Topic de lepenplemousse :

j'ai raté ma vie je vais devenir prof

mon destin s'est joué sur mes voeux parcours sup y'a 4 ans, tout s'est joué a ce moment là, j'ai eu personne pour me conseiller et me voilà dans la merde aujourd'hui :)
Ma mère est professeure des écoles. La voir rentrer du travail et l'écouter en parler m'a dissuadé à jamais de travailler pour la garderie nationale :)

Le 30 avril 2022 à 00:00:25 :

Le 29 avril 2022 à 23:58:38 :
Pourquoi tu participes au ralentissement de l'effondrement ?

Être prof c'est lécher les couilles des oligarques.

Faut qu'il y ait 0 prof, 0 infirmière pour que le pays s'effondre instantanément.

Sinon ya un truc qui se nomme la grève générale :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Bac S, Licence LLCER Anglais, Master MEEF Anglais, CAPES. EAP -> 200 pts -> Pas de créteil pour ma part.
Autant je compatis avec toi Kheyou, autant je dois dire que tu participe à nourrir le fait que cette profession soit de la merde, je sais bien que t’a pas le choix mais mes condoléances pour les gamins qui vont avoir un par défaut névrosé de plus comme enseignant :mort:

Le 30 avril 2022 à 00:11:06 :
Ma mère est professeure des écoles. La voir rentrer du travail et l'écouter en parler m'a dissuadé à jamais de travailler pour la garderie nationale :)

J'ai raté ma putain de vie, personne ne m'avais prévenu :)

Tu tiendras pas vu comment tu en parles. Etre prof des écoles c'est avant tout une vocation, faut aimer les enfants. Tu ne sembles pas être pourvu de ces qualités. Fait une formation dans un travail caca de taureau :ok:

Le 30 avril 2022 à 00:13:54 :
Autant je compatis avec toi Kheyou, autant je dois dire que tu participe à nourrir le fait que cette profession soit de la merde, je sais bien que t’a pas le choix mais mes condoléances pour les gamins qui vont avoir un par défaut névrosé de plus comme enseignant :mort:

je comprend ce que tu veux dire, t'as totalement raison, dès que je le pourrais je me casse, pour quoi faire j'en sais rien, ça sera extremement difficile de reprendre des études dans ces conditions

je crois que je vais quitter le topic en vrai, je suis pas bien premier degré, ma vie est foutu à cause de 5 putain d'année d'étude c'est hyper tragique, alors qu'avec mon bac st2s mention bien j'aurais pu prétendre à plein d'autre truc

C'est pas foutu non plus abuse pas meme si ca fait mal de s'etre trompé de vocation

Cest quoi la suite d'une licence de psycho normalement? Y a pas des master psycho qui t'interessent?

Le 30 avril 2022 à 00:20:46 :
C'est pas foutu non plus abuse pas meme si ca fait mal de s'etre trompé de vocation

Cest quoi la suite d'une licence de psycho normalement? Y a pas des master psycho qui t'interessent?

si, mais ça coute de l'argent et j'en ai pas, mais parents sont à la retraite cette année et refuse de me payer 2 ans de master supplémentaire, je suis coincé :)

Le 30 avril 2022 à 00:16:42 :
Tu tiendras pas vu comment tu en parles. Etre prof des écoles c'est avant tout une vocation, faut aimer les enfants. Tu ne sembles pas être pourvu de ces qualités. Fait une formation dans un travail caca de taureau :ok:

T'as aujourd'hui beaucoup de gens qui font prof des écoles dans le cadre d'une reconversion

D'ailleurs, c'est pas forcément un mal, les gens qui ont connu le travail en entreprise ont tendance à moins se plaindre que la génération qui a fait le parcours bac --> IUFM --> fonction publique à vie

Je voulais te donner des conseils pour ne pas finir comme mon pseudo (:)) vu que j'ai le même parcours que toi mais prof du primaire, je ne saurais pas quoi dire.

En tout cas pour moi, si je ne me suis toujours pas jeté sous un train, c'est parce que je m'en bats les couilles de mes élèves, de leur réussite et de leurs rêves. Investis-toi le moins possible et ne culpabilise surtout pas. Ce conseil vaudra encore plus pour toi si t'es en primaire + Créteil
:)

Y en a aussi beaucoup qui quittent l'EN... mais oui, l'herbe n'est pas necessairement plus verte ailleurs
Si tu veux relativiser dis toi qu’il y a beaucoup pour qui c’est une vocation de faire ce métier

Le 30 avril 2022 à 00:16:42 :

Bof, tu peux faire n'importe quel travail tant que le mental suit derrière. Je hais les gosses et pourtant je ne me suis pas encore taillé les veines.

Le 30 avril 2022 à 00:29:46 ProfMalheureux a écrit :
Je voulais te donner des conseils pour ne pas finir comme mon pseudo (:)) vu que j'ai le même parcours que toi mais prof du primaire, je ne saurais pas quoi dire.

En tout cas pour moi, si je ne me suis toujours pas jeté sous un train, c'est parce que je m'en bats les couilles de mes élèves, de leur réussite et de leurs rêves. Investis-toi le moins possible et ne culpabilise surtout pas. Ce conseil vaudra encore plus pour toi si t'es en primaire + Créteil

J'ai du mal à vous comprendre. Être prof demande beaucoup d'investissement et de passion. Pourquoi aller travailler dans une branche qui ne vous plaît pas. En plus vous hypothèquez l'avenir de nos jeunes. On a besoin de prof motivé dans ce pays bordel. Pas de gens qui ne voient que les vacances :(

Le 30 avril 2022 à 00:33:33 :
Si tu veux relativiser dis toi qu’il y a beaucoup pour qui c’est une vocation de faire ce métier

c'est soit tout soit rien ce métié, soit t'es là par vocation, soit t'es là parce que t'as pas eu le choix

Le 30 avril 2022 à 00:35:18 :

J'ai du mal à vous comprendre. Être prof demande beaucoup d'investissement et de passion. Pourquoi aller travailler dans une branche qui ne vous plaît pas. En plus vous hypothèquez l'avenir de nos jeunes. On a besoin de prof motivé dans ce pays bordel. Pas de gens qui ne voient que les vacances :(

c'est même plus une motivation les vacances à ce niveau

Le 30 avril 2022 à 00:35:18 :

Licence de physique obtenue avec 10,1 de moyenne. Je te laisse deviner quelles universités voudraient de moi avec un dossier aussi naze.Aucune :):)

La branche en soi me plaît (18 heures, pas d'obligations de résultats, vacances...) mais pas la pratique, tout simplement. :)

Et le pays a besoin d'une réorganisation totale de la société, pas de profs motivés.

Il y a d'autres options que ça l'op réfléchis bien. Avec ton état d'esprit tu tiendras pas longtemps

Données du topic

Auteur
lepenplemousse
Date de création
29 avril 2022 à 23:54:45
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 339