Topic de CubeAimPro2022 :

Scooter 50cc worth?

Passe 125 direct et prend un honda forza pour faire de la voie rapide sans probleme (t'es à 110 en monté seul sur le scoot, 130 sur plat et en descente tu vas facilement chercher au dessus mais le scoot commence à hurler)
y'a pas moyen d'avoir un 110ch en France ? Pour éviter de passer le permis 125 ?

Le 04 mai 2022 à 16:53:15 :
y'a pas moyen d'avoir un 110ch en France ? Pour éviter de passer le permis 125 ?

Aucune idée, mais si tu as le permis B cnest juste une journée de 7h pour le 125, c'est vite fait

Le 04 mai 2022 à 16:40:58 :

Le 04 mai 2022 à 13:29:39 :

Le 04 mai 2022 à 10:36:17 :
50cc cash je dirais
Si c'est pour la ville bien sur
J'ai un TKR débridé full origine = 80 sur le plat. Alors avec un bon pot je pense taper facilement dans le 90-95...
Le bordel fait 80kg donc ultra maniable et léger, c'est un 2t ca régale.

Le 125 le permis est 4x plus cher (équipement motos a acheter contre le bsr que tu payes 99€), c'est 2x plus lourd et pas forcément 2x plus puissants, les mecs en interfiles 125 sont larges moins efficaces qu'en 50...
Avec le 50 t'as un rapport puissance/prix imbattable clairement...
Mais bon, prend pas un truc moche non plus style peugeot tweet ou kisbee :rire:

TKR?
En scooter 50 tu me conseillerais quoi? Vu que Honda n'en font plus ( leur scooter le plus bas est le Vision 110)

´Le 125 le permis est 4x plus cher (équipement motos a acheter contre le bsr que tu payes 99€), c'est 2x plus lourd et pas forcément 2x plus puissants, les mecs en interfiles 125 sont larges moins efficaces qu'en 50...´

C'est ce que je me disais aussi

´Le bordel fait 80kg donc ultra maniable et léger, c'est un 2t ca régale.´

Malheureusement la plupart des scoot neufs et récents sont en 4t. Mais apparemment c'est meilleur pour la fiabilité selon certains.

oui j'ai un peugeot tkr ou trekker de 2015 acheté d'occas il y a 2 ans...

Neuf je trouve le rapport qualité prix un peu moins bon ca c'est sur...
Déjà parce que l'entrée de gamme c'est minimum 1400€ et que c'est que du 4t qui n'avance pas + bridée a 45, tu peux débrider mais ca avancera a 60 max !

Tu vas sur LBC, y en a pour pas ttrop cher le mien je l'ai payé 700 dans état plus que correct, j'ai peut etre mis 200€ de réparation et c'était nickel et j'en suis toujours pas a la rentabilité si j'avais pris un neuf... De plus, mon mécano m'a dit qu'un 2t ca cotais de jour en jour donc a la revente ca chiffre si tu l'entretiens bien !

Voila moi perso 125 et 50 c'est deux usages bien différents, mais pour moi il y a pas photo :
50 :
-Plus léger, maniable
-Bcp moins cher (permis, assurance, etc...)
-90 sans soucis d'origine

125 :
-Lourd
-Cher
-90-100 d'origine aussi mais en légalité (les flics te font pas chier pour un débridage lol sinon ils arreteraient tous les 50 de france :rire: )

A toi de voir, moi aussi je me tatais entre les deux mais le prix ya pas photo il faisait tout, la différence serait peut etre plus notable sur un 250 par exemple la j'aurais pas dis...

D'accord
Et vu que tu as eu un peugeot, pourquoi tu me déconseilles le Kisbee et le Tweet?

Le 04 mai 2022 à 16:45:57 :
Passe 125 direct et prend un honda forza pour faire de la voie rapide sans probleme (t'es à 110 en monté seul sur le scoot, 130 sur plat et en descente tu vas facilement chercher au dessus mais le scoot commence à hurler)

J'avais pas vu mais il est trop gros non? Pour la cylindrée.
Il a pas l'air hyper agile

Prends un vélo, tu iras presque plus vite et tu éviteras de casser les oreilles de tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 04 mai 2022 à 00:10:25 :
On peut aller sur l'autoroute avec un 125 ?

Oui, mais 15cv ca va ramer sévère

Si tu roule en 2 temps genre nsr ou rs gpr ou mito ca le fait largement
Par contre c'c'est une mécanique de connaisseur

Le 04 mai 2022 à 19:05:09 :
Prends un vélo, tu iras presque plus vite et tu éviteras de casser les oreilles de tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ok le haineux

Le 04 mai 2022 à 19:04:19 :

Le 04 mai 2022 à 16:45:57 :
Passe 125 direct et prend un honda forza pour faire de la voie rapide sans probleme (t'es à 110 en monté seul sur le scoot, 130 sur plat et en descente tu vas facilement chercher au dessus mais le scoot commence à hurler)

J'avais pas vu mais il est trop gros non? Pour la cylindrée.
Il a pas l'air hyper agile

Il est plus gros que les modèles plus "classiques" pris type PCX, mais suffisamment agile selon moi.
J'ai aucun problème en interfile et dans Paris

Le 05 mai 2022 à 08:00:27 :

Le 04 mai 2022 à 19:04:19 :

Le 04 mai 2022 à 16:45:57 :
Passe 125 direct et prend un honda forza pour faire de la voie rapide sans probleme (t'es à 110 en monté seul sur le scoot, 130 sur plat et en descente tu vas facilement chercher au dessus mais le scoot commence à hurler)

J'avais pas vu mais il est trop gros non? Pour la cylindrée.
Il a pas l'air hyper agile

Il est plus gros que les modèles plus "classiques" pris type PCX, mais suffisamment agile selon moi.
J'ai aucun problème en interfile et dans Paris

Ok et niveau conso c'est bon ou c'est abusé?

L'op prend toi un scoot de ce style
https://jmmotors.fr/50cc-scooter/scooter-evolis-50cc-noir-euro-4

VitesseBridé 45 kmh Normes françaises / 70 kmh hors Normes Europe

tu le débride deja simplement tu monte à 65/70, ça suffit largement si tu fais que de la ville et même en dehors.
Oui en neuf il n'y plus que des 4temps , norme euro oblige.
Oui le 4 temps manque de pêche, mais ça s'arrange vite en changeant tes galets et ressorts d'embrayage.
Avantage du 4tps :
- faible consommation 2.5L/100km avec un plein tu fais quasi 300 km.
- Peu bruyant .
- tu ne pues pas le mélange 2 temps dégelasse et tes fringues aussi, chiant pour des rdv....
- Entretien hyper simple, une petite vidange tous les 1000km ( t'as juste a dévisser le bouchon à vidage en dessous du scoot et remettre de l'huile neuve).
- le 4 tps quasi increvable :-) j'en ai un qui date de 2005 payer 800€neuf à l'epoque .
Le prix des scooter a augmenter de ouffffffffffff

Le 04 mai 2022 à 16:53:15 :
y'a pas moyen d'avoir un 110ch en France ? Pour éviter de passer le permis 125 ?

toi , tu as trop traine en thailande lol

125 cash gros

50cc c'est vraiment pour les lycéens après ça a plus aucun intérêt

J'ai eu un scooter 125cc pendant 3 ans il m'a bien dépanné, j'allais de partout avec

Le 05 mai 2022 à 13:07:24 :
L'op prend toi un scoot de ce style
https://jmmotors.fr/50cc-scooter/scooter-evolis-50cc-noir-euro-4

VitesseBridé 45 kmh Normes françaises / 70 kmh hors Normes Europe

tu le débride deja simplement tu monte à 65/70, ça suffit largement si tu fais que de la ville et même en dehors.
Oui en neuf il n'y plus que des 4temps , norme euro oblige.
Oui le 4 temps manque de pêche, mais ça s'arrange vite en changeant tes galets et ressorts d'embrayage.
Avantage du 4tps :
- faible consommation 2.5L/100km avec un plein tu fais quasi 300 km.
- Peu bruyant .
- tu ne pues pas le mélange 2 temps dégelasse et tes fringues aussi, chiant pour des rdv....
- Entretien hyper simple, une petite vidange tous les 1000km ( t'as juste a dévisser le bouchon à vidage en dessous du scoot et remettre de l'huile neuve).
- le 4 tps quasi increvable :-) j'en ai un qui date de 2005 payer 800€neuf à l'epoque .
Le prix des scooter a augmenter de ouffffffffffff

Les scooter style kisbee/tweet et similaires c'est bon aussi?

´ Oui le 4 temps manque de pêche, mais ça s'arrange vite en changeant tes galets et ressorts d'embrayage.´

=> chez le garagiste j'imagine du coup?

C'est quoi les scooters à éviter en soit? Mis à part kymco je veux dire?

Le 05 mai 2022 à 13:19:47 :
125 cash gros

50cc c'est vraiment pour les lycéens après ça a plus aucun intérêt

J'ai eu un scooter 125cc pendant 3 ans il m'a bien dépanné, j'allais de partout avec

Le problème c'est que je suis partagé entre la polyvalence du 125 et le faible cout d'entretien des 50.
Niveau prix ils sont kifs-kifs d'ailleurs tant que tu prends pas des 125 de ´luxe ´ style Forza.

Les scooter style kisbee/tweet et similaires c'est bon aussi?
Peugeot fait fabriqué ses scooters en chine alors bon autant prendre du chinois direct tu économiseras, tous les 4T c'est quasi la même base.
Ayyaaa je viens de voir 2100€ le kisbee et 2400€ le tweet.
Ce foutage de gueule intersiderale pour du scoot chinois lol
Prend un chinois no name à 999€ , tu gagneras1000€

Oui le 4 temps manque de pêche, mais ça s'arrange vite en changeant tes galets et ressorts d'embrayage.´

=> chez le garagiste j'imagine du coup?

NON c'est tout bidon à faire , plein de tuto youtube.

Le 05 mai 2022 à 15:37:23 :
Les scooter style kisbee/tweet et similaires c'est bon aussi?
Peugeot fait fabriqué ses scooters en chine alors bon autant prendre du chinois direct tu économiseras, tous les 4T c'est quasi la même base.
Ayyaaa je viens de voir 2100€ le kisbee et 2400€ le tweet.
Ce foutage de gueule intersiderale pour du scoot chinois lol
Prend un chinois no name à 999€ , tu gagneras1000€

Oui le 4 temps manque de pêche, mais ça s'arrange vite en changeant tes galets et ressorts d'embrayage.´

=> chez le garagiste j'imagine du coup?

NON c'est tout bidon à faire , plein de tuto youtube.

Un Honda Vision 110 ça fait le taf?

Le 04 mai 2022 à 17:46:16 :

Le 04 mai 2022 à 16:40:58 :

Le 04 mai 2022 à 13:29:39 :

Le 04 mai 2022 à 10:36:17 :
50cc cash je dirais
Si c'est pour la ville bien sur
J'ai un TKR débridé full origine = 80 sur le plat. Alors avec un bon pot je pense taper facilement dans le 90-95...
Le bordel fait 80kg donc ultra maniable et léger, c'est un 2t ca régale.

Le 125 le permis est 4x plus cher (équipement motos a acheter contre le bsr que tu payes 99€), c'est 2x plus lourd et pas forcément 2x plus puissants, les mecs en interfiles 125 sont larges moins efficaces qu'en 50...
Avec le 50 t'as un rapport puissance/prix imbattable clairement...
Mais bon, prend pas un truc moche non plus style peugeot tweet ou kisbee :rire:

TKR?
En scooter 50 tu me conseillerais quoi? Vu que Honda n'en font plus ( leur scooter le plus bas est le Vision 110)

´Le 125 le permis est 4x plus cher (équipement motos a acheter contre le bsr que tu payes 99€), c'est 2x plus lourd et pas forcément 2x plus puissants, les mecs en interfiles 125 sont larges moins efficaces qu'en 50...´

C'est ce que je me disais aussi

´Le bordel fait 80kg donc ultra maniable et léger, c'est un 2t ca régale.´

Malheureusement la plupart des scoot neufs et récents sont en 4t. Mais apparemment c'est meilleur pour la fiabilité selon certains.

oui j'ai un peugeot tkr ou trekker de 2015 acheté d'occas il y a 2 ans...

Neuf je trouve le rapport qualité prix un peu moins bon ca c'est sur...
Déjà parce que l'entrée de gamme c'est minimum 1400€ et que c'est que du 4t qui n'avance pas + bridée a 45, tu peux débrider mais ca avancera a 60 max !

Tu vas sur LBC, y en a pour pas ttrop cher le mien je l'ai payé 700 dans état plus que correct, j'ai peut etre mis 200€ de réparation et c'était nickel et j'en suis toujours pas a la rentabilité si j'avais pris un neuf... De plus, mon mécano m'a dit qu'un 2t ca cotais de jour en jour donc a la revente ca chiffre si tu l'entretiens bien !

Voila moi perso 125 et 50 c'est deux usages bien différents, mais pour moi il y a pas photo :
50 :
-Plus léger, maniable
-Bcp moins cher (permis, assurance, etc...)
-90 sans soucis d'origine

125 :
-Lourd
-Cher
-90-100 d'origine aussi mais en légalité (les flics te font pas chier pour un débridage lol sinon ils arreteraient tous les 50 de france :rire: )

A toi de voir, moi aussi je me tatais entre les deux mais le prix ya pas photo il faisait tout, la différence serait peut etre plus notable sur un 250 par exemple la j'aurais pas dis...

D'accord
Et vu que tu as eu un peugeot, pourquoi tu me déconseilles le Kisbee et le Tweet?

parce qu'ils sont moches :rire:
En soit, si tu t'en fous, prend un ludix y'aura rien de mieux, moteur increvable et fiable, 60kg, rapport poids/puissance imbattable tu prend 90 d'origine facile mais y a rien de plus moche....
Le mien a quand meme un bon rapport esthétique/perf/prix je trouve....
Après le 2t faut kiffer si tu aimes tu kifferas 4x plus que sur un 4t :)
Il fait un vrai bruit de 2t, le 4t fait un bruit de moustique aussi donc bon a choisir....

Le 05 mai 2022 à 16:14:32 :

Le 05 mai 2022 à 15:37:23 :
Les scooter style kisbee/tweet et similaires c'est bon aussi?
Peugeot fait fabriqué ses scooters en chine alors bon autant prendre du chinois direct tu économiseras, tous les 4T c'est quasi la même base.
Ayyaaa je viens de voir 2100€ le kisbee et 2400€ le tweet.
Ce foutage de gueule intersiderale pour du scoot chinois lol
Prend un chinois no name à 999€ , tu gagneras1000€

Oui le 4 temps manque de pêche, mais ça s'arrange vite en changeant tes galets et ressorts d'embrayage.´

=> chez le garagiste j'imagine du coup?

NON c'est tout bidon à faire , plein de tuto youtube.

Un Honda Vision 110 ça fait le taf?

ne l'ecoutes pas ! le no name passera + de temps au garage que sur la route :rire:

1200 ou rien les pulco citron

Données du topic

Auteur
CubeAimPro2022
Date de création
1 mai 2022 à 18:21:13
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 330