des maux de ce monde

Disons que pour moi, ceux qui tirent les ficelles des religions (pape, grands prêtres etc ... qui savent très bien que tout ça c'est du flan) ce sont plutôt eux qui sont à l'origine de beaucoup de maux dans ce monde puisque ils ont créé ou laisser se crées des conflits au nom de leur dieu imaginaire afin de récolter un maximum de pognon et de pouvoir.

Le 08 mai 2022 à 05:11:46 :
Je crois être Dieu.

Pour moi les religions sont fausses mais les écrits de la Bible et du Coran même si ils sont faux cache ma divinité.

ça a largement plus de sens que de croire en les trois principales religions mdr

Après dans les faits une religion c'est un gros club
Tu rencontres des gens et tu fondes ta famille dans le club, c'est ça l'idée
enfin sérieux on est à l'ère de la technologie, il s'agirait d'enterrer ces croyances moribondes d'hommes des cavernes

Le 08 mai 2022 à 05:13:37 :
Après dans les faits une religion c'est un gros club
Tu rencontres des gens et tu fondes ta famille dans le club, c'est ça l'idée

ouais sentiment d'appartenance tout ça

Le 08 mai 2022 à 05:12:37 :

Le 08 mai 2022 à 05:11:19 :

Le 08 mai 2022 à 05:08:51 :
selon moi les religions sont à l'origine de la plupart des maux de ce monde

oui+btg les pauvres/faibles ont que ca auquel se raccroché autrement la plupart péteraient les plombs et serais incapable de se tenir

bah oui btg mais ça me parait si évident
pourtant le monde reste régit par ces religions

ça m'angoisse qu'autant de monde croient en ces chimères

pareil mais bon tu veux faire comment avec ces golems dont les seuls neuronnes sont faites d’argile ?

surtout de l'endoctrinement je pense, dès l'enfance on te rabâche les mêmes idées dans la tête, dieu ceci dieu cela, tous tes proches ont reçu le même sort, mine de rien c'est un gros investissement d'être dans une religion, et on sait que plus on s'est investit dans quelque chose plus c'est dur de l'abandonner, puis c'est normal pour tout le monde, donc tu poses pas de question https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503747323-boyfriend.png

Données du topic

Auteur
floffy-
Date de création
8 mai 2022 à 05:06:38
Date de suppression
8 mai 2022 à 06:02:02
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 642