Topic de Vegethap-][- :

C’est vrai que les SANS AMI, TIMIDES, MALAISANT ont été trop COUVÉ par leurs PARENTS

Le 01 mai 2022 à 18:24:48 :

Le 01 mai 2022 à 18:23:27 :
Je dirais plutôt c’est quand tu as une personnalité renfermée et timide de base et que tes parents ne font rien pour arranger ça (plutôt que te pousser à aller vers les autres, ils prennent trop ta défense lorsque tu te plains que Dylan t’a volé ton gouté à la récré par exemple ou que tu n’arrives pas à te surpasser dans un sport. Alors qu’ils devraient te pousser vers le haut) ça a tendance à renforcer cette timidité et c’est mauvais.

Par contre si t’es plutôt du genre extraverti de base et qui n’a peur de rien, c’est plutôt une bonne chose que tes parents te couvent. Même si souvent ça va accentuer le coté rebelle du gosse

Mon fils il pourra faire ce qu’il veut du coup, pas envie qu’ils finissent sur le forum à faire des topics qui se termine avec un sticker kj

Oui en fait, pour éviter que son enfant devienne un Célestin, faut l'encourager assez vite à se confronter au monde extérieur

Le sport, la musique, il faut qu'il apprenne déjà rapidement le concept de vie sociale et en quoi c'est important

Le pousser à prendre son permis dès ses 18 ans

Lui a partir d'un certain âge que s'il veut acheter quelque chose de chère comme cadeau, vous voulez bien l'aider mais qu'il y aura une partie qu'il devra obligatoirement mettre de sa poche grâce à un job d'étudiant....

Je pense que oui la timidité, ça relève beaucoup d'un manque de confrontation au monde

Même s'il y a bien une part de génétique là dedans

Le 01 mai 2022 à 18:33:14 :

Le 01 mai 2022 à 18:24:48 :

Le 01 mai 2022 à 18:23:27 :
Je dirais plutôt c’est quand tu as une personnalité renfermée et timide de base et que tes parents ne font rien pour arranger ça (plutôt que te pousser à aller vers les autres, ils prennent trop ta défense lorsque tu te plains que Dylan t’a volé ton gouté à la récré par exemple ou que tu n’arrives pas à te surpasser dans un sport. Alors qu’ils devraient te pousser vers le haut) ça a tendance à renforcer cette timidité et c’est mauvais.

Par contre si t’es plutôt du genre extraverti de base et qui n’a peur de rien, c’est plutôt une bonne chose que tes parents te couvent. Même si souvent ça va accentuer le coté rebelle du gosse

Mon fils il pourra faire ce qu’il veut du coup, pas envie qu’ils finissent sur le forum à faire des topics qui se termine avec un sticker kj

Oui en fait, pour éviter que son enfant devienne un Célestin, faut l'encourager assez vite à se confronter au monde extérieur

Le sport, la musique, il faut qu'il apprenne déjà rapidement le concept de vie sociale et en quoi c'est important

Le pousser à prendre son permis dès ses 18 ans

Lui a partir d'un certain âge que s'il veut acheter quelque chose de chère comme cadeau, vous voulez bien l'aider mais qu'il y aura une partie qu'il devra obligatoirement mettre de sa poche grâce à un job d'étudiant....

Je pense que oui la timidité, ça relève beaucoup d'un manque de confrontation au monde

Même s'il y a bien une part de génétique là dedans

Après faut pas forcer, l’introversion c'est naturelle et il faut de tout pour faire un monde.

Par contre pour les garçon il faut un max faire du travail manuel ou instrument comme tu dis

Mère hystérique et violente, Père irresponsable et souvent absent, famille de Prolo bien sûr, j'étais un célestin avec de grave troubles en raison de l'ambiance à la maison et ce jusqu'à mes 14 ans, quand j'ai eu le courage de m'inscrire à la boxe ma vie a changé, donc je ne pense pas qu'on soit de nature timide ou quoi, c'est souvent nos vies et notre éducation qui font qu'on est plus ou moins à l'aise

Persoent :

Parents sans amis, timides, casaniers, quand j'étais petit à part mes cousins que je voyais tous les 2 mois je voyais aucun gosse en dehors de l'école. Pareil avec les adultes, à part ma famille je voyais personne.
Ils ne m'ont jamais permis de me sociabiliser.
Résultat j'étais hyper timide, je parlais jamais en classe, j'avais un ou deux potes que je voyais jamais en dehors mais c'est tout.
Puis phobie scolaire, sociale, desco en 5e, jamais eu d'amis, extrêmement réservé, zéro confiance en moi, moche :)

Je peux pas en vouloir qu'à mes parents car je suis aussi responsable de ce que je suis mais ils m'ont quand même sacrément aider à être un déchet associal :)

Données du topic

Auteur
Vegethap-][-
Date de création
1 mai 2022 à 18:03:22
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 285