Topic de Glisse18 :

Qu'avez vous à perdre à croire en Dieu ?

Supprimé

Le 27 avril 2022 à 23:02:06 :

Le 27 avril 2022 à 22:34:15 :
je viens d'une famille de paysan donc catholique pur avec communion et tout(pas moi je suis le dernier j'ai pas eu de baptème) toute mon enfance j'y ai cru puis arrivé à l'adolescence j'ai vu à quel point le monde est pourri jusqu'à la moelle et où le juste et l'aidant et fini toujours enc*lé comment garder la Foi quand tout t'indique que Dieu n'existe pas et que le monde n'est pas manichéen entre le mal et le bien bien séparé l'un de l'autre?

edit: j'ai même vu ma propre mère qui était vraiment croyante mourir à petit feu durant 11longues années de souffrance pure
alors comment un être d'amour pur pourrait laisser un de ses agneaux souffrir autant ?

le coup du Dieu teste ta Foi et ta volonté ça marche pas si Dieu existe c'est un pervers sociopathe à l'image d'un gamin avec une loupe au dessus de la fourmilière qu'il viens de cramé

Et si Dieu nous avait simplement crée à son image,énergétique avec le pouvoir de création,et que nous sommes donc créateur de ce merdier ?
Ceci explique cela.

certes mais alors pourquoi des gens gens bons toutes leurs vies sont punis par une maladie grave type cancer ou maladie orpheline?
qu'est ce que ces gens ont fait de mal pour mérité tant de souffrance?

Le 27 avril 2022 à 22:35:10 :

Le 27 avril 2022 à 22:31:32 :

Le 27 avril 2022 à 22:30:38 :
On a quoi à y gagner ?

Le paradis
Et la damnation pour ceux qui t'ont fait du mal

Toi comprendre ?

Ça n'existe pas

Y croire ne fera pas exister un truc qui n'existe pas

THIS

CETTE RÉPONSE QUI TÉTANISE LES CROYANTS :rire:

Le 27 avril 2022 à 22:28:28 :
Et au paradis ?

Croire que le juste sera récompensé
Croire que le mauvais brûlera en enfer

Qu'avez-vous à perdre ?

??

La liberté :(

Croire c’est une chose mais pratiquer la religion comme il le faut… non :hap:
je trouve que c'est un cheminement spirituel un peu nul
Je suis profondément athée. Quand j'écoute un religieux raconter ses conneries, ça me fait plus marrer qu'autre chose.

Aucune religion n’est d’inspiration divine

AUCUNE

Le 28 avril 2022 à 01:09:30 :
Je suis profondément athée. Quand j'écoute un religieux raconter ses conneries, ça me fait plus marrer qu'autre chose.

Khey j’ai eu de ces discussions avec des evangelistes c’est vraiment a crever de rire parfois :rire:

La religion est l'opium du peuple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482933694-karlissoumarx.jpg

Le 28 avril 2022 à 01:12:20 :
La religion est l'opium du peuple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482933694-karlissoumarx.jpg

Après il y a "dieu" d’un coté et les religions de l’autres

Le 28 avril 2022 à 01:10:50 :

Khey j’ai eu de ces discussions avec des evangelistes c’est vraiment a crever de rire parfois :rire:

Ils sont sacrément allumés :rire:

Le 28 avril 2022 à 01:13:25 :

Perso je me retiens de pouffer de rire devant leurs âneries :rire2:

Le 28 avril 2022 à 01:19:24 :

C'est pas facile hein ! :rire:

Le 28 avril 2022 à 01:21:08 :

Parfois très dur mais je fait comme je peut :rire2:

Le 28 avril 2022 à 01:22:53 :

Le 28 avril 2022 à 01:21:08 :

Parfois très dur mais je fait comme je peut :rire2:

Le pire c'est qu'à chaque fois, ils tiennent la grappe pendant une heure :rire:

Les religions monothéistes c’est le fondement des civilisations, ce qui a permis à l’Homme de devenir un être social (vivre en communauté, le bien et le mal, règles de vertu, système de famille, légiférer etc).
Et surtout ça permettait à l’époque d’expliquer linexpliquable, comme un moyen d’auto défense.

Mais malheureusement pour les monotheix tous leurs écrits sont dorénavant debunk par l’avancée scientifique et technologique.

Donc il faut accepter aussi de sortir du comportement fanatique car il n’a plus raison d’être.

C’est pour ça que l’agnosticisme reste le meilleure choix car le plus raisonné et le plus humble.

Le 28 avril 2022 à 01:30:18 :
Les religions monothéistes c’est le fondement des civilisations, ce qui a permis à l’Homme de devenir un être social (vivre en communauté, le bien et le mal, règles de vertu, système de famille, légiférer etc).
Et surtout ça permettait à l’époque d’expliquer linexpliquable, comme un moyen d’auto défense.

Mais malheureusement pour les monotheix tous leurs écrits sont dorénavant debunk par l’avancée scientifique et technologique.

Donc il faut accepter aussi de sortir du comportement fanatique car il n’a plus raison d’être.

C’est pour ça que l’agnosticisme reste le meilleure choix car le plus raisonné et le plus humble.

This

Le pari de Pascal est un argument philosophique mis au point par Blaise Pascal, philosophe, mathématicien et physicien français du xviie siècle. L'argument tente de prouver qu'une personne rationnelle a tout intérêt à croire en Dieu, que Dieu existe ou non. En effet, si Dieu n’existe pas, le croyant et le non-croyant ne risquent rien ou presque. Par contre, si Dieu existe, le croyant gagne le paradis tandis que le non-croyant est enfermé en enfer pour l'éternité[1],[2].

Wikipedia

Données du topic

Auteur
Glisse18
Date de création
27 avril 2022 à 22:28:28
Date de suppression
30 avril 2022 à 22:41:11
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
61