Topic de Pinnochio67 :

Je fume le cigare des questions

Le 04 mai 2022 à 21:54:49 :

Perso pas de cave je les jettes dans une commode en mettant chaque marque dans un côté pour pas m y perdre

Tu les gardes combien de temps comme ça ?

Généralement 2mois maximum j en achète pas énormément de cigare j ai pas un stock

Je bois pas d alcool car muslim + oui je sais que dans les faits je peux pas aussi fumer

Vous avez vraiment pas le droit de fumé le cigare ? Je pensais UE ça consernai que la clope a cause du côté addictif

Le 04 mai 2022 à 21:54:56 :
bench

&

Le 04 mai 2022 à 21:54:08 freetheatome40 a écrit :

Un par mois, deux si l'occasion se présente. J'essaye de rester raisonnable, j'ai pas arreté la clope pour me rebousiller la santé

Je pense que viser le 1 par mois est vraiment raisonnable niveau santé. Ça serai intéressant d avoir un avis médical sur le niveau de consommation problématique

Disons que ca fait reprendre l'habitude du tabac, j'ai fumé un paquet par jour (sans compter les "extras") pendant plus de 10ans. J'évite de trop me retenter, le cigare doit rester un plaisir coupable. Un module, un verre d'un bon alcool, ca suffit.

Sinon pour répondre à ton autre question, j'utilise cettte cave. Pas chère, jolie, et qui fait le taf :oui:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BF56BPC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

Le 04 mai 2022 à 21:55:55 :

Je bois pas d alcool car muslim + oui je sais que dans les faits je peux pas aussi fumer

Vous avez vraiment pas le droit de fumé le cigare ? Je pensais UE ça consernai que la clope a cause du côté addictif

Tout ce qui bousille la santé même si en soit c est pas un des pires trucs la plus part en parle mais le mensonge bien plus répandu par exemple est plus grave après je minimise rien me faite pas dire ce que j ai pas dit

Généralement 2mois maximum j en achète pas énormément de cigare j ai pas un stock

Ok pour 2 mois ça passe. Si tu veux une meilleur conservation à moindre cou tu peux t acheter un s'achète de boveda a 70% (ça se vend dans les cuvettes) c est pas très cher et mettre tes cigare dans un tupperware ou un sac congélation zippé avec le boveda.

Le 04 mai 2022 à 21:56:46 :

Le 04 mai 2022 à 21:54:08 freetheatome40 a écrit :

Un par mois, deux si l'occasion se présente. J'essaye de rester raisonnable, j'ai pas arreté la clope pour me rebousiller la santé

Je pense que viser le 1 par mois est vraiment raisonnable niveau santé. Ça serai intéressant d avoir un avis médical sur le niveau de consommation problématique

Disons que ca fait reprendre l'habitude du tabac, j'ai fumé un paquet par jour (sans compter les "extras") pendant plus de 10ans. J'évite de trop me retenter, le cigare doit rester un plaisir coupable. Un module, un verre d'un bon alcool, ca suffit.

Sinon pour répondre à ton autre question, j'utilise cettte cave. Pas chère, jolie, et qui fait le taf :oui:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BF56BPC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

C est magnifique en vrais je devrais songer à m en prendre une pour la gueule

Le 04 mai 2022 à 21:57:39 :

Généralement 2mois maximum j en achète pas énormément de cigare j ai pas un stock

Ok pour 2 mois ça passe. Si tu veux une meilleur conservation à moindre cou tu peux t acheter un s'achète de boveda a 70% (ça se vend dans les cuvettes) c est pas très cher et mettre tes cigare dans un tupperware ou un sac congélation zippé avec le boveda.

Merci du conseil je prends note

Le 04 mai 2022 à 21:57:47 Pinnochio67 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 21:56:46 :

Le 04 mai 2022 à 21:54:08 freetheatome40 a écrit :

Un par mois, deux si l'occasion se présente. J'essaye de rester raisonnable, j'ai pas arreté la clope pour me rebousiller la santé

Je pense que viser le 1 par mois est vraiment raisonnable niveau santé. Ça serai intéressant d avoir un avis médical sur le niveau de consommation problématique

Disons que ca fait reprendre l'habitude du tabac, j'ai fumé un paquet par jour (sans compter les "extras") pendant plus de 10ans. J'évite de trop me retenter, le cigare doit rester un plaisir coupable. Un module, un verre d'un bon alcool, ca suffit.

Sinon pour répondre à ton autre question, j'utilise cettte cave. Pas chère, jolie, et qui fait le taf :oui:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BF56BPC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

C est magnifique en vrais je devrais songer à m en prendre une pour la gueule

Oui je la laisse posée sur une table, elle fait toujours son petit effet quand j'ai des invités. Avec bien entendu le set coupe cigare / briquet tempete qui va avec :noel:

Sinon pour répondre à ton autre question, j'utilise cettte cave. Pas chère, jolie, et qui fait le taf :oui:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BF56BPC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

J ai la même en version 50 lool

Oui je suis d accord ça doit rester un plaisir occasionnel. Surtout qu on est jeune c est pas comme si on s y était mis à 55 ans quoi

D'ailleurs un de vous a deja tenté de commander sur le net?
Je vois beaucoup de civettes Suisse ou Belges qui le proposent, et les couts sont radicalement plus bas qu'en France. Mais j'ai toujours un peu peur des contrefaçons ou d'un mauvais état :(

D'ailleurs un de vous a deja tenté de commander sur le net?
Je vois beaucoup de civettes Suisse ou Belges qui le proposent, et les couts sont radicalement plus bas qu'en France. Mais j'ai toujours un peu peur des contrefaçons ou d'un mauvais état :(

Ils livrent pas en France :)

Le puissant lobby des buraliste a réussi à interdire ça :)

Le 04 mai 2022 à 22:02:32 :
D'ailleurs un de vous a deja tenté de commander sur le net?
Je vois beaucoup de civettes Suisse ou Belges qui le proposent, et les couts sont radicalement plus bas qu'en France. Mais j'ai toujours un peu peur des contrefaçons ou d'un mauvais état :(

Jamais essayer à tenter en vrais

En vrai ils livrent tous en France, j'évitais de parler du coté légal pour le topic mais si tu commandes tu reçois :hap:
J'espère que le whisky qui va avec n'est pas noyé dans des glaçons :(

En vrai ils livrent tous en France, j'évitais de parler du coté légal pour le topic mais si tu commandes tu reçois :hap:

Bon a savoir ! Si tu peux me mp des sites sur lesquels tu as déjà commandé avec succès je suis preneur

Persoent j'utilise une mini cave à cigare portative pour les conserver vu que j'ai jamais de stock, ça me permet aussi d'en emporter avec moi si besoin

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651694899-20211116-223447.jpg

Le 04 mai 2022 à 22:07:24 freetheatome40 a écrit :

En vrai ils livrent tous en France, j'évitais de parler du coté légal pour le topic mais si tu commandes tu reçois :hap:

Bon a savoir ! Si tu peux me mp des sites sur lesquels tu as déjà commandé avec succès je suis preneur

J'ai pas encore testé, mais j'ai vu pas mal de forums et même sur Cigar Passions, ils disaient que les grandes civettes Suisse livraient sans trop de soucis. Après ils prennent rarement les commandes à moins de 200e pour rentabiliser la fraude.
Faut juste pas se faire niquer à la douane, c'est comme tout. Je testerai par curiosité.

Mais surtout il y a ENORMEMENT de sites avec des prix qui défient toute concurrence, c'est pour ça que je posais la question à la base. Vu qu'on trouve aucun avis dessus.

Le 04 mai 2022 à 22:12:32 :

Le 04 mai 2022 à 22:07:24 freetheatome40 a écrit :

En vrai ils livrent tous en France, j'évitais de parler du coté légal pour le topic mais si tu commandes tu reçois :hap:

Bon a savoir ! Si tu peux me mp des sites sur lesquels tu as déjà commandé avec succès je suis preneur

J'ai pas encore testé, mais j'ai vu pas mal de forums et même sur Cigar Passions, ils disaient que les grandes civettes Suisse livraient sans trop de soucis. Après ils prennent rarement les commandes à moins de 200e pour rentabiliser la fraude.
Faut juste pas se faire niquer à la douane, c'est comme tout. Je testerai par curiosité.

Mais surtout il y a ENORMEMENT de sites avec des prix qui défient toute concurrence, c'est pour ça que je posais la question à la base. Vu qu'on trouve aucun avis dessus.

De ce que j'ai entendu et constaté, en effet, il faut souvent débourser 200-300€ pour que les sites suisses acceptent l'expédition en France :(
Par contre, les sites vendeurs ont tous leurs boutiques physiques. J'ai constaté qu'ils envoient rarement les modules dans le meilleur état. Pour les cigares peu vendus, tu te retrouve souvent avec les plus vieux et/ou les moins bien conservés :(

Mieux vaut ne pas prendre le risque de recevoir des cigares en mauvais état en plus des amendes/rétentions de la douane :hap:

Données du topic

Auteur
Pinnochio67
Date de création
4 mai 2022 à 21:29:23
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 107