Suivi de la campagne législative
Le 02 mai 2022 à 21:31:06 :
Y'a qu'à voir comment est traité Rigault. Le mec est patriote jusqu'au bout des doigts mais le RN peut pas supporter qu'il soit en dehors du clan. Donc ils veulent le faire intégrer au FN.Mais c'est pas comme ça qu'on gagne.
Ravier, j'espère qu'ils l'investiront
Le 02 mai 2022 à 21:24:24 :
Le RN et la LFI ne sont pas comparable. Il est vitale pour la LFI d'avoir une alliance car les autres partis de gauche peuvent avoir des gros scores et les empêcher accéder au second tour et donc de les priver d'une éventuelle victoire.
Le fait est que pour que le RN gagne une circonscription ils doivent déjà faire un score très important au premier tour, donc l'alliance avec R! n'est pas vitale pour eux, ils peuvent se permettre un parasitage électoral modéré, ils savent que le mode de scrutin leur est défavorable
Le RN vise la possibilité de constituer un groupe parlementaire, ce qui serait déjà bien, à la différence de R! ils ne se font pas d'illusions.
Effectivement je pense que c'est surtout ça. Ça fait très épicier mais bon c'est le principe de l'élection.
Jamais dit le contraire. Et je vois pas pourquoi tu dis vous puisque j'estime que nous sommes dans le même bateau. Et que vu que Reconquête vise un électorat différent du RN, les deux peuvent coexister. Mais je pense que ce n'est pas la volonté de Dalida à la base.
Le truc qu'il faut que tu comprennes, c'est que le RN n'a aucune obligation de s'allier avec vous pour une simple raison : vous n'existez pas ; vous êtes une illusion. Là, vous allez faire 3 ou 4%, puis le zemmourisme disparaitra, c'est comme ça. Pour être un partenaire politique, il faut cocher une case élémentaire : il faut exister réellement. C'est ce que Zemmour aurait du comprendre avant de cracher sur le RN, et c'est ce qu'à mon avis Marion Maréchal a compris. Si le RN incarne la défaite avec 41%, qu'est ce qu'incarne Eric Zemmour avec 7% ?
Maréchal serait allée à Canossa s'humilier pour avoir sept ou huit députés, et là, Reconquête aurait commencé à exister.
Mais ça c'est de la com, on sait très bien que Macron aura 400 députés. Tout comme on savait qu'il serait réélu président de la République. Mais si on dit ça pourquoi participer à l'élection ?
Non, ça n'est pas de la com. C'est ce que pensaient vraiment les cadres de Reconquête qui sont venus parler au RN.
Zemmour ou pas je pense que le RN veut se payer Reconquête.
Mais le RN devra comprendre qu'un parti aussi fort soit-il a besoin d'alliés.
Le RN n'a pas d'obsession anti-Zemmour, mais quoi qu'il en soit, c'est la vie politique. Zemmour lui-même est entré en politique en déclarant ouvertement qu'il allait remplacer le RN et Marine Le Pen.
Le 02 mai 2022 à 21:35:32 :
Jamais dit le contraire. Et je vois pas pourquoi tu dis vous puisque j'estime que nous sommes dans le même bateau. Et que vu que Reconquête vise un électorat différent du RN, les deux peuvent coexister. Mais je pense que ce n'est pas la volonté de Dalida à la base.
Le truc qu'il faut que tu comprennes, c'est que le RN n'a aucune obligation de s'allier avec vous pour une simple raison : vous n'existez pas ; vous êtes une illusion. Là, vous allez faire 3 ou 4%, puis le zemmourisme disparaitra, c'est comme ça. Pour être un partenaire politique, il faut cocher une case élémentaire : il faut exister réellement. C'est ce que Zemmour aurait du comprendre avant de cracher sur le RN, et c'est ce qu'à mon avis Marion Maréchal a compris. Si le RN incarne la défaite avec 41%, qu'est ce qu'incarne Eric Zemmour avec 7% ?
Maréchal serait allée à Canossa s'humilier pour avoir sept ou huit députés, et là, Reconquête aurait commencé à exister.Mais ça c'est de la com, on sait très bien que Macron aura 400 députés. Tout comme on savait qu'il serait réélu président de la République. Mais si on dit ça pourquoi participer à l'élection ?
Non, ça n'est pas de la com. C'est ce que pensaient vraiment les cadres de Reconquête qui sont venus parler au RN.
Zemmour ou pas je pense que le RN veut se payer Reconquête.
Mais le RN devra comprendre qu'un parti aussi fort soit-il a besoin d'alliés.Le RN n'a pas d'obsession anti-Zemmour, mais quoi qu'il en soit, c'est la vie politique. Zemmour lui-même est entré en politique en déclarant ouvertement qu'il allait remplacer le RN et Marine Le Pen.
Tu as une vision de la politique politicienne à l'ancienne
On dirait le PCF à te lire qui pense qu'en terme d'échéances éléctorales.
L'Objectif de Reconquète, c'est de prendre le pouvoir, d'imposer les idées nationalistes dans le paysage français.
Même Melenchon, il a annoncé la couleur, c'était d'être premier ministre.
L'objectif du RN à te lire, c'est d'avoir un groupe parlementaire...
Perso, en temps que nationaliste, je souhaite que L'ED dans son ensemble ait le maximum de députés. Non pas pour avoir un groupe parlement ( qui ne sert à rien ) mais pour peser au maximum.
Or actuellement, le RN risque de finir derrière LFI / PS / LR / LREM / Modem / Etc...
Conquérir le pouvoir, c'est pas ça. Macron a conquis le pouvoir avec un mouvement qui a balayé les partis.
Le PCF au contraire, décline et a cette stratégie de sièges.
Perso,
Je voterai pas RN aux legislatives si pas d'alliance avec Reconquète et/ou Marine assume pas le GR.
J'ai l'impression qu'elle est devenu molle face à l'immigration
les déclaration de Zemmour...
le gars n'a pas compris pq il a perdu, " c'est Poutine"
quel clown et quel loser
Je suis surpris n'empêche.
Sur ce topic il y a des fans de Zemmour, des petits bras de Marine comme de Jean-Luc. On a même quelques bots LREM qui passent mais les discussions restent cordiales
Le 02 mai 2022 à 22:55:05 :
Je suis surpris n'empêche.Sur ce topic il y a des fans de Zemmour, des petits bras de Marine comme de Jean-Luc. On a même quelques bots LREM qui passent mais les discussions restent cordiales
Parce qu'au final on parle assez peu des idées
On critique les stratégies politiques des uns et des autres depuis le caniveau dans lequel nous sommes tous
https://twitter.com/aureldevernoix/status/1521226047102066692
Quelqu'un me confirme qu'il s'est fait finito par All boobs ?
Le 02 mai 2022 à 23:13:01 :
les médias qui, par rapport à l'union EELV et LFI, affirmeque la désobeissance à l'europe n'est pas dans l'ADN des écolos, c'est quoi ça? https://reporterre.net/La-desobeissance-civile-au-secours-de-l-Europe
C'est vrai, après faut avouer que c'est pas vraiment sur ca qu'ils ont fait campagne.
Après j'ai l'impression que beaucoup n'arrivent pas à différencier les partis des candidats, le président chez les verts c'est bien Bayou, Jadot n'était que le candidat, une fois la présidentielle finie il ne représente qu'une ligne chez les verts.
Pareil au PS où Hidalgo a complétement disparu et c'est bien Faure qui mène les négociations.
Seul Roussel est à la fois le chef des cocos et ancien candidat à la présidentielle.
https://twitter.com/EmmanuelleBris4/status/1521138743041789954?t=d6tKfxWGn3FZ6LUcURHhMA&s=19
Jean Lassalle est malade et ne se représentera pas
Vous en pensez quoi des affiches d'investitures de R!
Perso j'aime bien
Edit : Mis à part le Zemmour en Napoléon en haut à droite
Edit 2 : Je sais pas si c'est un truc officiel, mais ils mettent tous ca
https://twitter.com/hashtag/InvestituresReconqu%C3%AAte?src=hashtag_click
Non c'est pas officiel bien sur mais comme illustration c'est pas vilain
Données du topic
- Auteur
- Choysia_30
- Date de création
- 28 avril 2022 à 22:32:13
- Nb. messages archivés
- 36036