Topic de Vegethap-][- :

C’est vrai que les SANS AMI, TIMIDES, MALAISANT ont été trop COUVÉ par leurs PARENTS

Avec un collègue on parlait d’un gadjo qui était dans notre classe au lycée en se demandant ce qu’il est devenu aujourd’hui. C’était un célestin, il avait pas de collègue en dehors du lycée, ses seuls sorties c’était ceux avec son petit frère et au lycée on était tous sympa avec lui mais il avait seulement 2 collègues on va dire (dont un qui commençait à le fuir vers la fin tellement il avait gavé).

Mon collègue m’a dit que si il est comme ça c’est car ses parents l’ont trop couvé, ils l’ont pas laissé sortir tout seul, faire des connaissances lorsqu’il était plus jeune. Vous pensez que c’est vraiment à cause de ça ?

Mon collègue avait aussi dit qu’il est heureux comme ça, vous pensez que c’est vrai ? Je pense pas moi, il doit avoir trop de regret ou quoi :(

Ça dépend de trop de choses c’est pas uniquement ce facteur là qui joue
Pour ma part c'est le cas et je ne suis pas heureux comme ça
Je croyais l'être avant mais sur le long terme, les mauvaises conséquences se sont faits voir

Je suis un demi-célestin et je confirme, les parents qui ne te laissent rien faire tout seul, ne veulent pas t'emmener aux soirées de tes potes car "tu aurais dû prévenir avant"Car c'est bien connu que les soirées de lycéens s'organisent des semaines à l'avance, c'est jamais des trucs improvisés à la dernière minute :)te font accumuler un retard social quasiment impossible à rattraper par la suite :-(

J'ai l'impression d'être passé à côté de toute ma vie étudiante par la suite à cause de ça. Même quand on m'invite en soirée j'ai du mal à aller vers les autres s'ils ne font pas le premier pas. Je suis là mais je ne suis pas là.

Nan j'ai eu des parents un peu trop protecteurs mais socialement j'ai jamais eu de pb
Ça peut aussi être l'inverse, parents négligents ou maltraitants, en tout cas ça vient d'un déséquilibre dans l'éducation oui

Le 01 mai 2022 à 18:11:29 :
Nan j'ai eu des parents un peu trop protecteurs mais socialement j'ai jamais eu de pb

Oui mais protecteurs =\= pourri gâté https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 01 mai 2022 à 18:11:06 :
Je suis un demi-célestin et je confirme, les parents qui ne te laissent rien faire tout seul, ne veulent pas t'emmener aux soirées de tes potes car "tu aurais dû prévenir avant"Car c'est bien connu que les soirées de lycéens s'organisent des semaines à l'avance, c'est jamais des trucs improvisés à la dernière minute :)te font accumuler un retard social quasiment impossible à rattraper par la suite :-(

J'ai l'impression d'être passé à côté de toute ma vie étudiante par la suite à cause de ça. Même quand on m'invite en soirée j'ai du mal à aller vers les autres s'ils ne font pas le premier pas. Je suis là mais je ne suis pas là.

Ahi, exactement pareil que toi khey, moi il fallait absolument que je squatte la nuit chez qq, mes parents laissaient jamais rentrer seul la nuit même pour 15min (ce qui se comprend), mais j'aimais pas taper l'incruste donc j'ai raté bcp de soirée

Ils ont aussi des perosnnalités malaisantes donc ils seraient devenus timides dans tous les cas.

Le 01 mai 2022 à 18:15:38 :
Ils ont aussi des perosnnalités malaisantes donc ils seraient devenus timides dans tous les cas.

Si ils sont malaisant c’est à cause de leurs éducations

Le 01 mai 2022 à 18:15:38 :
Ils ont aussi des perosnnalités malaisantes donc ils seraient devenus timides dans tous les cas.

On nait avec une personnalité :question:

En partie clairement, d'ailleurs je prescrit à tous les lycéen de partir faire leurs étude dans une autre ville, prendre un appart et vivre seul c'est hyper bénéfique

Je dirais plutôt c’est quand tu as une personnalité renfermée et timide de base et que tes parents ne font rien pour arranger ça (plutôt que te pousser à aller vers les autres, ils prennent trop ta défense lorsque tu te plains que Dylan t’a volé ton gouté à la récré par exemple ou que tu n’arrives pas à te surpasser dans un sport. Alors qu’ils devraient te pousser vers le haut) ça a tendance à renforcer cette timidité et c’est mauvais.

Par contre si t’es plutôt du genre extraverti de base et qui n’a peur de rien, ça n’a pas trop d’impact si tes parents te couvent. Même si souvent ça va accentuer le coté rebelle du gosse

C’est surtout que la timidité empêche d’exprimer sa vraie personnalité. En soi ce n’est pas un trait de personnalité. Il faut en fait éradiquer ça le plus rapidement possible durant l’enfance en poussant le gosse à se faire violence

Le 01 mai 2022 à 18:23:27 :
Je dirais plutôt c’est quand tu as une personnalité renfermée et timide de base et que tes parents ne font rien pour arranger ça (plutôt que te pousser à aller vers les autres, ils prennent trop ta défense lorsque tu te plains que Dylan t’a volé ton gouté à la récré par exemple ou que tu n’arrives pas à te surpasser dans un sport. Alors qu’ils devraient te pousser vers le haut) ça a tendance à renforcer cette timidité et c’est mauvais.

Par contre si t’es plutôt du genre extraverti de base et qui n’a peur de rien, c’est plutôt une bonne chose que tes parents te couvent. Même si souvent ça va accentuer le coté rebelle du gosse

Mon fils il pourra faire ce qu’il veut du coup, pas envie qu’ils finissent sur le forum à faire des topics qui se termine avec un sticker kj

Le 01 mai 2022 à 18:24:48 :

Le 01 mai 2022 à 18:23:27 :
Je dirais plutôt c’est quand tu as une personnalité renfermée et timide de base et que tes parents ne font rien pour arranger ça (plutôt que te pousser à aller vers les autres, ils prennent trop ta défense lorsque tu te plains que Dylan t’a volé ton gouté à la récré par exemple ou que tu n’arrives pas à te surpasser dans un sport. Alors qu’ils devraient te pousser vers le haut) ça a tendance à renforcer cette timidité et c’est mauvais.

Par contre si t’es plutôt du genre extraverti de base et qui n’a peur de rien, c’est plutôt une bonne chose que tes parents te couvent. Même si souvent ça va accentuer le coté rebelle du gosse

Mon fils il pourra faire ce qu’il veut du coup, pas envie qu’ils finissent sur le forum à faire des topics qui se termine avec un sticker kj

Si t'es vacciné t'auras pas de fils khey

C’était un célestin, il avait pas de collègue en dehors du lycée

Hein? Collègue en dehors du lycée? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511119520-img-20171119-202507.png
Tu veux dire des potes en dehors du lycée? Car là pour lui un collègue était forcément au lycée, non?

Le 01 mai 2022 à 18:26:59 :

Le 01 mai 2022 à 18:24:48 :

Le 01 mai 2022 à 18:23:27 :
Je dirais plutôt c’est quand tu as une personnalité renfermée et timide de base et que tes parents ne font rien pour arranger ça (plutôt que te pousser à aller vers les autres, ils prennent trop ta défense lorsque tu te plains que Dylan t’a volé ton gouté à la récré par exemple ou que tu n’arrives pas à te surpasser dans un sport. Alors qu’ils devraient te pousser vers le haut) ça a tendance à renforcer cette timidité et c’est mauvais.

Par contre si t’es plutôt du genre extraverti de base et qui n’a peur de rien, c’est plutôt une bonne chose que tes parents te couvent. Même si souvent ça va accentuer le coté rebelle du gosse

Mon fils il pourra faire ce qu’il veut du coup, pas envie qu’ils finissent sur le forum à faire des topics qui se termine avec un sticker kj

Si t'es vacciné t'auras pas de fils khey

Je suis pas un golem khey :ok:

Le 01 mai 2022 à 18:27:24 :

C’était un célestin, il avait pas de collègue en dehors du lycée

Hein? Collègue en dehors du lycée? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511119520-img-20171119-202507.png
Tu veux dire des potes en dehors du lycée? Car là pour lui un collègue était forcément au lycée, non?

Collègue = pote dans le sud :ok:

Données du topic

Auteur
Vegethap-][-
Date de création
1 mai 2022 à 18:03:22
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 444