Topic de TemplarQLF :

Un mec prend un blame dans son lycée privée pour avoir parler en arabe

Le 28 avril 2022 à 23:42:27 :
Y aurait il eu les mêmes sanctions pour un shalom ? :)

Je suis arabe, mais c'est pas le sujet, c'est pas en stigmatisant les israélites que vous allez nous aider les gars, au contraire ça va créer d'avantage de tensions pour rien

Le 28 avril 2022 à 23:46:32 :

Je suis arabe, mais c'est pas le sujet, c'est pas en stigmatisant les israélites que vous allez nous aider les gars, au contraire ça va créer d'avantage de tensions pour rien

Pas mon problème :)

Le 28 avril 2022 à 23:48:11 :

Le 28 avril 2022 à 23:46:32 :

Pas mon problème :)

Tant mieux pour vous alors, mais c'est pas en accusant les israélites de tous les maux de ce monde que cette planète va avancer, au contraire on est pas des animaux, utilisez vos cerveaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 28 avril 2022 à 23:26:23 :
L'école est laïque elle a raison

D’accord le chofa

Sauf que « l’arabe » n’est pas une religion

totalement mérité, qu'il prenne ultra cher la prochaine fois, genre exclusion définitive + sur un fichier pour galérer à le réinscrire ailleurs

Le 28 avril 2022 à 23:25:31 :

Le 28 avril 2022 à 23:24:24 L3MajorToUsine a écrit :
Normal on est en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sa mère a pas tord si il avait dit " Ciao " il n'aurait pas été sanctionné, et pourtant je suis un chof :hap:

J'ai du mal a me positionné par rapport a ça honnêtement

Si t'es un chof, ta position est sensée être claire : Il parle Arabe, les Arabes posent problème en France, donc on doit lui interdir de parler Arabe.

Faut pas chercher à faire de la branlette intellectuelle à chaque fois, parfois la meilleure solution c'est la plus simple.

Je chauffe l'eau mais j'avoue que là c'est quand même abusé.
Un avertissement à la limite mais là c'est excessif

Le 29 avril 2022 à 14:26:59 :

D’accord le chofa

L'Arabe est lié à une religion comme aucune autre langue ne l'est.

Ça ne te viendrait pas à l'esprit d'associer le Russe avec le christianisme orthodoxe, ni le Grec. Pourtant, associer l'Arabe et l'Islam c'est quasi automatique.

D'ailleurs si tu deviens musulman tu seras très largement encouragé à apprendre l'Arabe, alors que si tu deviens chrétien, personne ne te demandera d'apprendre le Latin.

y'a des vrai low iq ici.

Assalamu alaykoum wa Rahmatu Allah = Paix et mésicorde d'Allah sur vous ( formule religieuse )

Marhaba = Formule arabe loin de l'Islam.

Assalamu Alaykoun elle a beau être généralisé et la majorité des gens la dise sans connaitre sa définition, sa reste une formule religieuse. Au passage je suis contre le comportement de l'école on doit pas quand même sanctionner pour ça

Il faut lutter contre le communautarisme

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545474290-merite.png

Le laïcisme c'est vachement bizarre quand même.

Toutes les religions sont ok, tant qu'on en entend jamais parler, qu'on ne les voit jamais, et qu'elles n'existent virtuellement pas dans la société civile :)

Ce n'est pas ça la laïcité. Ça c'est du satanisme. Sanction abusive de la part de l'école naturellement.

"Inshallah comme on dit à Roubaix"
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 29 avril 2022 à 14:26:59 :

D’accord le chofa

Ça n'a rien à voir avec l'arabe, c'est religieux comme terme.

Tu es stupide ou de mauvaise volonté.

Bonjour en arabe se dit sabah alkhayr.

Le 28 avril 2022 à 23:24:24 :
Normal on est en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sanction ridicule et injustifiée

Faut se dire qu'il y a 100 ans c'était pire si tu parlais ta langue régionale, si t'avais le malheur de parler occitan ou breton à l'école tu prenais cher :(

Alors quand je vois ce qu'ont enduré les français avec leurs propres langues maternelles, ça ne me choque pas qu'on réprimande ceux qui parlent une langue étrangère à l'école :(

Si on force pour que tout le monde parle la même langue et ait surtout la même langue maternelle c'est pas pour rien :(

Le 05 mai 2022 à 22:20:41 :
Sanction ridicule et injustifiée

C'est plutôt de se pavaner en déclamant ce genre de termes à tout va pour faire le cake qui est ridicule.

Sanction mérité, il était sûrement en survet' intégral et ils auraient dû lui imposer de porter une chemise aussi.

Données du topic

Auteur
TemplarQLF
Date de création
28 avril 2022 à 23:19:04
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 389