Suivi de la campagne législative
Je trouve ça bizarre que les LR et les macronistes s'empressent de vouloir donner ça au RN, ils ont certainement des choses à cacher avec les finances.
Ils savent que NUPES va tout passer en revue alors que le rn ce parti est tout aussi corrompu et endetté et cherchera pas à fouiller la merde sous le tapis
Le 22 juin 2022 à 12:06:46 :
Le 22 juin 2022 à 12:03:00 :
Le 22 juin 2022 à 11:50:44 :
Le 22 juin 2022 à 11:48:32 :
Le 22 juin 2022 à 11:39:18 Pouerte3 a écrit :
https://twitter.com/BFMTV/status/1539535844880658435?t=9OrJl_Y3MbzDAjUYyoSbQw&s=19La spécialité de Twitter depuis quelques jours c'est de surinterpréter n'importe quel morceau de phrase.
Macron a évoqué l'idée avec tout le monde, et le tweet ci-dessus ne veut pas dire qu'il veut faire une coalition avec le RN (de toute façon le RN refuserait catégoriquement).
Par contre ça veut dire qu'on en a plus rien à foutre du barrage républicain et c'est tant mieux.
Le RN devrait y réfléchir à deux fois et proposer Le Pen à Matignon (coalition LREM RN avec LREM à l'Élysée et le RN à Matignon)
Si le RN accepte de participer à ce simulacre de gouvernement d'union nationale ils auront perdu toute crédibilité.
La vieille rengaine du forum "le RN va perdre toute crédibilité puis disparaître"
En attendant, c'est vous, les anti-RN, qui disparaissez de honte.
Et si Le Pen est à Matignon, elle ne participe pas au gouvernement, elle est le gouvernement (dans le cadre d'un programme de compromis certes, mais c'est la logique du parlementarisme).
Parce que tu y crois sérieusement à Marine Le Pen premier ministre ?
C'est aussi crédible que Mélenchon premier ministre.
Réveille-toi, si LREM accepte des RN au gouvernement ça sera ailleurs qu'à ce poste. On leur filera peut-être l'intérieur pour leur faire plaisir mais tout le plan économique restera verrouillé par LREM.
Le RN pourra donc faire partie d'un gouvernement qui continuera la casse sociale de la France et il ne pourra rien faire contre. Autant ne pas participer à ce genre d'idiotie, ça ne fera que les décrédibiliser, depuis des années ils tentent de se donner une image de parti qui veut penser au pouvoir d'achat.
S'ils font partie d'un gouvernement qui fait tout l'inverse ils ne seront pas crédible c'est un fait.
Et note que je parle de crédibilité, pas de force au niveau des urnes. L'électorat du RN est totalement crédule justement. Il se fait avoir par le discours social du RN alors que dans les faits ce dernier ne vote jamais rien qui peut aller dans ce sens. Elle est là l'escroquerie du RN. C'est juste dommage que des gens se fassent avoir.
On peut avoir des visions différentes sur des orientations politiques/idéologiques, pas de soucis à ça.
Par contre mentir aux français en leur disant qu'on va régler leur soucis alors qu'à chaque fois qu'on a des pouvoirs de décisions on fait l'inverse, ça c'est inadmissible.
Ca va être le moment de vérité pour les élus RN, est-ce qu'ils vont réellement voter pour la mise en place des réformes sociales dont ils parlent ? Moi j'y crois pas perso. Je rappelle qu'au parlement européen les élus RN ont voté contre la restriction des travailleurs détachés.
Le 22 juin 2022 à 11:59:28 :
Le 22 juin 2022 à 11:39:18 :
https://twitter.com/BFMTV/status/1539535844880658435?t=9OrJl_Y3MbzDAjUYyoSbQw&s=19Ce serais une très bonne chose pour la démocratie.
Il faut arrêter de traiter le RN comme un paria alors qu'il représente des dizaines de millions de Français et qu'il ne fait que monter élection après élection.
Il faut écouter l'envie des Français de voir le RN accéder à des responsabilités.
Pour le coup le gouvernement d'union nationale serait peut être le pire, du moins au niveau de la cohérence idéologique dans les actions.
Faut pas déconner non plus, on est pas dans une situation d'après guerre.
Je préférais encore que le gouvernement laisse l'assemblée travailler
Faut pas déconner non plus, on est pas dans une situation d'après guerre.
C'est exactement la réflexion que j'ai eu hier en entendant le terme d'Union nationale mais finalement, connaissant Macron, cette défaite ça doit déjà un peu être la fin d'une guerre pour lui.
Le 22 juin 2022 à 12:25:37 :
Si si il peut y avoir des ministres RN ça été confirmé par une deputée Lrem sur cnews dans Morandini.
donc pas confirmé
Le 22 juin 2022 à 12:09:33 :
Je trouve ça bizarre que les LR et les macronistes s'empressent de vouloir donner ça au RN, ils ont certainement des choses à cacher avec les finances.Ils savent que NUPES va tout passer en revue alors que le rn ce parti est tout aussi corrompu et endetté et cherchera pas à fouiller la merde sous le tapis
J'ai quand même du mal à imaginer LR voter pour le RN à la commission des finances.
Le 22 juin 2022 à 12:25:37 Pouerte3 a écrit :
Si si il peut y avoir des ministres RN ça été confirmé par une deputée Lrem sur cnews dans Morandini.
Ils disent quoi sur LFI ?
Faut vraiment avoir envie d'en finir avec sa carrière politique pour aller dans ce gouvernement.
Les petites concessions que Macron acceptera de faire se feront au prix de l'acceptation d'autres règles dictées tacitement par l'Europe. Et par petites concessions je parle plus de "suspension" de réformes plutôt que de changement de cap.
etc.
Je n'ai pas parlé d'y croire, j'ai parlé d'y réchechir. Je pense que ce serait une façon originale de sortir de la crise politique et une solution intéressante pour le camp présidentiel et pour nous.
Ca n'a rien à voir avec Mélenchon premier ministre, parce que Mélenchon premier ministre, c'est une cohabitation et c'est impossible. Je parle là de coalition.
C'est toi en l'occurence qui manque sérieusement d'imagination. Qui aurait pensé il y a dix ans, qu'aux présidentielles de 2022, la candidate du PS ferait 1,7 et celle du parti gaulliste 4,5 ? J'y étais et je peux te répondre : personne.
Le centre libéral évolue inexorablement vers la droite en cherchant un nouveau souffle électoral et populaire et le RN cherche à la fois le pouvoir et la respectabilité. A ton avis, que va-t-il finir par se passer ? Ce que j'appelle un peu ironiquement le lepéno-macroniste est une évolution logique de la situation politique. La chaos parlementaire accélère les choses.
Le macronisme ne croit qu'en son intérêt, il n'y a aucune idéologie là-dedans, et c'est quasiment assumé. S'il faut en passer par une politique nationale, pourquoi pas, tant que les intérêts de la bourgeoisie sont préservés.
[11:41:36] <Frohwalt31>
Le 22 juin 2022 à 11:39:18 :
https://twitter.com/BFMTV/status/1539535844880658435?t=9OrJl_Y3MbzDAjUYyoSbQw&s=19Ça fait des mois que j'annonce l'avènement du lepéno-macronisme et que tout le monde se moque
On se souvient de ce tweet https://twitter.com/EuropeErects/status/1521168837789597696
Le 22 juin 2022 à 12:39:44 :
etc.
Je n'ai pas parlé d'y croire, j'ai parlé d'y réchechir. Je pense que ce serait une façon originale de sortir de la crise politique et une solution intéressante pour le camp présidentiel et pour nous.
Ca n'a rien à voir avec Mélenchon premier ministre, parce que Mélenchon premier ministre, c'est une cohabitation et c'est impossible. Je parle là de coalition.
C'est toi en l'occurence qui manque sérieusement d'imagination. Qui aurait pensé il y a dix ans, qu'aux présidentielles de 2022, la candidate du PS ferait 1,7 et celle du parti gaulliste 4,5 ? J'y étais et je peux te répondre : personne.
Le centre libéral évolue inexorablement vers la droite en cherchant un nouveau souffle électoral et populaire et le RN cherche à la fois le pouvoir et la respectabilité. A ton avis, que va-t-il finir par se passer ? Ce que j'appelle un peu ironiquement le lepéno-macroniste est une évolution logique de la situation politique. La chaos parlementaire accélère les choses.
Le macronisme ne croit qu'en son intérêt, il n'y a aucune idéologie là-dedans, et c'est quasiment assumé. S'il faut en passer par une politique nationale, pourquoi pas, tant que les intérêts de la bourgeoisie sont préservés.
Enfin à ce moment là autant se pencher sur LR, qui sont plus propices à rejoindre LREM et former une coalition....
Le 22 juin 2022 à 12:45:00 :
Le 22 juin 2022 à 12:39:44 :
etc.
Le macronisme ne croit qu'en son intérêt, il n'y a aucune idéologie là-dedans, et c'est quasiment assumé. S'il faut en passer par une politique nationale, pourquoi pas, tant que les intérêts de la bourgeoisie sont préservés.Enfin à ce moment là autant se pencher sur LR, qui sont plus propices à rejoindre LREM et former une coalition....
Déjà, ça reste à prouver. Les LR ne se sont globalement pas montrés très enthousiastes à cette idée jusque là. Et c'est une solution beaucoup moins pertinante sur un plan global. LR et LREM, c'est à peu près la même chose, le même électoral et les mêmes idées. Une telle union continuerait à coaguler un bloc bourgeois, à in fine à le retrécir, alors qu'il est déjà très largement en déclin.
Il faut trouver un nouveau souffle politique qui prenne en compte la recomposition.
Le 22 juin 2022 à 12:52:07 :
Le 22 juin 2022 à 12:48:20 :
Si y a un gouvernement d'union nationale, ce sera sans le RN et sans la FI.Ça sera avec des dissidents PS et LR, soit exactement ce qu'il fait depuis 2017
C'est l'hypothèse la plus probable. Mais on ne peut pas appeler ça un gouvernement d'union nationale.
En effet, mais on était en guerre contre le cocid, alors la sémantique
Le 22 juin 2022 à 12:54:09 :
Le 22 juin 2022 à 12:52:07 :
Le 22 juin 2022 à 12:48:20 :
Si y a un gouvernement d'union nationale, ce sera sans le RN et sans la FI.Ça sera avec des dissidents PS et LR, soit exactement ce qu'il fait depuis 2017
C'est l'hypothèse la plus probable. Mais on ne peut pas appeler ça un gouvernement d'union nationale.
En effet, mais on était en guerre contre le cocid, alors la sémantique
C'est vrai. Le président n'a pas peur des grands mots, il a seulement peur des grands remèdes
Ni LFI ni RN dans la construction d'une majorité parlementaire
Depuis quelques jours Twitter s'excite en surinterprétant des bouts de phrase et en criant "gn gn gn plutôt H*tler que le Front Populaire", c'est assez drôle
Données du topic
- Auteur
- Choysia_30
- Date de création
- 28 avril 2022 à 22:32:13
- Nb. messages archivés
- 36036
- Nb. messages JVC
- 35169