[CRISE ECO] Beaucoup d'initiés alertent sur le risque de crise économique majeure
Le 04 mai 2022 à 22:57:21 :
Le 04 mai 2022 à 22:56:42 :
Le 04 mai 2022 à 22:53:51 :
Le 04 mai 2022 à 22:53:17 :
Le 04 mai 2022 à 22:52:03 :
[22:51:10] <bonsoiroui>
Le 04 mai 2022 à 22:49:19 :
InitiésY a déjà une crise de l'offre créée par la reprise post-Covid, les confinements barjo chinois, les récoltes catastrophiques des 2 dernières années à cause d'évènements climatiques, et enfin la guerre. Bravo les youtubeurs pour prédire une crise qui existe déjà
Oui inflation + faible croissance = stagflation, ça s'apprend en 2nde je crois, la FED remonte drastiquement ses taux et la BCE va devoir s'y coller pour juguler l'inflation (j'avoue elle prend son temps), youhou les initités
Le problème, c'est que beaucoup de golems pensent que l'inflation provient juste de la guerre, et que ça s'arrêtera une fois qu'elle sera finie, enfin si elle a une fin
La guerre a bon dos, elle permet de faire passer beaucoup de couleuvres pour des montgolfières
Tu as un exemple ?
Sauf que la spéculation est simplement une anticipation des marchés d'un risque de pénuries de certaines matières premières dans les prochains mois. Ce risque de pénurie existe et il est bien du fait, au moins en partie, de la guerre
Ben ça c'est pas de la spéculation, c'est encore autre chose. Et c'est pas ça qui explique la flambée du prix de l'énergie et de l'alimentation. La Chine n'exporte ni pétrole ni produit agricole
Le 04 mai 2022 à 21:28:32 :
Le 04 mai 2022 à 21:23:19 LatinDeter a écrit :
Il faut espérer que l'UE et l'Euro s'autodetruisentMais le risque est grand avec Macron l'européen au pouvoir en France qu'il ruine la France au passage pour sauver sa chimère, ou plutôt sauver l'Allemagne...
Ce dont j'ai peur comme tu le soulignes, c'est qu'ils fassent tout pour sauver l'europe. Jusqu'aux pires extrémités. Ceux qui sont à la tête de l'Europe sont des tarés qui hésiteront pas à aller jusqu'au bout pour cope avec leur idéologie.
Macron est l'un d'entre eux. Jamais ô grand jamais il ne reniera l'europe. C'est son pain, c'est son idéologie, c'est sa vie.
C’est ce qu’il feront.
Ils veulent leur Europe dirigée par les élites et pour les élites.
Van der leyen (qui au passage outrepasse toutes ses attributions pour se faire passer pour la présidente de l’Europe) a clairement dit qu’il ne voulait plus du gaz russe nulle part quel qu’en soit le prix pour les populations
Que c’était pour la liberté
Tout va se casser la gueule pour nous.
Pour les entreprises ce sera comme les autres « crises » ça ne les concernera pas.
Depuis 2008 on sait que les crises économiques ne concernent que le peuple et ps les géants.
Après coup je me dis qu'ils sont vraiment partis à la bonne époque, ils ratent vraiment rien
Le 04 mai 2022 à 23:14:44 :
Parfois je pense avec nostalgie à des gens qui sont décédés en 2007,2012, 2013...
Après coup je me dis qu'ils sont vraiment partis à la bonne époque, ils ratent vraiment rien
Efffectivement
+ Twitter et le wokisme décomplexé
Le covid
La guerre avec la Russie
Tous ces progrès
Le 04 mai 2022 à 23:07:38 :
Le 04 mai 2022 à 23:04:04 :
Les initiés qui "alertent sur le risque"On a vécu une période de paix et prospérité incroyable pendant 70 ans, ça doit bien péter à un moment
Bah oui. Et depuis quelques années on voit bien l'élastique en train de se tendre. Il va clairement lâcher bientôt, c'est physique.
Données du topic
- Auteur
- Coldcandlev3
- Date de création
- 4 mai 2022 à 21:03:30
- Nb. messages archivés
- 152
- Nb. messages JVC
- 151