bac+5 en comptabilité et je gagne 1600€/mois
Le début de carrière c'est dur khey mais on le savait avant de se lancer la dedans
Par contre les chefs comptables en entreprise c'est jackpot aya
Je bosse dans une entreprise tournée vers les sciences, avec beaucoup d'ingé, de chercheurs, ben les responsables comptables, finances et admin, degomment n'importe quel ingénieur niveau salaire
Après tu peux faire comme Jamel CAC en Suisse
https://m.compta-online.com/temoignage-un-diplome-expertise-comptable-francais-en-suisse-ao3717
Pas besoin du dec
Le 07 mai 2022 à 09:51:29 :
Le 07 mai 2022 à 09:49:48 :
Sinon l’op t’avais fait le dscg en alternance ou pas ? Parce que 1600 première année de Dec semble faible avec 2 ans d’expérience mais normal voir élevé si t’en avais pasBien sûr que je l'ai fait en alternance, le diplôme ne vaut rien sans, c'est galère pour trouver un cabinet pour le stage + tu payes ta scolarité en école privée + on te fait faire de la saisie après 5 ans sinon.
Mais une fois dans le cabinet, impossible de partir, sinon on me prendrait pour qlq de volage
Bof l’année pro je suis en DEC 1 je vais pas échapper aux montagnes de saisie khey
Franchement cherche ailleurs mec, osef qu’on te prenne pour un mec « volage »
Après la période fiscale tu tente de renégocier ton salaire et si ça marche pas tu te casses, tous les cabinets sont en galère de collab donc avec 3 d'xp hésite pas à demander 1900 voir 2000 net dans les cabinets dans lesquels tu vas chercher c’est largement réalisable
Le 07 mai 2022 à 09:53:56 :
Le début de carrière c'est dur khey mais on le savait avant de se lancer la dedansPar contre les chefs comptables en entreprise c'est jackpot aya
Je bosse dans une entreprise tournée vers les sciences, avec beaucoup d'ingé, de chercheurs, ben les responsables comptables, finances et admin, degomment n'importe quel ingénieur niveau salaire
Le 07 mai 2022 à 09:57:51 :
Le 07 mai 2022 à 09:51:29 :
Le 07 mai 2022 à 09:49:48 :
Sinon l’op t’avais fait le dscg en alternance ou pas ? Parce que 1600 première année de Dec semble faible avec 2 ans d’expérience mais normal voir élevé si t’en avais pasBien sûr que je l'ai fait en alternance, le diplôme ne vaut rien sans, c'est galère pour trouver un cabinet pour le stage + tu payes ta scolarité en école privée + on te fait faire de la saisie après 5 ans sinon.
Mais une fois dans le cabinet, impossible de partir, sinon on me prendrait pour qlq de volage
Bof l’année pro je suis en DEC 1 je vais pas échapper aux montagnes de saisie khey
Franchement cherche ailleurs mec, osef qu’on te prenne pour un mec « volage »
Après la période fiscale tu tente de renégocier ton salaire et si ça marche pas tu te casses, tous les cabinets sont en galère de collab donc avec 3 d'xp hésite pas à demander 1900 voir 2000 net dans les cabinets dans lesquels tu vas chercher c’est largement réalisable
Je vais encore devoir être tuteur, donc ils perdront 2 personnes s'ils refusent
Le 07 mai 2022 à 08:53:36 Khey_Passa a écrit :
Mérité tu bosses dans une filière bouchée
Pardon, la compta filière bouchée ? C'est pour ça que les offres que je vois sur le net sont pour les bac+5 compta à 2000 minimum ?
l'op devrait démarcher d'autres boîtes pour voir combien ils lui proposent.
2300€ en début de carrière, horaires assez tranquilles, possibilité de monter en interne et de dépasser les 5000€ en fin de carrière
Le French Dream
Le 07 mai 2022 à 08:54:29 Panier2fruits a écrit :
Le 07 mai 2022 à 08:53:36 :
Mérité tu bosses dans une filière bouchée
La fillière comptabilité recrute effectivement mais faut se poser les bonnes questions. Pourquoi?
-Salaires minables pour des horaires de travail énormes
-Une quantité de boulot en période de bilan
-une ambiance de travail souvent merdique
-Un travail chiant et peu valorisant
Données du topic
- Auteur
- Panier2fruits
- Date de création
- 7 mai 2022 à 08:50:26
- Nb. messages archivés
- 161
- Nb. messages JVC