Topic de OrdoSemp :

Les boites à livres, ces outils sociologique !

Supprimé

Le 02 mai 2022 à 11:11:24 :

Le 02 mai 2022 à 11:07:14 :
un truc de fou, j'dois côtoyer une petite dizaine de boites et AUCUNE ne contient de livres qui ne soient pas 1) pour les enfants et 2) dans un état déplorable
en tout cas pour lire faut faire partie d'une forme de bourgeoisie qui en a le temps

Absolument pas, il faut simplement faire le choix entre la télé, les jeux vidéo ou un livre. :)

C'est un lieu commun assez agaçant clé, mais il y a plein de moment où tu pourrais troquer d'autres activités pour un livre, ce n'est pas le temps qui manque c'est l'envie.

+1 encore une fois tout dépend du choix que vous faites. Moi j'ai choisi de pas passer l'entièreté de mes soirées sur la TV ou un JV, résultat je me tombe un bouquin par semaine et je suis loin d'être bourgeois.

Et puis surtout on vit en France enfin, un pays où la lecture est hyper accessible en terme de prix.

Personne pour y déposer du Zemmour ?

Le 02 mai 2022 à 11:16:21 :

Le 02 mai 2022 à 11:14:10 :
Commencez la lecture avec du Maupassant :oui:

Meilleur conseil, j'apprécie Maupassant sans honte en plus, le Horla est pour moi qui aime le fantastique juste excellent.

N'ayez pas honte d'apprécier de la littérature "facile" ou "pour collégien" l'important c'est de lire ce qui vous plait.

D’ailleurs en parlant de lui je sais pas si vous regardiez à l’époque les long métrages sur France télé des nouvelles de Maupassant, c’était trop bien :ok:

perso c'est une ancienne cabine téléphonique, dans un patelin paumé, mais finalement les livres sont assez variés, et on voit souvent des gens qui déposent un sac (papier le plus généralement) rempli de livres dans la cabine sans les ranger. mais elle est très fréquenté vu que ces sacs disparaissent rapidement. les livres ont l'air bien entretenus, il y a peu de moisissures et de livres déchirés, mais il y en a. l'autre jour, j'ai meme trouvé un dvd :rire:
J'ai trouvé deux livres moby dick reliés dans une boite à livre dans un petit village près d'un resto étoilé
Perso, j'ai accès à une boîte à livres de très haute qualité, gérée par la bibliothèque municipale. J'ai trouvé des tas de bouquins intéressants, toujours dans un état impeccable, et surtout ils mettent aussi des beaux livres sur l'art ou la culture. :oui:

Le 02 mai 2022 à 11:18:11 :
perso c'est une ancienne cabine téléphonique, dans un patelin paumé, mais finalement les livres sont assez variés, et on voit souvent des gens qui déposent un sac (papier le plus généralement) rempli de livres dans la cabine sans les ranger. mais elle est très fréquenté vu que ces sacs disparaissent rapidement. les livres ont l'air bien entretenus, il y a peu de moisissures et de livres déchirés, mais il y en a. l'autre jour, j'ai meme trouvé un dvd :rire:

C'est les bonnes boites ça, quand ça tourne pas mal t'es sûr qu'une courte visite hebdomadaire voire bimensuelle permet de trouver quelques bouquins sympa. :hap:

Le 02 mai 2022 à 11:15:58 :

Le 02 mai 2022 à 11:14:39 :

Le 02 mai 2022 à 11:12:33 :
Sinon des classiques facile à lire, Molière :ok:

Très facile à trouver en boite dès Mai-Juin avec le clé sûr Racine :hap:

:rire2:

Un étage Phèdre, Jean Racine ( édition 2€ avec fiches de lecture ) ; un étage Les fleurs du mal, Baudelaire ( Édition 2€ avec plans de commentaires ), un étage Le dernier jour d’un condamné, Victor Hugo ( Edition 3€50 avec annales de sujets ) :)

Le 02 mai 2022 à 11:21:38 :

Le 02 mai 2022 à 11:15:58 :

Le 02 mai 2022 à 11:14:39 :

Le 02 mai 2022 à 11:12:33 :
Sinon des classiques facile à lire, Molière :ok:

Très facile à trouver en boite dès Mai-Juin avec le clé sûr Racine :hap:

:rire2:

Un étage Phèdre, Jean Racine ( édition 2€ avec fiches de lecture ) ;

un étage Les fleurs du mal, Baudelaire ( Édition 2€ avec plans de commentaires ),

un étage Le dernier jour d’un condamné, Victor Hugo ( Edition 3€50 avec annales de sujets ) :)

Le partage de la lecture :)

Personellement, je ne crache pas dessus, ça peut servir à des gens qui n'ont pas eu la chance de les lire dans le scolaire.

Perso, beaucoup de roman de gare, de romans à l'eau de rose, et par période, des livres scolaires https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 02 mai 2022 à 11:24:35 :
Perso, beaucoup de roman de gare, de romans à l'eau de rose, et par période, des livres scolaires https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est compliqué les villes dreamed :hap:

Le 02 mai 2022 à 11:21:38 :

Le 02 mai 2022 à 11:15:58 :

Le 02 mai 2022 à 11:14:39 :

Le 02 mai 2022 à 11:12:33 :
Sinon des classiques facile à lire, Molière :ok:

Très facile à trouver en boite dès Mai-Juin avec le clé sûr Racine :hap:

:rire2:

Un étage Phèdre, Jean Racine ( édition 2€ avec fiches de lecture ) ;

un étage Les fleurs du mal, Baudelaire ( Édition 2€ avec plans de commentaires ),

un étage Le dernier jour d’un condamné, Victor Hugo ( Edition 3€50 avec annales de sujets ) :)

Le partage de la lecture :)

Aaahi “Molière, le malade imaginaire, édition Baccalauréat avec postface sur les spécificités du discours théâtral, des le 25 Juin dans toutes vos boites à livre”

Chez moi la boîte à livres est bourrée de manuels scolaires périmés (manuel de droit fiscal de 1990, QCM d'ostéopathie, etc). Je suis dans un quartier très étudiant proche de 2 facultés
Le problème du livre c'est que c'est une habitude. Si tu l'as pas, c'est très dur. Les descendants d'immigrés n'ont pas souvent cette culture, contrairement aux prolos blancs pour certains gros lecteurs. Après, lire après les 2*8, tu t'endors direct.

Le 02 mai 2022 à 11:34:50 :
Le problème du livre c'est que c'est une habitude. Si tu l'as pas, c'est très dur. Les descendants d'immigrés n'ont pas souvent cette culture, contrairement aux prolos blancs pour certains gros lecteurs. Après, lire après les 2*8, tu t'endors direct.

et Dieu inventa le café

Le 02 mai 2022 à 11:36:00 :

Le 02 mai 2022 à 11:34:50 :
Le problème du livre c'est que c'est une habitude. Si tu l'as pas, c'est très dur. Les descendants d'immigrés n'ont pas souvent cette culture, contrairement aux prolos blancs pour certains gros lecteurs. Après, lire après les 2*8, tu t'endors direct.

et Dieu inventa le café

Je tourne au café mais le reveil à 4h20 c'est redhibitoire.

Je viens d'acheter au bord de l'eau en pléiades, la bible de Jérusalem, et extension du domaine de la lutte il y a 1 heure.
Alors, qui suis je ?

Petit up de l'après-midi, certains prétendaient qu'il était impossible de trouver de bons livres et pourtant je reviens avec Voyage au bout de la nuit dans une édition très récente, il aurait carrément pu sortir de la FNAC tel quel :hap:

J'aurais totalement pu passer à côté mais j'ai passé 15 minutes à ranger la cabine, un précédent visiteur indélicat avait balancé au sol une vingtaine d'ouvrages pêle-mêle, en prenant soin de tout ranger en hauteur (le plus possible) j'ai découvert la perle coincée entre un livre pour enfants et un roman de gare. :bave:

Données du topic

Auteur
OrdoSemp
Date de création
2 mai 2022 à 10:42:04
Date de suppression
2 mai 2022 à 14:14:59
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 167