Topic de Guuuts-x :

Les femmes voilées, eid mubarak, le ramadan, les cités

Supprimé

Le 04 mai 2022 à 08:46:10 :

Le 04 mai 2022 à 08:44:15 :

Le 04 mai 2022 à 08:39:48 :

Le 04 mai 2022 à 08:36:03 :
Depuis quand la culture de la France c'est la mini jupe ?

La culture de la France c'est le voile, TOUTES les mamies françaises le portaient.

les catholiques au couvant le portaient, pas les femmes lambda, va te renseigner

Encore un laïcard déraciné élevé par Netflix et donc sans aucune culture :)

Les femmes lambda cachaient corps et parfois cheveux, elle était extrêmement pudique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651646599-19-les-tenues-traditionnelles-de-provence.jpg

bon ferme ta gueule l'inculte et va te cultiver au lieu de poster de la merde

Le voile dans les communautés juives et chrétiennes a une origine païenne sans - a priori - aucune justification religieuse, s'appuyant sur une convention méditerranéenne de préséance d'un sexe sur l'autre.

Mais je m'en branle des origines païennes ou non à quel moment j'ai dis qu'elles le portaient pour des raisons religieuses et non culturelles ?

Putain mais le qi de l'op c'est affolant,

Le 04 mai 2022 à 08:32:25 :
En faite, je me sens pas bien qu'en j'en vois en France

Quand je vais au Japon, c'est pour voir la culture du Japon, quand je vais en Arabie Saoudite, c'est pour voir la culture arabo-musulmane, quand je vais au Brésil, c'est pour voir la culture américano-chrétienne, quand je suis en France, j'aimerais voir la culture française, une jupe pour les femmes, et une chemise pour les hommes.

Je suis bien d'accord malheureusement les gens votent pour que la culture française/européenne disparaisse au profit des cultures subsahariennes et nord-africaines principalement. Le politiquement correct à castré notre génération.

Petite annecdote au passage : J'ai été en Albanie l'été dernier : 60% de musulmans officiellement, pourtant presque pas un voile/une burqa/une djellaba, et aucun problème pour les 30% de chrétiens de pratiquer. Il y a moins de voile dans toute l'Albanie réunie que dans une seule ville de plus de 50 000 habitants en France.

L'Aïd c'est vraiment le Noël des musulmans, ça a une portée spirituelle très limitée. Ça va à la prière comme ça va à la messe de Noël, ensuite c'est juste l'occasion de faire la fête/retrouver da famille/partager des cadeaux

Le 04 mai 2022 à 08:50:13 :

Le 04 mai 2022 à 08:41:37 :

Le 04 mai 2022 à 08:37:02 :

Le 04 mai 2022 à 08:32:25 :
En faite, je me sens pas bien qu'en j'en vois en France

Quand je vais au Japon, c'est pour voir la culture du Japon, quand je vais en Arabie Saoudite, c'est pour voir la culture arabo-musulmane, quand je vais au Brésil, c'est pour voir la culture américano-chrétienne, quand je suis en France, j'aimerais voir la culture française, une jupe pour les femmes, et une chemise pour les hommes.

L'occident est multiculturel, ce n'est pas spécifique à la France mais au monde occidentale en général. Tu vas au US ou au Canada et tu te retrouves avec plein d'autres cultures et confession religieuses.

ça ne veut rien dire multiculturel, un pays c'est millénaire, les traditions de ce pays resteront à vie ancré dans la chair de ces habitants. Les USA ou le Canada sont des terres découvertes qu'en 1500, peuplé par tous les européens, africains et indien, donc logique qu'elle soit multi culturel.

Il reste quoi dans la culture française qui se faisait déjà il y a 1000 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La manière de concevoir la vie et le travail, la culture chrétienne (christianisme) a fait en sorte que l'Homme ne se tue pas à la tâche et recherche plutôt le bonheur simple ex : pas de travail le dimanche, les ordres mendiants qui faisaient vœux de pauvreté. C'est ce paradigme développé au Moyen-Âge qui fait que contrairement à l4asie (Corée-Japon) ou les pays anglo-saxons capitalistes et protestants on cherche plus le repos que le travail en France. Ce pourquoi d'ailleurs la France se fait appeller pays de branleur par les autres

Le 04 mai 2022 à 08:49:30 :

Le 04 mai 2022 à 08:47:46 :

Le 04 mai 2022 à 08:44:59 :

spiritualité # culture bonne journée

Naïf

Après moi je m’en fous je suis un chrétien expatrié, je regarde les cocus athees se faire tondre

encore un constat débile "cocu = athée"

Impossible de débattre avec des gens aussi pauvrement cultivé et possédant un faible quotient intellectuel comme toi qui répondent uniquement par la provocation et l'insulte

Tu peux t’agiter en attendant tu es en train de servir de serpillère dans ton shithole aculturé (enfin plus pour longtemps) :)

si tu troll pas, je sais pas quoi te dire, ça relève de la psychatrie

Le 04 mai 2022 à 08:48:44 :

Tu sais que tu peux être athée sans avoir tinder, être sjw ou regarder Netflix toute la journée ? Tu fais un constat général pitoyable, par contre les religieux, on peut tous vous mettre dans la case "low iq débile profond qui croit à des règles passé car leur vie c'est de la merde et pensant que le paradis va les sauver"

Je m'en branle de ce que tu fais en tant qu'athé, tu dis préférer 100 fois la décadence américaine à l'islam, c'est les gens gens comme toi qui laisse la décadence s'installer activement ou passivement.

Et ton raisonnement sur la religion est digne d'un collégien chouffin en pleine crise d'adolescence ni dieu ni maître gnegnegne, pathétique..

C'est une hyperbole quand je dis ça, bien évidemment la décadence américaine n'est pas bonne pour une société saine tout autant que la religion. Mais de mon point de vue, l'Islam est plus dangereux que la décadence américaine. Entre une wokiste sjw et un fanatique illuminé, c'est comme choisir entre la peste et le choléra

Le 04 mai 2022 à 08:32:25 :
En faite, je me sens pas bien qu'en j'en vois en France

Quand je vais au Japon, c'est pour voir la culture du Japon, quand je vais en Arabie Saoudite, c'est pour voir la culture arabo-musulmane, quand je vais au Brésil, c'est pour voir la culture américano-chrétienne, quand je suis en France, j'aimerais voir la culture française, une jupe pour les femmes, et une chemise pour les hommes.

La culture française à changer,faut t'y faire

🧕🧕🏻🧕🏼🧕🏽🧕🏾🧕🏿🕋🤲🤲🏻🤲🏼🤲🏿🤲🏾📿📿📿

Le 04 mai 2022 à 08:37:23 :
Si tu te sens pas bien quand tu vois un voile, le problème vient de toi hein

Non pas du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/5/1614972748-anyaemmatea.png

L'islam est une religion jeune qui a 600 ans de retard par rapport au christianisme. Cette religion suivra le même chemin que le christianisme et plus personne ne le la pratiquera en France dans 100 ans, il faut bien que jeunesse se fasse

Le 04 mai 2022 à 08:51:02 :
en tant que converti, je trouve que c'est une bonne chose d'instauré une religion aux français , ça permet d'avoir un avenir commun et surtout des règles universelles.

pourquoi tu t'es convertis ?

Le 04 mai 2022 à 08:52:07 :

Le 04 mai 2022 à 08:46:10 :

Le 04 mai 2022 à 08:44:15 :

Le 04 mai 2022 à 08:39:48 :

Le 04 mai 2022 à 08:36:03 :
Depuis quand la culture de la France c'est la mini jupe ?

La culture de la France c'est le voile, TOUTES les mamies françaises le portaient.

les catholiques au couvant le portaient, pas les femmes lambda, va te renseigner

Encore un laïcard déraciné élevé par Netflix et donc sans aucune culture :)

Les femmes lambda cachaient corps et parfois cheveux, elle était extrêmement pudique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651646599-19-les-tenues-traditionnelles-de-provence.jpg

bon ferme ta gueule l'inculte et va te cultiver au lieu de poster de la merde

Le voile dans les communautés juives et chrétiennes a une origine païenne sans - a priori - aucune justification religieuse, s'appuyant sur une convention méditerranéenne de préséance d'un sexe sur l'autre.

Mais je m'en branle des origines païennes ou non à quel moment j'ai dis qu'elles le portaient pour des raisons religieuses et non culturelles ?

Putain mais le qi de l'op c'est affolant,

Tu détournes toujours dans ton sens, ça en devient maladif, j'te plains vraiment d'avoir un cerveau ravagé comme le tien, peut être qu'un jour il t'arrivera un si grand malheur que t'en oublieras toute religion sale taré

Le 04 mai 2022 à 08:47:38 :

Le 04 mai 2022 à 08:40:31 :

Le 04 mai 2022 à 08:37:23 :
Si tu te sens pas bien quand tu vois un voile, le problème vient de toi hein

Non hier j'ai fais les courses et j'ai vu que des magrhebins et que des voilés, j'ai plus l'impression d'être au Moyen-Orient dans le 93 que quand je me balade en Turquie.

Donc il ya un vrais problème de remplacement de culture et c'est pas une histoire de racisme blabla mais c'est un constat c'est des populations qui vivent côte à côte mais pas ensemble

Enfait c'est le soit disant "cote a cote " qui pose probleme. Y'a pas de mixité sociale. C'est bizarre que tu soit la bas depuis si longtemps et que tu n ai jamais fait le constat.
Je trouve que c'est mal venu en plus que s en pleindre que le but de base c'etait de justement separé les populations mais de vouloir que d'eux meme comme par magie se conforme au aspirations de la republique plutot que de s'adapter a leur realité concrete de tout les jours

Je pense qu'on devrait limiter l'immigration le temps que ces populations s'assimilent, vivent en France avec des français, et non pas vivre entre eux dans des villes de banlieues et travailler à Paris pour ensuite retourner dans leurs petits bouts de pays.

Et je pense que c'est possible il faudrait juste arrêter de fêter les différences et rendre la culture française de nouveau attirante

Le 04 mai 2022 à 08:55:49 :
L'islam est une religion jeune qui a 600 ans de retard par rapport au christianisme. Cette religion suivra le même chemin que le christianisme et plus personne ne le la pratiquera en France dans 100 ans, il faut bien que jeunesse se fasse

Mais bien sûr :)
On a des experts en théologie ici :)

Le 04 mai 2022 à 08:55:49 :
L'islam est une religion jeune qui a 600 ans de retard par rapport au christianisme. Cette religion suivra le même chemin que le christianisme et plus personne ne le la pratiquera en France dans 100 ans, il faut bien que jeunesse se fasse

Déjà dans les pays du maghreb et arabes les jeunes commencent à en avoir marre : en Iran (refus de l'autorité), en Afghanistan (avant que les talibans ne reviennent) et si tu regardes les modes de vie en EAU : luxes, luxures, plaisirs matériels et "décadents"

Le 04 mai 2022 à 08:56:46 :

Le 04 mai 2022 à 08:47:38 :

Le 04 mai 2022 à 08:40:31 :

Le 04 mai 2022 à 08:37:23 :
Si tu te sens pas bien quand tu vois un voile, le problème vient de toi hein

Non hier j'ai fais les courses et j'ai vu que des magrhebins et que des voilés, j'ai plus l'impression d'être au Moyen-Orient dans le 93 que quand je me balade en Turquie.

Donc il ya un vrais problème de remplacement de culture et c'est pas une histoire de racisme blabla mais c'est un constat c'est des populations qui vivent côte à côte mais pas ensemble

Enfait c'est le soit disant "cote a cote " qui pose probleme. Y'a pas de mixité sociale. C'est bizarre que tu soit la bas depuis si longtemps et que tu n ai jamais fait le constat.
Je trouve que c'est mal venu en plus que s en pleindre que le but de base c'etait de justement separé les populations mais de vouloir que d'eux meme comme par magie se conforme au aspirations de la republique plutot que de s'adapter a leur realité concrete de tout les jours

Je pense qu'on devrait limiter l'immigration le temps que ces populations s'assimilent, vivent en France avec des français, et non pas vivre entre eux dans des villes de banlieues et travailler à Paris pour ensuite retourner dans leurs petits bouts de pays.

Et je pense que c'est possible il faudrait juste arrêter de fêter les différences et rendre la culture française de nouveau attirante

Le problème c'est que même les fachos le font rarement ça. Mais je suis d'accord que c'est la voie à prendre

Le 04 mai 2022 à 08:56:53 :

Le 04 mai 2022 à 08:55:49 :
L'islam est une religion jeune qui a 600 ans de retard par rapport au christianisme. Cette religion suivra le même chemin que le christianisme et plus personne ne le la pratiquera en France dans 100 ans, il faut bien que jeunesse se fasse

Mais bien sûr :)
On a des experts en théologie ici :)

Oui c’est n’importe quoi, l’islam est encore en plein essor :hap:

Le 04 mai 2022 à 08:38:29 :
Pareil, cette religion me met mal à l'aise, j'ai l'impression que les gens vivent avec des dogmes archaïques totalement insensés :(

C'est comme si on reprenait les traditions du moyen âge sans se poser de question parce que c'est écrit dans un livre :(

Ils pensent pareil de vous avec votre décadence

Le 04 mai 2022 à 08:56:46 :

Le 04 mai 2022 à 08:47:38 :

Le 04 mai 2022 à 08:40:31 :

Le 04 mai 2022 à 08:37:23 :
Si tu te sens pas bien quand tu vois un voile, le problème vient de toi hein

Non hier j'ai fais les courses et j'ai vu que des magrhebins et que des voilés, j'ai plus l'impression d'être au Moyen-Orient dans le 93 que quand je me balade en Turquie.

Donc il ya un vrais problème de remplacement de culture et c'est pas une histoire de racisme blabla mais c'est un constat c'est des populations qui vivent côte à côte mais pas ensemble

Enfait c'est le soit disant "cote a cote " qui pose probleme. Y'a pas de mixité sociale. C'est bizarre que tu soit la bas depuis si longtemps et que tu n ai jamais fait le constat.
Je trouve que c'est mal venu en plus que s en pleindre que le but de base c'etait de justement separé les populations mais de vouloir que d'eux meme comme par magie se conforme au aspirations de la republique plutot que de s'adapter a leur realité concrete de tout les jours

Je pense qu'on devrait limiter l'immigration le temps que ces populations s'assimilent, vivent en France avec des français, et non pas vivre entre eux dans des villes de banlieues et travailler à Paris pour ensuite retourner dans leurs petits bouts de pays.

Et je pense que c'est possible il faudrait juste arrêter de fêter les différences et rendre la culture française de nouveau attirante

Non mais les français ne veulent pas vivre avec des femmes voilées, arrête ta mauvaise foi et barre toi en Turquie

Données du topic

Auteur
Guuuts-x
Date de création
4 mai 2022 à 08:24:53
Date de suppression
4 mai 2022 à 09:07:27
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 304