Topic de Maldebidesevere :

RSA depuis presque 2 ans, Impossible de m'en sortir socialement, sauf miracle.

Le 29 avril 2022 à 00:08:52 :

Le 29 avril 2022 à 00:07:22 :
Le truc qui ne s'apprend pas sur internet c'est les relations sociales, et c'est une compétence clé à avoir pour réussir ses entretiens et faire sa place en entreprise.

Heureusement ça s'apprend et se travaille aussi mais pour quelqu'un qui a de l'anxiété social, ça va prendre un peu plus de temps,mais pas impossible néanmoins

C'est mon gros problème, je peux m'en sortir en entretien, en jouant du théatre, mais une fois que j'intègre une entreprise, le naturel revient au galop. Franchement je ne suis pas doué pour ça, je n'arrive pas à faire le faux-cul avec les collègues, ca me gonfle de rire à la blague du boomer à la cafet :(

Je comprends totalement, essaie de viser des postes en télétravail ça te permettra de moins voir tes collègues donc plus facile de jouer le rôle du mec sociable seulement de temps en temps

khey tu va au pole emploi et tu demande
" un bilan de compétence en vu d'une reconversion professionnel "

même si t'es au RSA ça passe

moi il m'ont envoyé faire des test en ville apres d'une psychologue tu travail pour construire ton projet.

ils te laisse quelques semaines pour te préparé à passé ce teste

moi javais demandé à faire un bouleau de technicien et voila mon test à preparé :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/5/1651183918-revisions-001.jpg

ce n'est pas grave de ne répondre à tout le but c'est juste de montré que tas les base des domaine que tu cible.

Pareil que toi BAC+5 et au chomage, après moi c'est pire pas de stage en entreprise pas d'alternance j'ai terminé en 2020, la pire année ou ils ont annulé mon stage, j'étais obligé de faire un stage dans le labo de l'université :)

[00:14:26] <Puceau-Alpha>
Pareil que toi BAC+5 et au chomage, après moi c'est pire pas de stage en entreprise pas d'alternance j'ai terminé en 2020, la pire année ou ils ont annulé mon stage, j'étais obligé de faire un stage dans le labo de l'université :)

Ahi toi aussi t'as fait le fameux stage de remplacement qui t'a juste permis de valider l'année alors que le stage original aurait pu tout changer ? Covided.

Mais tirez vous du pays bordel faut être cinglé pour rester dans un trou pareil

Le 29 avril 2022 à 00:19:13 :
Mais tirez vous du pays bordel faut être cinglé pour rester dans un trou pareil

pour aller où

Le 29 avril 2022 à 00:14:26 :
Pareil que toi BAC+5 et au chomage, après moi c'est pire pas de stage en entreprise pas d'alternance j'ai terminé en 2020, la pire année ou ils ont annulé mon stage, j'étais obligé de faire un stage dans le labo de l'université :)

La même chose, diplome durant les confinements covid :)

Merci pour vos messages, ca m'aide beaucoup.
Dans le même cas que toi l'auteur

Le 28 avril 2022 à 23:51:31 :
Que faire ?

la moitié des postes sont filés par piston en france mais ça les pistonnés se gardent bien de le dire, ça retire à leur " merite "

Le 28 avril 2022 à 23:57:17 :
Go bidonné ton cv bordel, tu as rien à perdre et c'est pas illégal

et enormement de monde le fait tellement les recruteurs se prennent pour des dieux exigeants

resultat le mec honnette comme l op se fait doubler par des mecs qui bidonnent le cv

RSA depuis mes 25 ans, j'ai une copine depuis 2 ans les khey mais c'est vrai que c'est juste pour avoir une vie sociale épanouie et profiter de la vie :(

Après j'avais pas mal de côté du coup je profite pas mal, le reste du temps je sors pas beaucoup

depuis l arnaque cobide on entre en stagflation ( inflation + decroissance violente ) le chomage va literralement exploser

sur PE y a deja 3 fois moins d offres depuis 6 mois c est violent ( on ne compte pas les fakes offres de boites d interim pour recolter des cvs et remplir leur base de donnée ) ni les offres en triple exemplaire

Le 29 avril 2022 à 00:19:13 :
Mais tirez vous du pays bordel faut être cinglé pour rester dans un trou pareil

ceci, si vous etes jeunes, cassez vous de L UE et surtout de la france

Le 29 avril 2022 à 00:02:38 :

[23:56:37] <PencilKilo>

Le 28 avril 2022 à 23:55:45 :

[23:55:23] <PencilKilo>

Le 28 avril 2022 à 23:54:12 :
Tu dois mentir khey

MP si besoin je suis un pro à ce niveau

Décroché un taf 2.6knet cette semaine avec un faux cv

Oui Bac + 5 RSA c'est impossible ou tu forces à chercher dans ta spécialité à tout prix
Mais Bac + 5 tu trouves un travail en bureau à rien branler

Exemple ?

En Mairie, en RH, en recrutement, en agence d'interim etc

Aucune idée de comment être pris là-bas et pour travailler en mairie, c'est chaud, il faut des compétences.

la mairie c est full piston, les seuls non pistonnés sont les cdd d 1 an max pour " boucher les trous " ( non renouvelables )

Données du topic

Auteur
Maldebidesevere
Date de création
28 avril 2022 à 23:49:15
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 306