Vos PASSION HONTEUSES, c'est quoi ?
J'en parles à mes potes et à ma famille, mais au début c'était bizarre.
Pour les meufs je sais pas quel effet ça aurait.
Je sais que mon ex aurait sûrement apprécié aussi vu qu'elle est véto.
Faut soit une gothique soit une naturaliste
Le 07 mai 2022 à 18:37:01 :
Le 07 mai 2022 à 18:31:03 :
Le 07 mai 2022 à 18:25:45 :
Le 07 mai 2022 à 18:20:14 :
Les choses qui se rapprochent de la culture japonaise en général, j'ai lu plein de bouquins sur leur histoire, leur géographie, leur films, mangas, leur chansons, j'aime beaucoup la langue que j'apprends presque tout les jours etc.Genre j'adore ce genre de vidéos (cette chaine en général même), vraiment, mais j'en parle jamais parce que je passe pour un énorme weeb, et pourtant je déteste toutes les conneries genre kawaï et tout
https://youtu.be/d9Ma3EQybRk?t=62
Tu regardes les vues de la chaine c'est un truc de fou, 6 millions d'abonnés et pleins de musiques avec 50-100 millions de vues, l'équivalent de la chaine COLORS pour là-bas.
Exactement pareil que toi khey
J'étudie la langue quasi tous les jours, j'écoute de la musique japonaise, je lis des mangas et des articles en japonais (nhk web easy rien de compliqué ) mais j'assume rien de tout ça IRL j'ai pas envie de passer pour un weebJe fais du japonais aussi
Mais c'est vrai qu'on me prend pour un KJ, surtout les KJ eux-mêmes, la première chose qu'ils me sortent c'est "omgggggg tu regardes quoi comme animé?" alors que je regarde rien de tout çaLes KJ ça va encore ça les impressionne plus qu'autre chose mais en parler avec des gens normaux c'est chaud tu passes pour un KJ puceau
Bizarrement c'est l'inverse chez moi, les gens normaux pensent au Japon tradi
C'est avec les KJ que j'ai des soucis
Le 07 mai 2022 à 18:36:18 :
Le 07 mai 2022 à 18:34:55 :
Le 07 mai 2022 à 18:30:45 :
Les choses qui se rapprochent de la culture japonaise en général, j'ai lu plein de bouquins sur leur histoire, leur géographie, leur films, mangas, leur chansons, j'aime beaucoup la langue que j'apprends presque tout les jours etc.Genre j'adore ce genre de vidéos (cette chaine en général même), vraiment, mais j'en parle jamais parce que je passe pour un énorme weeb, et pourtant je déteste toutes les conneries genre kawaï et tout
Tu regardes les vues de la chaine c'est un truc de fou, 6 millions d'abonnés et pleins de musiques avec 50-100 millions de vues, l'équivalent de la chaine COLORS pour là-bas.
J'étudie la langue quasi tous les jours, j'écoute de la musique japonaise, je lis des mangas et des articles en japonais (nhk web easy rien de compliqué ) mais j'assume rien de tout ça IRL j'ai pas envie de passer pour un weebA part mes amis proches y'a personne qui s'en doute c'est marrant parfois
J'en ai parlé une fois à la Fac mais tu sens obligé de tourner le truc en sérieux, genre quand je cherchais un stage pour partir là-bas c'était surtout ça dont je parlais, on me disait "Ah tu lis des mangas et tout ?" je répondais "Euh ouais un peu mais moins maintenant"
Perso mes amis proches sont assez yes life donc meme avec eux j'assume pas
C'est ça tu peux pas en parler en tant que passion normale, obligé d'en parler dans le cadre d'un stage ou d'un autre truc sérieux (et encore)Je vois ouais,
Moi en soi je suis plutôt yeslife et mes potes aussi mais quand je m'en fait de nouveaux je mets très longtemps à aborder le sujet, et encore justement ça passe mieux parce que je suis Yeslife, si je l'étais pas laisse tomber j'en parlerais jamais
Ah si t'es yes life ça aide même si t'assumes avec tes potes ça nuit pas trop à ton image (tant que tu forces pas avec bien sur)
Perso je suis "mid-life" on va dire donc je préfère ne pas prendre de risques
Le 07 mai 2022 à 18:39:14 :
J'étudie la langue quasi tous les jours, j'écoute de la musique japonaise, je lis des mangas et des articles en japonais (nhk web easy rien de compliqué ) mais j'assume rien de tout ça IRL j'ai pas envie de passer pour un weebJe fais du japonais aussi
Mais c'est vrai qu'on me prend pour un KJ, surtout les KJ eux-mêmes, la première chose qu'ils me sortent c'est "omgggggg tu regardes quoi comme animé?" alors que je regarde rien de tout çaLes KJ ça va encore ça les impressionne plus qu'autre chose mais en parler avec des gens normaux c'est chaud tu passes pour un KJ puceau
C'est avec les KJ que j'ai des soucis
La chance là c'est plus assumable, c'est comme si tu t'intéressais à la Chine ou un autre pays lambda c'est pas trop mal vu
Le 07 mai 2022 à 18:38:43 :
Le 07 mai 2022 à 18:37:05 :
J'ai déjà plusieurs espèces, mais souvent ce sont des victimes des voitures, et souvent c'est le crâne qui prend en premier.J'ai plusieurs brocards de chevreuil trouvé en forêt, du sanglier, des renards, un bois de cerf, lapins, ragondin...
Des serpents aussi, des fouines et des hérissons
Je voudrais bien un crâne de cerf adulte, mais c'est pas facile à trouver.
Mais tu les nettoies au moins ?
T'en fais quoi ensuite, Tu les assembles et les exposes et tout comme au musée ?
En général c'est déjà "propre", je limite les manipulations en cas de zoonoses, mais j'en ai déjà fait bouillir et blanchir ouais.
Les assembler, je maîtrise pas assez, souvent c'est incomplet et j'ai pas la place.
Mais dans l'idéal ouais.
Mon fantasme ultime c'est ça : https://4.bp.blogspot.com/-yy1jqGNQ_u8/T4qarnAbqyI/AAAAAAAAAHQ/i5V7s68YZ5g/s1600/Galerie.JPG
Le 07 mai 2022 à 18:24:37 :
Le 07 mai 2022 à 17:54:00 :
Le 07 mai 2022 à 17:40:04 :
Le 07 mai 2022 à 17:39:18 :
C'est pas vraiment honteux pour moi mais peu de gens comprennent pourquoi l'Iran et la culture persane m'intéressent autant, même les iraniens eux mêmes sont choqués que je parle leur langue courammentet pourquoi t'es passionné par l'Iran du coup ?
T'as quelques origines ou un truc du genre ?C'est venu de fil en anguille, j'ai commencé avec Age of Empires puis jai lu des articles, sont ensuite venus les bouquins, j'ai commencé à apprendre la langue sur un coup de tête au collège, ce qui m'a fait grandement apprécié la littérature persane, c'est vraiment une langue très riche pour les poèmes
Pourquoi tu vas pas vivre en Iran mon khey ?
C'est en cours, j'y investis déjà.. mais je compte pas y rester longtemps, tout ce qu'on dit sur le gouvernement et certains coins du pays c'est pas une blague, les villes les plus agréables et cool c'est en général dans le nord et c'est super pollué, t'as des villes sympas dans le sud mais vlà la chaleur + desertification. Enfin t'as le Kurdistan +Azerbaidjan oriental, super xenophobes communautaristes voir même raciste sur tout ce qui n'est pas turc/kurde
En résumé le meilleur bail pour moi ça serait d'alterner une vie/business entre teheran et un autre pays
Le 07 mai 2022 à 18:41:32 :
Le 07 mai 2022 à 18:39:14 :
C'est avec les KJ que j'ai des soucisLa chance là c'est plus assumable, c'est comme si tu t'intéressais à la Chine ou un autre pays lambda c'est pas trop mal vu
Exact, le délire du KJ c'est pas trop répandu par ici
Donc c'est avec les KJ que j'ai le plus de problèmes
Pareil pour le coréen avec les fans de Kpop
A la base j'ai toujours aimé ramasser des trucs, des cailloux, des branches, des plumes.
J'en ramasse encore souvent, quand un bâton me plait et qu'il peut faire un bâton de marche.
Les ossements des animaux sont un peu la découverte ultime.
C'est rare d'en trouver naturellement, en général je passe par hasard après des anciennes actions de chasse, ou sur les routes.
J'aime bien aussi les anciens objets, je trouve des trucs en brocante.
Le 07 mai 2022 à 18:47:22 :
Ah j'en vois qui s'intéressent au japon, moi aussi dans un certains sens je m'intéresse énormément au folklore et à son histoire (yokay, periode edo, estampes, haikus...) mais effectivement aucun rapport avec les kjs
Après la passion du Japon c'est assez commun mais les Golems ont tendance à faire l'amalgame animé et passion du Japon.
Généralement les Kikoojaps sont juste intéressés par la popculture et pas la culture du pays en elle-même.
En bref, ceux qui limitent le Japon aux animes. Rien de pire que de limiter un pays sur un aspect si peu représentatif de leur culture
C'est vrai que quand tu es un vrai admirateur du Japon tu doit être atterré face aux fans de mangas (qui n'ont rien à voir d'ailleurs au final).
Le 07 mai 2022 à 19:01:18 :
Je lis et j'écris même des fanfictions sur des amours entre personnages fictifsEssentiellement Serena x Sacha dans Pokémon, mais aussi quelques-uns plus atypiques, comme entre Dexter et sa demi-soeur
Ca, jamais je ne pourrais l'avouer, c'est bien honteux, du moins au regard de l'individu moyen
t'as un lien ?
Le 07 mai 2022 à 18:56:35 :
En bref, ceux qui limitent le Japon aux animes. Rien de pire que de limiter un pays sur un aspect si peu représentatif de leur culture
C'est vrai que quand tu es un vrai admirateur du Japon tu doit être atterré face aux fans de mangas (qui n'ont rien à voir d'ailleurs au final).
Perso j'ai rien contre ceux qui regardent des animés tu vois, mais ceux qui amalgament le Japon uniquement aux mangas/animés c'est juste triste
Le 07 mai 2022 à 19:10:03 pikal2 a écrit :
Le 07 mai 2022 à 19:01:18 :
Je lis et j'écris même des fanfictions sur des amours entre personnages fictifsEssentiellement Serena x Sacha dans Pokémon, mais aussi quelques-uns plus atypiques, comme entre Dexter et sa demi-soeur
Ca, jamais je ne pourrais l'avouer, c'est bien honteux, du moins au regard de l'individu moyen
t'as un lien ?
C'est suffisamment honteux pour que je n'en poste jamais clé.
Données du topic
- Auteur
- Arethass
- Date de création
- 7 mai 2022 à 17:18:28
- Nb. messages archivés
- 218
- Nb. messages JVC
- 203