Topic de CubeAimPro2022 :

Scooter 50cc worth?

Le 02 mai 2022 à 11:09:03 :

Le 02 mai 2022 à 11:07:38 :
Je roule en 125, 2 temps, clairement je promène sur la route

Y'a plus de 2 temps en neuf.

Quel idée d'acheter neuf, go Yamaha dt des années 90, full noir faire peur a tout le monde

Le 02 mai 2022 à 11:10:33 :
50cc c'est bien quand t'es au collège.

Passé 18 ans ça fait pitié par contre

Du coup 125 direct en effet

Le 02 mai 2022 à 11:10:54 :

Le 02 mai 2022 à 11:09:03 :

Le 02 mai 2022 à 11:07:38 :
Je roule en 125, 2 temps, clairement je promène sur la route

Y'a plus de 2 temps en neuf.

Quel idée d'acheter neuf, go Yamaha dt des années 90, full noir faire peur a tout le monde

Pas envie de jouer à la loterie avec mon argent, du moins concernant un premier achat

Le 02 mai 2022 à 11:08:20 :

Le 02 mai 2022 à 11:06:38 :

Le 02 mai 2022 à 11:05:19 :

Le 02 mai 2022 à 11:03:04 :
J'étais en 125 pour commencer, ça fait l'affaire pour rouler en centre-ville https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'ai une moto 400cc maintenant, un autre monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

T'avais quoi comme scoot/moto 125?

J'avais une MT 125, maintenant j'ai une Z400
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ah oui t'as bien commencé toi

Je vise une CBR1000 dans 1 an https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Persoent scoot aprilia sr 50, acheté à mes 15ans, j'en ai 19 et je le prend tous les jours pour aller en cours (pol sup à 7 km de chez moi)
et ça suffit empellement, je passe sur une moto 700cc cet été.
Sur les 50, casi 0euros d'assurances, de frais, donc fonce plutôt que de prendre un vieux x-max tout pété.

Le 02 mai 2022 à 11:17:48 :
Persoent scoot aprilia sr 50, acheté à mes 15ans, j'en ai 19 et je le prend tous les jours pour aller en cours (pol sup à 7 km de chez moi)
et ça suffit empellement, je passe sur une moto 700cc cet été.
Sur les 50, casi 0euros d'assurances, de frais, donc fonce plutôt que de prendre un vieux x-max tout pété.

La vache 50 vers 700cc :rire:
Je sais pas, d'un côté je me dis que le 125 est plus polyvalent mais aussi plus cher en essence et entretien ( et niveau permis aussi)

Si tu fais que de la ville je te conseille un fat bike électrique. Tu as du flow, tu roules à 50 sur la piste cyclable t'évites les bouchons. Et tu ressemble pas à un débile comme les mecs en trot. Puis surtout quasi aucun entretient, pas d'assure, pas d'essence la belle vie

Photo d'un fat bike https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/1/1651499918-super73-link-to-r-series-2-1200x1200.jpg

Le 02 mai 2022 à 15:58:40 :
Si tu fais que de la ville je te conseille un fat bike électrique. Tu as du flow, tu roules à 50 sur la piste cyclable t'évites les bouchons. Et tu ressemble pas à un débile comme les mecs en trot. Puis surtout quasi aucun entretient, pas d'assure, pas d'essence la belle vie

Photo d'un fat bike https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/1/1651499918-super73-link-to-r-series-2-1200x1200.jpg

Ça coûte combien et y'a des revendeurs en Europe?

Le 02 mai 2022 à 10:07:52 :
En français on ne dit pas "scooter" mais "trottinette" :ok:

Et non mon cher jamy,
En Français scooter désigne bien un scooter
Par contre
En anglais le mot "scooter" désigne une trottinette :cool: :ok:

On peut aller sur l'autoroute avec un 125 ?
L'O.P CubeAimPro2022
ta pas preciser, tes permis, tes besoins d'utilistion etc ?
En lisant entre les lignes j'ai cru comprendre t'as zero permis et tu roule en trott
Keski te soule avec ta trott et pk tu veux passer dans la famille motoriser ^^

Ça coûte combien et y'a des revendeurs en Europe?
ta pas bcp de tune, tu sais te demerder de tes 10 doigts
Go scooter chinois 4 temps , et tu le met en mode racing.
Kit cylindre piston pour 50€ sur aliexpress tu transforme ton scoot en 82cc + vario + embrayage racing, tu pourras dejouer tous les pièges de la route.
Les autres crayon akrapovic te raconte nimp au sujet de la circulation, en ville ça roule pas vite alors osef les ouf qui font nimp ;-)

Le 04 mai 2022 à 00:10:25 :
On peut aller sur l'autoroute avec un 125 ?

oui

Le 04 mai 2022 à 00:19:32 :

Le 04 mai 2022 à 00:10:25 :
On peut aller sur l'autoroute avec un 125 ?

oui

mais sache qu'a 130 kmh ton 125 hurlement à la mort....

Le 04 mai 2022 à 00:12:53 :
L'O.P CubeAimPro2022
ta pas preciser, tes permis, tes besoins d'utilistion etc ?
En lisant entre les lignes j'ai cru comprendre t'as zero permis et tu roule en trott
Keski te soule avec ta trott et pk tu veux passer dans la famille motoriser ^^

Salut
Aucun permis pour le moment, et c'est pour des potentiels taf à l'avenir mais toujours dans ma ville ( normalement je sors pas de la périphérie)
Ce qui me soûle c'est le manque de puissance pour s'insérer sur la route + les côtes (250w en même temps...).
Puis un scoot ça reste mieux qu'une trott pour charger des affaires ( top case etc) , c'est plus stable etc.
Je veux pas de scoot pour faire des wheelings sur la A1 quoi.

50cc cash je dirais
Si c'est pour la ville bien sur
J'ai un TKR débridé full origine = 80 sur le plat. Alors avec un bon pot je pense taper facilement dans le 90-95...
Le bordel fait 80kg donc ultra maniable et léger, c'est un 2t ca régale.

Le 125 le permis est 4x plus cher (équipement motos a acheter contre le bsr que tu payes 99€), c'est 2x plus lourd et pas forcément 2x plus puissants, les mecs en interfiles 125 sont larges moins efficaces qu'en 50...
Avec le 50 t'as un rapport puissance/prix imbattable clairement...
Mais bon, prend pas un truc moche non plus style peugeot tweet ou kisbee :rire:

Le 04 mai 2022 à 10:36:17 :
50cc cash je dirais
Si c'est pour la ville bien sur
J'ai un TKR débridé full origine = 80 sur le plat. Alors avec un bon pot je pense taper facilement dans le 90-95...
Le bordel fait 80kg donc ultra maniable et léger, c'est un 2t ca régale.

Le 125 le permis est 4x plus cher (équipement motos a acheter contre le bsr que tu payes 99€), c'est 2x plus lourd et pas forcément 2x plus puissants, les mecs en interfiles 125 sont larges moins efficaces qu'en 50...
Avec le 50 t'as un rapport puissance/prix imbattable clairement...
Mais bon, prend pas un truc moche non plus style peugeot tweet ou kisbee :rire:

TKR?
En scooter 50 tu me conseillerais quoi? Vu que Honda n'en font plus ( leur scooter le plus bas est le Vision 110)

´Le 125 le permis est 4x plus cher (équipement motos a acheter contre le bsr que tu payes 99€), c'est 2x plus lourd et pas forcément 2x plus puissants, les mecs en interfiles 125 sont larges moins efficaces qu'en 50...´

C'est ce que je me disais aussi

´Le bordel fait 80kg donc ultra maniable et léger, c'est un 2t ca régale.´

Malheureusement la plupart des scoot neufs et récents sont en 4t. Mais apparemment c'est meilleur pour la fiabilité selon certains.

Le 04 mai 2022 à 13:29:39 :

Le 04 mai 2022 à 10:36:17 :
50cc cash je dirais
Si c'est pour la ville bien sur
J'ai un TKR débridé full origine = 80 sur le plat. Alors avec un bon pot je pense taper facilement dans le 90-95...
Le bordel fait 80kg donc ultra maniable et léger, c'est un 2t ca régale.

Le 125 le permis est 4x plus cher (équipement motos a acheter contre le bsr que tu payes 99€), c'est 2x plus lourd et pas forcément 2x plus puissants, les mecs en interfiles 125 sont larges moins efficaces qu'en 50...
Avec le 50 t'as un rapport puissance/prix imbattable clairement...
Mais bon, prend pas un truc moche non plus style peugeot tweet ou kisbee :rire:

TKR?
En scooter 50 tu me conseillerais quoi? Vu que Honda n'en font plus ( leur scooter le plus bas est le Vision 110)

´Le 125 le permis est 4x plus cher (équipement motos a acheter contre le bsr que tu payes 99€), c'est 2x plus lourd et pas forcément 2x plus puissants, les mecs en interfiles 125 sont larges moins efficaces qu'en 50...´

C'est ce que je me disais aussi

´Le bordel fait 80kg donc ultra maniable et léger, c'est un 2t ca régale.´

Malheureusement la plupart des scoot neufs et récents sont en 4t. Mais apparemment c'est meilleur pour la fiabilité selon certains.

oui j'ai un peugeot tkr ou trekker de 2015 acheté d'occas il y a 2 ans...

Neuf je trouve le rapport qualité prix un peu moins bon ca c'est sur...
Déjà parce que l'entrée de gamme c'est minimum 1400€ et que c'est que du 4t qui n'avance pas + bridée a 45, tu peux débrider mais ca avancera a 60 max !

Tu vas sur LBC, y en a pour pas ttrop cher le mien je l'ai payé 700 dans état plus que correct, j'ai peut etre mis 200€ de réparation et c'était nickel et j'en suis toujours pas a la rentabilité si j'avais pris un neuf... De plus, mon mécano m'a dit qu'un 2t ca cotais de jour en jour donc a la revente ca chiffre si tu l'entretiens bien !

Voila moi perso 125 et 50 c'est deux usages bien différents, mais pour moi il y a pas photo :
50 :
-Plus léger, maniable
-Bcp moins cher (permis, assurance, etc...)
-90 sans soucis d'origine

125 :
-Lourd
-Cher
-90-100 d'origine aussi mais en légalité (les flics te font pas chier pour un débridage lol sinon ils arreteraient tous les 50 de france :rire: )

A toi de voir, moi aussi je me tatais entre les deux mais le prix ya pas photo il faisait tout, la différence serait peut etre plus notable sur un 250 par exemple la j'aurais pas dis...

Données du topic

Auteur
CubeAimPro2022
Date de création
1 mai 2022 à 18:21:13
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