Topic de Choysia_30 :

Suivi de la campagne législative

5 ans en avance je peux même l'annoncer, LFI ne fera pas plus que les 10%.

Vous nous annonciez déjà 6 et 10% cette année les mecs la machine est rayée

Et du coup qui de gauche fait plus de 10% en 2027 ? Parce que faut rester sérieux, y aura bien un mec qui se démarquera du reste hein

Le 20 juin 2022 à 16:35:15 :

Et du coup qui de gauche fait plus de 10% en 2027 ? Parce que faut rester sérieux, y aura bien un mec qui se démarquera du reste hein

Je met une pièce sur Roussel

Roussel c'est le mec de gauche que les gens de droite aiment bien, mais c'est pas eux qui votent pour lui de toute façon. C'est pas une mauvaise stratégie pour gagner un second tour, mais il n'arrivera jamais jusque-là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655735796-fvsgoszxwae-5v5.jpg

"gna gna vous avez pas appelé à voter pour nous"

Les gens s'en branlent de ces consignes de vote en 2022, on est plus dans les années 80/90/2000 :rire:

Le 20 juin 2022 à 16:38:35 :

Les gens s'en branlent de ces consignes de vote en 2022, on est plus dans les années 80/90/2000 :rire:

J'aurais bien aimé avoir le report de voix R! Vers RN

Non mais la droite ne votera jamais Fabien Roussel mdr. Ils l'aiment bien parce qu'il est petit, tout comme en 2017 le système médiatique adorait Mélenchon le tribun extrêmement républicain quand il était à 11% dans les sondages ; cette année là c'est le meilleur exemple, quand il est passé à 19% en l'espace de 2 semaines, ça a changé du tout au tout. Ce sera pareil pour Roussel. Son programme est similaire à celui de la FI en réalité, sa participation à une manif d'Alliance et ses discours sur les fractions radicalisés c'est cool pour la droite mais ça permet surtout de créer une opposition idéologique à gauche.
Au final c'est surtout Macron qui a gagné et qui va encore plus gagner avec les accords parlementaires

Son programme est similaire à celui de la FI en réalité, sa participation à une manif d'Alliance et ses discours sur les fractions radicalisés c'est cool pour la droite mais ça permet surtout de créer une opposition idéologique à gauche.

Sauf que ces "petites différences" c'est en réalité la grosse ligne de fracture à gauche, qui fait vivre le RN et l'extrême-droite "sociale" et empêche toute chance de victoire de la gauche en France. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ce graphique est vraiment terrible pour RN.

Ces sondages sont bidons, ils donnent tous des résultats différents car échantillon trop faible

Le 20 juin 2022 à 16:33:12 :

Le 20 juin 2022 à 16:26:24 :
Je pense que Melenchon qui se représente serait une assez grosse erreur. Faut laisser la place à quelqu'un d'un peu plus consensuel et moins clivant à mon avis. :noel:

Mélenchon tient la baraque par sa personalité et une bonne connaissance des sujets quoiqu'on pense du personnage.
Quand il se sera barré si tu mets un mou sans charisme la FI va tout simplement disparaître, on l'avait bien vu aux européennes avec l'autre PNJ qui était directrice de campagne résultat : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558901002-aubry-01.png

Quatennens Ruffin Autain ou même Corbières sont capables de fédérer le mouvement et prendre le relai je pense ils sont bons. Contrairement à la droite et au PS ils ont plusieurs leaders potentiels et prometteurs (à mon grand regret).

Le 20 juin 2022 à 16:36:12 :

Le 20 juin 2022 à 16:35:15 :

Je met une pièce sur Roussel

Le pcf est une relique du passé

La gauche n'a pas arrêté de s'humilier pendant cette campagne :rire:

Vous vous rappelez de la primaire populaire et de Taubira? :rire:
Mélenchon qui rate le 2nd tour de peu à cause de Roussel :rire:
Le délire Mélenchon 1er ministre :rire:
La NUPES :rire:
Le bide électoral, se faire humilier par queen Marine qui n'a pas fait campagne :rire:
LFI qui fait élire une raciste pro Assad sans s'en rendre compte car elle est pauvre et noire :rire:
La NUPES qui se désagrège dès le lendemain :rire:

Je m'étouffe :rire:

On se revoit en 2024 pour vos 6% les bots insoumis :rire:

Le 20 juin 2022 à 16:51:14 :

Je pense que Melenchon qui se représente serait une assez grosse erreur. Faut laisser la place à quelqu'un d'un peu plus consensuel et moins clivant à mon avis. :noel:

Mélenchon tient la baraque par sa personalité et une bonne connaissance des sujets quoiqu'on pense du personnage.
Quand il se sera barré si tu mets un mou sans charisme la FI va tout simplement disparaître, on l'avait bien vu aux européennes avec l'autre PNJ qui était directrice de campagne résultat : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558901002-aubry-01.png

Quatennens Ruffin Autain ou même Corbières sont capables de fédérer le mouvement et prendre le relai je pense ils sont bons. Contrairement à la droite et au PS ils ont plusieurs leaders potentiels et prometteurs (à mon grand regret).

Ruffin et Quattenens ont une chance pour attirer les prolos du RN, voire quelques électeurs PS s'ils apaisent le discours par rapport à Mélenchon
Autain et Corbière c'est mort, trop agressifs pour Ps/LREM, et trop progressistes pour les électeurs du RN

Il faut tenir à remercier Mélanchon, sans lui il y aurait eu 350 députés Macron https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596909582-risijeune.png

Le 20 juin 2022 à 16:57:27 :

Ruffin et Quattenens ont une chance pour attirer les prolos du RN, voire quelques électeurs PS s'ils apaisent le discours par rapport à Mélenchon
Autain et Corbière c'est mort, trop agressifs pour Ps/LREM, et trop progressistes pour les électeurs du RN

Sur le papier Melenchon est trop extrême et gesticule trop pour convaincre le PS et EELV et pourtant la NUPES est la … Corbières est un peu trop bête et Autain est une femme, ce qui devrait lui nuire dans un parti très misogyne. Reste Quatennens et Ruffin en effet, je miserais sur Quatennens pour son côté lisse et plus malin que Ruffin et ses gros sabots.

Alors c'est pas une question de mauvais , c'est surtout le problème d'etre plusieurs et de pas avoir un successeur définit par melenchon ou par le parti
j'ai l'impression que si melenchon de représente on va se retrouver avec plusieurs parti ou alors un genre de primaire mais bon en general c'est que des compromis donc ça sent mauvais
c'est ce que je disais tout à l'heure la grosse erreur de melenchon c'est de s'occuper des chiffres avant les idées , personne est vraiment là pour prendre sa place et tenir son "heritage"

Ah mais il a fait un excellent job, y'a rien à dire. Si Macron n'a pas la majorité absolue c'est en très très grande partie grâce à lui et pas au RN qui in fine en a quand même grandement profité moins par leur talent que par la chance (même eux étaient surpris :hap:).

Mais à mon avis, si sa stratégie et sa façon de faire étaient nécessaires pour faire renaître la gauche, elle atteint ses limites et n'est pas suffisante pour obtenir le pouvoir avec toutes les personnes âgées qui s'apeurent facilement. :noel:

Rachel Kéké qui votait Le Pen et relayait des articles d'extrême-droite il y a même pas 3 ans :rire:

Le 20 juin 2022 à 17:00:21 :

Cette gauche veut une ligne Roussel, Rachel Kéké, Cocq, Girard, Kuzmanovic, Hoang-Ngoc (soit on réussit à réformer l'UE, soit c'est le Frexit), Kotarac (qui a d'ailleurs quitté LFI pour aller au RN à cause de toutes ces conneries), Quatennens, Bernalicis, Ruffin...

:hap:

Données du topic

Auteur
Choysia_30
Date de création
28 avril 2022 à 22:32:13
Nb. messages archivés
36036
Nb. messages JVC
35169
En ligne sur JvArchive 246