Topic de Maldebidesevere :

RSA depuis presque 2 ans, Impossible de m'en sortir socialement, sauf miracle.

Tu mens sur ton CV problème résolu.

Faut arreter d’etre honnête

Tu t’inventes un truc pendant cette période de trou puis c’est réglé.
Soit un boulot
Soit un voyage à l’étranger mais avec le covid c’est peu crédible.
Soit une formation

Tu crois quoi ? Tout le monde gonfle un peu ce qu’il fait.
Alors pas forcément en trafiquant son cv mais on rajoute toujours un peu plus sur nos « missions » en entreprise

Après si tu n’aimes pas le job que tu dois faire change.
Même si je suis dans cette situation moi et je sais que c’est très compliqué de changer car on ne sait pas quoi faire de mieux.

Vous pensez que ma situation est critique, ou bien je peux m'en sortir honnêtement ?
Go faire prof remplaçant. Il faut juste bac+3, tu fais ça une semaine, ça te dégoute à vie de ce qu'est la société actuelle et de son avenir, et tu seras content d'être au RSA :ok:

Le 28 avril 2022 à 23:59:14 :
Donc si je comprends, le bidonnage de cv revient assez régulièrement.

En fait faut comprendre que tous les grands de ce monde mythonnent un max pour arriver où ils sont

Exemple Macron, ce type est Fake de A à Z,c'est le roi de l'enfummage

Si tu es quelqu'un de curieux et qui a de la facilité à apprendre, tu peux littéralement faire le taf que tu veux.

Le 29 avril 2022 à 00:01:00 :
Tu mens sur ton CV problème résolu.

Faut arreter d’etre honnête

Tu t’inventes un truc pendant cette période de trou puis c’est réglé.
Soit un boulot
Soit un voyage à l’étranger mais avec le covid c’est peu crédible.
Soit une formation

Tu crois quoi ? Tout le monde gonfle un peu ce qu’il fait.
Alors pas forcément en trafiquant son cv mais on rajoute toujours un peu plus sur nos « missions » en entreprise

Après si tu n’aimes pas le job que tu dois faire change.
Même si je suis dans cette situation moi et je sais que c’est très compliqué de changer car on ne sait pas quoi faire de mieux.

Merci khey.

Le 28 avril 2022 à 23:59:57 :

Le 28 avril 2022 à 23:58:57 :
perso 6 ans de rsa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

6 ans c'est que tu veux rien foutre
Déjà 6 ans de RSA... RSA à 25 ans, tu as 31 ans...

Putain la honte

Vivement que bossiez

Il est belge. Le cpas c'est a partir de 18 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/1/1617006790-rose-boisson.png

[23:56:37] <PencilKilo>

Le 28 avril 2022 à 23:55:45 :

[23:55:23] <PencilKilo>

Le 28 avril 2022 à 23:54:12 :
Tu dois mentir khey

MP si besoin je suis un pro à ce niveau

Décroché un taf 2.6knet cette semaine avec un faux cv

Oui Bac + 5 RSA c'est impossible ou tu forces à chercher dans ta spécialité à tout prix
Mais Bac + 5 tu trouves un travail en bureau à rien branler

Exemple ?

En Mairie, en RH, en recrutement, en agence d'interim etc

Aucune idée de comment être pris là-bas et pour travailler en mairie, c'est chaud, il faut des compétences.

J'arrive même pas à concevoir comment c'est possible, y'a littéralement des ressources partout sur le net pour apprendre pratiquement n'importe quoi.

Même avec toute la mauvaise volonté du monde, je suis incapable de ne pas gagner d'argent.

Mais si vous êtes au RSA depuis 6 ans, vous devez vivre chez vos parents, c'est impossible sinon.
On ne vit pas avec le RSA.
On ne fait rien avec.
tu prends un congé sabatique et tu viens te la ramener sur ton sort de profiteur peinard osef de tes problemes

Le 29 avril 2022 à 00:01:06 :
Vous pensez que ma situation est critique, ou bien je peux m'en sortir honnêtement ?

Non du tout,j'ai vécu la même que toi mais j'ai compris que ce monde n'est qu'une vaste arnaque où on nous ment et nous endoctrine depuis l'enfance

Alors j'ai joué le jeu, j'ai arrêté d'être honnête et ça a payé :) me système le nique alors j'ai décidé de le niquer à mon tour :)

Personne va embaucher quelqu'un qui a des trous sur le CV de nos jours, le marché du travail est extrêmement compétitif tu dois mettre toutes les chances de ton côté.

Oui j'ai merdé.
Au début j'ai cherché un travail, y a eu le covid, j'ai envoyé des tas de CV, j'ai eu plein de refus.
Et ensuite, c'est terminé, tu rentres dans le cercle vicieux et voilà :-(
Je suis sure que certains ici ont déjà connu ça.
Une fois que tu n'as plus les pieds dans la vie active, c'est terminé, tu es bon pour la casse.
T'as un beau diplôme il faut juste une mise à jour

Le 29 avril 2022 à 00:05:23 :

Le 29 avril 2022 à 00:01:06 :
Vous pensez que ma situation est critique, ou bien je peux m'en sortir honnêtement ?

Non du tout,j'ai vécu la même que toi mais j'ai compris que ce monde n'est qu'une vaste arnaque où on nous ment et nous endoctrine depuis l'enfance

Alors j'ai joué le jeu, j'ai arrêté d'être honnête et ça a payé :) me système le nique alors j'ai décidé de le niquer à mon tour :)

Personne va embaucher quelqu'un qui a des trous sur le CV de nos jours, le marché du travail est extrêmement compétitif tu dois mettre toutes les chances de ton côté.

Merci khey, je vais combler le trou avec un truc :ok:

Le truc qui ne s'apprend pas sur internet c'est les relations sociales, et c'est une compétence clé à avoir pour réussir ses entretiens et faire sa place en entreprise.

Heureusement ça s'apprend et se travaille aussi mais pour quelqu'un qui a de l'anxiété social, ça va prendre un peu plus de temps,mais pas impossible néanmoins

Le 29 avril 2022 à 00:07:22 :
Le truc qui ne s'apprend pas sur internet c'est les relations sociales, et c'est une compétence clé à avoir pour réussir ses entretiens et faire sa place en entreprise.

Heureusement ça s'apprend et se travaille aussi mais pour quelqu'un qui a de l'anxiété social, ça va prendre un peu plus de temps,mais pas impossible néanmoins

C'est mon gros problème, je peux m'en sortir en entretien, en jouant du théatre, mais une fois que j'intègre une entreprise, le naturel revient au galop. Franchement je ne suis pas doué pour ça, je n'arrive pas à faire le faux-cul avec les collègues, ca me gonfle de rire à la blague du boomer à la cafet :(

Cette chaîne m'a énormément aidée pour pratiquer mes entretiens

https://youtube.com/c/QuestionEntretien

Le 28 avril 2022 à 23:52:59 :
Ben travaille

Traverse la rue :)

J’ai passé 2 ans au chômage après mon bac+5
J’ai finalement réussi un concours de la fonction publique
Essaye le public, à l’oral tu peux mentir sans problème sur ton cv ils ne vérifient pas
C’est jamais mort dans la vie khey, quel que soit le domaine
La verit c'est que tu te complais dans ta médiocrité, sinon tu te prendrais en main et tu posterai pas sur le fofo

Données du topic

Auteur
Maldebidesevere
Date de création
28 avril 2022 à 23:49:15
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 151