COMMENT les VEGANS peuvent dire que l'HOMME est HERBIVORE ???
Légumes -> majoritairement immeangable sans cuisson et/ou sel et/ou épices
légumineuses -> idem en pire, doivent en plus être trempées au préalable pendant plusieurs heures voirs jours sous certaines conditions, sous peines de développer SIBO + avoir tellement de gaz que votre cul se transforme en jetpack
noix -> agréables mais chiant à décortiquer et à manger en grande quantité
fruits -> les seuls végétaux agréables, mais devient écoeurant en trop grande quantité
A coté de ça la viande, en particulier cru c'est parfait, je peux sortir un pavé de saumon bio du frigo et le bouffer en entier sans le mondre condiment et c'est jouissif.
Le 05 mai 2022 à 21:33:03 :
Oui t'a raison l'op ! c'est plus simple de manger un lapin vivant qu'une carotte
Une carrote c'est un fruit, c'est conforme à ce que je dit + l'homme chasse avec son intelligence, c'est une arme tout comme les griffes d'un fellin.
Et tu survis pas avec des carrotes hein, surtout que les carrotes sauvages c'est tout petit et amer
Le 05 mai 2022 à 21:36:22 BonGrosFDP14 a écrit :
Oui t'a raison l'op ! c'est plus simple de manger un lapin vivant qu'une carotteUne carrote c'est un fruit, c'est conforme à ce que je dit + l'homme chasse avec son intelligence, c'est une arme tout comme les griffes d'un fellin.
Et tu survis pas avec des carrotes hein, surtout que les carrotes sauvages c'est tout petit et amer
A part les détraqués qui pensent réellement que les humains sont herbivores.
La majorités des vegan and co c'est plutôt de dire qu'il FAUT être herbivore.
Le 05 mai 2022 à 21:42:51 :
Oui t'a raison l'op ! c'est plus simple de manger un lapin vivant qu'une carotteUne carrote c'est un fruit, c'est conforme à ce que je dit + l'homme chasse avec son intelligence, c'est une arme tout comme les griffes d'un fellin.
Mea culpa c'est une racine, mais ça se consomme comme un fruit et c'est très proche botaniquement parlant, enfin bref nsm tu comprends
El famoso les humains sont omnivores / carnivores / pas adapté aux légumes
C’est sans doute l’une des excuses les plus souvent utilisées pour justifier l’exploitation animale, et
à laquelle j’ai régulièrement eu à répondre. J’ai constaté également que ma façon d’aborder cette
excuse a beaucoup changé depuis que j’ai commencé à promouvoir le véganisme, ce qui est, en
soi, assez intéressant.
Il existe de nombreux éléments démontrant que nous ne sommes en fait pas des omnivores par na-
ture, et que nous sommes beaucoup plus proches des herbivores et frugivores; c’était un argument
que j’utilisais toujours lorsque je discutais de «l’excuse de l’omnivore». J’ai finalement réalisé que
le problème avec l’utilisation de cet axe de réflexion était que la conversation s’éloignait souvent
de l’aspect essentiel de la question initiale, et devenait juste un débat servant à savoir si oui ou non
nous sommes omnivores, plutôt que de savoir s’il est oui ou non moralement justifiable de tuer des
animaux.
Si vous voulez je peux vous en dire plus...
Le 05 mai 2022 à 21:42:52 :
Tu dois la sédentarisation et le développement de la civilisation aux légumes. Un peu de respect.
aux grains surtout, mais les humains sont aussi devenues plus petits, avaient des moins bonnes dentitions, et vivaient moins longtemps par rapport aux chasseurs cueilleurs.
Se nourrir de grains et de légumineuses est une torture, surtout quand vous devez mangez bcp de calories parce que vous êtes sportif ou quoi, je parle en connaissance de cause
j’y ai moi-même cru pendant la majeure partie de ma vie. Je pense que souvent, lorsque les gens
entendent des véganes dire que les humains ne sont pas omnivores, cela les amène à penser que
nous nous leurrons et ignorons les bases de la biologie, et il est ensuite alors plus difficile pour eux
de trouver nos arguments crédibles. La réalité, c’est qu’il n’est absolument pas pertinent de savoir si
nous sommes omnivores ou si nous ne le sommes pas ; cela ne justifie en aucun cas, d’un point de
vue moral, le fait d’exploiter les animaux car en effet, le seul fait d’avoir la capacité à faire quelque
chose ne veut pas dire qu’il est éthique pour nous de le faire.
Si nous sommes en effet omnivores, alors cela signifie par défaut que nous sommes capables de
nous procurer, à travers les plantes, l’énergie et les nutriments nécessaires et que de ce fait, nous
sommes capables de nous alimenter avec des plantes uniquement. Cela signifie donc qu’il n’est pas
nécessaire pour nous de manger des animaux. Et puisque ce n’est pas nécessaire, cela ne peut être
justifié moralement.
Demandez à cette personne : «Si nous sommes par nature des omnivores - ce qui signifie que nous
pouvons donc par défaut survivre uniquement en consommant des plantes - comment pourrions-nous
moralement justifier le fait de prendre la vie d’un animal alors que, selon votre propre aveu, nous
pouvons nous en passer ?»
L’argument des canines est certainement l’une des justifications les plus amusantes que les gens
puissent utiliser. Cependant, je me souviens, avant de devenir végane, avoir moi-même utilisé cet
argument, et avoir réellement cru que la simple existence de mes canines rendait acceptable le fait
que je paye quelqu’un d’autre pour tuer un animal en mon nom.
La façon la plus rapide et la plus facile de contrer cet argument est de mettre en avant le fait que
l’hippopotame, qui a les canines les plus grandes de tous les animaux terrestres, est complètement
herbivore. D’autres herbivores ont des canines d’une taille remarquable, comme le gorille, le che-
vreuil des marais ou le dromadaire. Nos canines ne peuvent pas nous servir à déchiqueter de la
viande crue ou à tuer des animaux, mais sont plutôt là pour pouvoir mordre dans une plante un peu
trop dure et croquante (comme une pomme !)
Le 05 mai 2022 à 21:46:41 :
Le 05 mai 2022 à 21:42:51 :
Et tu survis pas avec des carrotes hein, surtout que les carrotes sauvages c'est tout petit et amerMea culpa c'est une racine, mais ça se consomme comme un fruit et c'est très proche botaniquement parlant, enfin bref nsm tu comprends
L'op qui vient de perdre toute crédibilité
Le 05 mai 2022 à 21:49:12 :
El famoso les humains sont omnivores / carnivores / pas adapté aux légumesC’est sans doute l’une des excuses les plus souvent utilisées pour justifier l’exploitation animale, et
à laquelle j’ai régulièrement eu à répondre. J’ai constaté également que ma façon d’aborder cette
excuse a beaucoup changé depuis que j’ai commencé à promouvoir le véganisme, ce qui est, en
soi, assez intéressant.
Il existe de nombreux éléments démontrant que nous ne sommes en fait pas des omnivores par na-
ture, et que nous sommes beaucoup plus proches des herbivores et frugivores; c’était un argument
que j’utilisais toujours lorsque je discutais de «l’excuse de l’omnivore». J’ai finalement réalisé que
le problème avec l’utilisation de cet axe de réflexion était que la conversation s’éloignait souvent
de l’aspect essentiel de la question initiale, et devenait juste un débat servant à savoir si oui ou non
nous sommes omnivores, plutôt que de savoir s’il est oui ou non moralement justifiable de tuer des
animaux.Si vous voulez je peux vous en dire plus...
Sauf que la morale n'existe que dans ta tête et que c'est a chacun de fixer sa morale meme s'il y a des similitudes entre la morale de chaque humain
Le 05 mai 2022 à 21:42:25 :
Même nos plus proches cousins, c'est a dire les chimpanzés, on sait maintenant qu'en réalité se sont des omnivores chasseurs
Les chimpanzés sont pas mes cousins hein. Faut arrêter ce délire. Si on descend du singe ça fait déjà bien des dizaines de milliers d'années qu'on a plus rien à voir avec eux, et leur alimentation.
Données du topic
- Auteur
- BonGrosFDP14
- Date de création
- 5 mai 2022 à 21:32:05
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 90