Topic de SoFortune :

ICI on LISTE les trucs insupportables en ENTRETIEN D'EMBAUCHE

Entretien phychologique a super u pour de la mise en rayon job étudiant de 1 mois 😂😂😂

Le 07 mai 2022 à 08:19:05 :
Entretien phychologique a super u pour de la mise en rayon job étudiant de 1 mois 😂😂😂

Idem pour un stage RH non rémunéré :rire:

Pas grand chose à voir mais en intérim je suis prévenu par Sms si y a un truc pour moi

L'autre matin je dis que je suis ptet dispo pour ce qu'il propose, l'agence m'appelle alors :

- Donc vous etes disponible de tel date à tel date ?
- ça dépend des heures
- La premiere semaine vous travaillerez l'apres midi et la deuxieme le matin
- oui mais à quelle heure
- bah l'apres midi et le matin
- non mais quelles horaires
- 5h/13h pour le matin

Connace. Et le salaire j'ai meme pas posé la question.

J'ai répondu un vague "non ça va mas etre possible" en rigolant à moitié puis elle m'a sortit le bonne journée avec le plus de dégouts que j'avais jamais entendu :rire:

C'est pour ça qu'aujourd'hui personnellement je suis toujours super franc en entretien. Quand on me demande quelle est ma motivation je leur dit ouvertement que c'est le fric.

Ça passe ou ça casse mais en réalité ce que tu dis a un entretien c'est juste du loto au niveau de l'impact sur ton recrutement ou non. Alors au lieu de faire le faux cul, dites juste ce que vous pensez.

Quand on me sort "3 qualités 3 défauts" j'ai envie de gifler le type
"Faites moi rire"
Je connais quelqu'un qui a fais une galipette devant le recruteur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Ça me fait penser que j’ai deja eu un entretien dans un McDo mais pour ne pas travailler à Mcdo :rire:

Après avoir discuté avec 4 employés différents (dev, manager, etc.), je finis mon entretien par une petite discussion avec le patron. :hap:

"J'aimerais savoir, quels sont tes rêves ?" :hap:

Juste eu à présenter mes diplômes, pourquoi je postulais et faire des tests perso

On voit ceux qui sont a Paris :ok:

Quand j'étais arriver dans cette ville j'étais tellement pas près au coup des entretient téléphonique pour se qualifier a passer le vrais entretient :rire:

"quelles sont vos passions"
Cette question au summum de l'hypocrisie, la majorité des gens sont tellement malhonnêtes.
On me l'a posé encore récemment et la RH était surprise de mes centres d'intérêts assez originaux, autant dire que tous les autres ont du dire Netflix and chill, voyages et autres banalités :rire:
Vous êtes jamais passés devant un jury pour un oral de concours administratif :hap:

Le 06 mai 2022 à 12:16:23 :
Devoir faire le lèche cul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

This

Les annonces sans salaire :malade:
Devoir faire de la lèche tout du long :malade:
Faire 5 entretiens pour un poste :malade:
Une fois j'ai fait un entretien le recruteur c'était jean robot qui posait que les questions stéréotypés d'un entretien
Devoir lécher les vieux feets de la DRH de 50 balais :(
Bordel
Je bosse dans un Ministère j'ai été recruté par concours
Ça donne pas envie de bosser dans le privé tous vos témoignages là :peur:

Le dernier entretient que j'ai fait pour du dev, je me suis barré en plein milieu...

Avec leur questions débiles:
"alors c'est quoi tes rêves"
"donnes moi des qualités en des defaults"
"au travail t'es quel type de collègue"
"pourquoi toi et pas un autre"
"si t'étais un animal tu serais lequel"

A la questions des animaux je me suis levé et je suis parti, j'en pouvait plus.

En plus la RH c'était vraiment le cliché de la Magalie.
Et pourtant l'entretient technique la veille c'était déjà super bien passé

Tout ça pour ne toujours pas connaître le montant du salaire d'ailleurs

Si plus de 3 entretiens = c'est mort pour moi
Test technique très chiant ui est clairement juste du taf gratuit = c'est mort ( le pire c'est quand tu réalises le test parfaitement et ça leur va pas) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605298878-ahigrossestete.png

Un truc qui je détestais aussi c'était dans mon cv j'avais mis des stages bullshits (dont 1 de lycée) pour essayer de le remplir un peu car j'avais 0 expérience pros. C'était des stages qui n'avait aucun rapport avec le taf que je voulais, mais bon faut bien remplir encore une fois.
J'avais parfois des questions du genre "vous pouvez nous expliquer ce que vous avait fait dans votre stage et pourquoi vous avez fait des stages" alors qu'y avait bien écrit qu'y a aucun rapport avec le boulot. Je devais expliquer "ahh non mais y a pas de rapport c'est un autre domaine... faut bien que je mette quelque chose" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png

Citez 3 qualités/défauts

Jamais compris l'intérêt.

Données du topic

Auteur
SoFortune
Date de création
6 mai 2022 à 12:14:58
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 173