ICI on LISTE les trucs insupportables en ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Oui, je me suis fait baisé comme cela !
Super cv, super lettre de motiv.
Du coup, je parle pas trop de ca vue quebje me dis que c'est acquis. Et ils m'ont reposé les questions sur mon xo etc...
Après je me suis rédu compte qu'ils avaient pas lu mon cv. Putain les batards, alors quz j'avais l'une des meilleurs co et cv.
Les 3 qualités et défauts... je l'ai eu.
J'ai préparé. J'ai dit fidèle, loyal, respectueux de la hierarchie. (Comme un bon toutou en fait).
Défauts, j'ai dit "Je laisse pas tomber l'équipe même à l'abus etc..."
Passions et hobbys, j'ai ri en me disant "on s'en ballec". J'ai dit lectures, histoire, ...
De type le salaire que tu veux alors qu'ils ont des grilles non négociables.
Si tu veux travailler à distance alors qu'ils l'autorisent uniquement après x années d'expériences.
INSUPPORTABLE.
Les processus de recrutement à 4 entretiens à 100km de chez toi en presentiel évidemment
Bien sûr après tous les efforts auxquelles tu t'es assujettis pour ce bullshit job à 35k annuel, ils n'ont même pas la décence élémentaire de te faire un retour sur ta candidature.
Finalement après relance et 2 mois d'attente, tu reçois un mail impersonnel du bot de 2 RH qui te dit que "malgré tout l'intérêt que nous portons à votre candidature, nous ne donnerons pas suite à votre candidature "
"Pourquoi vous n'êtes pas resté dans l'entreprise de votre apprentissage de Licence ?"
Parce que j'ai enchaîné avec master dans un autre domaine, c'est marqué sur mon CV.
''"Pourquoi vous n'avez pas été embauché après votre apprentissage en master ?" '
Parceque les grande boîtes française n'embauchent plus leurs alternants depuis des années. Un apprenti est moins cher qu'un CDI.
Le 07 mai 2022 à 09:11:41 :
"Pourquoi vous n'êtes pas resté dans l'entreprise de votre apprentissage de Licence ?"Parce que j'ai enchaîné avec master dans un autre domaine, c'est marqué sur mon CV.
''"Pourquoi vous n'avez pas été embauché après votre apprentissage en master ?" '
Parceque les grande boîtes française n'embauchent plus leurs alternants depuis des années. Un apprenti est moins cher qu'un CDI.
Ca se fait encore... Par contre l'alternant de mon équipe que je veux embaucher, ils vont lui refaire un parcours complet donc tests, entretiens, tout ce qu'il a déjà passé il y a 2 ans quand il est arrivé quoi
Ou alors ils font ça pour me faire chier parce que je la leur ai déjà mise à l'envers il y a quelques mois
Perso maintenant que je suis reconnu, je suis régulièrement contacté par des recruteurs et c'est moi qui mène l'entretien. Si vous pouvez pas demander le salaire en tant que première question, avant de commencer tout process, c'est que c'est un job où vous n'êtes pas essentiel et donc on va vous la mettre a chaque étape du recrutement.
Le 06 mai 2022 à 12:17:21 :
Tout est insupportable , ça vous enleve toute votre dignité de vous vendre comme un vulgaire produit
Heureusement j'ai eu une autre réponse positive hier, j'ai demandé direct une promesse d'embauche
Données du topic
- Auteur
- SoFortune
- Date de création
- 6 mai 2022 à 12:14:58
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 99