Topic de Sawciopathe :

La redpill des diplômes et le monde du travail

l'auteur qui a cru qu'il suffisait d'avoir 5 années d'études pour sortir de la rat race
Un2000Random_1 :d) moi j’ai 27 khey lui 28 bientôt 29 en juillet il a monté sa propre boîte mais il doit sûrement faire un peu de black à côté je pense
-Maleau :d) je rage pas c’est juste moi qui a été con :)
L'auteur qui répète la vidéo tiktok de la 2000 qui dit exactement la même chose

Le 04 mai 2022 à 07:01:14 :
Un2000Random_1 :d) moi j’ai 27 khey lui 28 bientôt 29 en juillet il a monté sa propre boîte mais il doit sûrement faire un peu de black à côté je pense

Ca va clé tu peux encore t'inscrire en CAP si tu le veux c'est jusqu'a 31 ans il me semble :ok:

Après est ce que sa boîte fonctionne bien ? Y'a pas trop de concurrence ?

Ton anecdote de 10 billets jaunes m'a rendu jaloux nofake :)

une fois que vous avez un putain de diplôme et que vous avez passé 5 ans à étudier pour un master et se faire refuser des emplois :)

Et si on vous accepte vous gagnez un salaire de merde la plus part du temps :)

Avec un peu de stratégie, on ne se fait refuser nulle part. Sélection naturelle pour les golems de ton acabit.

Vous allez travailler tous les jours de 9h à 17h dans un bureau pour faire la même chose :)

Par contre, le 9h-17h lol. Je n'ai jamais travaillé si peu.

Kappatre :d) beh elle a totalement raison je me suis retrouvé dans ce qu’elle a dit :)
Un2000Random :d) oui ça fonctionne assez bien je sais pas combien il fait par mois mais je sais qu’il gagne très bien sa vie le coup des 10 billets jaunes m’a rendu jaloux aussi :) c’est pour ça que je vais m’inscrire en CAP et faire la même :)

:rire:

Fonction publique dream :cool: (à consition de bien choisir poste + ministère)

8h-16h, 2k net, 45 jours de congés dans l'année, travail sans pression qui change un peu tous les jours. Autorisation de faire autre chose (lire, écouter de la musique) les jours où il y a rien à faire.

Le 04 mai 2022 à 06:39:30 :

Le 04 mai 2022 à 06:38:27 :

Le 04 mai 2022 à 06:37:08 :

Le 04 mai 2022 à 06:34:44 :
Oh tu sais, j'ai compris que le monde du travail été niquer à partir du lycée. Quand Idris ou Sébastien avait déjà leur avenir tout tracé à reprendre l'entreprise de papa et jusqu'à la ils avaient le droit de profiter pleinement de leur vie d'ado tout frais payés pendant que moi je devais bosser macdo pour avoir le droit de me payer le permis ou un pc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651638879-intro-1634067216.jpg

Surtout que maintenant il y a le problème des classes sociales

La classe moyenne restera pauvre

La classe aisée aisée s'enrichit de plus en plus

:rire2:
Classe aisée sa doit etre a partir de 3500 net, t'es tres tres loin d'etre riche et de t'enrichir

Tu rigoles ? 2000 euros par personne c'est énorme et c'est rare aujourd'hui surtout avec un Master

Pendant qu'aux USA ça touche pas trop difficilement des 100k par an pour être aisé :rire: et ils ont pas toutes nos taxes de coco :rire:

Le 04 mai 2022 à 07:12:57 :

Le 04 mai 2022 à 06:39:30 :

Le 04 mai 2022 à 06:38:27 :

Le 04 mai 2022 à 06:37:08 :

Le 04 mai 2022 à 06:34:44 :
Oh tu sais, j'ai compris que le monde du travail été niquer à partir du lycée. Quand Idris ou Sébastien avait déjà leur avenir tout tracé à reprendre l'entreprise de papa et jusqu'à la ils avaient le droit de profiter pleinement de leur vie d'ado tout frais payés pendant que moi je devais bosser macdo pour avoir le droit de me payer le permis ou un pc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651638879-intro-1634067216.jpg

Surtout que maintenant il y a le problème des classes sociales

La classe moyenne restera pauvre

La classe aisée aisée s'enrichit de plus en plus

:rire2:
Classe aisée sa doit etre a partir de 3500 net, t'es tres tres loin d'etre riche et de t'enrichir

Tu rigoles ? 2000 euros par personne c'est énorme et c'est rare aujourd'hui surtout avec un Master

Pendant qu'aux USA ça touche pas trop difficilement des 100k par an pour être aisé :rire: et ils ont pas toutes nos taxes de coco :rire:

En attendant ils sont tous obeses dans des maisons en carton avec un mode de vie et de consommation qui tient pas la route. Quand je vois l'américain moyen le seul signe de richesse que je vois c'est que sa maison est jolie semble spacieuse par contre tu fais un petit saut de l'escalier t'as toute la maison qui tremble. Tout dans l'apparence rien dans la solidité la durabilite.

Le 04 mai 2022 à 07:09:26 :
Un2000Random :d) oui ça fonctionne assez bien je sais pas combien il fait par mois mais je sais qu’il gagne très bien sa vie le coup des 10 billets jaunes m’a rendu jaloux aussi :) c’est pour ça que je vais m’inscrire en CAP et faire la même :)

On est ensemble clé :)

Par contre je sais pas si c'est difficile de trouver une alternance c'est ca le plus chiant honnêtement :(

Une idée d'où aller ? Peut-être que ton pote t'engagera dans son entreprise :noel:

Le 04 mai 2022 à 06:45:16 :
Et pourtant, quand tu cherches à les recruter ces petits bac+5, que tu postes une annonce avec un 40-43k pas d’expérience demandée sur un poste décent et que les seuls qui postulent c’est des gens qui n’ont pas la nationalité FR, qui ont fait les 3/4 de leurs études au Congo, au Maroc etc…qu’ils représentent 95% des cv que tu reçois.

Que même en passant par des cabinets de recrutement c’est la même. Bah tu te demandes déjà où sont tous les gus qui ont fait la fac en France/école d’ingé qui pleurent sur les forums ?

La France est un pays communiste extrêmement avantageux pour les clandestins et les chômeurs mais un enfer pour les ingénieurs. Si tu veux savoir où ils sont passés les mecs d'école d'ing va en calfornie

Un2000Random_1 :d) je sais pas du tout je vais essayer de me renseigner :( ça doit pas être bien compliqué + mon pote pourra m’embaucher direct après ça exact :bave:

Le 04 mai 2022 à 06:10:43 :
Colonnel-Kobby :d) les heures sup :bave:

Heure sup non payé car tes cadres, on le dit jamais assez mais c'est la réalité, la pause du midi où tu travailles gratuitement et le soir où tu pars tard gratuitement
Le salaire horaire d'un cadre est souvent proche du SMIC

La redpill de la grille RH qui fait que pour une expérience antérieure identique et autant d'années d'études tu as une différence de 500€/mois brut sur le salaire selon si tu viens d'une école classée A ou B, même si le mec qui sort d'école classée A a un dossier de merde
L'op qui a surement dû faire des études sans maths et qui se rend compte que c'est spé chômage.
Mais t'en fait pas même ceux qui font école d'ingénieurs sont baisés parce que les premiers amours de jeunesse ils connaissent pas.
Les seuls Chad c'est les médecines, c'est les seuls à concilier réussite sociale et professionnels.

Le 04 mai 2022 à 07:18:07 :
Un2000Random_1 :d) je sais pas du tout je vais essayer de me renseigner :( ça doit pas être bien compliqué + mon pote pourra m’embaucher direct après ça exact :bave:

Ah bah c'est bon t'as déjà de tout de prêt alors je pense :)

Perso je me suis inscrit sur leur site en ligne (CFA) et j'ai rdv le 25 mai pour m'entretenir avec la secrétaire pour trouver une alternance je pense :(

Le 25 mai ils vont aussi m'envoyer la feuille à compléter pour chercher une entreprise je crois :hap:

Fais ça même maintenant pour te débarasser clé :-)))

Données du topic

Auteur
Sawciopathe
Date de création
4 mai 2022 à 06:07:31
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 104