[TWITTER] Les BOSS de la LICRA avertissent Elon MUSK
« M. Musk, nous ne tolérerons aucune atteinte au socle républicain et démocratique, ni aucun relâchement vis-à -vis des discours de haine »
Un collectif emmené par la LICRA, où l’on trouve Mario Stasi , Gérald Bronner , Patrick Pelloux, Anne Sinclair, Serge Tisseron, ou Lucile Jomat, met en garde le milliardaire Elon Musk, dans une tribune au « Monde », contre toute tentative d’imposer sur Twitter une liberté d’expression absolue, contraire au droit français qui considère la haine comme un délit.
"Nous sommes fondamentalement attachés au respect de la liberté d’expression, socle de la démocratie. Si cette liberté, telle qu’elle est établie dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, insérée dans la Constitution française et issue de l’esprit des Lumières, permet aux citoyens d’exprimer librement leurs opinions, c’est à la seule condition qu’elle puisse s’exercer dans le respect des droits et de la dignité d’autrui. A ce titre, dans le droit français, le racisme, l’antisémitisme, mais aussi la haine anti-LGBT et le sexisme ainsi que tout ce qui est attentatoire à la dignité humaine ne relèvent pas de l’opinion, du débat, mais du délit."
Aspirants terroristes et conspirationnistes
"Or nous constatons depuis plusieurs années la recrudescence et l’exacerbation de ce type de discours, ainsi que la multiplication des raids numériques visant à harceler des personnes en raison de leur couleur de peau, de leur religion, de leur genre ou de leur orientation sexuelle. Aspirants terroristes, conspirationnistes, trolls et désinformateurs prolifèrent sur des espaces qui sont devenus de véritables armes de guerre aux mains de ceux qui, aujourd’hui, par des opérations d’influence ou des offensives militaires, s’attaquent à nos démocraties."
Elon Musk, il est tellement intouchable et osef que franchement il est presque au dessus des lois.
Il fait des carabistouilles ? Peu importe, il peut payer n'importe quelle amende et au pire il fait un petit coup de manipulation du stock de Tesla ou du cours d'une crypto sur Twitter pour augmenter son capital.
Il a tellement d'influence qu'il en est mĂŞme dangereux franchement. Il y a que des peines de prison qui pourraient l'impressionner. Et encore, il aurait pas trop de mal pour fuir les US et se trouver un pays d'accueil sans extradition si besoin.
Le 08 mai 2022 Ă 08:30:41 :
Condamne ce qui est "attentatoire" à la vie humaine mais pas de soucis pour avorter, c'est même encouragé.
Tu vois lĂ par exemple, tu tiens un discours complotiste, Ă la limite de l'aspiration terroriste
Patrick Pelloux de la LICRA s'est fait attaqué par Monsieur Taïeb de l'association communautaire du CRIF : http://www.crif.org/fr/blog/blog-du-crif-retablir-la-verite-sur-israel-et-la-vaccination
Cette organisation est présidée par Monsieur Tubiana, persuadé que par ses origines, il aurait le droit d’être un anti sioniste qu’on ne pourrait accuser d’antisémitisme.
Données du topic
- Auteur
- RubyHorny
- Date de création
- 8 mai 2022 Ă 08:24:02
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 100