Suivi de la campagne législative
Le 20 juin 2022 à 15:28:38 :
Ça sera probablement un LR à la tête de la comission.Est-ce à dire qu’un parlementaire LR pourrait se la voir confier ? C’est la piste que semble défendre le camp présidentiel, histoire d’éviter que la commission ne tombe entre les mains de l’extrême gauche ou droite. Les négociations devraient être lancées rapidement avec la droite...
L’élection à cette présidence promet d’être sportive le 30 juin. D’autant que les membres d’Ensemble (LREM, MoDem, Horizons) pourraient prendre part au vote cette fois-ci, contrairement à l’usage les incitant à s’abstenir. Mais là, l’enjeu est bien trop important.
La démocratie à temps partiel
Le 20 juin 2022 à 15:29:32 :
Le 20 juin 2022 à 15:28:38 :
Ça sera probablement un LR à la tête de la comission.Est-ce à dire qu’un parlementaire LR pourrait se la voir confier ? C’est la piste que semble défendre le camp présidentiel, histoire d’éviter que la commission ne tombe entre les mains de l’extrême gauche ou droite. Les négociations devraient être lancées rapidement avec la droite...
L’élection à cette présidence promet d’être sportive le 30 juin. D’autant que les membres d’Ensemble (LREM, MoDem, Horizons) pourraient prendre part au vote cette fois-ci, contrairement à l’usage les incitant à s’abstenir. Mais là, l’enjeu est bien trop important.
La démocratie à temps partiel
ça me va très bien perso si tout le monde collabore avec Macron sauf le RN
ça ruinera complètement leur crédibilité pour 2027
Le 20 juin 2022 à 15:30:25 :
J'ose espérer pour la gauche qu'ils arriveront à se mettre d'accord pour l'élection du président de la commission des finances, ce serait vraiment désastreux pour eux si ils n'y arrivent pas
From élection du président to élection du premier ministre to élection du président de la commission des finances
Peut être qu'après ça Mélenchon visera l'élection des délégués de classe de 5ème B ?
Sauf que ces mêmes groupes ont dit qu'ils resteraient dans l'opposition et qu'ils ne sont pas prêt à faire un accord pour rentrer dans le gouvernement.
C'est pas comme ça que ça marche la démocratie parlementaire.
Le 20 juin 2022 à 15:30:48 :
ça me va très bien perso si tout le monde collabore avec Macron sauf le RNça ruinera complètement leur crédibilité pour 2027
Au contraire, le plus gros problème du RN c'est sa crédibilité. S'ils se montrent en adultes capables de voter pour des (bonnes) lois en sortant de l'opposition systématique ça ne peut être que bien vu.
Le 20 juin 2022 à 15:34:35 Bibabou10 a écrit :
ça me va très bien perso si tout le monde collabore avec Macron sauf le RNça ruinera complètement leur crédibilité pour 2027
Au contraire, le plus gros problème du RN c'est sa crédibilité. S'ils se montrent en adultes capables de voter pour des (bonnes) lois en sortant de l'opposition systématique ça ne peut être que bien vu.
non ça marche pas comme ça, c'est la collusion avec macron qui sera sanctionnée, pas l'opposition totale
Le 20 juin 2022 à 15:28:06 :
Le 20 juin 2022 à 15:27:00 Cesarisme a écrit :
Le 20 juin 2022 à 15:10:38 :
Le 20 juin 2022 à 15:09:38 Cesarisme a écrit :
Le 20 juin 2022 à 15:08:34 :
Exemple mon père qui a voté MLP au premier tour des présidentielles pour éviter Melenchon / Macron et qui a voté R! aux legislativesTu te fais du mal kheyou
Je me fais pas de mal c'est juste la réalité
dans les villes R! est au niveau du RN
Des villes perdues comme Paris
Donc ton projet c'est de laisser mourir Paris ?
Le tourisme en France va survivre grâce a Melun ou Metz j'imagines
Perdues pour le vote national je veux dire. Le RN y fera jamais 40% tout comme R!
Donc on s'en fou des villes monde en fait.
Le 20 juin 2022 à 15:34:35 :
Ils tiennent ce discours pour l'instant, ils seraient prêts à rejoindre LREM sur certains points qui vont dans leur sens comme le pouvoir d'achat
Le 20 juin 2022 à 15:35:51 Cesarisme a écrit :
Le 20 juin 2022 à 15:28:06 :
Le 20 juin 2022 à 15:27:00 Cesarisme a écrit :
Le 20 juin 2022 à 15:10:38 :
Le 20 juin 2022 à 15:09:38 Cesarisme a écrit :
Le 20 juin 2022 à 15:08:34 :
Exemple mon père qui a voté MLP au premier tour des présidentielles pour éviter Melenchon / Macron et qui a voté R! aux legislativesTu te fais du mal kheyou
Je me fais pas de mal c'est juste la réalité
dans les villes R! est au niveau du RN
Des villes perdues comme Paris
Donc ton projet c'est de laisser mourir Paris ?
Le tourisme en France va survivre grâce a Melun ou Metz j'imagines
Perdues pour le vote national je veux dire. Le RN y fera jamais 40% tout comme R!
Donc on s'en fou des villes monde en fait.
C'est là où tu te trompes
R! de par sa composition sociologique peut gagner plus facilement en ville que le RN
A Toulouse j'ai pas vu 1 militant RN en 6 mois. et quand je dis militant c'est aussi responsable
Le 20 juin 2022 à 15:36:26 :
Le 20 juin 2022 à 15:34:35 :
Ils tiennent ce discours pour l'instant, ils seraient prêts à rejoindre LREM sur certains points qui vont dans leur sens comme le pouvoir d'achat
Evidemment. Ce serait extrêmement con pour le RN de refuser de voter une hausse du budget de la justice par exemple. Surtout qu'après ça ressort lors des campagnes présidentielles ...
Le 20 juin 2022 à 15:37:44 Tavistocka a écrit :
moi je suis sûr que Robert Ménard va réussir à gratter quelque chose d'ailleurs je suis étonné que sa femme ne soit pas comptée dans Ensemble
Les ménard veulent rendre le RN Ensemble compatible et des gens comme Alliot ne rêvent que de ca
https://mobile.twitter.com/Mediavenir/status/1538872686163771394
Ils ont reussi a faire pire que Reconquete
La Nupes est déja morte
Ça fait des dizaines d’années que les gens votent pour eux car il est perçu comme le « seul parti d’opposition qui n’atteint jamais le pouvoir »
S’ils se loupent maintenant qu’ils sont à l’AN, ils peuvent perdre bcp en crédibilité
Données du topic
- Auteur
- Choysia_30
- Date de création
- 28 avril 2022 à 22:32:13
- Nb. messages archivés
- 36036
- Nb. messages JVC
- 35169