Topic de Jean_Montre3 :

[Sueur] J'ai menti sur mon CV

Supprimé

Le 01 mai 2022 à 12:12:11 :

Le 01 mai 2022 à 10:24:44 :
Je suis prof de littérature et de français à l'université aux USA.

Sauf que... je n'ai jamais fait de littérature ni jamais été prof.

J'en avais marre d'être en France, et j'ai voulu m'expat, j'ai donc prospecté pour les USA et j'ai contacté quelques universités mais toutes demandaient une expérience dans l'enseignement du français d'au moins 3 ans, ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis que j'étais prof pendant 4 ans.

Et j'ai fait des faux certificats d'expérience dans des écoles françaises https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai passé l'entretien, j'ai été accepté, j'ai fourni les documents et j'ai pu quitter la France, j'y suis depuis huit mois et ça se passe très bien, les élèves m'adorent et l'administration est très contente de mon travail sauf que j'aimerais bouger et d'autres écoles demandent les mêmes documents (comme cette université) avec genre "les référents" de mes anciennes expériences.

Vous pensez qu'ils iront vérifier?

En fait j'aimerais bouger de cette université parce que je trouve qu'ils ne considèrent pas trop les étudiants et j'aimerais changer de ville.

tu cherches la merde tout seul, continues à taffer là où t'es pendant quelques années de sorte à ce que personne n'aille demander tes références françaises trop anciennes, c'est tout

En fait c'était le plan initial, de rester ici environ 2/3 ans, d'effacer les "fausses lignes" de mon CV et de les remplacer par les vraies lignes.

Sauf qu'au bout de six mois, je me rends compte que l'université dans laquelle je travaille n'est pas si cool que ça et que la ville dans laquelle je suis n'est pas si fofolle que ça.

Et j'ai reçu quelques propositions de fac top 10 avec lesquelles j'ai eu un entretien qui me tentent vraiment pas mal et là, ça serait pour du très long terme avec eux.

Le 01 mai 2022 à 12:15:14 :

Le 01 mai 2022 à 12:12:19 :
flemme de lire 13 pages

En gros je suis à 2K euros (j'ai converti pour le forum)par mois pour 10h au sein d'une université (petite)

J'ai un logement gratuit à disposition ainsi que les repas à l'intérieur du campus + des cours d'anglais gratos si je le souhaite.

Mais je souhaite partir car je suis un peu blasé de l'université qui ne considèrent ABSOLUMENT PAS les étudiants.

Ptdr maintenant il sort qu'il bosse 10h parce qu'un khey a justifié son salaire en disant que ça serait possible s'il faisait 10h

J'ai une licence de lettres et c'est absolument impossible pour quelqu'un sans connaissance de faire des cours. L'université ce n'est pas le collège. L'OP est un bouffon

Prend la thune et part loin ahi
Sinon pour te répondre l'auteur car je n'ai pas encore répondu, si j'étais toi, je continuerais au moins un an et demi comme tu avais initialement prévu de le faire. Ça passe vite, et t'auras une vraie XP.

Le 01 mai 2022 à 12:17:03 :
C’est fou la capacité à sauter le passage sur les photos avec pseudo :)

C'est fou la capacité à sauter ce que je t 'ai dit, si c'est fake ,reproduis-le :rire:

Ou rage sur le bas côté en upant mon topic le toutou :rire:

Le 01 mai 2022 à 12:18:05 :

Le 01 mai 2022 à 12:12:11 :

Le 01 mai 2022 à 10:24:44 :
Je suis prof de littérature et de français à l'université aux USA.

Sauf que... je n'ai jamais fait de littérature ni jamais été prof.

J'en avais marre d'être en France, et j'ai voulu m'expat, j'ai donc prospecté pour les USA et j'ai contacté quelques universités mais toutes demandaient une expérience dans l'enseignement du français d'au moins 3 ans, ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis que j'étais prof pendant 4 ans.

Et j'ai fait des faux certificats d'expérience dans des écoles françaises https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai passé l'entretien, j'ai été accepté, j'ai fourni les documents et j'ai pu quitter la France, j'y suis depuis huit mois et ça se passe très bien, les élèves m'adorent et l'administration est très contente de mon travail sauf que j'aimerais bouger et d'autres écoles demandent les mêmes documents (comme cette université) avec genre "les référents" de mes anciennes expériences.

Vous pensez qu'ils iront vérifier?

En fait j'aimerais bouger de cette université parce que je trouve qu'ils ne considèrent pas trop les étudiants et j'aimerais changer de ville.

tu cherches la merde tout seul, continues à taffer là où t'es pendant quelques années de sorte à ce que personne n'aille demander tes références françaises trop anciennes, c'est tout

En fait c'était le plan initial, de rester ici environ 2/3 ans, d'effacer les "fausses lignes" de mon CV et de les remplacer par les vraies lignes.

Sauf qu'au bout de six mois, je me rends compte que l'université dans laquelle je travaille n'est pas si cool que ça et que la ville dans laquelle je suis n'est pas si fofolle que ça.

Et j'ai reçu quelques propositions de fac top 10 avec lesquelles j'ai eu un entretien qui me tentent vraiment pas mal et là, ça serait pour du très long terme avec eux.

Ça par contre, ça change tout, si t'as des propositions dans une fac qui te plaît et que ce n'est pas des propositions en l'air, bah vas-y, change, ça te coûte rien d'essayer.

Le 01 mai 2022 à 12:17:03 :
partir maintenant ce serait la prise de risque la plus stupide que tu puisses faire

fais pas le con

c’est comment la vie en tant que prof ?
t’as des potes ?

les gens sont plus cool aux USA ?

t’as dit que t’avais quoi comme diplôme ?

j'ai quelques potes.

Les gens sont vraiment ultra sympathiques, je m'attendais à me faire trash talk un peu (mais trash talk gentil) sur la France mais pas du tout, les gens sont ultra curieux et admiratifs de la France.

Mais mes diplômes sont VRAiS, c'est uniquement mes expériences qui sont FAUSSES :rire:

2 sec John j'ai un colis à récupérer, je reviens te répondre.

Le 01 mai 2022 à 12:18:16 :

Le 01 mai 2022 à 12:15:14 :

Le 01 mai 2022 à 12:12:19 :
flemme de lire 13 pages

En gros je suis à 2K euros (j'ai converti pour le forum)par mois pour 10h au sein d'une université (petite)

J'ai un logement gratuit à disposition ainsi que les repas à l'intérieur du campus + des cours d'anglais gratos si je le souhaite.

Mais je souhaite partir car je suis un peu blasé de l'université qui ne considèrent ABSOLUMENT PAS les étudiants.

Ptdr maintenant il sort qu'il bosse 10h parce qu'un khey a justifié son salaire en disant que ça serait possible s'il faisait 10h

J'ai une licence de lettres et c'est absolument impossible pour quelqu'un sans connaissance de faire des cours. L'université ce n'est pas le collège. L'OP est un bouffon

avec licence de lettres, tu veux aussi etre prof de fr? ou alors travailler dans l'edition/redaction?

et tu as QUOI comme diplôme ?
C'est glauque mais essaie de trouver des prof d'université qui sont décédé en disant que c'est tes références
L'auteur gagne 2k aux usa et ça n'étonne personne

Preuve du nofake ?

Ça me semble tiré par les cheveux si t'as jamais fait de cours avant.(j'ai pas tout lu)

Mais pour avoir déjà donné des cours, ça s'improvise pas.

Le 01 mai 2022 à 12:26:24 :
Preuve du nofake ?

Ça me semble tiré par les cheveux si t'as jamais fait de cours avant.(j'ai pas tout lu)

Mais pour avoir déjà donné des cours, ça s'improvise pas.

:rire:

Vu le niveau des étudiants en Master MEEF ou en "lettres classiques" qui ont lu trois livres dans tout leur CURSUS et qui ont leur master, t'es visiblement pas au jus de ce qu'il se trame concrètement dans les universités françaises mais je t'en veux pas, bonne soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 01 mai 2022 à 12:25:31 :
L'auteur gagne 2k aux usa et ça n'étonne personne

Déjà répondu sur ça mongolien, connecte tes 3 neurones.

Le 01 mai 2022 à 12:21:36 :
et tu as QUOI comme diplôme ?

Une maîtrise, je passe la seconde année de master à distance

Le 01 mai 2022 à 12:20:02 :

Le 01 mai 2022 à 12:18:05 :

Le 01 mai 2022 à 12:12:11 :

Le 01 mai 2022 à 10:24:44 :
Je suis prof de littérature et de français à l'université aux USA.

Sauf que... je n'ai jamais fait de littérature ni jamais été prof.

J'en avais marre d'être en France, et j'ai voulu m'expat, j'ai donc prospecté pour les USA et j'ai contacté quelques universités mais toutes demandaient une expérience dans l'enseignement du français d'au moins 3 ans, ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis que j'étais prof pendant 4 ans.

Et j'ai fait des faux certificats d'expérience dans des écoles françaises https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai passé l'entretien, j'ai été accepté, j'ai fourni les documents et j'ai pu quitter la France, j'y suis depuis huit mois et ça se passe très bien, les élèves m'adorent et l'administration est très contente de mon travail sauf que j'aimerais bouger et d'autres écoles demandent les mêmes documents (comme cette université) avec genre "les référents" de mes anciennes expériences.

Vous pensez qu'ils iront vérifier?

En fait j'aimerais bouger de cette université parce que je trouve qu'ils ne considèrent pas trop les étudiants et j'aimerais changer de ville.

tu cherches la merde tout seul, continues à taffer là où t'es pendant quelques années de sorte à ce que personne n'aille demander tes références françaises trop anciennes, c'est tout

En fait c'était le plan initial, de rester ici environ 2/3 ans, d'effacer les "fausses lignes" de mon CV et de les remplacer par les vraies lignes.

Sauf qu'au bout de six mois, je me rends compte que l'université dans laquelle je travaille n'est pas si cool que ça et que la ville dans laquelle je suis n'est pas si fofolle que ça.

Et j'ai reçu quelques propositions de fac top 10 avec lesquelles j'ai eu un entretien qui me tentent vraiment pas mal et là, ça serait pour du très long terme avec eux.

Ça par contre, ça change tout, si t'as des propositions dans une fac qui te plaît et que ce n'est pas des propositions en l'air, bah vas-y, change, ça te coûte rien d'essayer.

Oui, ce sont des vraies offres, genre pas "ça serait cool que tu viennes" pour me mettre un stop par la suite.

On a beaucoup échangé et nos profils "concordent" si je puis dire ainsi.

Puis je peux vous paraître précipité, c'est parce que j'ai la trentaine les mecs et j'aimerais me poser, avoir une situation stable, une meuf avec qui je vois sur du long terme etc etc

Le truc, c'est qu'ici, je côtoie pas mal de meufs mais j'ai une barrière mentale dans ma tête qui fait que je ne veux pas me poser parce que je sais que je vais me barrer et qu'elle ne pourra ou ne voudra pas forcément se barrer avec moi.

Donc en fait, sur plein de plans ça me fait chier d'être ici, sur le plan pro, sur le plan perso même si les gens de mon entourage perso sont cool avec moi.

Le 01 mai 2022 à 12:26:24 :
Preuve du nofake ?

Ça me semble tiré par les cheveux si t'as jamais fait de cours avant.(j'ai pas tout lu)

Mais pour avoir déjà donné des cours, ça s'improvise pas.

Le niveau us college = collège France en matière de connaissances.
Même au MIT ils te font des intégrales niveau Terminale :)

Le 01 mai 2022 à 12:02:14 :

Le 01 mai 2022 à 11:55:47 :

Le 01 mai 2022 à 11:53:11 :

Le 01 mai 2022 à 11:49:56 :

Le 01 mai 2022 à 11:45:35 JohnLukOfStreet a écrit :

Le 01 mai 2022 à 11:39:24 :
J'aide l'auteur à redpill les ignorants mais attention je dis pas qu'il nous ment pas.

Etant moi aussi un pipoteur de cv (mais dans mon domaine) et pour assez bien connaitre les rouages du système ce qu'il dis n'est pas impossible.

D'autant plus qu'au USA c'est privé donc encore plus facile de douiller. Mais la contrepartie c'est que l'auteur à du finir dans une univ de petite ville, croyez pas qu'il est au MIT hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Suffit juste qu'une univ de province américaine ait besoin d'un prof de francais et ils vont pas faire les difficiles en demandant Victor Hugo, si le cv est crédible, la personne sérieuse et que l'anglais est suffisamment bon pour enseigner y'a pas de raison.

Et pour le visa, bah facile, l'école à juste à dire on à du mal à trouver la ressource, en plus c'est un natif, bingo.

Le jour ou vous comprendrez les immenses trou du système, vous allez y prendre gout et comprendre enfin comment beaucoup arrivent à se mettre bien facilement.

Et je répète, je ne certifie pas que l'auteur dis vrai, je dis juste qu'en theorie ca se tient

Totalement d'accord kheyou. Moi non plus, je n'affirme pas que l'op dit la vérité, mais son histoire n'est pas abracadabrante non plus, elle pourrait être crédible. D'ailleurs, même en France, y'a une telle pénurie de profs qu'ils ne sont pas toujours regardants sur les expériences. Si même moi j'ai pu bosser en lycée sans diplôme requis et avec 0 xp (et pour le coup, j'avais pas menti sur le CV car j'étais tombé sur cette offre par hasard), à partir de là, tout est possible. Je peux même apporter les preuves du nofake, j'ai encore mes bulletins de salaire de l'époque où je bossais en lycée. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png

Les lycée francais c'est vraiment la pire passoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Un pote à un Master en science politique et il est actuellement prof d'histoire en contractuel dans un lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Il n'a jamais étudié l'histoire, il doit juste appliquer le programme et la méthodologie aux élèves

Après il est un peu passionné donc ca va mais c'est tellement la dech qu'on prend tout et n'importe quoi pour remplir les trous

J'ai à peu près le même parcours que ton pote. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais en vrai, c'est pas si compliqué de préparer les cours. Effectivement, tu dois suivre la méthodologie, et comme je l'ai expliqué, tu as le livre du professeur avec les leçons déjà écrites et les réponses aux exos.

Ce qui peut être compliqué, c'est de corriger les devoirs par exemple parce que c'est super long, surtout quand tu as beaucoup de classes. Je passais plus de temps à corriger des copies qu'à faire cours. :mort:

et si le taux d'echec de fin d'etudes est particulierement eleve pour ta classe?

En l'occurence, ça n'a pas été pas le cas donc je ne peux pas répondre à ta question. J'avais des élèves en Terminale, et ils ont tous eu leur bac. Mieux, grâce à moi, ils se sont améliorés en français. :hap:

Et ils partaient de loin, sachant qu'ils n'avaient plus de cours de français depuis plusieurs mois car leur prof était tombée enceinte en cours d'année (ou un truc comme ça, je me souviens plus de la raison exacte de son départ).

Fake ça fait 20 ans que le français se passe en première

Le 01 mai 2022 à 12:31:09 :

Le 01 mai 2022 à 12:26:24 :
Preuve du nofake ?

Ça me semble tiré par les cheveux si t'as jamais fait de cours avant.(j'ai pas tout lu)

Mais pour avoir déjà donné des cours, ça s'improvise pas.

Le niveau us college = collège France en matière de connaissances.
Même au MIT ils te font des intégrales niveau Terminale :)

Les mecs, on dirait que j'ai écrit

"j'ai un CAP et j'enseigne la physique quantique au MIT"

J'ai juste dit avoir fake sur mon expérience et enseigner le français et la littérature dans une fac aux USA, rien d'incroyable, j'ai juste "osé".

Le 01 mai 2022 à 12:24:47 :
C'est glauque mais essaie de trouver des prof d'université qui sont décédé en disant que c'est tes références

:rire:
J'ai explosé de rire :rire:

En fait avec le recul y a vraiment rien de stylé même si j'ai tendance à croire que ce que décrit l'auteur est possible.
Dans le fond si tu aimes ça, tu as juste fait de la merde et tu es un imposteur total, alors que tu aurais pu tout simplement:
- réussir ton bac littéraire
- étudier pour devenir prof
- enseigner un peu à l'unif en France ou dans un bon lycée
- aller légalement aux USA pour y enseigner légalement pour finir dans l'unif top 7 avec une super méthode pédagogique ou je ne sais quoi dont tu parles

Alors que là tu vis avec une epée de DAMOCLES au dessus de la tête ! Enfin bref j'espère pour toi que tu te feras jamais chopé, t'as vraiment une vie nulle de bête prof mais en plus avec le risque de te faire chopper + humilier + prison
Tout ça pr 2k (oui même pr 10h/sem c'est jamais que du 50€/heure...). Sachant qu'avec 2k aux USA tu fais rien même si t'es blanchi nourri logé... Enfin bref bon courage cher Jean Montre.

Données du topic

Auteur
Jean_Montre3
Date de création
1 mai 2022 à 10:24:44
Date de suppression
1 mai 2022 à 13:35:58
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
376
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 241