Topic de NichonNichon :

Sergueï JIRNOV, serial mytho ?

Franchement je me pose de plus en plus la question.

Le type a eu une vie extraordinaire, même pour un officier traitant du KGB. Il a connu Poutine, etc.

La chose qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est une interview qu'il devait faire avec François Waroux, ex agent de la DGSE, avec qui il a coécrit un livre sur l'espionnage.
La femme qui devait les interviewer en savait long sur le sujet, son père avait été officier traitant du KGB également il me semble.
Étrangement, Jirnov n'a pas pu être disponible ce jour là, Waroux a du faire l'interview seul.
La femme a lâché quelques piques à Jirnov, par exemple, selon elle, il raconte avoir bossé pour la TV Russe, mais aucune trace de lui là-bas. :(

J'aimerais l'avis de l'élite sur ce sujet :(

Je vais essayer de retrouver la fameuse interview
Se faire passer pour un agent des services secret c'est "facile" parce que personne ne peut confirmer ou infirmer.

https://youtu.be/xF2QKoVIEj4

La voilà, j'ai pas les time codes là, je vais la regarder, et je partagerai les time code en temps réel si je m'endors pas.

Le 28 avril 2022 à 04:48:42 :
Se faire passer pour un agent des services secret c'est "facile" parce que personne ne peut confirmer ou infirmer.

Il a quand même montré sa famoso carte du KGB, c'est en couverture de son livre avec Waroux il me semble.

Après, il a peut-être lavé les chiottes là-bas :(

J'ai vu à plusieurs reprises qu'il mentait sur certains posts, mais étrange que Poutine ne s'occupe pas de lui

À moins qu'il travaille encore pour le KGB et qu'il fasse semblant d'être repenti https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

Le 28 avril 2022 à 04:51:26 :
J'ai vu à plusieurs reprises qu'il mentait sur certains posts, mais étrange que Poutine ne s'occupe pas de lui

À moins qu'il travaille encore pour le KGB et qu'il fasse semblant d'être repenti https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

T'as vu qu'il mentait sur quoi ?

Poutine s'en branle sûrement parce que Jirnov n'est personne au final :(

Il me fait penser à Stéphane Bourgoin un peu :(
Je regarde la vidéo, j'essaye de retrouver les time codes

Le 28 avril 2022 à 04:52:15 :

Le 28 avril 2022 à 04:51:26 :
J'ai vu à plusieurs reprises qu'il mentait sur certains posts, mais étrange que Poutine ne s'occupe pas de lui

À moins qu'il travaille encore pour le KGB et qu'il fasse semblant d'être repenti https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

T'as vu qu'il mentait sur quoi ?

Poutine s'en branle sûrement parce que Jirnov n'est personne au final :(

Il y avait des posts ici avec des liens mais c'était il y a un moment, il travaille encore pour le KGB et il passe tranquille en disant qu'il a arrêté, soit il ment et il a jamais rien fait, soit il dénonce vraiment et je pense que Poutine se chargera de lui un jour

Le 28 avril 2022 à 04:55:54 :

Le 28 avril 2022 à 04:52:15 :

Le 28 avril 2022 à 04:51:26 :
J'ai vu à plusieurs reprises qu'il mentait sur certains posts, mais étrange que Poutine ne s'occupe pas de lui

À moins qu'il travaille encore pour le KGB et qu'il fasse semblant d'être repenti https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

T'as vu qu'il mentait sur quoi ?

Poutine s'en branle sûrement parce que Jirnov n'est personne au final :(

Il y avait des posts ici avec des liens mais c'était il y a un moment, il travaille encore pour le KGB et il passe tranquille en disant qu'il a arrêté, soit il ment et il a jamais rien fait, soit il dénonce vraiment et je pense que Poutine se chargera de lui un jour

C'est mon ressenti, mais j'ai l'impression qu'il ment. :(

À mon avis il a vraiment bossé pour le KGB, mais il en rajoute des tonnes, il est dans tous les médias là, il aime ça et en profite.

Le 28 avril 2022 à 04:58:20 :
À mon avis il a vraiment bossé pour le KGB, mais il en rajoute des tonnes, il est dans tous les médias là, il aime ça et en profite.

Mais admettons, comment ça se fait qu'il soit encore vivant ? Ils ont eu forcément des retours en Russie

À 14:20:

La Russe de l'interview :
" Sergueï, non seulement il raconte des bobards sur la Russie, par exemple il dit qu'il travaillait à la télévision russe, moi je travaillais à la télévision russe, au même moment qu'il prétend travailler, et vous demandez à Moscou Natasha Turbine, on vous dit "oui". Lui, personne le connaît."

Le 28 avril 2022 à 04:59:29 :

Le 28 avril 2022 à 04:58:20 :
À mon avis il a vraiment bossé pour le KGB, mais il en rajoute des tonnes, il est dans tous les médias là, il aime ça et en profite.

Mais admettons, comment ça se fait qu'il soit encore vivant ? Ils ont eu forcément des retours en Russie

Parce que tout le monde s'en fout d'un ancien officier subalterne qui se fait mousser à l'étranger ?

Le 28 avril 2022 à 05:04:39 :
À 14:20:

La Russe de l'interview :
" Sergueï, non seulement il raconte des bobards sur la Russie, par exemple il dit qu'il travaillait à la télévision russe, moi je travaillais à la télévision russe, au même moment qu'il prétend travailler, et vous demandez à Moscou Natasha Turbine, on vous dit "oui". Lui, personne le connaît."

Intéressant, ou les médias le payent pour jouer le jeu ?

Je sais plus qui d'ailleurs a dit qu'il a éte invite une fois chez LCI et qu'il y est plus jamais revenu contrairement à TPMP

Le 28 avril 2022 à 05:06:24 :

Le 28 avril 2022 à 05:04:39 :
À 14:20:

La Russe de l'interview :
" Sergueï, non seulement il raconte des bobards sur la Russie, par exemple il dit qu'il travaillait à la télévision russe, moi je travaillais à la télévision russe, au même moment qu'il prétend travailler, et vous demandez à Moscou Natasha Turbine, on vous dit "oui". Lui, personne le connaît."

Intéressant, ou les médias le payent pour jouer le jeu ?

Je sais plus qui d'ailleurs a dit qu'il a éte invite une fois chez LCI et qu'il y est plus jamais revenu contrairement à TPMP

Quels médias lui donneraient des thunes, et dans quel but ? J'ai pas compris

En tout cas ton histoire de LCI ça confirme le fait qu'il a pas trop envie qu'on gratte trop son histoire :(

Oui, comme le mec qui disais vendre de la coke aux stars
Des gros mythos

Le 28 avril 2022 à 05:09:05 :
Oui, comme le mec qui disais vendre de la coke aux stars
Des gros mythos

Oui mais Jirnov implique quand même des services de renseignement de grandes puissances dans ses mythos :(

Le 28 avril 2022 à 05:08:07 :

Le 28 avril 2022 à 05:06:24 :

Le 28 avril 2022 à 05:04:39 :
À 14:20:

La Russe de l'interview :
" Sergueï, non seulement il raconte des bobards sur la Russie, par exemple il dit qu'il travaillait à la télévision russe, moi je travaillais à la télévision russe, au même moment qu'il prétend travailler, et vous demandez à Moscou Natasha Turbine, on vous dit "oui". Lui, personne le connaît."

Intéressant, ou les médias le payent pour jouer le jeu ?

Je sais plus qui d'ailleurs a dit qu'il a éte invite une fois chez LCI et qu'il y est plus jamais revenu contrairement à TPMP

Quels médias lui donneraient des thunes, et dans quel but ? J'ai pas compris

En tout cas ton histoire de LCI ça confirme le fait qu'il a pas trop envie qu'on gratte trop son histoire :(

Avec le conflit Russie/Ukraine les médias peuvent lui demander de venir sur les plateau pour faire de l'audience, "espion du KGB" c'est tellement vendeur ça fait vraiment venir du monde je pense

Hésite pas à fouiller sur jvc t'avais pleins de posts sur lui tu retrouveras tout ça

Données du topic

Auteur
NichonNichon
Date de création
28 avril 2022 à 04:47:30
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 109