Topic de Jean_Montre3 :

[Sueur] J'ai menti sur mon CV

Supprimé

Je suis prof de littérature et de français à l'université aux USA.

Sauf que... je n'ai jamais fait de littérature ni jamais été prof.

J'en avais marre d'être en France, et j'ai voulu m'expat, j'ai donc prospecté pour les USA et j'ai contacté quelques universités mais toutes demandaient une expérience dans l'enseignement du français d'au moins 3 ans, ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis que j'étais prof pendant 4 ans.

Et j'ai fait des faux certificats d'expérience dans des écoles françaises https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai passé l'entretien, j'ai été accepté, j'ai fourni les documents et j'ai pu quitter la France, j'y suis depuis huit mois et ça se passe très bien, les élèves m'adorent et l'administration est très contente de mon travail sauf que j'aimerais bouger et d'autres écoles demandent les mêmes documents (comme cette université) avec genre "les référents" de mes anciennes expériences.

Vous pensez qu'ils iront vérifier?

En fait j'aimerais bouger de cette université parce que je trouve qu'ils ne considèrent pas trop les étudiants et j'aimerais changer de ville.

Comment tu fais pour organiser tes cours si c'est nofake ?

Tu choppe des cours en lignes, ou tu as suffisamment lu de littérature FR pour l'enseigner ? :hap:

Le 01 mai 2022 à 10:25:59 :
Comment tu fais pour organiser tes cours si c'est nofake ?

Tu choppe des cours en lignes, ou tu as suffisamment lu de littérature FR pour l'enseigner ? :hap:

Je prépare tout moi-même à l'aide d'ouvrages + je dois suivre une sorte de cahiers des charges de la part de l'université.

Mais je trouve ça un peu trop mécanique comme apprentissage et inintéressant donc je remix tout à ma sauce, puis je donne du travail aux étudiants qu'ils doivent rejouer un peu en mode "théâtre" pour les faire pratiquer oralement.

edit: D'ailleurs les étudiants se font chier avec les manuels et préfèrent ma façon d'enseigner;

Continue pendant quelques années dans ton école vraiment tu peux passer outre après comme tu veux :bave:

T’as eu de la chance 1 fois fini pas en prison pour un caprice

Si tu trouves que la fac considère pas trop les étudiants fait en sorte que ça change

Question cependant t’as fait comment pendant les cours pour que ça passe ? Le niveau de français est si minable ?

Le 01 mai 2022 à 10:27:30 :
Continue pendant quelques années dans ton école vraiment tu peux passer outre après comme tu veux :bave:

En fait c'est ce que je me dis, si je reste encore un an et demi de plus, je pourrai supprimer "la fausse expérience" de mon CV et vraiment jouir de ma "vraie expérience" :rire:

Mais le truc, c'est que l'université déconsidère vraiment les étudiants ainsi que le département de français puis je suis un peu triste dans la ville où je suis actuellement et je vois pas mal d'offres.

Le 01 mai 2022 à 10:25:37 :
Ok Mike Ross

:rire:

Blague à part, l'OP à ce stade il y a plus grand chose à faire, mets juste des faux référents et espère qu'ils les contacteront pas :hap: (normalement non)

Attends d'avoir une réputation et de l'exp dans ton école actuelle, histoire d'avoir une réelle base solide qui te permettra de faire ce que tu veux plus tard :oui:

Le 01 mai 2022 à 10:28:49 :

Le 01 mai 2022 à 10:27:30 :
Continue pendant quelques années dans ton école vraiment tu peux passer outre après comme tu veux :bave:

En fait c'est ce que je me dis, si je reste encore un an et demi de plus, je pourrai supprimer "la fausse expérience" de mon CV et vraiment jouir de ma "vraie expérience" :rire:

Mais le truc, c'est que l'université déconsidère vraiment les étudiants ainsi que le département de français puis je suis un peu triste dans la ville où je suis actuellement et je vois pas mal d'offres.

Prends pas de risque franchement c’est ton avenir sur le marché du travail qui est en jeu

Le 01 mai 2022 à 10:27:43 :
T’as eu de la chance 1 fois fini pas en prison pour un caprice

Si tu trouves que la fac considère pas trop les étudiants fait en sorte que ça change

Question cependant t’as fait comment pendant les cours pour que ça passe ? Le niveau de français est si minable ?

Ca sert à rien ,ils veulent rien entendre ou ne changeront les choses que de surface, je peux pas lutter contre un système administratif.

Bah je suis pas con et j'ai une intelligence adaptative très poussée, en France j'ai eu un long passé de mythomane, je me faisais passer pour un kiné, un avocat etc etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si tu sais bien parler et que t'es en mesure de parler avec "confiance" de ce que t'as supposément fait tu fais tout gober aux gens.

Signal gouv..direct...

Changer de fac c'est prendre un risque énorme pour toi :hap:
Ne fais pas l'erreur de tenter ailleurs, si tu te fais chopper c'est fini.
Tu es déjà très chanceux que ça passe dans ta fac actuelle.

Je ne comprends pas comment tu fais par contre, à ta place je n'arriverais pas à dormir la nuit.

Tu as aussi la chance que ce soit du français. En sciences l'arnaque se verrait au bout de dix minutes ou au premier examen.

Le 01 mai 2022 à 10:30:44 :

Le 01 mai 2022 à 10:27:43 :
T’as eu de la chance 1 fois fini pas en prison pour un caprice

Si tu trouves que la fac considère pas trop les étudiants fait en sorte que ça change

Question cependant t’as fait comment pendant les cours pour que ça passe ? Le niveau de français est si minable ?

Ca sert à rien ,ils veulent rien entendre ou ne changeront les choses que de surface, je peux pas lutter contre un système administratif.

Bah je suis pas con et j'ai une intelligence adaptative très poussée, en France j'ai eu un long passé de mythomane, je me faisais passer pour un kiné, un avocat etc etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si tu sais bien parler et que t'es en mesure de parler avec "confiance" de ce que t'as supposément fait tu fais tout gober aux gens.

L’op qui vit dans un film d’espionnage irl :rire:

Le 01 mai 2022 à 10:28:57 :

Le 01 mai 2022 à 10:25:37 :
Ok Mike Ross

:rire:

Blague à part, l'OP à ce stade il y a plus grand chose à faire, mets juste des faux référents et espère qu'ils les contacteront pas :hap: (normalement non)

En fait sur la feuille que j'ai filé à l'école (celle dans laquelle je taf) c'était un truc du genre "nous attestons que Jean montre a bel et bien travaillé 3 ans en tant que prof de français au sein de notre école" avec le nom de la directrice (qui existe réellement) et sa signature qui existe réellement.

j'ai juste C/C sa signature sur le papier que l'école transmettait sur leur site.

:rire:

J'ai bossé pour une entreprise américaine et ça ne déconnait pas, ils ont contacté tous mes référents

je te conseille de faire des adresses email pour chacun de tes référents et de répondre à leur place

Tu crées des faux référents avec des fausses adresses mail que tu crées toi même
wow tu dois bien parler anglais

Le 01 mai 2022 à 10:32:06 :

Le 01 mai 2022 à 10:30:44 :

Le 01 mai 2022 à 10:27:43 :
T’as eu de la chance 1 fois fini pas en prison pour un caprice

Si tu trouves que la fac considère pas trop les étudiants fait en sorte que ça change

Question cependant t’as fait comment pendant les cours pour que ça passe ? Le niveau de français est si minable ?

Ca sert à rien ,ils veulent rien entendre ou ne changeront les choses que de surface, je peux pas lutter contre un système administratif.

Bah je suis pas con et j'ai une intelligence adaptative très poussée, en France j'ai eu un long passé de mythomane, je me faisais passer pour un kiné, un avocat etc etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si tu sais bien parler et que t'es en mesure de parler avec "confiance" de ce que t'as supposément fait tu fais tout gober aux gens.

L’op qui vit dans un film d’espionnage irl :rire:

Rigole pas, c'est pesant :rire:

En France c'était facile, par exemple s'ils me disaient "on a contacté l'école, vous n'existez pas" je les blacklist et je passe à autre chose en priant qu'ils font pas de dinguerie.

Sauf que là, je ne suis PLUS en France et s'ils me sortent "t'es inconnu au bataillon" je peux pas la blacklist ou jouer le mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
Jean_Montre3
Date de création
1 mai 2022 à 10:24:44
Date de suppression
1 mai 2022 à 13:35:58
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
376
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 440