Topic de Kyubeydedroite- :

Mon CV est invendable sur le marché du travail

-bac+5 "blanc"'
-change de métier et d'établissement tous les ans

Et pour couronner le tout, je suis un Célestin qui bégaie devant des inconnus. Pourtant ça fait 5 ans que je bosse. D'ailleurs, j'ai trouvé un travail à 20 minutes de chez moi. Comment vous arrivez à ne pas trouver de boulot?

Le 28 avril 2022 à 11:41:13 :
-bac+5 "blanc"'
-change de métier et d'établissement tous les ans

Pourtant ça fait 5 ans que je bosse. Et pour couronner le tout, je suis un Célestin qui bégaie devant des inconnus. Comment vous arrivez à ne pas trouver de boulot?

?

Le 28 avril 2022 à 11:41:45 :

Le 28 avril 2022 à 11:41:13 :
-bac+5 "blanc"'
-change de métier et d'établissement tous les ans

Pourtant ça fait 5 ans que je bosse. Et pour couronner le tout, je suis un Célestin qui bégaie devant des inconnus. Comment vous arrivez à ne pas trouver de boulot?

?

Si un handicapé social comme moi avec des troubles autistiques arrive à trouver des postes de son niveau d'études avec un diplôme pété et un parcours incohérent, tout le monde devrait pouvoir en trouver. Je ne comprends pas les RSAistes et les chômeurs.

Bac+5 blanc? T'a pas valider le diplome a la fin

Le 28 avril 2022 à 11:44:53 :
Bac+5 blanc? T'a pas valider le diplome a la fin

C'est tout à fait ça. Je suis issu d'une filière qui ne suivait pas le modèle LMD, donc en fait, je n'ai pas de vrai "master" mais une attestation qui dit que j'ai bien bac+5. J'aurais dû faire une année de plus pour avoir mon diplôme (qui est de niveau bac+6).

De toute manière, la mention de ce diplôme ne me sert strictement à rien dans ce que je fais actuellement.

Bien sûr que tout le monde peut trouver un taf
Mais sur ce forum et dehors il existe des cassos que t’as même pas idée mec

Le 28 avril 2022 à 11:47:12 :
Bien sûr que tout le monde peut trouver un taf
Mais sur ce forum et dehors il existe des cassos que t’as même pas idée mec

Quand je vois ces villes communistes gr avec la moitié de la population au chômage : https://www.ville-ideale.fr/grigny_91286 , ça me fait vraiment peur. Un mélange d'incompréhension et de dégoût m'envahit.

Je suis pire que toi mon ami

1 an dans un lycée
2 ans dans un autre
X2 L1 sûrement 3 mdrr

Je suis à 2 ans de gâcher en étude supérieur ça fait vraiment tache sur un CV

Trouver un travail c’est différent de s’épanouir au travail, la concurrence, les conditions (pas de voiture, horaires) et surtout le salaire. Je comprend que certains aient pas envie de se fouler
(Je taff depuis plus de 10ans hein)

Le 28 avril 2022 à 11:50:29 :
Trouver un travail c’est différent de s’épanouir au travail, la concurrence, les conditions (pas de voiture, horaires) et surtout le salaire. Je comprend que certains aient pas envie de se fouler
(Je taff depuis plus de 10ans hein)

Nos grands-parents n'étaient pas aussi exigeants.

Le 28 avril 2022 à 11:49:34 :
Je suis pire que toi mon ami

1 an dans un lycée
2 ans dans un autre
X2 L1 sûrement 3 mdrr

Je suis à 2 ans de gâcher en étude supérieur ça fait vraiment tache sur un CV

Tout le monde s'en fout des années de lycée. Pour la licence, il est possible que tu ne sois pas fait pour la fac, essaie de trouver une formation qui te correspond plus.

Tu peux toujours trouver du taff mais c'est le reste le problème, paye, horaire, pénibilité, inintéressant.

Le 28 avril 2022 à 11:52:57 :
Tu peux toujours trouver du taff mais c'est le reste le problème, paye, horaire, pénibilité, inintéressant.

Le souci c'est que le fait de rester inactif pendant des années ne permet pas d'acquérir de l'expérience pour pouvoir, un jour, obtenir le poste intéressant que vous convoitez.

Parfois, il faut commencer sur des postes de merde pour pouvoir évoluer par la suite. C'est la loi du jeu.

C'est pas le diplôme qui compte dans 80% des cas

Toi t'as une preuve que t'as un bac+5, ce qui veut dire pour un employeur que t'es quelqu'un qui bosse, que t'es peut-être pas fénéant, que t'es un minimum intelligent, et responsable

Même si c'est pas forcément vrai, c'est ce que dit un bac+5 :)

Les RSAistes sont souvent desco très tôt, donc pour un employeur ça veut dire : instable, racaille, paresseux, idiot, etc.

Le 28 avril 2022 à 11:55:50 :
C'est pas le diplôme qui compte dans 80% des cas

Toi t'as une preuve que t'as un bac+5, ce qui veut dire pour un employeur que t'es quelqu'un qui bosse, que t'es peut-être pas fénéant, que t'es un minimum intelligent, et responsable

Même si c'est pas forcément vrai, c'est ce que dit un bac+5 :)

Peut-être.

Les RSAistes sont souvent desco très tôt, donc pour un employeur ça veut dire : instable, racaille, paresseux, idiot, etc.

Dans ce cas, il faut qu'ils trouvent une formation courte en alternance pour pouvoir rebondir dans un secteur porteur d'emplois.

Le 28 avril 2022 à 11:51:51 :

Le 28 avril 2022 à 11:50:29 :
Trouver un travail c’est différent de s’épanouir au travail, la concurrence, les conditions (pas de voiture, horaires) et surtout le salaire. Je comprend que certains aient pas envie de se fouler
(Je taff depuis plus de 10ans hein)

Nos grands-parents n'étaient pas aussi exigeants.

Le 28 avril 2022 à 11:49:34 :
Je suis pire que toi mon ami

1 an dans un lycée
2 ans dans un autre
X2 L1 sûrement 3 mdrr

Je suis à 2 ans de gâcher en étude supérieur ça fait vraiment tache sur un CV

Tout le monde s'en fout des années de lycée. Pour la licence, il est possible que tu ne sois pas fait pour la fac, essaie de trouver une formation qui te correspond plus.

Faut arrêter la comparaison avec nos grands parents, c’est pas la même génération ni le même modèle. Le travailleur de 2022 à toutes les raisons du monde d’être exigeant. Peut être que si justement les boomers avaient pas flinguer le marché du travail

Le 28 avril 2022 à 11:57:59 :

Dans ce cas, il faut qu'ils trouvent une formation courte en alternance pour pouvoir rebondir dans un secteur porteur d'emplois.

Merci Einstein :rire:

Le 28 avril 2022 à 11:59:24 :

Le 28 avril 2022 à 11:57:59 :

Dans ce cas, il faut qu'ils trouvent une formation courte en alternance pour pouvoir rebondir dans un secteur porteur d'emplois.

Merci Einstein :rire:

Mais j'ai l'impression qu'ils ne le font pas.

+ Deviens mon KJ. <3

Le 28 avril 2022 à 11:58:42 :

Le 28 avril 2022 à 11:51:51 :

Le 28 avril 2022 à 11:50:29 :
Trouver un travail c’est différent de s’épanouir au travail, la concurrence, les conditions (pas de voiture, horaires) et surtout le salaire. Je comprend que certains aient pas envie de se fouler
(Je taff depuis plus de 10ans hein)

Nos grands-parents n'étaient pas aussi exigeants.

Le 28 avril 2022 à 11:49:34 :
Je suis pire que toi mon ami

1 an dans un lycée
2 ans dans un autre
X2 L1 sûrement 3 mdrr

Je suis à 2 ans de gâcher en étude supérieur ça fait vraiment tache sur un CV

Tout le monde s'en fout des années de lycée. Pour la licence, il est possible que tu ne sois pas fait pour la fac, essaie de trouver une formation qui te correspond plus.

Faut arrêter la comparaison avec nos grands parents, c’est pas la même génération ni le même modèle. Le travailleur de 2022 à toutes les raisons du monde d’être exigeant. Peut être que si justement les boomers avaient pas flinguer le marché du travail

C'est-à-dire?

J'ai changé deux fois de seconde au lycée, une fois une première, ensuite usine 1an ensuite formation que j'ai quitté + 3 ans sans activité (0diplome) voilà pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/4/1651140088-1560084874-32491-full.png

Je suis en campagne y'a 0 taff par chez moi

Le 28 avril 2022 à 12:02:09 :
J'ai changé deux fois de seconde au lycée, une fois une première, ensuite usine 1an ensuite formation que j'ai quitté + 3 ans sans activité (0diplome) voilà pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/4/1651140088-1560084874-32491-full.png

> Je suis en campagne y'a 0 taff par chez moi

Je suis aussi à la campagne.

Mais dans ton cas, tu n'auras peut-être pas d'autre choix que d'aller en ville pour apprendre un métier et trouver du travail.

Données du topic

Auteur
Kyubeydedroite-
Date de création
28 avril 2022 à 11:41:13
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 364