Topic de ScrotumDePraud :

Comment s'opposer à une location Airbnb ?

Un appartement de ma copropriété vient de changer de proprio qui l'a mis en location sur Airbnb. La soirée a été un cauchemar. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560429955-pascal-fache-proche-2.png

A-t-on des moyens légaux pour s'y opposer ? (je suis sur Lille)

Pour les autres "moyens", j'ai déjà quelques idées... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587552788-pascal-chuchote-1.png

quelqu'un pour aider un khey qui n'a pas dormi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558057324-pascal-1-doigt.png
Il s'est passé quoi ?

Le 08 mai 2022 à 11:05:31 Blizo a écrit :
Il s'est passé quoi ?

Débarquement massif, au moins 25-30 personnes dans un T3...

Parties communes dévastées : le sol colle, y'a de la bouffe partout, ils ont insultés tout le monde, les flics ne sont jamais venus,... la totale.

Ramasse la merde de tous les chiens du quartier et étale là sur leur porte
C est le syndic qui doit mettre pression sur le proprio mais c est pas gagné ...

Le 08 mai 2022 à 11:08:27 RSA-boy a écrit :
Ramasse la merde de tous les chiens du quartier et étale là sur leur porte

Pas con. Je vais acheter de la glue, ça peut toujours servir...

Le 08 mai 2022 à 11:08:28 riotinto31 a écrit :
C est le syndic qui doit mettre pression sur le proprio mais c est pas gagné ...

On va creuser de ce côté, mais je sens qu'on va se faire baiser...

Des voisins ont trouvé l'annonce, c'est loué 120 euros par jour...

hélàs, tu peux déménager khey :hap:
Si les parties communes ont été dévasté sont appart à du prendre bien cher aussi :rire:

Le 08 mai 2022 à 11:11:06 1M59mais9cm a écrit :
hélàs, tu peux déménager khey :hap:

C'est prévu, j'ai fait estimer mon appart il y a 2 semaines (avant que tout n'arrive). J'attends de trouver un autre bien pour déménager. Cette soirée confirme ma décision.

Le 08 mai 2022 à 11:12:15 Blizo a écrit :
Si les parties communes ont été dévasté sont appart à du prendre bien cher aussi :rire:

c'est qu'on se dit. En plus le proprio a fait plein de travaux. Mais à 120 euros la journée, ça risque d'être quand même rentable pour lui.

Co-propriéte , si les parties communes ont été saccagé ça veut dire que les autres proprio vont devoir aussi payé ou je me trompe ?
c'est horrible, on a l'impression que l'immeuble s'est transformé en hôtel. On n'est plus chez nous.
y'a rien à faire dans ce cas là
go fusil + coup de 12 quand y'a trop de bruits

Le 08 mai 2022 à 11:16:31 ChancePourNamek a écrit :
Co-propriéte , si les parties communes ont été saccagé ça veut dire que les autres proprio vont devoir aussi payé ou je me trompe ?

y'a des chances. Pour les locataires Airbnb qui ne font pas la fête, rien que les roues des valises ont déjà abimées les parties communes... en seulement 2 semaines

Bienvenue dans le bnb dream :)

La seule méthode qui marche en France c’est de menacer le propriétaire pour qu’il stop au plus vite en lui faisant comprendre que si il continue son appart va en payer le prix :)

plusieurs copropriétaires pensent aussi à vendre... ce pays bordel
t'appelle la police et tu dit que tu entends des hurlements sur l'appart a coté et qu tu pense que qqn se fait agressé, il seront obligé de venir et de constater le tapage nocturne

Le 08 mai 2022 à 11:20:05 :
t'appelle la police et tu dit que tu entends des hurlements sur l'appart a coté et qu tu pense que qqn se fait agressé, il seront obligé de venir et de constater le tapage nocturne

Ça sert à rien

Ces problèmes là ça se règle sans la police en France malheureusement.

Allez y a plusieurs et mettez un gros coup de pression au propriétaire mais bien violent

Données du topic

Auteur
ScrotumDePraud
Date de création
8 mai 2022 à 11:02:00
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 156