bac+5 en comptabilité et je gagne 1600€/mois
Le 07 mai 2022 à 09:17:01 :
Le 07 mai 2022 à 09:15:28 :
En plus de ça la majorité des comptables d’entreprises sont à chier, des gens qui te mettent un compte 4 sur du stock mon dieu
La plupart dans les PME n'ont aucune expérience en compta, c'était des secrétaires qui ont appris sur le tas, elles savent juste saisir des factures comme des robots et faire des relances aux clients...
Le 07 mai 2022 à 09:16:27 :
Le 07 mai 2022 à 09:08:28 :
Le 07 mai 2022 à 09:07:29 Charolax a écrit :
ça se passe comment pour devenir expert comptable ? C'est quoi les formations à suivre, faut être le premier de sa promo ?DCG, 3ans===> DSCG 2 ans ====> DEC 3 ans dont 2 ans en cabinet
Mais pourquoi vous ne faites pas tous ça les comptables, vous brassez un max après
c'est facile à dire, tu as deja vu un sujet rien que du DCG ???
le DSCG c meme pas la peine
en plus il ya une chose que je deteste c tout ce qui est esprit de clan, et des que tu vises un poste d'élite en france dans une corporation, tout le mon de se connait, et ya une certaine loi mafieuse qui y règne, par exemple, un probleme entre collaborateur comptable et tu te fais blaclister de tous les cabinet enjoy tes 5 à 8 années d'études pour rien
il faudrait que le DSCG sans avoir le DEC puisse deja t'assurer des postes de responsabilité et de cadre sup pour ceux qui veulent éviter la mentalité des groupes fermés élitistes et garder un minimum de liberté et d'indépendance vis a vis d'un ordre
Le 07 mai 2022 à 09:19:48 :
perso bac +5 compta et chomage dream
C’est surement ton choix.
Impossible de pas trouver de boulot en comptabilité.
Le 07 mai 2022 à 09:21:32 :
Le 07 mai 2022 à 09:19:48 Kievtombera a écrit :
perso bac +5 compta et chomage dreamPar choix je suppose, t'as voulu faire une année de césure ?
Chaud de ne pas être attiré par les déclarations de TVA, les clients qui te demandent la dif entre crédit-bail et prêt pour 1600€/mois
Le 07 mai 2022 à 09:23:29 Panier2fruits a écrit :
Le 07 mai 2022 à 09:21:32 :
Le 07 mai 2022 à 09:19:48 Kievtombera a écrit :
perso bac +5 compta et chomage dreamPar choix je suppose, t'as voulu faire une année de césure ?
Chaud de ne pas être attiré par les déclarations de TVA, les clients qui te demandent la dif entre crédit-bail et prêt pour 1600€/mois
oui par choix, J'en ai eu marre de la compta
depuis ce temps je ne répond même plus aux numéros inconnus sur mon tel , je me faisait harceler au début.
Je devait reprendre, en Octobre l'an denier , puis en Janvier, maintenant en septembre..
Le 07 mai 2022 à 09:19:23 :
ça se passe comment pour devenir expert comptable ? C'est quoi les formations à suivre, faut être le premier de sa promo ?DCG, 3ans===> DSCG 2 ans ====> DEC 3 ans dont 2 ans en cabinet
Mais pourquoi vous ne faites pas tous ça les comptables, vous brassez un max après
en plus il ya une chose que je deteste c tout ce qui est esprit de clan, et des que tu vises un poste d'élite en france dans une corporation, tout le mon de se connait, et ya une certaine loi mafieuse qui y règne, par exemple, un probleme entre collaborateur comptable et tu te fais blaclister de tous les cabinet enjoy tes 5 à 8 années d'études pour rien
il faudrait que le DSCG sans avoir le DEC puisse deja t'assurer des postes de responsabilité et de cadre sup pour ceux qui veulent éviter la mentalité des groupes fermés élitistes et garder un minimum de liberté et d'indépendance vis a vis d'un ordre
J'avais entamé la préparation du DEC, la sainte agrégation a préservé mon âme de la souillure du meurtre
Le 07 mai 2022 à 09:15:18 :
Le 07 mai 2022 à 09:06:26 :
Le 07 mai 2022 à 09:02:23 :
je termine cette année ma licence CCA et je vais m'arreter là quand je vois la douille de la compta : salaire de merde/pression hierarchique et des échéance/45h par semaine....en audit ca bosse le week end...j'avais pensé au cdg mais c un peu la meme chose
reste les masters logistiques ou management assurances avec un salaire decent et des heures de travail decentes au bout...je sais pas vers quoi me réorienter faut reprendre des études en plus...et je pourrais pas faire passer un autre projet de formation auprès de mon conseiller apres avoir terminé ma licence CCA...
Audit c’est un monde à part aussi crois pas que c’est partout pareil
Cdg t’es aux 35h vu que t’es en entreprise
Cabinet comptable tant que t’as pas de responsabilité faut pas croire que tu fait 45h semaine tu montes à 40 max quand c’est le feu c’est tout
Continue en CCA ou DSCG ou master CG, si t’aimes les matières c’est bête de se décourager aussi facilement quoi
je sais pas khey je travers une période de gros doute et de remise en question
j'ai fait beaucoup de recherches et demander à beaucoup de professionnels intervenant en compta ou en audit ou en cdg et franchement c'est déprimant les retour d'xp qu'on me fait...
je ne me vois que dans le cdg peut etre parce qu'à la limite si tu te taffes, avec l'xp les salaires grimpent très vite j'ai comparé statistiquement sur plusieurs site et en compulsant toutes les offres par tranche d'xp des que tu arrives à 3 ans d'xp et plus ca devient vraiment sale les salaires
le cdg est théoriquement interessant
par contre je stresse sur toutes les autres inconvénients du métiers: deadlines, cloture, relationnel, pression, horaires
j'ai pu lire partout qu'il vaut mieux faire un master CCA meme si on veut faire du cdg pour l'avenir et au niveau des recruteurs ca passe mieux
j'avoue que se taper un master CCA ou cdg pour finir à 1k5 meme 2k net par mois avec 40 a 45h par semaine, pression des échéances etc... je trouve ca abusé
Ayant fait ce parcours, j'ai envie de te dire c'est comme dans tout dans la vie, il faut un minimum d'intérêt (pour pas utiliser le mot "passion" qui serait peut-être surchargé en compta) pour apprécier ton travail, sinon c'est burn-out assuré
Perso, moi qui suis en poste de RAF (= chef comptable, faire du contrôle de gestion) en PME, ça te permet d'avoir une VUE totale sur le business, surtout si t'as une bonne mémoire et une bonne capacité d'abstraction (de voir analytiquement tous les flux), tu connais tout sur tout, ce qui fait que t'es de facto le bras droit du DG ou dans une grande entreprise, tu peux très vite monter à des postes importants vu ta compréhension du business, par rapport à des profils commerciaux et marketing qui sont plus limités.
Le 07 mai 2022 à 09:26:32 :
J'avais entamé la préparation du DEC, la sainte agrégation a préservé mon âme de la souillure du meurtre
Bac elec, EDF, je suis entre ~2000/2300 par mois
Ahi
Vous inquiétez pas, tant qu'on dénigre le métier on aura pas beaucoup de concurrence et forcément des plus gros salaire.
En cabinet faut juste pas être con et avoir vite des gens J'ai travaillent pour soit...
Certes je suis capable de faire des semaines de 45H mais comme c'est lissé sur l'année, j'ai 10 semaines de congés...
Après faut juste pas se faire exploiter ni par son patron ni par les clients...
Un client qui apporte juste avant la deadlines tant pis pour lui. Si j'ai pas le temps il payera des pénalités. Résultat soit il apportera à l'heure la prochaine fois soit il changera de cabinet (du coup pas une perte).
Idem, le client qui te donne tout ces docs en vrac ba tu lui fais une facture complémentaire, s'il paie tant mieux, si non il partira et pas une grosse perte.
Si vous avez un patron pas capable de comprendre ce principe qui est gagnant pour tout le cabinet il ne vous reste plus qu'à changer. De toute façon le turn-over est élevé dans les cabinets ainsi ;)
Le 07 mai 2022 à 09:27:43 :
Le 07 mai 2022 à 09:26:32 :
Bien plus
Le 07 mai 2022 à 09:31:39 :
Vous inquiétez pas, tant qu'on dénigre le métier on aura pas beaucoup de concurrence et forcément des plus gros salaire.
En cabinet faut juste pas être con et avoir vite des gens J'ai travaillent pour soit...Certes je suis capable de faire des semaines de 45H mais comme c'est lissé sur l'année, j'ai 10 semaines de congés...
Après faut juste pas se faire exploiter ni par son patron ni par les clients...
Un client qui apporte juste avant la deadlines tant pis pour lui. Si j'ai pas le temps il payera des pénalités. Résultat soit il apportera à l'heure la prochaine fois soit il changera de cabinet (du coup pas une perte).
Idem, le client qui te donne tout ces docs en vrac ba tu lui fais une facture complémentaire, s'il paie tant mieux, si non il partira et pas une grosse perte.Si vous avez un patron pas capable de comprendre ce principe qui est gagnant pour tout le cabinet il ne vous reste plus qu'à changer. De toute façon le turn-over est élevé dans les cabinets ainsi ;)
Données du topic
- Auteur
- Panier2fruits
- Date de création
- 7 mai 2022 à 08:50:26
- Nb. messages archivés
- 161
- Nb. messages JVC
- 156