Topic de KheyIncisif :

Formation en 6 mois DEV WEB = CHOMAGE ?

Supprimé

Pole emploi me propose une formation en 6 mois, ça a l'air cool à la base je voulais aller en bio

C'est chomage dream ce genre de formation ?

mon frere a fait ça et il a pu bosser juste apres
ça dépend de l'école apres lui cetait un truc réputé
Il me semble qu'il y a du taf, go google :ok:
Oui , on devient pas dev quelque chose en 6 mois . C'est du low cost . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/1/1624904306-faceapp-1624904260282.jpg
Sur le forum j'ai vu pas mal de gens dire du bien de l'école 42 mais bon y'a pas vers chez moi

Fonce

C mieux que rien

Tu va apprendre un métier

Le 28 avril 2022 à 18:06:56 :
Oui , on devient pas dev quelque chose en 6 mois . C'est du low cost . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/1/1624904306-faceapp-1624904260282.jpg

Pourquoi ils me proposent ça alors ? :(

Le 28 avril 2022 à 18:07:16 :
Fonce

C mieux que rien

Tu va apprendre un métier

Oauis mais je veux aussi toucher un peu quoi :(
ça fait 3 ans que j'ai pas un rond :(

J'en ai entendu parler aussi , t'as eu comment cette proposition ?

De ce que j'ai lu , il faut pas se contenter de seulement suivre la formation car trop court et faut amplifier son cv avec des compétences que t'as appris tout seul ou des projets :(

Oui c'est cool.

J'ai fais cette formation et là je suis en CDI, 2k nets par mois.

Le 28 avril 2022 à 18:07:04 :
Sur le forum j'ai vu pas mal de gens dire du bien de l'école 42 mais bon y'a pas vers chez moi

42 c'est pas une formation 6 mois bullshit

Le 28 avril 2022 à 18:08:49 :
J'en ai entendu parler aussi , t'as eu comment cette proposition ?

De ce que j'ai lu , il faut pas se contenter de seulement suivre la formation car trop court et faut amplifier son cv avec des compétences que t'as appris tout seul ou des projets :(

D'après ce que j'ai vu de l'AFPA ça fait peur en vrai :(

Je sais pas ça fait 4 ans que je suis à Pole emploi et que je fous rien, je pense qu'ils en ont marre :(

Mais bon si c'est pour retrouver le chomage juste après la formation je vois pas pourquoi me la proposer :(

J'avais fais une formation pole emploi dev web, la moitié de la promo taff dans le web.
1 se retrouve à bosser chez orange à un bon poste, 2 sont freelances web, 1 travail dans le public en création de logiciel...
Les autres font autre chose, quand à moi j'ai réussi à rentrer en licence pro info en alternance après ça (j'avais déjà un bac+2 mais dans un domaine qui n'a rien à voir)

Après c'est de l'initiation, faut se bouger pour trouver un job ou quelqu'un qui te prend en stage par exemple pour te recruter par la suite.

6mois encore c'est pas mal, il y a des formation"bootcamp" qui pretendent te trouver un boulot apres 8semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 28 avril 2022 à 18:10:06 :

Le 28 avril 2022 à 18:07:04 :
Sur le forum j'ai vu pas mal de gens dire du bien de l'école 42 mais bon y'a pas vers chez moi

42 c'est pas une formation 6 mois bullshit

42 tu te formes toi-même apparemment :(

Après étant donné le peu d'établissements et que le plus réputé se trouve à Paris, ll faut déjà être fils à Papa ou avoir du pognon pour y accéder quand on vient de Province

Le 28 avril 2022 à 18:10:26 :
J'avais fais une formation pole emploi dev web, la moitié de la promo taff dans le web.
1 se retrouve à bosser chez orange à un bon poste, 2 sont freelances web, 1 travail dans le public en création de logiciel...
Les autres font autre chose, quand à moi j'ai réussi à rentrer en licence pro info en alternance après ça (j'avais déjà un bac+2 mais dans un domaine qui n'a rien à voir)

Après c'est de l'initiation, faut se bouger pour trouver un job ou quelqu'un qui te prend en stage par exemple pour te recruter par la suite.

ça motive en vrai, les commentaires de la formation AFPA, eux, font peur

Le 28 avril 2022 à 18:10:26 :
J'avais fais une formation pole emploi dev web, la moitié de la promo taff dans le web.
1 se retrouve à bosser chez orange à un bon poste, 2 sont freelances web, 1 travail dans le public en création de logiciel...
Les autres font autre chose, quand à moi j'ai réussi à rentrer en licence pro info en alternance après ça (j'avais déjà un bac+2 mais dans un domaine qui n'a rien à voir)

Après c'est de l'initiation, faut se bouger pour trouver un job ou quelqu'un qui te prend en stage par exemple pour te recruter par la suite.

Le public il doit toucher a peine plus que le smic.
2 freelance => ils sont en galere.
Le gars chez Orange à la limite ca va, meme si Orange a mauvaise reputation et paie meme ces ingés au lance pierre. Plus personne veut aller chez eux.

Le 28 avril 2022 à 18:12:51 :

Le 28 avril 2022 à 18:10:06 :

Le 28 avril 2022 à 18:07:04 :
Sur le forum j'ai vu pas mal de gens dire du bien de l'école 42 mais bon y'a pas vers chez moi

42 c'est pas une formation 6 mois bullshit

42 tu te formes toi-même apparemment :(

Après étant donné le peu d'établissements et que le plus réputés se trouve à Paris, ll faut déjà être fils à Papa ou avoir du pognon pour y accéder quand on vient de Province

bah non c'est sur selection, faut passer l'epreuve de la piscine

par contre vaut mieux etre une meuf, j'ai cru comprendre qu'il y a des quotas :hap:

+ des echos que j'en ai au les meufs la bas ce sont des reines avec la horde de simp celestins :hap:

Données du topic

Auteur
KheyIncisif
Date de création
28 avril 2022 à 18:01:51
Date de suppression
1 mai 2022 à 15:35:06
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 284