Topic de elouday1 :

Problème fibre optique

liaison cuivré c'est la liaison traditionnelle type rj45 comme tu devais surement avoir chez tes parents plus jeune (sauf que tu peux avoir des truc assez performant mtn)
aussi ce que tu peux faire c'est chercher dans les armoires commune de ton immeuble tu regarde si y'a des boitier marquer orange bouygues ou autre pour voir si un autre opérateur à mis une armoire à proximité ce qui est possible, sa ressemble à ça :
https://www.google.com/search?q=boite+de+distribution+optique&tbm=isch&chips=q:boite+de+distribution+optique,online_chips:boitier+fibre:V8EgFiyOq4A%3D&rlz=1C1CHBD_frFR923FR923&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjXzKiM9NT3AhWzYvEDHYTQCxoQ4lYoA3oECAEQJA&biw=1956&bih=759#imgrc=1Ltma5vC2fvx6M

Le 10 mai 2022 à 14:15:07 :
aussi ce que tu peux faire c'est chercher dans les armoires commune de ton immeuble tu regarde si y'a des boitier marquer orange bouygues ou autre pour voir si un autre opérateur à mis une armoire à proximité ce qui est possible, sa ressemble à ça :
https://www.google.com/search?q=boite+de+distribution+optique&tbm=isch&chips=q:boite+de+distribution+optique,online_chips:boitier+fibre:V8EgFiyOq4A%3D&rlz=1C1CHBD_frFR923FR923&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjXzKiM9NT3AhWzYvEDHYTQCxoQ4lYoA3oECAEQJA&biw=1956&bih=759#imgrc=1Ltma5vC2fvx6M

Ça sera p’tet plus simple d’aller frapper chez tous mes voisins voir si eux ont internet :rire:

J’ai vu un technicien SFR l’autre jour intervenir; mais aucune idée de si ça a fonctionner chez eux

Non puisque en fait si ils ont internet sa veux dire qu'ils font parti des 10 logement qui ont utiliser des slots disponible ^^ par contre tu devrais poser la question aux opérateurs à savoir si chacun a son point de mutualisation

Le 10 mai 2022 à 14:25:41 :
Non puisque en fait si ils ont internet sa veux dire qu'ils font parti des 10 logement qui ont utiliser des slots disponible ^^ par contre tu devrais poser la question aux opérateurs à savoir si chacun a son point de mutualisation

Ah oui … bon je vais voir ça avec le service client d’orange meme s’ils m’ont l’air pas trop sûr d’eux et ont plus l’air d’avoir envie de vendre leurs offres :ahi:

Merci à toi khey

Mon beau frère a aménagé dans sa maison neuve en février, il a du prendre l'adsl parce que la fibre était déjà passée mais son quartier avec deux voisins également en construction neuve. les travaux ne semblent pas avancer et aucun n'a encore la fibre
Je suis pas sur de m'être bien fait comprendre mais je pense que le seul moyen est de demander à un opérateur concurrent si ils ont des emplacement disponible dans leurs points de mutualisation pour ton logement. dans tout les cas je te conseil de faire préssion chez bouygues pour qu'ils te trouve une solution (tu peux pretexter genre que tu bosse de chez toi à ton compte et que la c'est de la perte sèche tu blablate un truc comme ça en prlant un peux fort ils devraient se bouger)

Le 10 mai 2022 à 14:28:12 :
Mon beau frère a aménagé dans sa maison neuve en février, il a du prendre l'adsl parce que la fibre était déjà passée mais son quartier avec deux voisins également en construction neuve. les travaux ne semblent pas avancer et aucun n'a encore la fibre

Sur le site de Bouygues quand je test l’éligibilité ils me proposent même pas l’ADLS mais seulement la 4G
Alors que les concurrents me proposent tous la fibre :)

bah du coup ils devraient te proposer la bbox 4g à minima tu devrais voir en boutique je pense

Le 10 mai 2022 à 14:52:03 :
bah du coup ils devraient te proposer la bbox 4g à minima tu devrais voir en boutique je pense

C’est ce que j’ai actuellement; enfin un boîtier Huawei 4G qui fonctionne mal

Bon du coup j’ai eu orange, qui installe la fibre chez moi, ils m’ont parler d’un délais de 3 mois entre l’installation verticale et le déploiement des autres opérateurs (un truc comme ça) qui ferait que Bouygues ne fait rien pour l’instant

Bref je vais souscrire chez eux je pense au moins le service client est moins incompétent que Bouygues

Données du topic

Auteur
elouday1
Date de création
10 mai 2022 à 13:33:31
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 299