Topic de bornmercurial2 :

Toefl NOTE INCOMPREHENSIBLE

Salut les kheys, pour partir en semestre a l'étranger il me faut 90/120 minimum au toefl et donc j'ai decidéde m'y inscrire la semaine dernière.
J'ai fait 3 ans de prepa donc j'ai fait énormément d'ecrits et d'oral donc je suis bien entraîne

Je vais en détente au toefl le samedi, un peu fatigué et je fais l'examen j'ai déjà 2 notes (compréhension écrite et orale)

29/30 et 24/30 sachant que j'avais raté la compréhension oral.

Et aujourd'hui je reçois ma note d'écrit et de speaking, donc j'ai eu 19/30 au speaking ce qui est logique (j'ai été très mauvais et prit de cours) mais surtout 12/30 au writing qui est mon point fort depuis longtemps (très bonne note aux concours prepa et dans mon école d'ingé à l'écrit) et par rapport a l'oral j'avais fait une très bonne performance.

Bref je suis dégouté j'hésite a demander une recorrection de la partie writing (ça coûte 80 euros ces enculés) ou de le repasser mais j'ai plus envie j'enfile les échecs en ce moment :pleure:

Bah tu as cru savoir écrire et t'es éclatax.
J'arrive pas a y croire j'ai toujours eu d'excellentes notes en anglais et j'ai un très bon niveau ou je fais très peu de fautes
Enfin quelqu'un qui fait un examen d'anglais avec de la valeur :) et oui le TOEFL ce n'est pas le Toeic de mes couilles où tu tapes 990 les yeux fermés :)
D'ailleurs il suffit de passer le Toeic fraude pour les semestres à l'étranger non ? pourquoi t'as fait le TOEFL ?
Sinon la prépa ne veut pas forcément dire que t'as un bon niveau en anglais, surtout que ce n'est pas le même type d'épreuve de mangolien où on te demande de faire un résumé de 4 documents à la con :)
De mes souvenirs, il faut être très rapide aussi, peut être t'as pas eu le temps de développer tes idées iu t'as fait des fautes de frappe :)

Khey je me suis relu et les Mines c'est un essai j'ai eu 14,5 et polytechnique qui demande un gros niveau d'anglais j'ai eu 14 (médiane a 8)

ENVIE DE ME PENDRE

bon t'as l'air d'avoir un bon niveau même si pour moi les notes aux concours restent des notes par rapport aux autres et donc pas vraiment représentatives du niveau exact de la personne. perso je pense pas qu'une demande de re correction changerait quelque chose mais si t'es vraiment sûr de ton niveau ca en vaut la peine même si le prix pique :)
Du coup pourquoi le Toefl et pas seulement le toeic ? c'est où ton semestre d'échange ?

C'est a Tufts university et il me demandait le toefl ou l'iels pas le toeic

Ouais khey je suis dégouté je tombe vraiment de haut

Traduis "Jean Dujardin et Gérard Depardieu se rendent au jardin de la part dieu rencontrer Jean Michel Jarre" stp
Ça a l'air sympa ton truc. En vrai pour une expérience pareille , un truc que tu feras une fois dans ta vie, si et seulement si :) t'es vraiment sûr que t'as pas fait de la merde à l'écrit, fais une demande.
T'as eu autant que moi quand je l'avais passé au lycée :) , ca me rappelle des souvenirs :snif:
là t'as 84 , ils vont vraiment faire chier pour 6 points ? il y a d'autres truc à passer comme épreuve ou pas ? SAT, GRE ?

Je suis sur après l'essai la question était nulle genre : vous préférez un taf bien paye mais bcp d'heure ou peu payé mais peu d'heure

J'avais aucune référence donc j'ai cite Dicap dans the wolf of wall street et le portrait de Dorian Greg

Et je me suis relu j'ai pas vu de fautes

Ah oui autre chose ! tu l'as préparé ton toefl ou t'y es allé en freestyle comme moi à l'époque :rire:
Car je peux te dire que ça fait une diff énorme !
la diff est encore plus prononcée que les concours de prépa, entre celui qui a déjà bossé le truc et celui qui ne l'a pas fait.
Pour l'anectode, moi et une meuf au lycée, quasiment le même niveau en anglais. Je la voyais souvent préparer le toefl et moi je glandais en pensant que ça ne sert à rien , le jour des résultats j'ai eu 80 et qlq et elle 110++ :rire: et pareil pour le SAT :rire: il faut préparer ces saloperies pour avoir une note représentative de ton vrai niveau sinon tu te fais douiller :rire:

Le 06 mai 2022 à 13:48:05 :
Je suis sur après l'essai la question était nulle genre : vous préférez un taf bien paye mais bcp d'heure ou peu payé mais peu d'heure

J'avais aucune référence donc j'ai cite Dicap dans the wolf of wall street et le portrait de Dorian Greg

Et je me suis relu j'ai pas vu de fautes

De bien belles références ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524314112-jesusrichelieusticker.png

Ils ont pas les même critères que les concours pour noter. Certes donner des références comme ce que t'as fait et ce qu'on demande aux concours c'est bien mais ils cherchent aussi le sens de l'analyse de la critique et de l'argumentation logique. Ce n'est pas parce-que quelqu'un a dit tel ou tel truc que cest bon c'est un argument qui a du poids en terme de raisonnement logique. D'ailleurs c'est ce que je reproche aux systèmes des épreuves de langue aux concours :)
t'as essayé de donner un raisonnement logique avec des arguments bien fondés ?

En gros mon introduction je dis que la Question de l'essai revient a poser la Question : que coûte votre temps libre ? Préférons nous une vie avec peu de temps libre pendant lequel on peut beaucoup depenser ou une vie avec + de temps libre ou l'on part - en vacances etc..

Premier paragraphe je dis que j'ai des passions et qu'un de mes rêves et de vivre a la montagne pour skier et randonner (mes 2 passions)

2eme paragraphe je dis que quelque chose qui peut être intéressant c'est de prendre le job qui paye énormément dans le but de s'arrêter vers 45 ans mais cela pose le problème de sacrifier ses meilleurs années

3eme paragraphe je m'en rappelle plus

Et petite conclusion sur le choix a faire

ça a l'air ok sans pour autant être un truc de fou, mais bon si c'est bien écrit sans faute ça devrait le faire. Surtout l'introduction est très bien, pour le coup tes paragraphes manquent de puissance par rapport à ton intro ou peut être je me trompe.
Ca coute combien de refaire le test ? car t'as pas vraiment le choix, tu dois le faire ton semestre d'échange hein :) Donc bon tes 6 points manquant faut les avoir d'une façon ou d'une autre :)
D'ailleurs le style de paragraphe à idée unique dans un seul sens, je trouve ça pas fou mais c'est ce qui est demandé en général aux concours encore une fois :malade:
Perso je préfère débattre d'une idée dans chaque paragraphe et non pas défendre un seul point de vue. Ca rend le truc plus riche et ça montre que tu vois les 2 côtés et que t'as choisi que des arguments bidirectionnels, un peu comme ton paragraphe 2 meme s'il manque de profondeur.
Après bon je dis tout ça mais c'est pas toujours facile d'avoir les bons arguments pendant le test :oui:

Merci de ton retour

En effet j'étais peu inspiré mais en même temps regarde l'énoncé de merde sans aucune possibilité de reflexion poussé

Je pense que j'ai fait une grosse faute dans l'essay j'en trouve pas d'autres

J'hésite a demander recorrection ou de le repasser :triste:

Mais bon j'ai eu 29 au reading compréhension pour avoir 12 au writing c'est abusé quand même

Données du topic

Auteur
bornmercurial2
Date de création
6 mai 2022 à 13:08:04
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 341